Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération ?
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- haromi11
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Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un/e propriétaire d'une ZOE nouvelle génération qui pourrait me confirmer que 100KM autoroute et 70km départementale en moyen montagne 600m altitude sont possible !
C'est pour ma compagne à Toulouse, qui veut échanger sa Saxo electrique et sa Skoda Diesel contre une ZOE neuve. Et continuer a venir chez moi avec le trajet mentionné deux fois par mois ! Je vais installer deux prises Green-up dans nos domiciles. Nous avons des Saxo VE depuis 2011 et 2012.
Je sais qu'il y a des bornes sur l'autoroute.
Merci pour vos réponses
a+
Robert
je suis à la recherche d'un/e propriétaire d'une ZOE nouvelle génération qui pourrait me confirmer que 100KM autoroute et 70km départementale en moyen montagne 600m altitude sont possible !
C'est pour ma compagne à Toulouse, qui veut échanger sa Saxo electrique et sa Skoda Diesel contre une ZOE neuve. Et continuer a venir chez moi avec le trajet mentionné deux fois par mois ! Je vais installer deux prises Green-up dans nos domiciles. Nous avons des Saxo VE depuis 2011 et 2012.
Je sais qu'il y a des bornes sur l'autoroute.
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Robert
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Au boulot, on a aussi une zoé, la personne qui la conduit n'est pas tendre avec elle, mais elle fait 200 km sans soucis du tout, pas d'autoroute, et 250 km en étant +- normal.
Mais à 130 km/h, ça sera moins je pense, faudrait pas dépasser les 110 km/h je pense pour que ce soit possible ...
Avec un V.E "moderne" on charge à rapide, et 1/4 h de charge même en 22kw, devrait résoudre tous les soucis !
https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... nomie.html
Mais à 130 km/h, ça sera moins je pense, faudrait pas dépasser les 110 km/h je pense pour que ce soit possible ...
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Tu y vas un peut fort 50% de l'autonomie ,il serait préférable d'attendre que quelqu'un est essayé pour connaitre les bons chiffres
Moi je tablerai sur 300 km au minimum.
Moi je tablerai sur 300 km au minimum.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Je viens d´acheter la nouvelle zoe 40, et l´autonomie est de 290/330 kms avec un trajet 50% auto route et 50% route secondaire; en ville c´est possible d´attendre 350kms.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Voilà ce que renault donne ...
fait pour du 15° dehors sans chauffage....
Je vous ai dit que la personne n'était pas tendre avec ....
250 km en conduite normale, et sans doute 300 en conduite "électrique". (non vérifié, le reste oui)
Je parle de km parcouru, pas de l'estimation de l'ODB, même si elle n'est pas mauvaise sur la zoé ...
fait pour du 15° dehors sans chauffage....
Je vous ai dit que la personne n'était pas tendre avec ....
250 km en conduite normale, et sans doute 300 en conduite "électrique". (non vérifié, le reste oui)
Je parle de km parcouru, pas de l'estimation de l'ODB, même si elle n'est pas mauvaise sur la zoé ...
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Bonjour,
Je n'étais pas au courant de l'arrivée d'un nouveau modèle de Zoé.
Si les 300 km ou + d'autonomie sont confirmés, elle risque de concurrencer sévèrement la Tesla 3 à venir, non ? Pour quel tarif au fait ?
Faut-il y voir une raison de la reprise des ventes de voitures électriques en France en ce début d'année ?
Ce serait bien si les utilisateurs comme Flyer pouvaient développer et préciser leurs retours d'expérience.
A vous lire
Je n'étais pas au courant de l'arrivée d'un nouveau modèle de Zoé.
Si les 300 km ou + d'autonomie sont confirmés, elle risque de concurrencer sévèrement la Tesla 3 à venir, non ? Pour quel tarif au fait ?
Faut-il y voir une raison de la reprise des ventes de voitures électriques en France en ce début d'année ?
Ce serait bien si les utilisateurs comme Flyer pouvaient développer et préciser leurs retours d'expérience.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Alors le tarif moyen, on va dire 25 000€, avant les 6000€, aide de l'état, + 4000€ si diesel de plus de 10 ans.
69€ mois de loc de batterie pour 7500 km an, ou 119€, km illimité. (tu ajoutes 10€ par tranche de 2500km sup, jusqu'à 139)
Sinon 5€ les 100 km de plus pour la batterie, mais pour la voiture, si tu dépasses 7500 km an, c'est un peu plus de 6€ les 100 km .... Un peu hors de prix les km supplémentaires...
Je me suis renseigné un peu pour moi, même si la loc de batterie ne me plaît pas du tout, pour 25 000 km an, pas moyen de descendre sous la barre des 300€ mois en location ... pour le modèle de base, à 23 000 € ....
69€ mois de loc de batterie pour 7500 km an, ou 119€, km illimité. (tu ajoutes 10€ par tranche de 2500km sup, jusqu'à 139)
Sinon 5€ les 100 km de plus pour la batterie, mais pour la voiture, si tu dépasses 7500 km an, c'est un peu plus de 6€ les 100 km .... Un peu hors de prix les km supplémentaires...
Je me suis renseigné un peu pour moi, même si la loc de batterie ne me plaît pas du tout, pour 25 000 km an, pas moyen de descendre sous la barre des 300€ mois en location ... pour le modèle de base, à 23 000 € ....
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- LaurentNess
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
ce qui fait en 6,5 ans: 23 400 € soit plus que le prix de la voiture avec aucune valeur résiduelle.mimijean a écrit :
Je me suis renseigné un peu pour moi, même si la loc de batterie ne me plaît pas du tout, pour 25 000 km an, pas moyen de descendre sous la barre des 300€ mois en location ... pour le modèle de base, à 23 000 € ....
Il ne vaut pas mieux attendre la Opel E-ampera (60 kWh) qui sera vendue sous la barre des 40 000 € avant prime d'état soit sous les 34 000 € ou la Tesla 3 qui débutera à peu près dans le même segment de prix ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
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- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Je comprends pas ton calcul pour les 23400€ ...
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- LaurentNess
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
300 euros par mois x 12 mois X 6 années et 6 mois = 23 400 €
Mais peut-être que mon calcul a peu de sens ?
Mais peut-être que mon calcul a peu de sens ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Pour info,
Ma femme est rentrée avec les enfants ce dimanche après midi de son we dans la famille.
Trajet Le Havre -> Rouen : 90km dont 85km d'autoroute, calée à 130km/h au régulateur avec chauffage 3 personnes et bagages.
Départ à 100% arrivé à 50% de batterie.
Désolé c'est pas très précis mais c'est pour donner une indication...
Ma femme est rentrée avec les enfants ce dimanche après midi de son we dans la famille.
Trajet Le Havre -> Rouen : 90km dont 85km d'autoroute, calée à 130km/h au régulateur avec chauffage 3 personnes et bagages.
Départ à 100% arrivé à 50% de batterie.
Désolé c'est pas très précis mais c'est pour donner une indication...
- moulino51
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Dans ces conditions "non éco", c'est une belle autonomie ces 180 km
Gé
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
En général, une LLD ne dépasse pas 5 ans (le plus souvent, c'est 3 ans).LaurentNess a écrit :300 euros par mois x 12 mois X 6 années et 6 mois = 23 400 €
Mais peut-être que mon calcul a peu de sens ?
Il est évident que plus on garde une voiture longtemps, moins une location est concurrentielle par rapport à un achat.
-
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Quand je parlais de 300€/mois, c'était avec la loc de batterie ! ( et encore actuellement, c'est plus 320€/mois).
ça serait plutôt 180*36 = soit environ 6500€ de donner .... ( pour la toto, et 120 pour la batterie).
Ces km à 130, c'était avec le modèle r90 ou q90 ?
ça serait plutôt 180*36 = soit environ 6500€ de donner .... ( pour la toto, et 120 pour la batterie).
Ces km à 130, c'était avec le modèle r90 ou q90 ?
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- haromi11
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération
Merci, c'est un info précieux, car les 130km/h sur l'autoroute me intéressais beaucoup, même si on le ferait pas....Ke20 a écrit :Pour info,
Ma femme est rentrée avec les enfants ce dimanche après midi de son we dans la famille.
Trajet Le Havre -> Rouen : 90km dont 85km d'autoroute, calée à 130km/h au régulateur avec chauffage 3 personnes et bagages.
Départ à 100% arrivé à 50% de batterie.
Désolé c'est pas très précis mais c'est pour donner une indication...
Et merci à tout le monde, qui a répondu! J’étais qq jours hors ligne...
J'ai aussi trouvé un site ou on peut évaluer l'autonomie des différents voitures électriques . J'ai même trouvé nos Saxos. La Zoé est encore le modèle "ancien", mais on peut facilement configurer les détails de la voiture (poids, kW/h etc)
http://www.jurassictest.ch/GR/ (français/anglais)
Les résultats me paraissent assez réaliste !
Et cet après-midi ma compagne est parti commander la Zoé Life chez Renault (31240 banlieue Toulouse). Et le we dernier j'ai récupéré sa Saxo pour pouvoir remettre la mienne en état (quelques blocs NiCd trop faibles après 50 000km de service sur les deux voitures de la même génération)
Je vous tiendrais au courant pour la Zoé....
a+
Robert