Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?
Tu paieras la TVA sur le prix d'achat + prix du transport (*)n.laurent a écrit :Pour ceux qui seraient vraiment tentés, le transport par bateau, c'est environ 1.500 €. Après, je crains qu'il n'y ait des taxes à payer à l'arrivée mais dans ce sens là.....
.....
il y a un modèle de 2015 - 37.000 km à 13.900 € batterie incluse.
"Pour les véhicules en provenance d'un département d'outre-mer, seule la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est exigible." http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... un-dom-com
Ne pas oublier les frais de transitaire à l'arrivée.
(13.900 + 1.500) X 1,2 = 18.480 €
Transitaire = 600 €
TOTAL = 19.080 € + transport eventuel à destination finale (compter 1 € du km).
Des volontaires ?
(*) Sauf si tu as fait un long séjour à la Réunion et que tu ramènes ta voiture en métropole.
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?
Finalement, au vu de cette annonce Renault, j'ai l'impression que les Réunionnais sont quand même vernis question VE C'est pas en métropole qu'on trouverait une telle affaire! Enfin, si, la même. Mais avec locbat en plus.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?
En metropole, on trouve ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13106 ... tm?ca=12_s
plus récent, plus cossu, sans locbat, avec juste un peu moins d'autonomie.
(A chacun de voir si le réseau Chademo convient mieux à son usage que le réseau 22 kW triphasé spécifique Zoé).
https://www.leboncoin.fr/voitures/13106 ... tm?ca=12_s
plus récent, plus cossu, sans locbat, avec juste un peu moins d'autonomie.
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?
Même pas sûr, vu que c'est un véhicule d'occasion pour lequel la TVA a déjà été payée. A titre de comparaison, dans l'autre sens, quand on achète quelque chose de la métropole vers un DOM, soit on l'achète HT et on paye effectivement la TVA à l'arrivée. Soit on l'achète TTC et on ne repaie pas la TVA.FLYER34 a écrit :Tu paieras la TVA sur le prix d'achat + prix du transport (*)
Ceci étant dit, comme la TVA est à 20% et ne métropole et 8.5% à la Réunion, ce n'est pas certain que ce fonctionnement marche dans l'autre sens, où l'Etat pourrait perdre 11.5% de TVA dans l'affaire... Peut-être qu'ils ne facturent que ce complément ?
Nicolas.
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?
Il faudrait poser la question aux douanes.
Quand on lit (lien vers le site des douanes de mon post ci-dessus) :
"Cas particulier (installation en France métropolitaine) à l'occasion d'un transfert de résidence normale
Si vous résidez [....] dans un département d'outre-mer [...] depuis plus d'un an, et si vous vous installez définitivement en France métropolitaine, votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :
- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis plus de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance des DOM) ;
- les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine ont été acquittées.
il est raisonnable de penser que le "cas général" est différent du "cas particulier".
Pourquoi, sans cela, évoquer la franchise de droits et taxes comme relevant du "cas particulier" ?
Quand on lit (lien vers le site des douanes de mon post ci-dessus) :
"Cas particulier (installation en France métropolitaine) à l'occasion d'un transfert de résidence normale
Si vous résidez [....] dans un département d'outre-mer [...] depuis plus d'un an, et si vous vous installez définitivement en France métropolitaine, votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :
- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis plus de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance des DOM) ;
- les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine ont été acquittées.
il est raisonnable de penser que le "cas général" est différent du "cas particulier".
Pourquoi, sans cela, évoquer la franchise de droits et taxes comme relevant du "cas particulier" ?