ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par n.laurent » mer. 14 03 , 2018 11:33

triphase a écrit :on l'achète sans avoir l'impression de se faire plumer.
Malheureusement l'achat d'un véhicule, quel qu'il soit, et surtout neuf, c'est toujours se faire plumer. :(
Sans même parler des coûts de fonctionnement et de maintenance, 20-30% de décote au bout d'un an, ce qui se chiffre en plusieurs milliers d'euros, ça fait quand même cher payé pour le plaisir de posséder ces petits bijoux motorisés qui nous dispensent du moindre effort pour vaquer à nos occupations( dont certaines plus ou moins futiles, soit dit en passant).
Enfin, cela n'est bien sûr pas propre à la Zoe, mais là on arrive dans des montants qui représentent quand même près de deux ans de SMIC. Avec ou sans location, avec ou sans bonus écologique, la voiture électrique populaire, ce n'est pas encore celle là.
Nicolas.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par moulino51 » ven. 16 03 , 2018 11:46

La batt incluse apportera au moins l'avantage de ne pas être limité en kilométrage.

Et ne pas se soucier d'années ou le kilométrage serait élevé ou au contraire faible.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par triphase » ven. 16 03 , 2018 12:00

Nicolas, en partant de ce principe, quoi qu'on achète, on se fait plumer... :roll:

Acheter un véhicule neuf qui va vite décoter, c'est accepter cette décote en échange du plaisir de s'asseoir dans un objet neuf qui n'a pas été spolié par un précédent propriétaire. Pour les personnes insensibles à cet argument il y a justement le marché de l'occasion. :lol: Ainsi toutes les "sensibilités" trouvent pédale à leur pied.

Et le contrat de loc dont l'argument est "pas plus cher que le plein de carburant" qui donc compare des torchons et des serviettes, il est contre-productif sur le marché de l'occasion.

Rémy a dit "avec la loc on sait combien on perd..." J'ajouterai: on sait combien on perd par mois mais on ne sait pas combien de mois ça va durer, et ça pourrait bien être la perpétuité! Sacrée condamnation, et vraiment coûteuse. :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par solutionR92 » ven. 16 03 , 2018 12:28

Acheter c,est bien on sait tout de suite le montant, mais il faudrait connaitre quelle garantie, le temps et le kilomètrage.
Car quand vous allez passer à la caisse pour des interventions on en reparlera, comme pour les triplettes etc toutes les voitures pour lesquelles les informations techniques se font rares.
J'étais contre la location et aujourd'hui je pense que c,est le plus rentable.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par triphase » ven. 16 03 , 2018 13:59

A la rigueur la location "complète", oui. Mais pas l'achelocation, c'est complètement bancal, on en a déjà causé et recausé à maintes reprises.

Si on part de l'hypothèse que les véhicules neufs sont fiables et ne tomberont pas en panne avant l'âge de 10 ans, alors il n'y a pas photo, avec la loc tu payes tout le double du prix.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par filomat » sam. 17 03 , 2018 16:54

La voiture est une chose, les batteries en sont une autre ... On n'y peut rien :D
Que la force soit électrique !

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par solutionR92 » dim. 18 03 , 2018 9:04

N'oubliez pas que pour la garantie fonctionne ou bien des prises en charges hors délais il vous faudra montrer une facture de révision, à moins que vous soyez dans la partie et que vous ayez les factures des pieces préconisées à remplacer.
Tout expert vous l'expliquera.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par ncaar » dim. 18 03 , 2018 9:38

solutionR92 a écrit :N'oubliez pas que pour la garantie fonctionne ou bien des prises en charges hors délais ...
Il faut arrêter avec les hypothétiques prises en charge hors délais, Alain. C'est juste un discours visant à continuer de faire faire les entretiens et les révisions en concession, donc à tenter de faire perdurer un système qui est devenu caduc avec des VE dignes de ce nom (donc pas des m*rdes qui font l'objet de pannes et de rappels incessants ou que le réseau doit surveiller régulièrement pour dépister et traiter en douce toute anomalie débutante). La garantie initiale de 2 ans couvre parfaitement les composants défectueux "d'usine", comme pour un ordi portable ou un lave-linge. Concernant la garantie batterie, chaîne de traction, qu'elle soit de 5, 8 ou 10 ans, elle est parfaitement calculée pour couvrir la durée de vie prévisible des éléments en question, donc inutile de la valider par des dépenses périodiques inutiles. Sans compter qu'à mettre le nez dans une bagnole qu'ils ne maîtrisent absolument pas, les intervenants risquent plus de créer des problèmes que de les prévenir. Tu ne fais pas réviser ton aspirateur ? moi non plus !

Un VE abouti ("mâture" en novlangue ...), c'est une bagnole à la technologie éprouvée, simple, largement dimensionné qui fait ses 100 000 km en ne changeant que les pneus, les balais d'essuie-glace et éventuellement quelques ampoules. Ensuite, si une panne lourde intervient (devis supérieur à la valeur résiduelle du VE) ou si la batterie a tellement chuté que plus aucune utilisation n'est envisageable (et en l'absence de solution de remplacement), on démonte la batterie en question pour un usage EnR, on vend la bagnole en pièces détachées non pas tant pour récupérer du fric que pour aider les copains à continuer à rouler puis on découpe ce qui reste et on déclare la voiture volée (sans assurance vol, bien entendu pour ne pas escroquer l'assurance ni encourir d'enquête), ce qui permet en outre de résilier l'assurance. Et l'on n'a plus aucun compte à rendre à qui que ce soit.

C'est très dommage de devoir procéder de la sorte, mais à législation con ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par solutionR92 » dim. 18 03 , 2018 11:07

Tu rêves tu ne sais pas comment est fabriqué un véhicule de nouvelle génération on en reparlera dans quelques années ou bien même avant;
Je te souhaite bonne chance dans tes calcules savant mais je sais bien de quoi je parle pour y avoir trempé, tu crois que tout constructeurs confondus sont là pour faire des cadeaux ?
Que veux tu revendre sur un VE de ce type tout est appairés et codés, a moins de faire une table basse ou un lampadaire de quelques pièces c'est tout.
Je crois aussi avoir vu l'interdiction de revendre sont véhicule en morceaux et puis depuis longtemps une traçabilité est en cours pas encore bien suivi mais cela ne saurait tarder.
PS: J'ai vu beaucoup de demandes refusées et ou les experts adverses n'avaient aucune possibilités.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par ncaar » dim. 18 03 , 2018 11:37

solutionR92 a écrit : Que veux tu revendre sur un VE de ce type tout est appairés et codés, a moins de faire une table basse ou un lampadaire de quelques pièces c'est tout...
Mais précisément tout ce qui n'est pas électro-niqué ! Je te rappelle quand même qu'un VE comporte de la carrosserie, des roues, des phares, des feux, des sièges, une batterie de 12 v qui n'est pas encore connectée (à ma connaissance) , un maître-cylindre de frein, des étriers et des disques ou tambours ...
Hors les éléments de la batterie, tout ce qui est appairé est inutilisable, mais ne serait de toute façon pas ré-utilisé, fût-ce par le constructeur l'assembleur. Pour ne pas casser le marché de la pièce neuve et pour augmenter le renouvellement des véhicules.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par ncaar » dim. 18 03 , 2018 12:09

solutionR92 a écrit : ... tu crois que tous constructeurs confondus sont là pour faire des cadeaux ? ...
Je ne suis pas un demeuré, Alain. Je n'ai aucune connaissance informatique, mais j'ai le bon sens paysan chevillé au corps. C'est la raison pour laquelle je refuse de payer pour des équipements ou de la technologie dont je ne vois pas l'intérêt ... pour moi.
Le multiplexage des fumantes était déjà une aberration technique. L'appairage des composants est une escroquerie intellectuelle. Que je refuse d'encourager par mes achats ultérieurs. D'où mon intérêt pour des véhicules plus basiques et open source. Comme le soulignait Elecolo, si on ne peut pas infléchir la marche du système (ce qui est un comble dans une prétendue démocratie, mais c'est un autre problème), on peut toujours s'y soustraire. Et taper au portefeuille et/ou aux forces vives, c'est mortel pour n'importe quel type d'organisation.
Je peux me passer d'énormément de choses ... :mrgreen:

NB : fin du HS. Désolé, Gé !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par Rémy » lun. 19 03 , 2018 10:05

ncaar a écrit :Concernant la garantie batterie, chaîne de traction, qu'elle soit de 5, 8 ou 10 ans, elle est parfaitement calculée pour couvrir la durée de vie prévisible des éléments en question, donc inutile de la valider par des dépenses périodiques inutiles.
Elle est d'ailleurs passée à 2 ans chez Renault.
Preuve que les éléments garantis sont très fiables :?:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par n.laurent » lun. 19 03 , 2018 13:25

La batterie de traction n'est pas un composant ordinaire de la voiture, mais du "carburant", ou du moins du consommable. Et je trouve que ce consommable devrait être garanti non pas sur une durée (ou alors très longue), mais sur un nombre de cycles. C'est d'ailleurs une info que les fabricants de batterie sont plus ou moins capable de produire. Et toute panne survenant avant le nombre de cycles annoncé devrait être pris en charge par le fabriquant.
Mais je rêve probablement un peu, excusez moi... :wink:
Nicolas.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par solutionR92 » lun. 19 03 , 2018 13:28

N.laurent
Une batterie lithium vieilli sur l'étagère

Quoi que nous avons fait roulé un kangoo GN1 pendant plus de dix ans avec une batterie Saft et sans perdre d'autonomie.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: ZOE batterie incluse dès avril 2018! en France

Message par n.laurent » lun. 19 03 , 2018 15:57

Oui, je sais. D'autant plus que si les fabricants sont plutôt clairs sur le nombre de cycles, les infos sur le vieillissement chimique me semblent bien rares et opaques.
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »