Retour d'expérience ZOE

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mermoz
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Retour d'expérience ZOE

Message par mermoz » dim. 10 06 , 2018 9:31

Tout d abord bonjour a tous

Nouveau sur ce forum j hesite a prendre une zoe que renault me propose en achat modele 2017 pour divers raisons
Fiabilite du vehicule dans le temps
Location de la batterie a 59€ mois ce qui correspond a mon essence du mois
Quid de l entretien si soucis et a quel prix
Duree de vie d un tel vehicule hors batterie puisqu'elle serait louée
Tarif eventuelle reparation en plus il parait que chaque concession ne les répare pas ????
Comme vehicule plus coupleux usure des pneux ??
Revente facile ou pas ?
Bref des tonnes de questions avec des reponses d un commeecial qui a pour objectif de refiler les zoe du parc renault ....

Vous utilisateur comment vivez vous cette experience en zoe ?
Je fais 30 km par jour et 6000 par an peut être ce serait un second vehicule et on habite en maison donc garage et facilite pour recharger le vehicule

Merci a tous pour vos reponses car je suis un peu perdu à entendre tout et son contraire dans les concessions

hpdp
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Re: retour d'experience ZOE

Message par hpdp » dim. 10 06 , 2018 10:21

la durée de vie est exactement celle de la garantie, parce qu'en cas de problème c'est renault seul qui peut s'en charger et facturera les pièces neuves au prix fort. ça peut devenir très vitre ruineux et il serait très difficile de vendre une voiture en panne parce qu'il n'y a pas grand chose qu'un particulier puisse faire dessus.
ce qui ne veut pas dire qu'elle tombera en panne le lendemain de la fin de la garantie mais que si ça arrive tu risques d'avoir un gros presse-papier.
la batterie est louée que la voiture roule ou pas et le contrat est rédigé pour te faire payer un max si tu l'arrêtes.
normalement l'entretien prévu est simple et pas bien cher. les pneus ne sont pas chers donc pas vraiment un problème non plus.
autrement dit, si tu comptes au centime près sur 10 ou 15 ans ce n'est pas financièrement avantageux à moins de faire juste le max' de kms que permet le contrat de loc' pendant la garantie puis de considérer ensuite une valeur résiduelle de zéro. puis si elle roule après c'est du bonus.
il faut voir dans les concessions près de chez toi ce qu'ils peuvent faire dessus, s'ils ont un technicien formé pour les zoé, et croiser les doigts pour que ça dure au moins le temps de la garantie.
c'est beaucoup plus intéressant si tu penses confort et agrément en ville et petits trajets.

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Re: retour d'experience ZOE

Message par z-élec » dim. 10 06 , 2018 22:16

Tu veux vraiment une ZOE ?? ou tu peux examiner d'autres VE ... Ion/C0/I-Miev, VW e-UP!, KIA SOUL EV, et plein d'autres ... Sans loc batteries (cette location est un boulet à se traîner à la patte, en fonction des kilomètres à parcourir dans l'année).
ZOE, c'est la seule que l'on voit en matraquage pub à la TV, donc tout le monde pense que le VE, c'est ZOE ... Eh bien NON !
Moi, je ne conseille pas ZOE ; un pote vient de s'acheter une Ion 2012/40 000 KM d'occase, peinture neuve, 4 pneus neufs, nettoyée nickel chez Peugeot, qu'on dirait qu'elle est neuve ... 6 500€ !
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Re: retour d'experience ZOE

Message par triphase » dim. 10 06 , 2018 22:20

salut et bienvenue mermoz, la Zoe en seconde voiture, la première c'est l'avion? :wink:

la locbat, comment dire, c'est comme être condamné à perpette... :roll: Lis bien tous les paragraphes du contrat. C'est hyper ch...t mais instructif. Et dissuasif. Si le vendeur ne veut pas te laisser le lire entièrement avant de signer, ce sera un signe!

Pour ton besoin de petits déplacements, je vois bien un mot-clé: Czimion d'occase. :mrgreen:

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mimijean
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Re: retour d'experience ZOE

Message par mimijean » dim. 10 06 , 2018 22:46

bonsoir, je dirai tout dépend de ce que tu veux en faire.

D'abord, modèle de 2017, est ce une ZE40, ou pas. SI pas, oublie.

Si c'est une ZE40, charge en 22kw ou en 43kw.

Si tu comptes faire beaucoup de km avec, la charge en 43 kw est indispensable, passer 1/2 heure à une borne de charge rapide c'est bien, une heure c'est long.

Ne pas oublier que ce second véhicule, deviendra sans doute, comme chez beaucoup d'entre nous, le premier.

Et tes 6000 km an, oublies vite.

La première année, mon épouse avec sa triplette a fait 22 000 km ...

La locabat est un peu un frein, mais qui dit que dans 3,4, 5 ans, la locabat aura la possibilité pour peut être 1000€ de plus, de les avoir en pleine propriété ?

Par contre si voiture hs, il me semble que c'est 3500€ " à ta charge" pour rendre les batteries du véhicules hs. Bien voir aussi son contrat d'assurance !

Une triplette, même en pleine hiver, 60km tu feras au mini. En pleine été, en étant hyper hyper hyper raisonnable, tu dépassera les 120 km.

Une triplette, sans loc de batterie, pour moins de 10 000€ tu auras, et souvent à 5-7000€, c'est jouable.

Avoir une prise de courant dispo à la maison est pratiquement indispensable, sinon c'est un peu "trop" compliqué au quotidien !

A voir également les bornes rapides dispo dans ton coin, du chademo, ne se trouve pas aussi facilement qu'une prise T2 ou T3 pour une Zoé.

Charger une fois fois à l'aller, et une fois au retour, ne pos pas trop de pb, plus ça peu devenir une contrainte.

Pär contre, une triplette, en été, sur une borne rapide, tu passes grosso modo de 20% de charge à 80%, en 15 mn, le temps d'une pose "pipi", quoi ! 8)

Donc, pour moi, pas non non, pour la zoé, à voir, la triplette est un bon choix si on est sûr de se cantonner dans les 60 km journaliers, toute l'année.

Quand on goûte à l'électrique, ben ... on devient "accro" presque, et on a envie de faire le max en électrique ! malheureusement ? non pas du tout ! heureusement !!!
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Re: retour d'experience ZOE

Message par z-élec » mer. 13 06 , 2018 22:28

Petit HS pour continuer sur mon message précédent.
La Ion de mon copain marche à merveille. Son épouse en est ravie. Un peu GEEK sur les bords, il a aussitôt pris sa "dremel" pour découper la première grille de passage du sélecteur et pouvoir récupérer les modes "C" et "B", le tout recouvert par une fenêtre neuve "Black" de chez Mitsu pour la finition du sélecteur ... Et c'est de nouveau parfait !
Alors pourquoi pister une ZOE alors qu'une triplette d'avant 2015 peut faire le job pour beaucoup moins cher... :mrgreen:
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Re: retour d'experience ZOE

Message par man3515 » mer. 13 06 , 2018 22:56

Bienvenue à toi ici !

Nul doute que tu trouveras sur ce forum des tonnes de conseil pour trouver le VE qui te comblera ! :D

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Re: retour d'experience ZOE

Message par cocolinot » mer. 03 10 , 2018 17:25

Je n'ai plus de iOn depuis juillet et je suis tristesse.
Du coup je regarde à tout hasard les Zoé d'okaz, avec un an de locbat offerte, et j'avoue que je serais bien tenté.
On est 5 mais on se sert beaucoup moins de la voiture depuis qu'on est revenus en centre ville, et perso je vais la plupart du temps bosser en train / vélo / trotinette / covoit. Je sui devenu monsieur Multimodal. :)

Mais cet affreux Kangoo vide qu'on se traîne... Avant je disais la Zoé ne passera pas par moi, maintenant que je n'ai plus de VE je suis jaloux de ceux qui en ont une.

Qu'en pensez-vous? Ce serait forcément une 22kW mais bon, de toute façon ce serait loc obligatoire pour les grands trajets.
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Re: Retour d'expérience ZOE

Message par mimijean » mer. 03 10 , 2018 18:00

La grosse différence entre une zoé et une triplette, se situe avant tout dans le nombre de bornes de charge en 22 kw que tu peux avoir sur la route, contrairement au chademo.

Question confort, bon, comme beaucoup de voiture, à l'arrière c'est pas terrible. Le régulateur de vitesse est appréciable.

Le coffre n'est pas très grand, mais celui de la triplette, est pas terrible non plus ...

En 2019, il devrait y avoir une version en 60 k environ ...

J'ai pas essayer de faire le "fou" avec la zoé, à chaque fois j'avais mes "vieux", je pense que ça tient légèrement mieux que la triplette.

Et, y'a l'heure dans la toto ! si, si ! :lol: c'est incroyable non ?

J'avoue aussi que si j'ai pas le budget, pour un niro, leaf en 60, je me prendrais peut être une zoé en 40kw et charge rapide ... jusqu'à 350-400km de route, ça reste faisable sans trop de question ... au dessus ... à voir !
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Re: Retour d'expérience ZOE

Message par cocolinot » sam. 13 10 , 2018 12:34

Bon je suis sur le point de céder aux avances d'une Zoé bleu azur R240 22kWh...

Après avoir regardé les Zoé de loin, et avec un peu de dédain, c'est drôle. :oops:
Mais bon 9000€ + (12x31€) + 24x89€) = 11508€
Y'a pas à tortiller, malgré la locbat, ça reste très intéressant si on regarde sur trois ans.

C'est une Zen avec caméra de recul. Les 6 mois de garantie sont un peu justes à mon goût mais bon... Je vous raconterai du coup.
En iOn des champs...

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Re: Retour d'expérience ZOE

Message par mimijean » dim. 14 10 , 2018 10:31

Je suis passé hier chez rino.

Grosso modo, pour un modèle basic, avec 20 000 km/ans, apport d'un vieux diésel, +2000€, c'est +- 300 € /mois, sur 37 mois ... (locabat incluse).

Budget de 12 800€ sur les 3 ans ...

La version 60 kwh de batterie, il ne connaisse pas pour l'instant ... Donc ça serait une version 40kwh de batterie ...

En comparaison, chez nissan, pour la leaf, c'est 475€ ... sans aucune négo, je pense que ça peut baisser à 400€ ....
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Re: Retour d'expérience ZOE

Message par Rémy » lun. 15 10 , 2018 9:11

cocolinot a écrit :
sam. 13 10 , 2018 12:34
Mais bon 9000€ + (12x31€) + 24x89€) = 11508€
Y'a pas à tortiller, malgré la locbat, ça reste très intéressant si on regarde sur trois ans.
Ca fait quand même 320€ par mois...
Et dans 3 ans, tu seras obligé de reprendre une Renault.
mimijean a écrit :Budget de 12 800€ sur les 3 ans ...
Similaire à celui de cocolinot, mais pour une 40 kWh et sans souci de reprise dans 3 ans...

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Re: Retour d'expérience ZOE

Message par cocolinot » mar. 16 10 , 2018 17:17

Ah non! :)

Moi la voiture je la paye comptant en en revendant une autre. Je n'ai pas DU TOUT envie de dépenser 300€ par mois pour une voiture. La différence est là.
Même quand j'ai acheté des neuves on n'est jamais allé au delà de 200€. Ce qui me rend l'offre citée plus haut inaccessible. Ce n'est pas de la contradiction, c'est budgétaire. :D
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Re: Retour d'expérience ZOE

Message par pdelagrange » mar. 23 10 , 2018 15:53

J'ai une Zoe (40) en prêt qques jours pendant que mes vieux machins sont en panne, eh ben c'est plus que convaincant ! C'est un moteur 70kW ben ça pousse fort ! Et même en mode éco (limite à ~30KW) ça va. Super voiture, je suis conquis.
Je suis passé à la concession pour discuter :lol:
A mon avis le bon deal ce serait une Intens R90 en occas à ~9000K ou moins, avec locbat 70€ offerte 1an, ou bien voiture de démo à 17K en LOA avec locbat à 40€.
Il y a de plus en plus de retours de LOA (5000 le mois prochain), donc ça se trouve, et bientôt (année prochaine) les nouveaux modèles vont revenir aussi.
Donc ça se précise... mais alors j'en fais quoi de mes pièces de musée ?


Qques points supplémentaires que j'ai noté:
- très silencieuse (si on coupe le bruiteur... qui n'est pas si horrible). On n'entend pas la pompe à vide, et la D.A. est électrique. On entend juste (faiblement) la PAC
- très fluide, pas d'a-coup entre marche AV/AR, aucun jeu dans la transmission
- pédale d'accélération bien gérée
- ramping :evil:. Si on désactive avec un cran de frein à main c'est la cata: la voiture fait un bond à partir d'un certain enfoncement de l'accélérateur. Ingérable pour les manœuvres. Par contre la gestion du frein est mieux qu'avant: on peut doser = la voiture rampe même si le frein est appuyé, du coup le standard pour les manœuvres précises est de gérer au frein. Comme on n'entend plus la pompe à vide on ne se pose plus de questions (et je n'ai pas noté de perte d'assistance après freinages répétés).
- pour la regen, il faut savoir que ça dépend de l'enfoncement du frein !! Si on lâche juste l'accélérateur c'est limité à 20kW, avec le frein je suis monté jusqu'à 40kW.
- c'est la reine du rallye urbain quotidien = accélération/freinage incessant entre deux ralentisseurs, rond-points, etc etc.
- j'ai l'impression que je consomme moins sur les mêmes trajets qu'avec le Kangoo, pourtant j'y vais beaucoup beaucoup plus fort.

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Re: Retour d'expérience ZOE

Message par hpdp » mar. 23 10 , 2018 18:47

j'allais dire plus légère mais wiki dit 1468kg, soit guère moins qu'un kangoo https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_ZOE
l'aérodynamique est certainement bien meilleure...

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