La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault

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moulino51
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault

Message par moulino51 » mar. 18 09 , 2018 14:11

En espérant que ta batterie soit dans le lot, on croise les doigts :roll:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Rémy
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault

Message par Rémy » mar. 18 09 , 2018 14:24

Je pense que si l'information est correcte, il y aura sans doute une demi-douzaine de batteries en plus (pour les pannes de 2019), donc une pour moi aussi.

Mais comme l'information n'est pas officielle :?:

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man3515
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault

Message par man3515 » mar. 18 09 , 2018 15:08

L'avenir nous le dira. Ta voiture de prêt c'est pour une durée déterminée ? J'espère pour toi que non...

ciguee
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault

Message par ciguee » mer. 26 09 , 2018 20:03

Rémy a écrit :
jeu. 23 08 , 2018 13:54
Depuis 6 semaines, ma Fluence ZE est immobilisée chez Renault (message "Système elec à contrôler").

Après 2 semaines, le diagnostic (fait par le technocentre) est qu'il faut remplacer la batterie de traction, le délai estimé par la concession est de 2 à 3 semaines.
2 semaines plus tard, le délai est passé à "1 ou 2 mois" mais en réalité le concessionnaire n'en sait rien.

Un message à la DIAC pour avoir des informations me renvoie vers le service client Renault (manifestement, la DIAC ne gère rien, elle ne fait qu'effectuer les prélèvements de la location).
Le service client se renseigne et m'annonce qu'effectivement, ils ne peuvent pas me donner de date de livraison. Mon interlocuteur me conseille, en passant, de songer à remplacer ma voiture car il est "probable à 90%" qu'il n'y ait plus de batterie de rechange.

Je suis coincé entre la concession, la DIAC, le service client et l'organisme de Renault chargé de la gestion des stocks de batterie qui se renvoient la balle sans prendre de décision.

Impossible d'avoir un véhicule de prêt en attendant que la situation se normalise (là aussi personne ne veut prendre la décision et donc assumer le coût du prêt).
Impossible d'avoir un document écrit précisant la situation, uniquement des informations par téléphone.

Mon sentiment est qu'un financier chez Renault a estimé qu'il serait moins coûteux de risquer quelques clients mécontents (voire quelques procès) que de stocker des batteries (et sans doute des pièces détachées) pour les quelques dizaines de Fluence ZE vendues, mais que personne n'assume les conséquences de cette décision (ni la DIAC, ni le technocentre ni les concessions ne sont au courant et ils continuent à appliquer les procédures d'échange de batterie comme elles sont écrites, même s'il n'y a plus de batteries).

D'un point de vue écologique, mettre à la casse une voiture de 6 ans 1/2 en très bon état et qui n'a sans doute besoin que d'une pièce de rechange à 10€, ça fait mal au cœur.
D'un point de vue financier, c'est très gênant pour moi car je ne peux absolument pas me permettre de racheter un véhicule (électrique ou pas) avant deux ans.
D'un point de vue commercial, c'est juste ... innommable.

Ah, et bien sûr, les mensualités de location de batterie de juillet et août ont été prélevées en temps voulu...

cette panne est connu et archi connu , d'ailleurs les depanneurs te demandent de debranchés la batterie 12 v avant de venir.tu debranche la batterie de 12 v et tu attends deux minutes et ton defaut a disparu

sur ma zoé il est apparu a la sortie de la revision annuelle, l'avantage sur la zoé c'est qu'il s'en vas tout seul.......sur le rallye NAET que je vens de faire certaines zoé on eu ce probleme ainsi que celui de faire sauter les bornes, mais comptes surtout pas sur renault, incompetence totale...bon courage
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

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Rémy
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault

Message par Rémy » jeu. 27 09 , 2018 14:08

ciguee a écrit :
mer. 26 09 , 2018 20:03
cette panne est connu et archi connu , d'ailleurs les depanneurs te demandent de debranchés la batterie 12 v avant de venir.tu debranche la batterie de 12 v et tu attends deux minutes et ton defaut a disparu
Lol.

J'ai tenté le débranchement de la batterie 12V avant d'aller chez Renault, le défaut est réapparu en moins de 500 mètres...
Tu penses qu'en 10 jours de diagnostic, le technocentre a conclu au remplacement nécessaire de la batterie de traction juste pour le fun :?:

Sinon, rien à signaler depuis le 18 septembre (juste que la Clio diesel de prêt demande sa révision et qu'on me l'a prêtée avec le lave glace à sec :cry: )

filomat
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault

Message par filomat » sam. 29 09 , 2018 14:38

Je viens de voir un reportage sur fr2 sur la location longue durée et ce serait un classique : Si l'appareil tombe en panne le client ne peut rien réclamer et continue de verser les loyers. On citait le cas d'un artisan qui avait loué une caisse enregistreuse sans pouvoir s'en servir. Les avocats avaient beaucoup de difficultés pour défendre les clients.

Nous vivons de plus en plus dans un monde dérégulé où la seule morale admise est celle des puissants lobbies logés dans les couloirs de l'assemblée nationale ou du parlement européen et qui financent les campagnes électorales des différents partis politiques :( , tout spécialement en matière d'assurances.
Que la force soit électrique !

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