Avis sur projet kangoo ze ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 29 10 , 2018 14:28
- Localisation : Gignac 46600
- Contact :
Avis sur projet kangoo ze ?
Bonjour je suis nouveau ici et bien sûr j'arrive avec pleins des questions... Mais pour faire simple est ce que cette annonce pourrait être intéressante pour moi ?
https://www.ebay.co.uk/itm/2011-Renault ... 3136465780
Pour ceux qui ne veulent pas visiter, c'est un kangoo ze de 2011 avec 20,000 au compteur sans batteries et sans d'autres pièces aussi d'après les photos. Pour environ 1200€. Je suis Anglais j'habite en France. Le côté du volant ne m'embête pas (surtout pour une voiture qui ne risque de jamais rien doubler).
Cette voiture as la particularité de ne pas avoir besoin d'un contrôle technique (jamais) quelque-chose qui n'est plus le cas avec la même véhicule immatriculé aujourd'hui !
J'ai construit deux voitures déjà dans le passé mais pas electrique. J'ai installé 100kW des panneaux solaires l'année dernière. Mais ce qui me fait peur ici c'est l'impossibilité de trouver d'info sur les systèmes intégré dans ces véhicules.
Du coup est ce que vous pouvez m'aider à analyser cette proposition et donc projet.
Merci bien en avance,
Tom Hanauer
Et sorry pour mes fautes d'écriture
https://www.ebay.co.uk/itm/2011-Renault ... 3136465780
Pour ceux qui ne veulent pas visiter, c'est un kangoo ze de 2011 avec 20,000 au compteur sans batteries et sans d'autres pièces aussi d'après les photos. Pour environ 1200€. Je suis Anglais j'habite en France. Le côté du volant ne m'embête pas (surtout pour une voiture qui ne risque de jamais rien doubler).
Cette voiture as la particularité de ne pas avoir besoin d'un contrôle technique (jamais) quelque-chose qui n'est plus le cas avec la même véhicule immatriculé aujourd'hui !
J'ai construit deux voitures déjà dans le passé mais pas electrique. J'ai installé 100kW des panneaux solaires l'année dernière. Mais ce qui me fait peur ici c'est l'impossibilité de trouver d'info sur les systèmes intégré dans ces véhicules.
Du coup est ce que vous pouvez m'aider à analyser cette proposition et donc projet.
Merci bien en avance,
Tom Hanauer
Et sorry pour mes fautes d'écriture
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
si tu veux l'immatriculer en france il faudra passer le contrôle technique en france. je ne pense pas que ce soit un problème, ni les quelques pièces manquantes.
le gros problème est l'absence de batterie. il ne semble pas que quelqu'un ait tenté de monter des batteries non d'origine, on ne sait rien à ce sujet. le risque est de ne pas pouvoir utiliser l'électronique de contrôle du moteur, ni le chargeur. le chargeur ce n'est pas très grave, mais sans moteur faudra pousser ou mettre des pédales...
on ne sait pas si le système fonctionne, et impossible de le tester. toutefois il est probable que la batterie était en location, c'est presque toujours le cas, et qu'elle ait été simplement démontée et rendue pour éviter de devoir payer la location.
à toi de savoir su tu peux risquer 1200 euros dans l'affaire.
le gros problème est l'absence de batterie. il ne semble pas que quelqu'un ait tenté de monter des batteries non d'origine, on ne sait rien à ce sujet. le risque est de ne pas pouvoir utiliser l'électronique de contrôle du moteur, ni le chargeur. le chargeur ce n'est pas très grave, mais sans moteur faudra pousser ou mettre des pédales...
on ne sait pas si le système fonctionne, et impossible de le tester. toutefois il est probable que la batterie était en location, c'est presque toujours le cas, et qu'elle ait été simplement démontée et rendue pour éviter de devoir payer la location.
à toi de savoir su tu peux risquer 1200 euros dans l'affaire.
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
salut, en regardant bien les photos j'ai l'impression qu'il manque le chargeur ...
ci dessous une photo du miens.
ci dessous une photo du miens.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Bonjour
IL y a un certains nombres d'annonces de Kango ZE, sans batteries qui circulent.
Et comme il s'agit d'anciens véhicules de la Poste ils sont déjà immatriculés en France, c'est peut plus simple qu'une importation de UK.
Cdlt
PS : tarifs affichés de 1000 à 2000 € donc proches de celui ci.
IL y a un certains nombres d'annonces de Kango ZE, sans batteries qui circulent.
Et comme il s'agit d'anciens véhicules de la Poste ils sont déjà immatriculés en France, c'est peut plus simple qu'une importation de UK.
Cdlt
PS : tarifs affichés de 1000 à 2000 € donc proches de celui ci.
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
-
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 29 10 , 2018 14:28
- Localisation : Gignac 46600
- Contact :
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Merci à tous.
Et bonsoir.
Hpdp, merci pour le coup des pédales, mais oui je préfère du li-ion ! Mais oui c'est la tout la question, avec toutes ces Zoé, kangoo, et l'autre est ce que personne a réussi à décoder les sûrement renault pour pouvoir les libérer de ces batteries à location ?
Manu Lille Les autres kangoo sans batteries je ne les ai pas vu, mais oui, intéressant je devrait chercher ou ? Lbc ? Mais. Si je prends une voiture déjà immatriculé en France et sans batteries je ne peux rien faire en bricolage car ça ne passera jamais en ct. Et je pense que Renault refuse d'installer des batteries sur une voiture ou ils ont était enlevé alors possible que ces véhicules immatriculé en France sans batts sont légalement inutilisable. (honte à Renault)
Si je prends la véhicule en question je peux éventuellement ajouter des batteries un nouveau contrôleur si ça existé et tous sans soucis. Puis immatriculé en Angleterre et assuré ça restera légal n'importe où... Jusqu'au moment où Angleterre quittera l'Europe au moins
oui il manque le chargeur c'est sûr, merci pour la photo d@f.
Tout le monde aux États-Unis semble savoir comment démonter et réutiliser les moteurs et batteries tesla, et au même temps ici personne as réussi à utiliser quoique ce soit d'un petit renault ze ? C'est étrange non ? Sûr c'est n'as pas la même allure, mais ni le même coûts.
Je continue à rechercher avant d'acheter... Votre aide est le bienvenu.
Au dodo
Et bonsoir.
Hpdp, merci pour le coup des pédales, mais oui je préfère du li-ion ! Mais oui c'est la tout la question, avec toutes ces Zoé, kangoo, et l'autre est ce que personne a réussi à décoder les sûrement renault pour pouvoir les libérer de ces batteries à location ?
Manu Lille Les autres kangoo sans batteries je ne les ai pas vu, mais oui, intéressant je devrait chercher ou ? Lbc ? Mais. Si je prends une voiture déjà immatriculé en France et sans batteries je ne peux rien faire en bricolage car ça ne passera jamais en ct. Et je pense que Renault refuse d'installer des batteries sur une voiture ou ils ont était enlevé alors possible que ces véhicules immatriculé en France sans batts sont légalement inutilisable. (honte à Renault)
Si je prends la véhicule en question je peux éventuellement ajouter des batteries un nouveau contrôleur si ça existé et tous sans soucis. Puis immatriculé en Angleterre et assuré ça restera légal n'importe où... Jusqu'au moment où Angleterre quittera l'Europe au moins
oui il manque le chargeur c'est sûr, merci pour la photo d@f.
Tout le monde aux États-Unis semble savoir comment démonter et réutiliser les moteurs et batteries tesla, et au même temps ici personne as réussi à utiliser quoique ce soit d'un petit renault ze ? C'est étrange non ? Sûr c'est n'as pas la même allure, mais ni le même coûts.
Je continue à rechercher avant d'acheter... Votre aide est le bienvenu.
Au dodo
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Bonjour
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véhicule prévu pour être immatriculé en Angleterre. Effectivement, dans ce cas il est préférable qu'il soit déjà anglais.
Il y a de nombreux exemples de transformations thermiques -> électriques en Angleterre, ce serait peut être plus simple de partir d'un utilitaire thermique ? mais sans doute plus couteux ? (moteur + chargeur + batteries au lieu de batteries + chargeur)
Mais devant le nombre de kangoo ZE sans batteries qui apparaissent sur le marché, il y a de fortes chances que certains spécialistes se penchent sur la question
Cdlt
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véhicule prévu pour être immatriculé en Angleterre. Effectivement, dans ce cas il est préférable qu'il soit déjà anglais.
Il y a de nombreux exemples de transformations thermiques -> électriques en Angleterre, ce serait peut être plus simple de partir d'un utilitaire thermique ? mais sans doute plus couteux ? (moteur + chargeur + batteries au lieu de batteries + chargeur)
Mais devant le nombre de kangoo ZE sans batteries qui apparaissent sur le marché, il y a de fortes chances que certains spécialistes se penchent sur la question
Cdlt
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un essayer de monter des batteries sur une ZE, ici ou ailleurs, peut-être que c'est très facile... on ne sait pas.
tant que la voiture était louée ou sous garantie c'était impossible sous peine de la voir éjectée de chez renault, évidemment, donc ce n'est possible que depuis peu puisque les premières sont de 2011 + 6 ans.
si c'est bien fait, dans les règles de l'art électrique et bien fixé, je ne pense pas que le CT pose problème. de même, un contrôleur du moteur non d'origine mais proprement câblé sera "invisible" pour le CT.
les gens du CT sont des mécanos, et un mécano ne comprend rien donc déteste ce qui est électrique, et ne veut pas regarder, encore moins y toucher.
on voit régulièrement des e-kangoo pas chères sur lbc, faut surveiller.
si c'est pour l'immatriculer en GB il est plus logique de l'acheter en GB, en france il te faudra l'immatriculer après 3 mois, autant l'acheter en france avec volant à gauche.
un véhicule français acheté en GB pourra toujours rouler sur le continent (et en GB) après le brexit, pas de souci.
tant que la voiture était louée ou sous garantie c'était impossible sous peine de la voir éjectée de chez renault, évidemment, donc ce n'est possible que depuis peu puisque les premières sont de 2011 + 6 ans.
si c'est bien fait, dans les règles de l'art électrique et bien fixé, je ne pense pas que le CT pose problème. de même, un contrôleur du moteur non d'origine mais proprement câblé sera "invisible" pour le CT.
les gens du CT sont des mécanos, et un mécano ne comprend rien donc déteste ce qui est électrique, et ne veut pas regarder, encore moins y toucher.
on voit régulièrement des e-kangoo pas chères sur lbc, faut surveiller.
si c'est pour l'immatriculer en GB il est plus logique de l'acheter en GB, en france il te faudra l'immatriculer après 3 mois, autant l'acheter en france avec volant à gauche.
un véhicule français acheté en GB pourra toujours rouler sur le continent (et en GB) après le brexit, pas de souci.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 29 10 , 2018 14:28
- Localisation : Gignac 46600
- Contact :
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Bonjour,
Le problème est bien que au bout de 7 ans de ventes des ces véhicules comme vous dite nous n'avons vu personne tant un projet avec. Et il doit être pour un bon raison.
Le côté immatriculé en UK ou France n'as pas d'importance. Si je prends celle en UK qui n'as pas besoin de CT ben alors je peux l'assurer en Angleterre pour utilisation à l'étranger et sans besoi' de la retourner en Angleterre tous les ans pour CT ça reste utilisable ici ou n'importe où. Le règle des trois mois est seulement pour une véhicules qu'on veut immatriculer ici.
Comme vous dites les mods reste plus ou moins invisible au contrôleur pour l'instant mais ça va changer car il va avoir de plus en plus des véhicules électriques et l'été ne peut pas se permettre les coffres remplit de lithium ! D'où l'intérêt d'une base pour toujours sans CT.
De ça je suis sûr, mais si tout l'électronique du renault est et restera fermé et inutilisable alors la le projet que ça soit ici ou la bas devient beaucoup moins intéressant car comme vous dites si tout est à changer au moins en Angleterre je pourrais commencer avec qqchose autre qu'un kangoo
D'où je reviens toujours à cette absence d'info technique sur ces moteurs /controlleurs continental 5A gen1...
Le problème est bien que au bout de 7 ans de ventes des ces véhicules comme vous dite nous n'avons vu personne tant un projet avec. Et il doit être pour un bon raison.
Le côté immatriculé en UK ou France n'as pas d'importance. Si je prends celle en UK qui n'as pas besoin de CT ben alors je peux l'assurer en Angleterre pour utilisation à l'étranger et sans besoi' de la retourner en Angleterre tous les ans pour CT ça reste utilisable ici ou n'importe où. Le règle des trois mois est seulement pour une véhicules qu'on veut immatriculer ici.
Comme vous dites les mods reste plus ou moins invisible au contrôleur pour l'instant mais ça va changer car il va avoir de plus en plus des véhicules électriques et l'été ne peut pas se permettre les coffres remplit de lithium ! D'où l'intérêt d'une base pour toujours sans CT.
De ça je suis sûr, mais si tout l'électronique du renault est et restera fermé et inutilisable alors la le projet que ça soit ici ou la bas devient beaucoup moins intéressant car comme vous dites si tout est à changer au moins en Angleterre je pourrais commencer avec qqchose autre qu'un kangoo
D'où je reviens toujours à cette absence d'info technique sur ces moteurs /controlleurs continental 5A gen1...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Alain avait déclaré que c'était impossible, car même le moteur serait codé.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Donc les différents kangoo et zoé sans batteries existants sur le marché de l'occasion sont de jolis presse papiers ...
Merci de l'info
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Qui est ce Alain ?
J’ai dans mon entourage une personne qui vas je pense remettre en route un kangoo sans batterie.
Je vous tiendrai au jus si il me le permet, mais à première vu il n’y a déjà pas d’appairage bms / contrôleur.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Alain "solution R92" est l'ancien technicien qui assurait la maintenance des VEs pour Renault dans toute la France.
Chapeau a celui qui arrivera a "casser" les protocoles de com.
Gé
Chapeau a celui qui arrivera a "casser" les protocoles de com.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 29 10 , 2018 14:28
- Localisation : Gignac 46600
- Contact :
Re: Avis sur projet kangoo ze ?
Ah ben ça bouge ! Les gens qui dis que les choses sont impossible. Ah, voilà une chapitre pour une livre... Ou même une livre entier.
Alain est sûrement très bien placé pour nous aider alors avec ces ze. Tellement peu est vraiment impossible. Il as clairement raison que il y beaucoup de difficultés associés grâce à Renault et leur approche légèrement fermé, on cherche pas à aller sur Mars la(comme le patron d'une autre marque voiture électrique !).
D@f évidemment j'aimerais beaucoup échanger avec cette personne mystère... C'est exactement pour ça que je suis la...
Allez des gars, si ce n'était pas difficile (ou impossible dans les yeux de certains) alors ça ne serait même pas intéressant
Alain est sûrement très bien placé pour nous aider alors avec ces ze. Tellement peu est vraiment impossible. Il as clairement raison que il y beaucoup de difficultés associés grâce à Renault et leur approche légèrement fermé, on cherche pas à aller sur Mars la(comme le patron d'une autre marque voiture électrique !).
D@f évidemment j'aimerais beaucoup échanger avec cette personne mystère... C'est exactement pour ça que je suis la...
Allez des gars, si ce n'était pas difficile (ou impossible dans les yeux de certains) alors ça ne serait même pas intéressant
Modifié en dernier par tomhanman le jeu. 01 11 , 2018 20:41, modifié 1 fois.