Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Petit coup de gueule, notemment envers Renault (mais c'est sans doute valable pour les autres généralistes) ....
Renault vends sa Zoé, avec batterie à 32.000 euros en Europe...... alors qu'en Chine ils sont capables de commercialiser une K-ZE pour 7200€ !!!!
Pour une Zoé, on peut acheter plus de 4 (oui quatre) K-ZE .....
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 98391.html
Alors oui, un ouvrier chinois coûte moins cher qu'un ouvrier français, mais quand même...
Je pense que Renault (et tous les autres) se fichent vraiment de nous en affichant ces prix délirants pour leurs voitures électriques....
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Renault vends sa Zoé, avec batterie à 32.000 euros en Europe...... alors qu'en Chine ils sont capables de commercialiser une K-ZE pour 7200€ !!!!
Pour une Zoé, on peut acheter plus de 4 (oui quatre) K-ZE .....
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 98391.html
Alors oui, un ouvrier chinois coûte moins cher qu'un ouvrier français, mais quand même...
Je pense que Renault (et tous les autres) se fichent vraiment de nous en affichant ces prix délirants pour leurs voitures électriques....
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
J'en pense comme toi, plus une population gagne de l'argent, plus on peut lui en prendre, et dans un monde où beaucoup de choses ne valent pas le prix demandé, ça ne choque pas (la majorité).
Mais au-delà du prix, je pense aussi que c'est ça qu'il faut en France dans les villes et banlieues : petit format, 950kg, 100km/h maxi.
Evidemment, à l'heure des jantes en 20" et de l'électronique qui sert à rien mais qui pèse lourd, ça ne fait pas rêver la populace.
Après faut pas se leurrer, même sous le sigle Dacia, elle n'arrivera jamais en France à moins de 15 000 €
Mais au-delà du prix, je pense aussi que c'est ça qu'il faut en France dans les villes et banlieues : petit format, 950kg, 100km/h maxi.
Evidemment, à l'heure des jantes en 20" et de l'électronique qui sert à rien mais qui pèse lourd, ça ne fait pas rêver la populace.
Après faut pas se leurrer, même sous le sigle Dacia, elle n'arrivera jamais en France à moins de 15 000 €
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Ce prix chinois se veut peut-être après déduction du bonus "chinois" qui existe aussi. Mais bon, avec 26,8kWh de batterie, elle remplacerait avantageusement une Czimion. Quoique, Vmax 105km/h, c'est un peu juste! En fait c'est la même Vmax que la "jamais contente"
Presque un détail quand on est antiTesla...
Reste plus qu'a attendre l'arrivée d'une "marque" low low cost, au côté de laquelle Dacia serait du luxe...
Presque un détail quand on est antiTesla...
Reste plus qu'a attendre l'arrivée d'une "marque" low low cost, au côté de laquelle Dacia serait du luxe...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
N'oubliez pas toutes les règlementations Françaises et Européennes qui imposent de plus en plus d'équipements coûteux : ABS, ESP, Airbags, Contrôle de la pression des pneus, Emergency Call,...
Sans oublier la pression du célèbre "Euro NCAP" (la K-ZE telle qu'elle est vendue en Chine n'obtiendrait pas plus de deux étoiles, soit le niveau d'une voiture sans permis en Europe).
D'après nos hommes politiques, "c'est pour notre bien" et "une vie ça n'a pas de prix", mais ça a un coût.
Il y a quelques années, un dirigeant de Renault estimait que la Kwid (à peu près une version thermique de la K-ZE) vendue 3 500€ en Inde serait commercialisable en Europe aux alentours de 10 000€ après remise aux normes...
Sans oublier la pression du célèbre "Euro NCAP" (la K-ZE telle qu'elle est vendue en Chine n'obtiendrait pas plus de deux étoiles, soit le niveau d'une voiture sans permis en Europe).
D'après nos hommes politiques, "c'est pour notre bien" et "une vie ça n'a pas de prix", mais ça a un coût.
Il y a quelques années, un dirigeant de Renault estimait que la Kwid (à peu près une version thermique de la K-ZE) vendue 3 500€ en Inde serait commercialisable en Europe aux alentours de 10 000€ après remise aux normes...
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Oui mais plus de 4 fois le prix..... Je veux bien prendre en compte les équipements supplémentaires et la sécurité pour le prix d'une K-ZE.... Il en reste encore 2 !Rémy a écrit : ↑mar. 24 09 , 2019 9:17N'oubliez pas toutes les règlementations Françaises et Européennes qui imposent de plus en plus d'équipements coûteux : ABS, ESP, Airbags, Contrôle de la pression des pneus, Emergency Call,...
Sans oublier la pression du célèbre "Euro NCAP" (la K-ZE telle qu'elle est vendue en Chine n'obtiendrait pas plus de deux étoiles, soit le niveau d'une voiture sans permis en Europe).
D'après nos hommes politiques, "c'est pour notre bien" et "une vie ça n'a pas de prix", mais ça a un coût.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Douce musique ...man3515 a écrit : ↑lun. 23 09 , 2019 21:12... Mais au-delà du prix, je pense aussi que c'est ça qu'il faut en France dans les villes et banlieues : petit format, 950kg, 100km/h maxi.
Evidemment, à l'heure des jantes en 20" et de l'électronique qui sert à rien mais qui pèse lourd, ça ne fait pas rêver la populace.
NB : et en essence, moins de 700 kg, en virant tout ce qui ne sert pas à avancer et à freiner ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Ce n'est même pas le prix de la batterie. Ou de ce que "on" nous dit que la batterie coûte... Ou alors les chinois ont des batteries sans BMS et sans airbag?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
surtout que les batteries Renault sont à refroidissement par air et limitent donc la charge rapide, alors que d'autres constructeurs (allemands) sont passés aux batteries à refroidissement liquide (entendu à la radio).
Que la force soit électrique !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Pas tout à fait : en Chine les voitures électriques sont exemptées de TVA et bénéficient d'un bonus de 7810 €. (montant dépendant de leur autonomie)une K-ZE à 7.200 (toutes les deux sans déduction d'un quelconque bonus)
Le K-ZE est donc à 7890 + 7810 = 15 700€ HT en Chine.
Ça nous mettrait le K-ZE en France à 18 840€ TTC avant bonus, ou 12 840€ après bonus.
Une fois les équipements obligatoires ajoutés, on serait sur du 15 000€ bonus déduit, soit 2 fois moins cher qu'une Zoe plus grande, 3 fois plus puissante, avec 2 fois plus de capacité de batterie et tous les équipements de confort non obligatoires (R-Link, climatisation, ....)
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Oui et non :
- oui les prix chinois sont HT, mais pas de TVA , donc comme si c'était TTC pour l'acheter
- non, les prix sont hors bonus, 61900 yuans pour l'entrée de gamme et 71800 yuans pour le haut de gamme (à diviser par 7,9-8 environ pour le prix en euros)
- le bonus chinois pour ce véhicule est quasi inexistant (200 à 300 euros)
- la qualité sera au niveau des standards européens, dixit Renault
- les équipements de la version haute seront proches de ceux des modèles européens de la plateforme CMFA (clim, feux et phares à LEDs, radar arrière, caméra optionnelle, jantes alu 15" optionnelle, etc...)
- le véhicule est fabriqué en Chine (2019), puis Inde (2021) puis Mercosur (2022)
- oui les prix chinois sont HT, mais pas de TVA , donc comme si c'était TTC pour l'acheter
- non, les prix sont hors bonus, 61900 yuans pour l'entrée de gamme et 71800 yuans pour le haut de gamme (à diviser par 7,9-8 environ pour le prix en euros)
- le bonus chinois pour ce véhicule est quasi inexistant (200 à 300 euros)
- la qualité sera au niveau des standards européens, dixit Renault
- les équipements de la version haute seront proches de ceux des modèles européens de la plateforme CMFA (clim, feux et phares à LEDs, radar arrière, caméra optionnelle, jantes alu 15" optionnelle, etc...)
- le véhicule est fabriqué en Chine (2019), puis Inde (2021) puis Mercosur (2022)
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
C'est sommaire, mais pour emmener d'un point A vers un point B, c'est largement suffisant
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Finalement, ils ne nous prendraient pas pour des c**s ?
Pour l'acheter...en Chine, mais si on la vendait en France, ce ne serait évidemment pas le cas.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Ce n'est pas l'avis de cet article.
C'est possible, j'ai du mal à trouver des sources pour le montant du bonus chinois.
Néanmoins, ce n'est pas ce qu'annonce l'article que j'ai cité.
55 000 yuans, soit environ 7000€.breezcar a écrit :Dès le 1er janvier 2016, l’acheteur d’un modèle 100 % électrique bénéficiera d’une aide de 25 000 yuans (si l’autonomie de son véhicule est comprise entre 100 et 150 km), de 45 000 yuans (autonomie de 150 à 250 km) et de 55 000 yuans si l’autonomie est supérieure à 250 km.
La qualité, peut-être, mais la liste des équipements obligatoires, non (de ce que j'ai lu, il n'y aura que l'ABS sur la version de base).
Mais toujours pas ESP, surveillance de la pression des pneus, Emergency Call, .... qui sont obligatoires pour vendre en Europe