Renault Twizy

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » dim. 07 11 , 2010 10:28

pas de chauffage :x

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » dim. 07 11 , 2010 16:29

Bagheera a écrit :Le rapport est sans doute calculé comme un compromis entre la capacité d'accélération au démarrage, la vitesse de pointe et un cout et fabrication réduit qui a fait supprimer une solution variable, à vitesses ou continue.


C'est ce que je pensais également en connaissance de cause :)
Bagheera a écrit :Je persiste à penser que si l'absence de boite ou cvt n'empêche pas un électrique de fonctionner, elle diminue ses possibilités.
je le vis au quotidien avec ma Volta 4 vitesses et une marche arrière moteur 13 KW comparée aux quadricycles lourds que j'ai pu essayer au Mondial de l'auto 2010, la Volta a plus de reprise au delà de 50km/h grâce aux vitesses et une gestion par l'utilisateur de son autonomie en ville plus précise en démarrant bien en 1ère et non en 2nde à chaque feux en ville et surtout moins de bruit dans l'habitacle de la Volta à 85km/h en 4ème que dans un quadricycle lourd essayé au mondial à 60km/h ! Deux vitesses sur la Twizy et on serait à 90km/h avec moins de bruit qu'à 75km/h ! Après il faut voir si dans la conception elle peut tenir ces vitesses et dans quelles conditions :)
Bagheera a écrit :Autre point financier celui là , c'est la sempiternelle location de batteries :? un pack 7kwh chez Thundersky tourne autour de 3500€ amorti sur 3 ans ça fait du 100€ par mois, avec Renault je pense qu'on aura deux ou trois fois plus..
C'est environ à 45 euros par mois pour la Twizy d'après un commercial au Mondial de l'auto, donc d'après tes calculs et au prix d'aujourd'hui du pack 7Kwh Thundersky, il te faut 6 ans pour l'amortir...


Bonne après-midi

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » lun. 08 11 , 2010 2:25

et dire que la bollore aura surement 30 kw le pack de renault est hors de prix... sa donne envi d'aller pique niquer avec la voiture et brancher le barbecue sur les batteries pour en profiter !

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 08 11 , 2010 4:35

overdose a écrit :et dire que la bollore aura surement 30 kw le pack de renault est hors de prix... sa donne envi d'aller pique niquer avec la voiture et brancher le barbecue sur les batteries pour en profiter !
Tu es sûr que c'est hors de prix ? 6 ans pour l'amortir si acheté par rapport à une location de 45 euros par mois ?
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » mar. 07 12 , 2010 22:30

J'ai croisé un Twizy aujourd'hui vers 13h dans la montée de Vence. L'engin était dépourvu de portières et bardé du scotch noir dévolu aux prototos d'essais routier. J'ai noté le bruit caractéristique similaire aux modèles réduits.
Rapide dans cette cote assez raide, il était talonné par un camion sombre que je suppose être un assistance technique chargée d'accus ....

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » mar. 07 12 , 2010 23:00

ah oui, il s'appelle le Mulet et il sert à calculer les trajets comparés à un deux roues et à un quatre roues dans différentes configurations et par temps divers ;)
Il se situe toujours entre les deux.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 08 12 , 2010 5:58

Bagheera a écrit : il était talonné par un camion sombre que je suppose être un assistance technique chargée d'accus ....
Ah bon ? Pour fonctionner, le Twizzy doit être relié en permanence par un fil à un camion qui porte les batteries ?... :lol:
Nicolas.

Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » mer. 08 12 , 2010 10:45

Tu rigoles mais le camion était vraiment très près, va savoir....

Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » mer. 08 12 , 2010 10:59

Voltamotion a écrit :ah oui, il s'appelle le Mulet et il sert à calculer les trajets comparés à un deux roues et à un quatre roues dans différentes configurations et par temps divers ;)
Il se situe toujours entre les deux.

David.
Ce Twizy c'est de la balle. Je pense qu'on va y arriver. Je regardais le SAM ReVolt qui coute le double et est un tricycle :evil:
Là on approche le véhicule étudié pour une production industrielle et qui tient compte des contraintes liées à un mode de motorisation pas encore mûr et ses limitations.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » mer. 08 12 , 2010 16:45

Bonjour,

Au dernières infos tirées directement du site de chez RENAULT et confirmées par un ami qui a fait sa préservation il y a deux jours, il a eu le n°1022 il y a déjà 1020 pré-reservations pour la Twizzy en France, pas mal pour un véhicule qu'on a eu à peine le droit de caresser au Mondial ou à Parly 2 (En fait il était très léger vu qu'il n'avait pas les batteries (on pouvait le faire basculer dangereusement avec une main sur le stand avant que le garde du corps vienne nous écarter... tant mieux : une structure légère avec des batteries performantes, un loyer équivalent à un abonnement ADSL pro = 45 à 49 euros pour les batteries, sur 4 roues, avec la largeur juste suffisante pour ne pas basculer dans les virages...) j'ai le n°40 dans l'ordre donc je devrais pouvoir l'essayer courant 2011... Je connais déjà mon trajet en quadricyle lourd Volta V1, je n'attends que sa sortie :)

Bonne après-midi.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 09 12 , 2010 5:56

Voltamotion a écrit :un loyer équivalent à un abonnement ADSL pro = 45 à 49 euros pour les batteries,
Euh, oui, sauf que pour accéder à l'ADSL tu ne commences pas par débourser 10.000 € (ou 15.000 ou 20.000 ?...)
Nicolas.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » jeu. 09 12 , 2010 7:56

C'est vrai :

7500 à 8000 euros...

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 09 12 , 2010 8:36

Si ça reste dans cette gamme de tarif, alors ça reste quand même raisonnable.
Ca ferait en gros une dépense totale de 11.000 euros pour 5 ans d'utilisation. Reste à savoir comment (et à quel prix) on pourra alors s'en débarrasser.
Mais nous n'en sommes pas encore là ! :wink:
Nicolas.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » jeu. 09 12 , 2010 9:21

cela me rapelle les scooters 80 avant les 125 tu doublais l'assurance pour 20 bornes de plus et les voitures te talonnaient je reve du tilter pour les voies rapides ou a l'autre extremite l'estrima biro pour le sans permis. celui de renault est entre les deux..

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » jeu. 09 12 , 2010 11:32

overdose a écrit : les voitures te talonnaient
tu sais si les voitures te talonnent c'est parce qu'il y a un cerveau humain au volant imbu d'émotions et pas de raison et plein de raccourcis et de préjugés adaptatifs pour dépenser le moins d'énergie à réfléchir et agir. En conséquence cela donne : "je ne vais pas rester derrière ce petit quadricycle de rien du tout qui par sa taille doit pas être vif ! et moi avec ma grosse bagnole je suis certain d'arriver plus vite au prochain feu rouge en augmentant mes risques d'accident pour au final... attendre que la Twizzy arrive à mon niveau au feu rouge... mais cela aura bien adrénaliné et shooté un cerveau humain qui ne marche qu'aux émotions, au contraire d'un cerveau électronique froid et raisonné qui te ferait patienter derrière à 80 km/h pour profiter de l'effet de percée de la voiture de devant et ne pas augmenter les risques et garder une distance de sécurité suffisante pour arriver à une minute près à destination comme souhaité et calculé avant de partir.

Voilà l'explication : donc le toujours plus vite c'est pas la solution :)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »