Renault Twizy
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Re: Renault Twizy
Je crois que le twizy n'a pas besoin de batterie auxiliaire car la batterie principale n'est pas dans la catégorie "haute tension" (48V il me semble), donc il n'y a pas de contrainte de double isolement, sectionnement, etc, etc. Un convertisseur 48->12V suffit.
Pour les voitures, à cause de la "haute tension", la batterie auxiliaire (12V) est indispensable pour pouvoir assurer la sécurité électrique (l'électronique de contrôle doit avoir une alimentation indépendante, ça se comprend assez facilement).
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- triphase
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Re: Renault Twizy
Ah? Des convertisseurs haute tension vers 12V (ou autre tension) isolés, ça existe et n'est pas cher, nous en avons tous à la maison, c'est les blocs alim/chargeur de tous nos gadgets électroniques nomades....
Dans mon scoot c'est 72V et un DC-DC non isolé et sans plomb. Mais bon, sécurité chinoise.
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- romelec
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Re: Renault Twizy
Sur une voiture il est probablement plus simple de mettre un convertisseur un peu supérieur à la consommation moyenne, la batterie permettant de fournir l'énergie pour les pointes de puissance (direction assistée par exemple).
Sur un twizy ou un scoot il y a très peu de consommation auxiliaire à part les phares.
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- Rémy
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Re: Renault Twizy
Je pense aussi que l'homologation "voiture" impose qu'une partie des accessoires de sécurité (phares, clignotants, feux de frein, ...) continuent de fonctionner même si la batterie principale est déconnectée (en cas de remorquage par exemple), ce qui impose la présence d'une batterie auxiliaire.
Le Twizy peut s'en passer grâce à sa catégorie quadricycle.
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- triphase
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Re: Renault Twizy
C'est logique!
Où l'on fait semblant de croire qu'un "quadricycle" n'est rien d'autre qu'un "double bicycle", que l'on peut porter sur son dos comme un vélo en cas de panne. Et donc exit les exigences "voiture", alors que l'usage qu'on en fait est le même, sur les mêmes voies etc, voire même sans permis. Notre drôle de législation routière, parfois hyper contraignante, parfois étonnamment laxiste....
Où l'on fait semblant de croire qu'un "quadricycle" n'est rien d'autre qu'un "double bicycle", que l'on peut porter sur son dos comme un vélo en cas de panne. Et donc exit les exigences "voiture", alors que l'usage qu'on en fait est le même, sur les mêmes voies etc, voire même sans permis. Notre drôle de législation routière, parfois hyper contraignante, parfois étonnamment laxiste....
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Re: Renault Twizy
tout à fait d'accord faut la réformer pour le bien des futurs modèles construits et commercialisés en France!triphase a écrit : drôle de législation routière, parfois hyper contraignante, parfois étonnamment laxiste....
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Re: Renault Twizy
La loi a peut être été laxiste pour les quadricycles pendant des années où il n'y en avait pas beaucoup sur les routes. Si la loi devait évoluer, ce serait pour se durcir là où elle est laxiste....
- Citro
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Re: Renault Twizy
Et l'explosion des vente de ces véhicules n'est pas sans poser de nombreux problèmes...costet a écrit :La loi a peut être été laxiste pour les quadricycles pendant des années où il n'y en avait pas beaucoup sur les routes. Si la loi devait évoluer, ce serait pour se durcir là où elle est laxiste....
Ils se situent dans une zone floue entre les voitures sans permis et les véhicules avec permis. Doivent-ils être restreints de circulation comme les VSP?
A Bordeaux, il y a 4 ponts (biêntôt 5) pour franchir la Garonne, mais 2 sont interdits aux VSP (Rocade). C'est un problème car si nous militons pour des véhicules moins polluants, moins encombrants et moins énergivores, il faut aussi qu'ils disposent de voies de circulation. Je répète souvent que les VSP ne devraient pas exister en thermique et être tous électriques eu égard à leurs performances et distances parcourrues...
De même, la route nationale Bordeaux Bayonne et en cour de transformation en autoroute payante ce qui interdit ce trajet aux véhicules lents de type VSP mais aussi vélo, car il n'existe pas de route parallèle.
Pour développer des transports plus vertueux, il faut une volonté politique nationale forte...
Actuellement on voit se développer une multiplication de péages pour circuler, franchir des ponts, entrer dans les villes... Ce qui n'est qu'un retour en arrière de 100 ans époque ou l'on supprimé les péages qui congectionnainet les points de passages (ponts, entrées des villes...).
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
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Re: Renault Twizy
Info ou intox? Dans certaines grandes villes, des personnes sont payées pour organiser la pénibilisation de la circulation automobile (sans distinction de source d'énergie) afin de "promouvoir" les transports en commun.
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Re: Renault Twizy
Si on parle des personnes établissant le plan de circulation, c'est une réalité.triphase a écrit :Info ou intox? Dans certaines grandes villes, des personnes sont payées pour organiser la pénibilisation de la circulation automobile (sans distinction de source d'énergie) afin de "promouvoir" les transports en commun.
A Montpellier, c'est connu et assumé par la municipalité que lors de la création du tramway, tout à été fait pour dégoûter les automobilistes de venir dans le centre ville.
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Re: Renault Twizy
Heu oui, c'est une évidence absolue à Rennes depuis plus de 20 ans: suppression volontariste et régulière de stationnements (en surface), tarifs de parking et horodateurs dissuasifs, sens uniques et suppression de voies de circulation au profit de zones piétonnes et couloirs de bus/vélo, etc, etc. C'est fait exprès et je ne pense pas qu'ils s'en cachent.triphase a écrit :Info ou intox? Dans certaines grandes villes, des personnes sont payées pour organiser la pénibilisation de la circulation automobile (sans distinction de source d'énergie) afin de "promouvoir" les transports en commun.
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Re: Renault Twizy
Pareil a Strasbourg ou la municipalite a transforme de bruyants et polluants boulevards 2x2voies (voir plus) en voies tram + velos + larges trottoirs + 1 ou 2 voies de voiture, avec rangees d'arbres en prime.
Bien sur, avant ca, de vastes parking-relais ont ete construits aux abords de la ville.
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Re: Renault Twizy
Restons sur le twizy SVP, si vous voulez continuer sur cet aparté je peux diviser le sujet.
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Re: Renault Twizy
Justement, en restant sur le Twizy j'ai été étonné lors ma location de constater qu'il est très facile a un enfant ou un mauvais plaisantain de deserrer le frein a main sans etre a bord du Twizy....n'y aurait il pas un moyen d'inhiber cette fonction tant qu'on est pas assis dans le siège ?
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
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Re: Renault Twizy
Non c'est impossible, il y a une sécurité.
Pour enlever le frein à main il faut que le contact soit mis et appuyer sur la pédale de freins.
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