Fuite chez Renault

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 11 01 , 2011 9:41

je suis convincu que l'on peu faire mieux. souvenez vous des gsm ou debut il fallait plein de justificatif et un forfait pour ouvrir une ligne. maintenant le marche est sature et les condition sont plus souple... avoir un vehicule avec un tas d'inconveniens pour le grand public au meme prix que ce qui existe deja.. la fuiite permetra peu etre de prendre un peu moins les early adopters pour des gogos. il a ete dit ce n'est pas l'inventeur de la machine a ecrire qui a invente l'ordinateur ...

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » mar. 11 01 , 2011 9:44

overdose a écrit :c'est une bonne chose que cette fuite a cause de la concurence chinoise ils vont peu etre reviser leur contrat de dupe style location de batterie tres cher..
C'est vrai que c'est bizarre ce que tu dis... tu te concentres sur le prix d'achat et non le coût à l'utilisation sur 5 à 10 ans...

J'avais réfléchi à la question et effectivement pour mon utilisation au quotidien une Twizzy + location à 45 euros cela me permet une mobilité, vraiment rentable et une tranquillité vis à vis des pannes ou déconvenues imprévisibles. C'est un investissement sur le long terme et si au bout de 5 ans ils me proposent une batterie plus performante et un rabais sur ces 45 euros à disons à 40 euros si réengagement pour 5 ans... avec nouvelle technologie, je suis tout gagnant !

1 je roule en électrique
2 je n'ai pas à m'inquiéter des pannes de batterie éventuelles, S.A.V. assuré
3 je respectes les autres en roulant silencieux
4 j'économise sur du carburant et assurance (électrique et quadricycle lourd)
5 je recharge à très bas coût (et même la plupart du temps gratuitement dans les centres commerciaux et autres emplacements près des marchés mis à la disposition des clients)
6 et encore et non des moindres ! C'est fun et super cool de rouler avec ma fille ou ma femme derrière ou moi derrière et ma femme devant :)

et plein d'autres bonnes choses que je n'imagine même pas encore... le tout c'est d'être informé et de ne pas se laisser avoir sans faire évoluer son forfait (comme pour le forfait mobile où si tu ne te manifestes pas quand ils sortent une offre intéressante tu continues à payer comme en 2001... j'ai récemment eu le cas d'une collègue qui payait encore en 2010 à part et en plus : les minutes reportables, la présentation du numéro et les textos hors forfait... pourtant elle paye une cinquantaine d'euros tous les mois... en fait sa facture était pile poil comme une de 2001... et l'opérateur ne lui avait jamais proposé de changer ou elle avait décliné plusieurs offres de peur de se faire avoir... en définitive c'est l'ignorance et la désinformation qui fait qu'on se fait avoir... pas le contraire..., biensûr j'ai aidé cette pauvre collègue à changer et réduire de moitié son forfait avec tout inclus et même des communications en illimité le soir... et un réengagement pour 2 ans... comme quoi il suffit d'être motivé et d'aller chercher l'information pour ne pas se faire avoir...)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 11 01 , 2011 11:34

si le prix de la location est reactualise en fonction de l'evolution c'est un bon plan ma grande peur c'est qui considerent l'acheteur comme captif.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 11 01 , 2011 17:32

overdose a écrit :si le prix de la location est reactualise en fonction de l'evolution c'est un bon plan ma grande peur c'est qui considerent l'acheteur comme captif.
D'autant que les exemples précédents (location PSA) ont plutôt montré une tendance à l'augmentation régulière des tarifs :cry:

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Message par phyvette » mar. 11 01 , 2011 17:40

Pour revenir sur le sujet des fuites le Chat dubitatif.
Un des cadres de Renault incriminés réfute les accusations

"Renault porte contre moi des accusations très graves que je réfute totalement. Il m'a été exposé des faits que je réfute également complètement", a déclaré à la presse Michel Balthazard, directeur de l'amont et des projets de Renault, à l'issue d'un entretien de plus d'une demi-heure avec la direction au siège du groupe, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
LIEN


Image

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Message par phyvette » mar. 11 01 , 2011 17:45


Aerobar
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 05 , 2010 6:59
Contact :

Message par Aerobar » mar. 11 01 , 2011 21:10

Remundo a écrit :1) Les Chinois connaissent déjà les grandes lignes de ses projets électriques
2) à la première ZE, Zoe ou Twizy qui sortiront, les Chinois achèteront quelques modèles de chaque type
3) Ils seront entièrement testés, puis désossés, jusqu'à la dernière diode, le dernier boulon, la dernière électrode et goutte d'électrolyte
4) Ils y repêcheront les bonnes idées, les combineront aux leurs (qui sont loin d'être mauvaises) et feront des véhicules supérieurs pour 2 fois moins cher...
Si c'était si simple, il le ferait déjà sur les véhicules thermiques. La copie conforme de véhicules européens est une pratique courante chez les petits constructeurs chinois (ils font des scans 3D de chaque pièce du véhicule démonté), on peut voir ainsi de curieuses chimères mêlant arrière de Mercedes et avant de Renault... mais cela n'a rien de très menaçant. On ne "pirate" pas une bagnole comme un logiciel.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 11 01 , 2011 23:13

un constructeur chinois qui avait copié le x5 a vu son importateur italien contraint de fermer boutique
idem pour la copie de smart
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 12 01 , 2011 8:58

bonsai a écrit :un constructeur chinois qui avait copié le x5 a vu son importateur italien contraint de fermer boutique
idem pour la copie de smart
Mais elles continuent à se vendre sans limitations dans leur pays d'origine.
S'il n'y a pas grand danger pour le marché européen, par contre pour la pénétration des marques européennes sur le marché chinois :roll:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » mer. 12 01 , 2011 13:32

oui, je rejoins Remy,

et je rajoute que les Chinois sont en phase de progrès constant, ils sont d'ores et déjà capables de truster le gros de leur marché national, en progressant encore, ils vont être de redoutables concurrents sur les marchés soi-disant intouchables des USA ou de l'Europe.

La voiture ne sera qu'un produit de plus où leur domination va s'étendre.

Ils sont d'ailleurs DEJA et de loin le premier fabricant mondial de voiture et batterie électrique...

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Message par Topolino » dim. 23 01 , 2011 10:11

Ce soir CG s'invite au 20 Heures de TF1.
Point d'orgue d'une campagne de médiatisation du VE Renault :?:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » dim. 23 01 , 2011 11:42

ça compensera leur pub sur le prix des voiures GPL avec reprise ancien véhicule qui n'étaient finalement pas appliqués en concession :P

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 23 01 , 2011 14:15

Rémy a écrit :
bonsai a écrit :un constructeur chinois qui avait copié le x5 a vu son importateur italien contraint de fermer boutique
idem pour la copie de smart
Mais elles continuent à se vendre sans limitations dans leur pays d'origine.
S'il n'y a pas grand danger pour le marché européen, par contre pour la pénétration des marques européennes sur le marché chinois :roll:
Aux USA, laWHEEGO est une très grossière copie de SMART fonctionnant à l'électricité. 8) :lol:
La fabrication est Chinoise, bien sûr. :roll:
ImageImage
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Message par Topolino » dim. 23 01 , 2011 17:58

"Sans preuve formelle, cette affaire n'est jusqu'à présent qu'une formidable campagne de communication au bénéficie de Renault pour faire passer le message que le groupe français est le numéro un de la voiture électrique dans le monde", dénonce Me Pierre-Olivier Sur, avocat de M. Balthazar.
Source : http://www.leparisien.fr

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Message par phyvette » dim. 23 01 , 2011 19:25

Un haut cadre de chez Renault, laisse entendre a demis mots que le pays bénéficiaire des fuites sur le modèle économique du VE Renault serait le Brésil.

On veux bien le croire aux vues de la rapidité inhabituelle avec laquelle la Chine a manifestée son innocence bafouée.
Ça devrait sortir dans la presse dans moins d'une semaine, si c'est exact.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »