La chasse aux idées reçues selon Renault
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Renault était le grand absent de la Journée des Véhicules du Futur, samedi en Charente.
L'argument invoqué était la crainte d'espionage industriel...
Peugeot avec ses Ion, Tesla, Mia, Tazzari et tous les autres ne s'encombrent pas d'excuses fumeuses et sont venus...
Les absents qui pourtant avaient annoncé leur venue (Renault et Luménéo) n'ont pas gagné des points dans l'affaire...
Je dirais même que leur crédibilité va en pâtir.
L'argument invoqué était la crainte d'espionage industriel...
Peugeot avec ses Ion, Tesla, Mia, Tazzari et tous les autres ne s'encombrent pas d'excuses fumeuses et sont venus...
Les absents qui pourtant avaient annoncé leur venue (Renault et Luménéo) n'ont pas gagné des points dans l'affaire...
Je dirais même que leur crédibilité va en pâtir.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
A priori, Renault a décidé d'être souple sur le sujet :bakkie a écrit :pour x raisons de non-usage prolongé, de difficultés financières...de perte d'emploi etc il y aura résiliation du contrat par défaut de paiement et volatilisation de l'investissement d'achat si vous décidez de conserver la voiture. la reprise d'un contrat après interruption n'est pas mentionner.
Pour solutionner le problème de la double propriété sur ses véhicules électriques, Renault conservant celle de la batterie, le constructeur s’engage à accepter automatiquement comme locataire l’acheteur du véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion.
...
Aucun concessionnaire ou revendeur du véhicule d’occasion n’aura à se poser le problème de l’acceptation de la location de la batterie. Nous accepterons automatiquement tous les clients qui achèteront le véhicule
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
D'après ce que j'ai compris, le contrôle de charge pour Better World est basé sur du GSM.
Mais c'est vrai que Renault va devoir contrôler le kilométrage à cause du tarif variable en fonction des km. Mais le contrôle peut très bien être embarqué sur le chargeur.
Je pense que la justification principale du boîtier externe est l'ampérage possible, parce que les prises standard sont limitée à 16A et ça fait un peu limite pour charger 20kWh dans la nuit.
Ceci dit une prise 32A, ça vaut pas 1000€, même avec un compteur/programmateur...
Perso, pour moi ce sera NIET, et je le ferai savoir très largement. Quitte peut-être à faire une page web bien référencée sous google pour expliquer que c'est une bonne grosse arnaque.
Mais c'est vrai que Renault va devoir contrôler le kilométrage à cause du tarif variable en fonction des km. Mais le contrôle peut très bien être embarqué sur le chargeur.
Je pense que la justification principale du boîtier externe est l'ampérage possible, parce que les prises standard sont limitée à 16A et ça fait un peu limite pour charger 20kWh dans la nuit.
Ceci dit une prise 32A, ça vaut pas 1000€, même avec un compteur/programmateur...
Perso, pour moi ce sera NIET, et je le ferai savoir très largement. Quitte peut-être à faire une page web bien référencée sous google pour expliquer que c'est une bonne grosse arnaque.
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
tiens nous au courant de ton site anti-prise spécifique ! J'avais déjà stressé les commerciaux au stand Schneider au Mondial de l'auto 2010 (ils en perdaient presque leur sang froid ou se passaient le relais pour mieux brouiller les pistes...), c'est vrai que je pouvais aussi me prévaloir d'une année et demi d'utilisation quotidienne de V.E.. En pointant ça du doit, et je n'étais pas le seul un visiteur venu d'Alsace ou d'Allemagne trouvait leur discours apeurant et incohérent et en tout cas trop cher et trop spécifique pour que ce soit OPEN SOURCE (même si le commercial se prévalait d'une NORME Européenne OUVERTE, oui mais une AUTRE norme, donc prises à refaire). J'y suis allé 6 fois au Mondial 2010 et au moins 3 fois les voir, au point qu'au salon de Genève 2011, les RENAULT Z.E. n'étaient plus présentées avec leur boîtier spécifique Schneider, mais avec une simple prise et le contrôle de la charge était embarqué ou dans un boitier à 30 cm de la prise comme sur le ION et C-ZERO...pdelagrange a écrit :Perso, pour moi ce sera NIET, et je le ferai savoir très largement. Quitte peut-être à faire une page web bien référencée sous google pour expliquer que c'est une bonne grosse arnaque.
Ils n'en demordront pas ! A moins que ça se sache.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
C'est vrai que c'est plutôt silence radio chez Renault Z.E. (à part la pub et tournées officielles) depuis janvier 2011. Je les comprends qu'en partie, eux qui se veulent accessibles et populaires, c'est pas en se cachant qu'ils peuvent inspirer confiance ! Seraient-ils dans une période de doute et de prudence ? Pour mieux rebondir après.Citro a écrit :Renault était le grand absent de la Journée des Véhicules du Futur, samedi en Charente.
L'argument invoqué était la crainte d'espionage industriel...
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Rien que dans un rayon de 50 km autour de chez moi, j'ai vu un Kangoo ZE au GETIS à Cannes en février et à Monaco en Mars un maxi Kangoo, une Fluence et un Twizy.Voltamotion a écrit :C'est vrai que c'est plutôt silence radio chez Renault Z.E. (à part la pub et tournées officielles) depuis janvier 2011. Je les comprends qu'en partie, eux qui se veulent accessibles et populaires, c'est pas en se cachant qu'ils peuvent inspirer confiance !
C'est infiniment plus que durant l'année 2010...
Par contre, effectivement, très peu d'informations sur les conditions précises de commercialisation
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km