La chasse aux idées reçues selon Renault
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- falcon
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On y voit même le "nouveau" Kangoo Maxi ZE 5 places !
Il est assez gros d'ailleurs... Une p'tite banquette 2/3 places à l'arrière pour les familles nombreuses ?
(Bah quoi, y a pas de raison : que le volume supplémentaire serve au moins à quelque chose !)
Il est assez gros d'ailleurs... Une p'tite banquette 2/3 places à l'arrière pour les familles nombreuses ?
(Bah quoi, y a pas de raison : que le volume supplémentaire serve au moins à quelque chose !)
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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J'essayerai de me renseigner, mais j'ai l'impression du moins que pour la Kangoo et Twizy prise domestique en démo sur le salon. Je me pose la question pour Fluence Z.E. et pour ZOE, pas que ce soit pas possible mais que ce soit pas exposée comme ça :
David.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Topolino
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Plus facile à lire, l'intégrale des idées reçues, fruit d'un remue-méninges d'une veille de WE
Idée reçue N°1
La nuit, les phares vident la batterie
La nuit ?
Les phares ne sont pas gourmands en énergie.
Le jour aura largement le temps se de lever
avant que la batterie ne se vide.
______________________________________________________
Idées reçues N°3
A charger ça va mettre un temps fou
Un temps fou ? Majoritairement la batterie se rechargera de nuit, pendant votre sommeil. Vous ne vous en rendrez même pas compte. (Chiffres correspondant à l’usage d’un Twizy)
______________________________________________________
Idées reçues N°4
C'est pas pour les grands rouleurs
Pas pour les grands rouleurs ?
En prenant une moyenne de 150 km par jour,
cela fait quand même 45 000 km par an.
De quoi tenir la distance !
______________________________________________________
Idée reçue N°5
J'ai pas envie de rouler à 40 km/h tout le temps
A 40 km/h tout le temps ?
Le moteur électrique fournit son couplemaximum immédiatement à l'accélération.
Les démarrages risquent de vous coller au siège.
______________________________________________________
Idée reçue N°6
Pour trouver une borne de recharge, c'est folklo…
Une borne de recharge c'est folklo ?
La navigation intelligente, disponible selon modèle, localise les points de charge pour vous.
Pour localiser les bornes de recharges et d'estimer vos trajets, suivez le guide.
______________________________________________________
Idée reçue N°7
Mal rechargée la batterie perd de l'autonomie
Perte d'autonomie ?
La technologie LITHIUM-ION permet aux batteries d'éviter la perte d'énergie en cas de non utilisation.
______________________________________________________
Idée reçue N°8
Je vais tomber en panne c'est sur
En panne ?
Parmi les services proposés avec l'achat du véhicule, une assistance panne d'énergie
garantissant le remorquage jusqu'au point de charge le plus proche.
Fini le coup de la panne !
______________________________________________________
Idée reçue N°9
Le véhicule électrique, c'est pas pratique
Pas pratique?
Plus besoin de changer votre itinéraire pour "faire le plein".
Les bornes de recharge sont là où vous vous avez l'habitude de vous garer.
______________________________________________________
Idée reçue N°10
C'est un gadget de riches
Gadget de riches ?
Ni voiturette, ni modèles de niche, de véritables véhicules abordables:
Fluence Z.E. 21 300€*, Kangoo Z.E. 15 000€* et Twizy à partir de 6 990€*.
*Incitation fiscale déduite, sauf pour Twizy.
______________________________________________________
Idée reçue N°11
C'est hyper cher
Vidéo
______________________________________________________
Idée reçue N°12
Louer la batterie ça coûte un bras
Ça coûte un bras ?
Le prix de la location de la batterie équivaut, pour Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. par exemple,
à celui d'un bon dîner au restaurant pour 2
______________________________________________________
Idée reçue N°13
L'entretien c'est pas clair
C'est pas clair ?
Disponible en option avec l'achat du véhicule, des contrats de services permettant de maîtriser
le coût de l'entretien programmé du véhicule
______________________________________________________
Idée reçue N°14
Ca va couter cher en rallonge
Des rallonges ?
Avec la Wall-Box, la borne de charge domestique, le rechargement du véhicule trouve
sa place dans un garage particulier.
______________________________________________________
Idée reçue N°15
Les pièces seront hors de prix
Hors de prix ?
Un pneu, comme une plaquette de freins, à ce niveau là, rien ne change.
______________________________________________________
Idée reçue N°16
Ca reste toujours un plein à payer…
Le prix d'un plein ?
Moins de 2€ pour 100 km .
Le jour où vous ne paierez que 10€ un plein d'essence n'est pas arrivé.
______________________________________________________
Idée reçue N°17
Les batteries se recyclent très mal
Recycler les batteries ?
Tous les éléments de la batteries sont démontables et se recyclent parfaitement.
Le LITHIUM-ION n'est pas un métal lourd, donc facile à recycler. On en trouve même dans les médicaments.
______________________________________________________
Idée reçue N°18
La batterie se décharge même à l’arrêt
A l'arrêt ?
A l'arrêt le moteur ne consomme pas d'énergie.
La batterie récupère même de l'énergie au freinage.
C'est en ville que le véhicule électrique est le plus économe.
______________________________________________________
Idée reçue N°19
Les batteries pèsent hyper lourd
Le poids ?
Le moteur électrique délivre son couple maximum immédiatement.
Le poids n'est pas un problème.
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Idées reçues N°20 (idem N°3)
A recharger c’est long
C'est long ? Majoritairement la batterie se rechargera de nuit, pendant votre sommeil. Vous ne vous en rendrez même pas compte. (Chiffres correspondant à l’usage d’un Twizy)
______________________________________________________
Idée reçue N°21
La technologie c'est pas ça…
Pas ça ?
Même si chaque technologie est appelée sans cesse à évoluer, celle du
LITHIUM-ION fait référence à ce jour.
Il existe peut-être une alternative…
Dans l'espace.
______________________________________________________
Idée reçue N°22
Il va falloir la changer cette batterie
La changer ?
La batterie est en location.
Le principe de location de batterie vous permet de disposer d'une batterie fonctionnelle tout
au long de la durée couverte par votre contrat de location.
______________________________________________________
Idée reçue N°23
C'est hyper sensible aux températures
Sensible aux températures ?
La température extérieure influe sur l'autonomie d'un véhicule électrique, mais au même titre que
d'autres facteurs comme votre type de conduite (sportive ou économique).
______________________________________________________
Idée reçue N°24
On achète sa batterie
S'acheter une batterie ?
Le principe de location de batterie vous garantit un prix d'achat raisonnable pour
votre Renault Z.E. et et des performances toujours au meilleur niveau.
______________________________________________________
Idée reçue N°25
C'est que pour une élite
Que pour une élite ?
Renault Z.E. c'est 4 véhicules dont un utilitaire. Le véhicule électrique pour tous...
Et surtout pour chacun.
______________________________________________________
Idée reçue N°26
C'est pas pour la famille !
Pas pour la famille ?
Avec Zoé Préview et Fluence Z.E., c'est jusqu'à 5 personnes à bord.
Et Twizy est accessible dès 16 ans dans sa version sans permis de conduire.
______________________________________________________
Idée reçue N°27
Faudra attendre 10 ans.
10 ans ?
Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. sont disponible à la réservation…
Pas demain, maintenant !
______________________________________________________
Idée reçue N°28
C'est pas pensé comme un utilitaire.
Pas utilitaire ?
Kangoo Z.E. a été spécialement imaginé pour l'usage professionnel.
Confort et volume compris.
______________________________________________________
Idée reçue N°29
Elles se ressemblent toutes.
Elles se ressemblent toutes ?
A moins de n'avoir jamais croisé une voiture il n'est pas difficile de remarquer que
chaque modèle de la gamme Renault Z.E. a sa personnalité.
______________________________________________________
Idée reçue N°30
Ce sont des voiturettes de golf
De golf ?
Définitivement, les véhicules électriques sont plus à l'aise sur la route que sur un green.
Mais, libre à qui veut d'essayer.
______________________________________________________
Idée reçue N°31
Y'en aura pas pour tout le monde.
Pas pour tout le monde ?
Le projet industriel de Renault se veut à grand échelle, à échelle démocratique comme
démontré par toutes ses usines en Europe.
______________________________________________________
Idée reçue N°32
Niveau production, chez Renault ça suivra pas.
Ca ne suivra pas ?
Ça suit déjà. 1 usine pour chaque véhicule, 5 milliards d'euros déjà investis dans le projet… Tout roule.
______________________________________________________
Idée reçue N°33
Réserver maintenant ça ne sert à rien.
Ça ne sert à rien ?
L'engouement pour le véhicule électrique est déjà une réalité.
Faire partie des premiers propriétaires demande de s'y prendre à temps.
______________________________________________________
Idée reçue N°34
En trouver une ça va être compliqué
Ça va être compliqué ?
Kangoo Z.E. et Fluence Z.E.
sont déjà disponibles à la
réservation.
______________________________________________________
Idée reçue N°35
Je réserve sur Internet ok, et après ?
Et après ?
Les véhicules réservés seront diponibles en avant-première de leur lancement
dans la concession la plus proche.
De quoi faire des envieux.
______________________________________________________
Idée reçue N°36
Réserver c'est trop engageant
Trop engageant ?
20 € suffisent. En contre-partie Renault s'engage à compter ceux qui ont
réservé comme prioritaires sur la liste des futurs propriétaires.
______________________________________________________
Idée reçue N°37
On peut pas réserver une voiture sur Internet
Pas sur Internet ?
Pour la première fois, avec Renault Z.E. on peut réserver en toute sécurité un véhicule
électrique en quelques clics et même depuis son smartphone.
______________________________________________________
Idée reçue N°38
20 € c'est énorme.
20 € c'est énorme ?
20 € c'est le montant à verser pour réserver un véhicule Renault Z.E.
Cette simple somme est la clé pour rejoindre les remarquables pionniers de la
nouvelle mobilité.
______________________________________________________
Idée reçue N°39
20 € c'est pas sérieux.
Pas sérieux ?
20 € c'est avant tout un contrat passé avec le leader du véhicule électrique
avec comme objectif Zéro Emission.
Et çà, c'est sérieux.
______________________________________________________
Idée reçue N°40
Le post-it à été perdu pendant le brainstorming !!! Désolé ...
______________________________________________________
Idée reçue N°41
La finition a été sacrifiée
Sacrifiée ?
Tous les modèles Renault Z.E sont issus du savoir-faire Renault.
Electrique ne veut pas dire Low Cost, mais Haute Qualité.
______________________________________________________
Idée reçue N°42
Question sécurité je demande à voir
Question sécurité ?
Aucun compromis ! La gamme Renault Z.E. a été soumise à tous les tests de securité sortis des normes strictes des ingénieurs Renault.
______________________________________________________
Idée reçue N°43
C'est pas des vrais véhicules…
Pas des vrais véhicules ?
Les véhicules Renault Z.E portent toute l'expertise et la puissance positive du projet industriel Renault.
______________________________________________________
Idée reçue N°44
Question accélération faut oublier
Vidéo. La GT de Kevin ... ou k3vin PTDR
______________________________________________________
Idée reçue N°45
Niveau design, elles se ressemblent toutes !
Elles se ressemblent toutes ?
Toute la gamme Renault Z.E. et Zoe Preview en particulier en est la contre-preuve.
______________________________________________________
Idée reçue N°46
Niveau équipement électrique à bord, c’est spartiate
Spartiate ?
A bord des véhicules Renault Z.E. toute la technologie a sa place : prise plug & play, Carminat TomTom Live...
Confort en batterie.
______________________________________________________
Idée reçue N°47
Twizy, c'est léger niveau sécurité
Léger niveau sécurité ?
Un airbag, une ceinture de sécurité 4 points et la protection d'une structure enveloppante…
Quand les enfants demandent un scooter, les parents ont une nouvelle réponse.
______________________________________________________
Idée reçue N°48
Les garagistes ne sont pas formés
Les garagistes ?
Le projet Renault Z.E. ne sort pas de nulle part.
Toute l'ingénierie mise en place sera transmise à tout ceux qui toucheront les véhicules électriques de près.
Au lancement tout le monde sera à niveau.
______________________________________________________
Idée reçue N°49
Les centrales électriques ne tiendront pas le choc
Pas le choc ?
Recharger son véhicule la nuit, changer la batterie… Quoi qu'il advienne l'énergie nécessaire sera toujours
inférieure à la consommation d'un studio par exemple.
______________________________________________________
Idée reçue N°50
Les bornes de recharge c’est pas demain la veille
Pas pour demain ?
Début 2012, avec le réseau domestique et les accords signés avec de grandes enseignes de supermarchés, le maillage de réseau de recharge s'estime à 50 000 bornes en Europe occidentale.
______________________________________________________
Idée reçue N°51
Aucune prise de recharge ne sera la même
Prises de recharge ? Les bornes de recharge installées seront universelles donc les véhicules Renault Z.E. seront compatibles avec 100% de l'infrastructure, qu'elle qu'en soit le type et la puissance !
______________________________________________________
Idée reçue N°52
Sans parking avec prise c’est injouable
Injouable ?
Avec la Wall-Box, la borne de charge domestique, le rechargement du véhicule se joue à domicile.
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Idée reçue N°1
La nuit, les phares vident la batterie
La nuit ?
Les phares ne sont pas gourmands en énergie.
Le jour aura largement le temps se de lever
avant que la batterie ne se vide.
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Idées reçues N°3
A charger ça va mettre un temps fou
Un temps fou ? Majoritairement la batterie se rechargera de nuit, pendant votre sommeil. Vous ne vous en rendrez même pas compte. (Chiffres correspondant à l’usage d’un Twizy)
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Idées reçues N°4
C'est pas pour les grands rouleurs
Pas pour les grands rouleurs ?
En prenant une moyenne de 150 km par jour,
cela fait quand même 45 000 km par an.
De quoi tenir la distance !
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Idée reçue N°5
J'ai pas envie de rouler à 40 km/h tout le temps
A 40 km/h tout le temps ?
Le moteur électrique fournit son couplemaximum immédiatement à l'accélération.
Les démarrages risquent de vous coller au siège.
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Idée reçue N°6
Pour trouver une borne de recharge, c'est folklo…
Une borne de recharge c'est folklo ?
La navigation intelligente, disponible selon modèle, localise les points de charge pour vous.
Pour localiser les bornes de recharges et d'estimer vos trajets, suivez le guide.
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Idée reçue N°7
Mal rechargée la batterie perd de l'autonomie
Perte d'autonomie ?
La technologie LITHIUM-ION permet aux batteries d'éviter la perte d'énergie en cas de non utilisation.
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Idée reçue N°8
Je vais tomber en panne c'est sur
En panne ?
Parmi les services proposés avec l'achat du véhicule, une assistance panne d'énergie
garantissant le remorquage jusqu'au point de charge le plus proche.
Fini le coup de la panne !
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Idée reçue N°9
Le véhicule électrique, c'est pas pratique
Pas pratique?
Plus besoin de changer votre itinéraire pour "faire le plein".
Les bornes de recharge sont là où vous vous avez l'habitude de vous garer.
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Idée reçue N°10
C'est un gadget de riches
Gadget de riches ?
Ni voiturette, ni modèles de niche, de véritables véhicules abordables:
Fluence Z.E. 21 300€*, Kangoo Z.E. 15 000€* et Twizy à partir de 6 990€*.
*Incitation fiscale déduite, sauf pour Twizy.
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Idée reçue N°11
C'est hyper cher
Vidéo
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Idée reçue N°12
Louer la batterie ça coûte un bras
Ça coûte un bras ?
Le prix de la location de la batterie équivaut, pour Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. par exemple,
à celui d'un bon dîner au restaurant pour 2
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Idée reçue N°13
L'entretien c'est pas clair
C'est pas clair ?
Disponible en option avec l'achat du véhicule, des contrats de services permettant de maîtriser
le coût de l'entretien programmé du véhicule
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Idée reçue N°14
Ca va couter cher en rallonge
Des rallonges ?
Avec la Wall-Box, la borne de charge domestique, le rechargement du véhicule trouve
sa place dans un garage particulier.
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Idée reçue N°15
Les pièces seront hors de prix
Hors de prix ?
Un pneu, comme une plaquette de freins, à ce niveau là, rien ne change.
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Idée reçue N°16
Ca reste toujours un plein à payer…
Le prix d'un plein ?
Moins de 2€ pour 100 km .
Le jour où vous ne paierez que 10€ un plein d'essence n'est pas arrivé.
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Idée reçue N°17
Les batteries se recyclent très mal
Recycler les batteries ?
Tous les éléments de la batteries sont démontables et se recyclent parfaitement.
Le LITHIUM-ION n'est pas un métal lourd, donc facile à recycler. On en trouve même dans les médicaments.
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Idée reçue N°18
La batterie se décharge même à l’arrêt
A l'arrêt ?
A l'arrêt le moteur ne consomme pas d'énergie.
La batterie récupère même de l'énergie au freinage.
C'est en ville que le véhicule électrique est le plus économe.
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Idée reçue N°19
Les batteries pèsent hyper lourd
Le poids ?
Le moteur électrique délivre son couple maximum immédiatement.
Le poids n'est pas un problème.
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Idées reçues N°20 (idem N°3)
A recharger c’est long
C'est long ? Majoritairement la batterie se rechargera de nuit, pendant votre sommeil. Vous ne vous en rendrez même pas compte. (Chiffres correspondant à l’usage d’un Twizy)
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Idée reçue N°21
La technologie c'est pas ça…
Pas ça ?
Même si chaque technologie est appelée sans cesse à évoluer, celle du
LITHIUM-ION fait référence à ce jour.
Il existe peut-être une alternative…
Dans l'espace.
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Idée reçue N°22
Il va falloir la changer cette batterie
La changer ?
La batterie est en location.
Le principe de location de batterie vous permet de disposer d'une batterie fonctionnelle tout
au long de la durée couverte par votre contrat de location.
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Idée reçue N°23
C'est hyper sensible aux températures
Sensible aux températures ?
La température extérieure influe sur l'autonomie d'un véhicule électrique, mais au même titre que
d'autres facteurs comme votre type de conduite (sportive ou économique).
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Idée reçue N°24
On achète sa batterie
S'acheter une batterie ?
Le principe de location de batterie vous garantit un prix d'achat raisonnable pour
votre Renault Z.E. et et des performances toujours au meilleur niveau.
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Idée reçue N°25
C'est que pour une élite
Que pour une élite ?
Renault Z.E. c'est 4 véhicules dont un utilitaire. Le véhicule électrique pour tous...
Et surtout pour chacun.
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Idée reçue N°26
C'est pas pour la famille !
Pas pour la famille ?
Avec Zoé Préview et Fluence Z.E., c'est jusqu'à 5 personnes à bord.
Et Twizy est accessible dès 16 ans dans sa version sans permis de conduire.
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Idée reçue N°27
Faudra attendre 10 ans.
10 ans ?
Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. sont disponible à la réservation…
Pas demain, maintenant !
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Idée reçue N°28
C'est pas pensé comme un utilitaire.
Pas utilitaire ?
Kangoo Z.E. a été spécialement imaginé pour l'usage professionnel.
Confort et volume compris.
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Idée reçue N°29
Elles se ressemblent toutes.
Elles se ressemblent toutes ?
A moins de n'avoir jamais croisé une voiture il n'est pas difficile de remarquer que
chaque modèle de la gamme Renault Z.E. a sa personnalité.
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Idée reçue N°30
Ce sont des voiturettes de golf
De golf ?
Définitivement, les véhicules électriques sont plus à l'aise sur la route que sur un green.
Mais, libre à qui veut d'essayer.
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Idée reçue N°31
Y'en aura pas pour tout le monde.
Pas pour tout le monde ?
Le projet industriel de Renault se veut à grand échelle, à échelle démocratique comme
démontré par toutes ses usines en Europe.
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Idée reçue N°32
Niveau production, chez Renault ça suivra pas.
Ca ne suivra pas ?
Ça suit déjà. 1 usine pour chaque véhicule, 5 milliards d'euros déjà investis dans le projet… Tout roule.
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Idée reçue N°33
Réserver maintenant ça ne sert à rien.
Ça ne sert à rien ?
L'engouement pour le véhicule électrique est déjà une réalité.
Faire partie des premiers propriétaires demande de s'y prendre à temps.
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Idée reçue N°34
En trouver une ça va être compliqué
Ça va être compliqué ?
Kangoo Z.E. et Fluence Z.E.
sont déjà disponibles à la
réservation.
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Idée reçue N°35
Je réserve sur Internet ok, et après ?
Et après ?
Les véhicules réservés seront diponibles en avant-première de leur lancement
dans la concession la plus proche.
De quoi faire des envieux.
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Idée reçue N°36
Réserver c'est trop engageant
Trop engageant ?
20 € suffisent. En contre-partie Renault s'engage à compter ceux qui ont
réservé comme prioritaires sur la liste des futurs propriétaires.
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Idée reçue N°37
On peut pas réserver une voiture sur Internet
Pas sur Internet ?
Pour la première fois, avec Renault Z.E. on peut réserver en toute sécurité un véhicule
électrique en quelques clics et même depuis son smartphone.
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Idée reçue N°38
20 € c'est énorme.
20 € c'est énorme ?
20 € c'est le montant à verser pour réserver un véhicule Renault Z.E.
Cette simple somme est la clé pour rejoindre les remarquables pionniers de la
nouvelle mobilité.
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Idée reçue N°39
20 € c'est pas sérieux.
Pas sérieux ?
20 € c'est avant tout un contrat passé avec le leader du véhicule électrique
avec comme objectif Zéro Emission.
Et çà, c'est sérieux.
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Idée reçue N°40
Le post-it à été perdu pendant le brainstorming !!! Désolé ...
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Idée reçue N°41
La finition a été sacrifiée
Sacrifiée ?
Tous les modèles Renault Z.E sont issus du savoir-faire Renault.
Electrique ne veut pas dire Low Cost, mais Haute Qualité.
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Idée reçue N°42
Question sécurité je demande à voir
Question sécurité ?
Aucun compromis ! La gamme Renault Z.E. a été soumise à tous les tests de securité sortis des normes strictes des ingénieurs Renault.
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Idée reçue N°43
C'est pas des vrais véhicules…
Pas des vrais véhicules ?
Les véhicules Renault Z.E portent toute l'expertise et la puissance positive du projet industriel Renault.
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Idée reçue N°44
Question accélération faut oublier
Vidéo. La GT de Kevin ... ou k3vin PTDR
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Idée reçue N°45
Niveau design, elles se ressemblent toutes !
Elles se ressemblent toutes ?
Toute la gamme Renault Z.E. et Zoe Preview en particulier en est la contre-preuve.
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Idée reçue N°46
Niveau équipement électrique à bord, c’est spartiate
Spartiate ?
A bord des véhicules Renault Z.E. toute la technologie a sa place : prise plug & play, Carminat TomTom Live...
Confort en batterie.
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Idée reçue N°47
Twizy, c'est léger niveau sécurité
Léger niveau sécurité ?
Un airbag, une ceinture de sécurité 4 points et la protection d'une structure enveloppante…
Quand les enfants demandent un scooter, les parents ont une nouvelle réponse.
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Idée reçue N°48
Les garagistes ne sont pas formés
Les garagistes ?
Le projet Renault Z.E. ne sort pas de nulle part.
Toute l'ingénierie mise en place sera transmise à tout ceux qui toucheront les véhicules électriques de près.
Au lancement tout le monde sera à niveau.
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Idée reçue N°49
Les centrales électriques ne tiendront pas le choc
Pas le choc ?
Recharger son véhicule la nuit, changer la batterie… Quoi qu'il advienne l'énergie nécessaire sera toujours
inférieure à la consommation d'un studio par exemple.
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Idée reçue N°50
Les bornes de recharge c’est pas demain la veille
Pas pour demain ?
Début 2012, avec le réseau domestique et les accords signés avec de grandes enseignes de supermarchés, le maillage de réseau de recharge s'estime à 50 000 bornes en Europe occidentale.
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Idée reçue N°51
Aucune prise de recharge ne sera la même
Prises de recharge ? Les bornes de recharge installées seront universelles donc les véhicules Renault Z.E. seront compatibles avec 100% de l'infrastructure, qu'elle qu'en soit le type et la puissance !
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Idée reçue N°52
Sans parking avec prise c’est injouable
Injouable ?
Avec la Wall-Box, la borne de charge domestique, le rechargement du véhicule se joue à domicile.
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- falcon
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Je trouve cette explication très très limite...Topolino a écrit :Idée reçue N°49
Les centrales électriques ne tiendront pas le choc
Pas le choc ?
Recharger son véhicule la nuit, changer la batterie… Quoi qu'il advienne l'énergie nécessaire sera toujours
inférieure à la consommation d'un studio par exemple.
Tout le monde ne pourra pas avoir son véhicule électrique quand même...
Ils auraient mieux fait de citer l'étude de l'Ademe qui indique que l'on peut recharger 4 millions de VE rien qu'avec la "production de base".
C'est déjà très bien...
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Justement c'est le but de ce topic ! de compléter ou de corriger les réponsesfalcon a écrit :Je trouve cette explication très très limite...Topolino a écrit :Idée reçue N°49
Les centrales électriques ne tiendront pas le choc
Pas le choc ?
Recharger son véhicule la nuit, changer la batterie… Quoi qu'il advienne l'énergie nécessaire sera toujours
inférieure à la consommation d'un studio par exemple.
Merci d'avoir recopié la liste
David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Topolino
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De rien, d'ailleurs j'ai oublié la N°2 :Voltamotion a écrit :Merci d'avoir recopié la liste
Idée reçue N°2
Si c'est pour faire 50 km Merci...
Vidéo + Non, jusqu'à 185 km en Fluence ZE
J'aime bien celle-ci :
Idées reçues N°4
C'est pas pour les grands rouleurs
Pas pour les grands rouleurs ?
En prenant une moyenne de 150 km par jour, cela fait quand même 45 000 km par an.
De quoi tenir la distance !
Même si 45000/365=123 km par jour, ou 150 X 365 = 54750 km par an !
- Citro
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Attention aux chiffres.Topolino a écrit :Même si 45000/365=123 km par jour, ou 150 X 365 = 54750 km par an !Idée reçue N°2 : "Si c'est pour faire 50 km Merci..."
Vidéo + Non, jusqu'à 185 km en Fluence ZE
Idées reçues N°4 : "C'est pas pour les grands rouleurs"
Pas pour les grands rouleurs ?
En prenant une moyenne de 150 km par jour, cela fait quand même 45 000 km par an.
De quoi tenir la distance !
En général on ne roule pas 365 jour par an... On va au travail environ 200 à 235 jours/an.
Ce qui est le plus important, c'est le temps passé dans sa voiture AU QUOTIDIEN.
Si l'on tient compte d'une vitesse moyenne de 30kmh , cela fait 5 heures de transport quotidien.
Amusez-vous à regarder votre vitesse moyenne sur vos ordinateurs de bord...
La vitesse moyenne de nos déplacements automobile chute chaque année un peu plus (limitations de vitesse, radars, ralentisseurs, giratoires et feux, et surtout augmentation constante du traffic, embouteillages, accidents...)
L'electricité, c'est LA solution.
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Bonjour,
de 2006 à 2009 l'ordinateur de bord de notre thermique a marqué une vitesse moyenne de 32km/h (en région parisienne, utilisée pour aller au travail du lundi au vendredi (Aller/retour total = 40km ) et le weekend (Aller/retour total = 60km) vers Paris), c'est remonté une fois à 34km/h mais n'a jamais dépassé ce chiffre, j'ai des collègues qui sont arrivés au chiffre faramineux de ... 36km/h de moyenne sur une année, il faut savoir qu'ils prenaient souvent les transports et utilisaient d'après eux, peu leur voiture...
Dans tout ça quand on nous vends un véhicule qui devrait plutôt faire du 70km/h à 80km/h de moyenne on voit qu'on est à côté de la plaque et ça nous donne envie de prendre un vélo et encore mieux un Vélo à assistance électrique où en un mois en V.A.E. par exemple (juillet 2009 sur le trajet domicile-travail de Aller/retour total = 30km) je suis arrivé à la moyenne de 28km/h car beaucoup de bon tronçons de pistes cyclables dédiées séparées de la circulation par un terre-plein.
Bonne journée !
David.
de 2006 à 2009 l'ordinateur de bord de notre thermique a marqué une vitesse moyenne de 32km/h (en région parisienne, utilisée pour aller au travail du lundi au vendredi (Aller/retour total = 40km ) et le weekend (Aller/retour total = 60km) vers Paris), c'est remonté une fois à 34km/h mais n'a jamais dépassé ce chiffre, j'ai des collègues qui sont arrivés au chiffre faramineux de ... 36km/h de moyenne sur une année, il faut savoir qu'ils prenaient souvent les transports et utilisaient d'après eux, peu leur voiture...
Dans tout ça quand on nous vends un véhicule qui devrait plutôt faire du 70km/h à 80km/h de moyenne on voit qu'on est à côté de la plaque et ça nous donne envie de prendre un vélo et encore mieux un Vélo à assistance électrique où en un mois en V.A.E. par exemple (juillet 2009 sur le trajet domicile-travail de Aller/retour total = 30km) je suis arrivé à la moyenne de 28km/h car beaucoup de bon tronçons de pistes cyclables dédiées séparées de la circulation par un terre-plein.
Bonne journée !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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La saison 2 des vidéos sur les idées reçues sur le véhicule électrique chez Renault a commencé :
[youtube][/youtube]
Un peu brouillon, mais c'est comme toutes les discussions entre amis à une table
ça donne envie de s'informer un peu plus et voilà.
David.
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Un peu brouillon, mais c'est comme toutes les discussions entre amis à une table
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David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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on communique sur le boitier de garage qui sera en relation avec le nouveau compteur (f)LI(c)NKY l'ors d'une mise a jour future pour la taxe interieure electricite de traction qaund on aura achete la voiture qui en plus de la location de la batterie vera son 'plein electrique' couter 3/4 de l'equivalent petrole.
les retards sont du a la mise au point technique du piege... on va jouer sur la peur et l'ignorance du gogo pour lui proposer la borne. c'est bien connu sa peu bruler, je suis irresponsable j'ai une soudure a l'arc 30 ampere en triphase depuis 25 ans et je n'ai jamais brule. 'effacer le post si vous me trouvez trop virulent'...
les retards sont du a la mise au point technique du piege... on va jouer sur la peur et l'ignorance du gogo pour lui proposer la borne. c'est bien connu sa peu bruler, je suis irresponsable j'ai une soudure a l'arc 30 ampere en triphase depuis 25 ans et je n'ai jamais brule. 'effacer le post si vous me trouvez trop virulent'...
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il existe à mon sens un non-dit en forme de piège dans ces offres de véhicules électriques sans propriété des batteries.
vous croyez acheter un véhicule, or vous achetez seulement UNE liberté de l'utiliser en payant une location de batteries, dans le sens où
le véhicule lui même n'existe plus sans son réservoir d'énergie.
pour x raisons de non-usage prolongé, de difficultés financières...de perte d'emploi etc il y aura résiliation du contrat par défaut de paiement et volatilisation de l'investissement d'achat si vous décidez de conserver la voiture. la reprise d'un contrat après interruption n'est pas mentionner.
la valeur de revente des anciennes de PSA sans batteries, pour pièces (... avec un contrat dénoncé), sont là pour le constater facilement.
par contre la formule vous laisse l'entretien du "véhicule qui n'est pas à vous", enfin si peu, à votre charge.
une certaine forme de tromperie dans ce système, non?
vous croyez acheter un véhicule, or vous achetez seulement UNE liberté de l'utiliser en payant une location de batteries, dans le sens où
le véhicule lui même n'existe plus sans son réservoir d'énergie.
pour x raisons de non-usage prolongé, de difficultés financières...de perte d'emploi etc il y aura résiliation du contrat par défaut de paiement et volatilisation de l'investissement d'achat si vous décidez de conserver la voiture. la reprise d'un contrat après interruption n'est pas mentionner.
la valeur de revente des anciennes de PSA sans batteries, pour pièces (... avec un contrat dénoncé), sont là pour le constater facilement.
par contre la formule vous laisse l'entretien du "véhicule qui n'est pas à vous", enfin si peu, à votre charge.
une certaine forme de tromperie dans ce système, non?
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je crois que l'entretien est offert compris dans le forfait, au début ou pour les premiers acheteurs, je ne sais plus.bakkie a écrit : par contre la formule vous laisse l'entretien du "véhicule qui n'est pas à vous", enfin si peu, à votre charge.
David
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Différents modes de charge des Renault ZE
En effet Renault ne mentionne pas clairement les objectifs de "l'intelligence communiquante" ajoutée au boîtier de recharge par rapport au simple cordon en option. On peut imaginer deux applications de cette intelligence ajoutée :
- enregistrer et communiquer au gestionnaire du réseau électrique l'énergie consommée pour la recharge du VE, avec toutes les conséquences possibles de taxation spécifique de cette énergie.
- permettre au service de location de batteries de Renault d'autoriser ou non la recharge du véhicule, en fonction du paiement régulier des mensualités de location.
Donc l'ordinateur de bord autoriserait une ou quelques recharges "de dépannage" par le cordon simple, puis exigerait la connexion du VE sur un boitier "communiquant", pour transmettre les données et recevoir les consignes, notamment pour autoriser (ou interdire) les charges suivantes.
Le système serait donc basé sur un degré élevé d'inviolabilité du système de communication entre le boitier et l'ordinateur de bord, qui n'est peut-être pas encore atteint aujourd'hui...
Tout ceci n'est que suppositions, que Renault peut facilement démentir en expliquant clairement la différence entre le boitier et le cordon de charge...
- enregistrer et communiquer au gestionnaire du réseau électrique l'énergie consommée pour la recharge du VE, avec toutes les conséquences possibles de taxation spécifique de cette énergie.
- permettre au service de location de batteries de Renault d'autoriser ou non la recharge du véhicule, en fonction du paiement régulier des mensualités de location.
Donc l'ordinateur de bord autoriserait une ou quelques recharges "de dépannage" par le cordon simple, puis exigerait la connexion du VE sur un boitier "communiquant", pour transmettre les données et recevoir les consignes, notamment pour autoriser (ou interdire) les charges suivantes.
Le système serait donc basé sur un degré élevé d'inviolabilité du système de communication entre le boitier et l'ordinateur de bord, qui n'est peut-être pas encore atteint aujourd'hui...
Tout ceci n'est que suppositions, que Renault peut facilement démentir en expliquant clairement la différence entre le boitier et le cordon de charge...
- romelec
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Leur objectif pour vendre une boite en plastique à moitié vide à 1000€ ?
La réponse est partiellement dans la question, et il y a peut-être Schneider (ou autre) qui pousse derrière.
Il n'y a pour l'instant aucune communication possible par le secteur, et les nouveaux compteurs ne seront installés que sur les constructions neuves à partir de 2012, à moins que l'installation de la wall box rende obligatoire ce compteur, mais j'en doute très fortement.
Je pense qu'il est bien plus simple de mettre un petit module GSM/3G dans la voiture qui servirait à 2 choses:
- pour Renault le blocage et diagnostic de la batterie à distance
- pour l'utilisateur le pilotage la charge à distance et la mise à jour du GPS
La réponse est partiellement dans la question, et il y a peut-être Schneider (ou autre) qui pousse derrière.
Il n'y a pour l'instant aucune communication possible par le secteur, et les nouveaux compteurs ne seront installés que sur les constructions neuves à partir de 2012, à moins que l'installation de la wall box rende obligatoire ce compteur, mais j'en doute très fortement.
Je pense qu'il est bien plus simple de mettre un petit module GSM/3G dans la voiture qui servirait à 2 choses:
- pour Renault le blocage et diagnostic de la batterie à distance
- pour l'utilisateur le pilotage la charge à distance et la mise à jour du GPS