ZE : Polémique autour de la location des batteries
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 08 02 , 2008 16:45
- Localisation : ST MAUR DES FOSSES
ZE : Polémique autour de la location des batteries
La kangoo ZE (et aussi la fluence) sont enfin disponibles
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... ectriques/
on va pouvoir enfin mettre à l’épreuve le schéma de vente Buy/Lease: location de batterie !!
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... ectriques/
on va pouvoir enfin mettre à l’épreuve le schéma de vente Buy/Lease: location de batterie !!
Modifié en dernier par lbm055 le sam. 29 12 , 2012 16:44, modifié 2 fois.
Raison : Titre plus explicite
Raison : Titre plus explicite
------------------------------------------------------
Roule au Bio-éthanol en Saab 9-3 Cabriolet !
Roule au Bio-éthanol en Saab 9-3 Cabriolet !
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
C'est clair maintenant, on paye la batterie Ad vitam æternam :
J'imagine que ce sera pareil pour toute la gamme, je renonce donc à l'achat d'un Twizy !
J'imaginai qu'au bout de 36 mois les loyers seraient fortement réduit, ce n'est pas le cas.
Avec ce schéma de tarification, la gamme ZE Renault sera très loin d'atteindre les ambitions de vente de Carlos Ghosn.
J'imagine que ce sera pareil pour toute la gamme, je renonce donc à l'achat d'un Twizy !
J'imaginai qu'au bout de 36 mois les loyers seraient fortement réduit, ce n'est pas le cas.
Avec ce schéma de tarification, la gamme ZE Renault sera très loin d'atteindre les ambitions de vente de Carlos Ghosn.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
Les tarifs de location du Kangoo. Intéressant pour les gros rouleurs .
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
Salut,
En lançant leur configurateur, parmi les quelques options disponibles, on peut trouver un cordon dit à usage occasionnel pour la modique somme de 400 €.
Enfin pour la recharge chez soi, il semble falloir passer par leur Wall box (facturé certainement plus de 1000 €, si c'est comme chez Nissan).
Ce que je trouve dingue dans cette histoire est qu'il ne semble pas possible de recharger sa voiture en dehors des bornes de recharge publiques sans prendre une des deux options payantes...
Cédric
En lançant leur configurateur, parmi les quelques options disponibles, on peut trouver un cordon dit à usage occasionnel pour la modique somme de 400 €.
Enfin pour la recharge chez soi, il semble falloir passer par leur Wall box (facturé certainement plus de 1000 €, si c'est comme chez Nissan).
Ce que je trouve dingue dans cette histoire est qu'il ne semble pas possible de recharger sa voiture en dehors des bornes de recharge publiques sans prendre une des deux options payantes...
Cédric
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
ce sont les prix de location mensuels ?
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
ouiRemundo a écrit :ce sont les prix de location mensuels ?
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
Si nous prenons Fluence ZE 20000 km
132€/mois ne comprenant pas le coût de l'électricité.
A l'année:
132 x12 = 1584 € de location
électricité à 20 kWh/100km et 0.12 cts€/km : 20 000 / 100 x 20 x 0.12 = 480 €
Total VE : 2064 €
Ces 2064€ permettent de se payer 1376 L de gasoil à 1,5€/L, lesquels permettent de parcourir 22933 km à 6L/100km
Niveau coûts, léger avantage au Diesel, par contre le service rendu par une Diesel (puissance, autonomie, vitesse max) est bien supérieur à celui d'un VE.
Niveau écologique et nuisance sonore : avantage à l'électrique
Mon idée est que le VE n'a d'attrait que par un coût au km plus faible... Là ça ne fait pas rêver avec un Diesel encore devant... Après on peut tabler sur une croissance du prix à la pompe...
Renault Nissan serait peut-être nippon ni mauvais
132€/mois ne comprenant pas le coût de l'électricité.
A l'année:
132 x12 = 1584 € de location
électricité à 20 kWh/100km et 0.12 cts€/km : 20 000 / 100 x 20 x 0.12 = 480 €
Total VE : 2064 €
Ces 2064€ permettent de se payer 1376 L de gasoil à 1,5€/L, lesquels permettent de parcourir 22933 km à 6L/100km
Niveau coûts, léger avantage au Diesel, par contre le service rendu par une Diesel (puissance, autonomie, vitesse max) est bien supérieur à celui d'un VE.
Niveau écologique et nuisance sonore : avantage à l'électrique
Mon idée est que le VE n'a d'attrait que par un coût au km plus faible... Là ça ne fait pas rêver avec un Diesel encore devant... Après on peut tabler sur une croissance du prix à la pompe...
Renault Nissan serait peut-être nippon ni mauvais
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
comme pour la Twizy ou je reste sans réponse...je pose la même question...quelle est la pénalité financière si on dépasse les kilomètres alloués..?
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
-
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 08 02 , 2008 16:45
- Localisation : ST MAUR DES FOSSES
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
Quelques objections
- Le calcul doit être fait sur une durée de détention réelle d'une voiture en france, 4 à 5 ans de mémoire, et le kilométrage annuel moyen, qui est de 15000 kms. ça ramène le tarif à 96 euros pour la fluence ZE
- prendre en compte le coût des révisions (1 par an) annoncé moins cher sur l'électrique que sur le thermique.
- prendre en compte les tarifs d'assurance (mon assurance MAAF est moins cher de 30% pour les véhicules "verts")
etc...
- Le calcul doit être fait sur une durée de détention réelle d'une voiture en france, 4 à 5 ans de mémoire, et le kilométrage annuel moyen, qui est de 15000 kms. ça ramène le tarif à 96 euros pour la fluence ZE
- prendre en compte le coût des révisions (1 par an) annoncé moins cher sur l'électrique que sur le thermique.
- prendre en compte les tarifs d'assurance (mon assurance MAAF est moins cher de 30% pour les véhicules "verts")
etc...
------------------------------------------------------
Roule au Bio-éthanol en Saab 9-3 Cabriolet !
Roule au Bio-éthanol en Saab 9-3 Cabriolet !
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
Sur le coût des révisions, on ne sait pas bien encore, et la différence de frais supplémentaires entre une thermique et une électrique restera à la marge (disons entre 0 et 500 € de différence thermique/électrique).
J'ai pris les frais annuels énergétiques + locations exigées, donc cela est indépendant d'un amortissement sur plusieurs années.
Frais d'assurance intéressant en VE, pourquoi pas, mais là encore on restera dans l'épaisseur du trait (entre 0 et 100 €)
Sans vouloir être taquin, le poste des pneumatiques sera meilleur sur les VE car la transmission et le style de conduite sont bien plus doux...
Si l'on regarde les grandes lignes, la proposition financière de Renault en VE est aussi cher qu'une Diesel aux tarifs actuels. Sauf qu'un VE fait beaucoup moins qu'une Diesel en terme de service de déplacement...
J'ai pris les frais annuels énergétiques + locations exigées, donc cela est indépendant d'un amortissement sur plusieurs années.
Frais d'assurance intéressant en VE, pourquoi pas, mais là encore on restera dans l'épaisseur du trait (entre 0 et 100 €)
Sans vouloir être taquin, le poste des pneumatiques sera meilleur sur les VE car la transmission et le style de conduite sont bien plus doux...
Si l'on regarde les grandes lignes, la proposition financière de Renault en VE est aussi cher qu'une Diesel aux tarifs actuels. Sauf qu'un VE fait beaucoup moins qu'une Diesel en terme de service de déplacement...
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
C'est " un poil " (petit) moins cher que chez les actuelles PSA, je crois me souvenir qu'ils lâchent +/-174€HT/mensuel, de location batteries...
de toute façon, dans la mesure ou les fabriquant calculent le prix de la batterie sur "LA" durée de leur vie,+/-100-000km, c'est juste le rapport km/prix carburant.
VIVEMENT LA VOITURE a EAU
de toute façon, dans la mesure ou les fabriquant calculent le prix de la batterie sur "LA" durée de leur vie,+/-100-000km, c'est juste le rapport km/prix carburant.
VIVEMENT LA VOITURE a EAU
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 361
- Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
- Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
- Localisation : FR-67-HAGUENAU
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
avec ce genre de pratique Renault va encore s'étonner pourquoi les VE ne se vendent pas Les constructeurs font à nouveau les mêmes erreurs qu'il y à 10-15 ans avec ces satanés contrats.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 08 02 , 2008 16:45
- Localisation : ST MAUR DES FOSSES
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
De toutes façons, 80% des gens n'achètent pas leur voitures comptant, mais à crédit ! donc ajouter le loyer de batterie à l'échéance de crédit ou au loyer de leasing/lld sur la caisse, ça revient au même...
Il faut faire juste changer de mentalité les gens vis à vis de la propriété vs la location !
Il faut faire juste changer de mentalité les gens vis à vis de la propriété vs la location !
------------------------------------------------------
Roule au Bio-éthanol en Saab 9-3 Cabriolet !
Roule au Bio-éthanol en Saab 9-3 Cabriolet !
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
C'est vrai, il faut bien que les loueurs et les banquiers vivent.
L'idéal, c'est de s'endetter pour louer.
L'idéal, c'est de s'endetter pour louer.
Re: Arrivée des ZE en concession Renault
bonjour ,je comprends pas tres bien quel avantage on aurait a acheter une voiture electrique,si il faut louer plus chère les batteries qu'un plein de gasoil, la voiture vaut plus chère,avec moins d'autonomie,j'attendais autre chose si cela continu je vais aller voir ver la cathi,avec un kangoo plus un groupe,cela revient moins cher,autre chose sur le forum on n'entend pas parler des fiat newteon,a bientot