Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » lun. 12 03 , 2018 21:08
et un changement de batterie si nécessaire.
Soyons fous
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Message
par rickobotics » mar. 13 03 , 2018 9:15
Pas mal de retours ces derniers temps sur le forum automobile-propre (dsl, C pas pour faire de la pub) sur les retours suites aux demandes de changement batterie et pannes moteurs qui s'accumulent... Et j'ai bien dit "demandes" et "pannes", l'un ayant un résultat virtuel alors l'autre est bien concret
-
vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
-
Contact :
Message
par vehiculeselectriques » mar. 13 03 , 2018 10:16
La fluence a un moteur a balais ?
ok pour automobile propre pas de soucis, plus y a d'info partagé mieux c'est pour nos VE mais
pour la peine tu n'as qu'as faire de la pub là bas pour ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » mar. 13 03 , 2018 11:45
vehiculeselectriques a écrit :La fluence a un moteur a balais ?
Comme toutes les Renault (y compris ton Knagoo) : un moteur synchrone à rotor bobiné dont le rotor est alimenté par des balais.
Les deux différences principales avec le moteur "à balais" des PSA NiCd : il passe beaucoup moins de puissance par les balais et chaque balai frotte sur une bague (sans coupure de courant pendant la rotation).
-
vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
-
Contact :
Message
par vehiculeselectriques » mar. 13 03 , 2018 12:24
Effectivement c'est la même génération, merci.
j'ai regardé et il passe moins de 20A sur la bague d'excitation.
Je n'aurais pas cru qu'il faille les remplacer et encore moins à 70 000km, je voyais ça plus perenne mais bon ça s'use les balais
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
oley
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Message
par oley » jeu. 15 03 , 2018 11:01
voila la voiture est chez Renault, il y aurait peut être une recalibration possible du BMS pour le problème d'autonomie.
pour le moteur, je leur ai souffle le problème de l'usure des balais, on verra ce que ça donne
Vectrix LI+ / Ioniq
-
oley
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Message
par oley » jeu. 15 03 , 2018 15:28
retour Renault:
pas de problème cote moteur, par contre la batterie est a 60% de SOH
je vais devoir l'apporter au garage renault de Cannes pour faire le changement...
Vectrix LI+ / Ioniq
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » jeu. 15 03 , 2018 15:53
oley a écrit :retour Renault:
pas de problème cote moteur, par contre la batterie est a 60% de SOH
La mienne doit en approcher aussi
Tu es allé où pour demander le diagnostic batterie ?
oley a écrit :je vais devoir l'apporter au garage renault de Cannes pour faire le changement...
Tiens nous au courant
(Il me semblait que c'était Nice Riquier qui était habilité ZE
Peut-être que Cannes a demandé l'habilitation depuis la dernière fois que je me suis renseigné
)
-
oley
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Message
par oley » jeu. 15 03 , 2018 16:02
Rémy a écrit :oley a écrit :retour Renault:
pas de problème cote moteur, par contre la batterie est a 60% de SOH
La mienne doit en approcher aussi
Tu es allé où pour demander le diagnostic batterie ?
Renault Grasse. je leur ai demande de m'imprimer le diag batterie
Rémy a écrit :oley a écrit :je vais devoir l'apporter au garage renault de Cannes pour faire le changement...
Tiens nous au courant
(Il me semblait que c'était Nice Riquier qui était habilité ZE
Peut-être que Cannes a demandé l'habilitation depuis la dernière fois que je me suis renseigné
)
oui c'est aussi ce que je pensais, mais d’après Renault Grasse, il y a maintenant un technicien ZE dans chaque RRG.
et le changement batterie peut se faire a Cannes et Nice.
dans tous les cas, la contrainte est au niveau transporteur. celui ci doit emporter l'ancienne batterie dans le même caisson que la nouvelle.
il faut donc que la voiture soit disponible quand le transporteur arrive au centre de Cannes la Bocca.
Vectrix LI+ / Ioniq
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » jeu. 15 03 , 2018 16:06
oley a écrit :il faut donc que la voiture soit disponible quand le transporteur arrive au centre de Cannes la Bocca.
Ah, c'est pas Cannes / Le Cannet ...
-
rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Message
par rickobotics » jeu. 15 03 , 2018 16:20
rupture de stock pour les batteries selon Renault, priorité à celles en défaut au garage depuis des mois en attente de fabrication et réception de la pièce ... J'ai ce cas depuis fin d'année dernière dans ma concession (pas la mienne).
Ils jouent la montre en refusant tout remplacement avec 72% contre 75% officiellement et parlant même de 70% pour inciter les clients à revenir plus tard ...
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » jeu. 15 03 , 2018 16:24
Ils attendent les retours de LOA pour récupérer les cellules encore en état
-
oley
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Message
par oley » jeu. 15 03 , 2018 16:26
rickobotics a écrit :rupture de stock pour les batteries selon Renault, priorité à celles en défaut au garage depuis des mois en attente de fabrication et réception de la pièce ... J'ai ce cas depuis fin d'année dernière dans ma concession (pas la mienne).
Ils jouent la montre en refusant tout remplacement avec 72% contre 75% officiellement et parlant même de 70% pour inciter les clients à revenir plus tard ...
cool ils vont peut être se décider a mettre de nouvelles batteries 33Kw/h
Vectrix LI+ / Ioniq
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » jeu. 15 03 , 2018 16:33
oley a écrit :cool ils vont peut être se décider a mettre de nouvelles batteries 33Kw/h
Le plus probable c'est qu'ils remplacent une batterie à 60% de SOH par une à 76% récupérée sur une Fluence qui part à la casse
Après le retour des LOA, il ne restera que quelques dizaines de Fluence ZE en France... pas de quoi motiver Renault qui préfèrera laisser traîner la situation jusqu'en 2024, quitte à perdre quelques clients.
-
hpdp
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Message
par hpdp » jeu. 15 03 , 2018 17:39
rickobotics a écrit :rupture de stock pour les batteries selon Renault
J'ai ce cas depuis fin d'année
garantie à vie tant que tu payes, donc tu payes, mais quand renault doit tenir son engagement, càd la remplacer y en a pas, quelle surprise... donc ta fluence est bonne pour la poubelle. ça va se savoir et faire une très mauvaise pub pour les VE, du moins ceux avec batt louée.
16 fluence sur lbc, entre 3500 et 9600, toutes avec location de batt obligatoire sans contrepartie, qui n'en veut ?