Que fait le mode éco sur Fluence et Kangoo ZE ?

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kingkong
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Que fait le mode éco sur Fluence et Kangoo ZE ?

Message par kingkong » lun. 27 08 , 2012 15:05

Bonjour,

Que fais le "mode éco " sur le gamme Renault ZE?
Hormis de limiter la climatisation pour garder un peux d'autonomie ça fais quoi?

Merci !

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triphase
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Re: que fais le "mode éco" sur fluence / kangoo ZE

Message par triphase » lun. 27 08 , 2012 15:42

Limiter la puissance du moteur comme sur tous les VE, je pense.... Donc moins d'accélération et plus faible Vmax, ce qui n'est pas gênant en général.
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kingkong
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Re: que fais le "mode éco" sur fluence / kangoo ZE

Message par kingkong » lun. 27 08 , 2012 15:58

triphase a écrit :Limiter la puissance du moteur comme sur tous les VE, je pense.... Donc moins d'accélération et plus faible Vmax, ce qui n'est pas gênant en général.

Si c'est pas trop demandé; comment est-ce que l'accélération est réduite ?
Que ce passe t'il niveau moteur pour que ca donne moins de puissance?

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triphase
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Re: que fais le "mode éco" sur fluence / kangoo ZE

Message par triphase » lun. 27 08 , 2012 16:03

Par logiciel, on peut limiter le courant batterie et/ou le courant dans les phases du moteur. Limitation courant => limitation tension et limitation couple et puissance donc accélération. La puissance d'un véhicule électrique est programmée dans le contrôleur. Le moteur "peut" souvent faire mieux, mais la batterie n'apprécierait pas du tout. C'est vrai aussi bien pour un vélo électrique que pour une Tesla...
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Doby
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Re: que fais le "mode éco" sur fluence / kangoo ZE

Message par Doby » mar. 28 08 , 2012 18:54

Sur mon Kangoo ZE, le mode Eco permet de diviser par 2 la puissance délivrée par les batteries.

Exemple: de zéro, en mode Eco l'accélération est (environ) 2 fois moins forte (économie d'energie et de pneu!) pour finir brider à 95 km/h (ça sert de régulateur :lol: ) au lieu de 135 km/h en mode full. Lors des phases d'accélération le débit mètre indique au maxi 25 kW/heure au lieu de 50 kW/h.

Au final l'autonomie s'améliore d'environ 15%. Dans mon cas, je suis charger environ de 250 kg et j'ai plutôt le pied lourd... En mode 100% Eco je fais en moyenne 120km sinon je fais plutôt entre 105 à 110 km.

Pour moi le mode Eco est parfait en ville et pour nepas dépasser les 90/95 km/h. Mais sur route national (pire sur voie rapide) l'accélération en mode Eco un peu léger (mais jouable si on n'est pas trop pressé).

Voilà mon rapport :wink:

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Re: Que fait le "mode éco" sur fluence / kangoo ZE

Message par Kangoo4roues » mar. 28 08 , 2012 19:37

Doby a écrit :Sur mon Kangoo ZE, le mode Eco permet de diviser par 2 la puissance délivrée par les batteries.

Exemple: de zéro, en mode Eco l'accélération est (environ) 2 fois moins forte (économie d'energie et de pneu!) pour finir brider à 95 km/h (ça sert de régulateur :lol: ) au lieu de 135 km/h en mode full. Lors des phases d'accélération le débit mètre indique au maxi 25 kW/heure au lieu de 50 kW/h.

Au final l'autonomie s'améliore d'environ 15%. Dans mon cas, je suis charger environ de 250 kg et j'ai plutôt le pied lourd... En mode 100% Eco je fais en moyenne 120km sinon je fais plutôt entre 105 à 110 km.

Pour moi le mode Eco est parfait en ville et pour nepas dépasser les 90/95 km/h. Mais sur route national (pire sur voie rapide) l'accélération en mode Eco un peu léger (mais jouable si on n'est pas trop pressé).

Voilà mon rapport :wink:
Même constat de mon côté,
De plus dans certaines côtes bien raides, je déconnecte le mode E afin de ne pas trop me traîner et éviter de perturber la circulation au heures de pointe.

africaner
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Re: Que fait le "mode éco" sur fluence / kangoo ZE

Message par africaner » dim. 02 09 , 2012 16:06

Pour ma part, je roule tout le temps en mode eco, je le désactive uniquement pour doubler sur route et en cote très raide,....et si je suis en regard :D
Je fais 130 à 135 km en mode éco.
@+
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

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