Achat Renault Fluence

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Achat Renault Fluence

Message par Citro » dim. 06 01 , 2013 16:01

Sur les fumantes les ordinateurs de bord calculent la consommation d'après les données mémorisées sur les parcours précédents. J'ai également constaté le même phénomène avec la gestion de certaines boites automatiques dont le fonctionnement n'était plus le même suite à une utilisation par un autre conducteur (quand ma femme utilisait la voiture).

Il y a donc des chances pour que cela évolue encore de façon positive. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

alex1
Messages : 134
Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze

Re: Achat Renault Fluence

Message par alex1 » lun. 07 01 , 2013 9:42

Bien le bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des retours d'expériences. J'en ai acheté une il y a juste un mois, voici pourquoi notre choix s'est porté sur la Fluence ze: 1) nous habitons au Belgistan (francophone, rassurez-vous) et la prime pour l'achat d'un véhicule électrique était de 3.500€ jusqu'au 31-12-2012. Outre le fait qu'un véhicule électrique est l'avenir pour notre belle planète, j'avais calculé que le coût d'utilisation est moindre qu'un thermique, de plus nous ne faisons que des petits trajets. Nous avions donc opté pour la Zoé qui sort chez nous en mars, mais une super promo sur les Fluence neuves (15.990€ TTC-3.500€ de prime+câble de dépannage offert) nous a fait nous décider pour la Fluence, vous comprendrez pourquoi.
A cela vient s'ajouter une wallbox de dernière génération KEBA KeContact P20 qui tourne sur le triphasé 380v 16A et qui peut être évolutive, jusqu'à 32A pour la somme de 948€ prix livrée, qui est bien plus pratique que le câble 10A et qui réduit le tempq de charge de 10:00 à +/- 4 à 5 heures.
Pour la conduite et le confort, tout a été dit. En ce qui concerne l'autonomie aussi, si ce n'est que l'ordinateur de bord est très pessimiste ex: jeudi nous sommes partis avec 83km annoncés et en avons parcourus 140 en ayant préprogrammé la clim, par temps gris et pluvieux (c'est rarement autrement ici, sauf quand il y a de la neige ou du brouillard) Je suppose que le régulateur de vitesse doit aussi diminuer la consommation, si quelqu'un a déjà fait le test ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Achat Renault Fluence

Message par moulino51 » lun. 07 01 , 2013 9:52

Bonjour alex1,

Bienvenu parmi nous, c'est un plaisir de voir ces Fluences nous rejoindre petit a petit.

Pense a mettre ta localisation a jour dans ton profil. 8)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Achat Renault Fluence

Message par ciguee » lun. 07 01 , 2013 11:17

Bonjour Alex et bienvenu, je me sentais un peu seul en fluence, maintenant on vas pouvoir comparé.Je vois que pour toi aussi l'atout financier a été décisif, je l'ais eu au meme prix, ensuite, moi pour l'instant je n'ai que le cable 10A, pour la wallbox il faut que j'attende que EDF, veuille bien faire le deplacement.....

pour la conso, je te rejoint l'ODB est bien pessimiste, ce matin il m'affichait une conso de 68 KW/H, avec ca je pouvais faire a peine trente bornes.....bizarre, plus il fait froid plus il delire, c'est vrai j'avais mis le chauffage et la radio, mais quand meme.....j'ai fait trente bornes , et j'avais encore soixante KM d'autonomie a ne rie n y comprendre, j'espere que sur la ZOE le systeme seras plus fiable, car la c'est folklorique....mais comme je pense que les ingenieurs renault doivent quand meme faire quelques petites visites sur ce forum, j'espere qu'ils noteront cette remarque, ca devait pas couter plus cher de faire un truc fiable, ca aurait changé pour une fois.

Enfin malgré cela , je reste sur ma premire impression , la fluence est une tres bonne voiture.
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Achat Renault Fluence

Message par lbm055 » lun. 07 01 , 2013 11:24

alex1 a écrit :...Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des retours d'expériences. J'en ai acheté une il y a juste un mois, voici pourquoi notre choix s'est porté sur la Fluence ze...
Bonjour Alex1 et bienvenue sur le forum :D !

N'hésite pas à créer un post de présentation dans l'espace réservé et un autre ici pour nous parler de ton retour d'utilisation de la Fluence :wink: ! Ciguee et toi êtes les pionniers ici pour ce VE qui en fait rêver plus d'un !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

alex1
Messages : 134
Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze

Re: Achat Renault Fluence

Message par alex1 » lun. 07 01 , 2013 11:35

Merci pour votre accueil.

Pour l'autonomie, je pense que le pessimisme est voulu. Cela évite de venir rechercher (ce qui est prévu dans le contrat) les automobilistes qui se fieraient trop à une autonomie optimiste et qui tomberaient en panne sèche....

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Achat Renault Fluence

Message par moulino51 » lun. 07 01 , 2013 11:58

Tu en a de la chance d'habiter dans une si belle région

Et pour recharger ta Fluence en énergie 100 % propre : vas au moulin qui remet sur le réseau grâce a l'alternateur bobiné a la main par mon ami Fernand Platbrood :D

Une petite promotion pour cette belle région ou les gens se prennent en main :
Ici :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

alex1
Messages : 134
Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze

Re: Achat Renault Fluence

Message par alex1 » lun. 07 01 , 2013 12:42

J'ai visité le moulin, c'est assez surprennant en effet.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »