Tarif de wallbox
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Tarif de wallbox
Pour tout ceux qui comme moi, se sente isolé, qui plus est lorsqu'il parle VE , ne pourrait on pas avoir un apercu des offres que font les fournisseurs de wallbox (differentes marques , modeles, point de ventes), car je pense que j'aurais plus vite fait d'en acheter une , tirer une ligne specifique, avec protection adequate, que d'attendre un installateur, car chez moi y sont pas nombreux, mais vraiment pas.....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Tarif de wallbox
L'offre commerciale est déjà pléthorique voici un petit aperçu des produits listé par l'AVERE France.
Renault t'a sûrement proposé la mise en service de leur propre Wallbox par l'un de leurs installateurs agréés.
Renault t'a sûrement proposé la mise en service de leur propre Wallbox par l'un de leurs installateurs agréés.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Tarif de wallbox
Non , renault ne m'a rien proposé, vu que je leur est demandé le cable occasionel.Mais si je demande une wallbox, a un installateur par chez moi, je pense que je vais resté de long mois sans me servir de mon vehicule......quand on sait que dans la region certains pro ne connaissent toujours pas l'adsl, cela fait peur.....
Je te remercie pour le liens, la il y a de l'info...
Je te remercie pour le liens, la il y a de l'info...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Tarif de wallbox
Si tu disposes du câble de charge "occasionnel" en 10A, tu ne risque pas l'immobilisation de ton véhicule.
La Wallbox n'est rien d'autre qu'une borne de charge privée en 16A, comparable aux bornes de charge publiques en 230V.
Pour toi cela signifie une charge plus rapide et plus sûre si installée par un professionnel consciencieux et compétent.
Cette année, au moins 2 entreprises présentaient leurs bornes de charge (DBT et Saintronic sont présents sur l'événement depuis plusieurs années).
La Wallbox n'est rien d'autre qu'une borne de charge privée en 16A, comparable aux bornes de charge publiques en 230V.
Pour toi cela signifie une charge plus rapide et plus sûre si installée par un professionnel consciencieux et compétent.
Cette année, au moins 2 entreprises présentaient leurs bornes de charge (DBT et Saintronic sont présents sur l'événement depuis plusieurs années).
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
- Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze
Re: Tarif de wallbox
Personnellement, j'ai fait installer une KEBA KeContact P20, Fonctionne sur le triphasé jusqu'à 32A. La mienne est en 380V 16A pour la Fluence 948€ TTC en Belgique, chez Plugin Company. Cette wallbox dernière génération est agréée Renault ZE
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Tarif de wallbox
Merci pour cette info alex1.
Je rajoute le lien du fabricant qui semble peu motivé à vendre en france (le site n'est pas traduit dans notre langue) et 2 images.
Disposes-tu du support pour enrouler le câble. Si oui, est-il pratique et fonctionnel.
Je rajoute le lien du fabricant qui semble peu motivé à vendre en france (le site n'est pas traduit dans notre langue) et 2 images.
Disposes-tu du support pour enrouler le câble. Si oui, est-il pratique et fonctionnel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
- Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze
Re: Tarif de wallbox
Oui, c'est le modèle avec câble intégré. Il faut savoir que le prix est le même pour les deux modèles.
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: Tarif de wallbox
NB: la Fluence a un chargeur 220V 16A, donc pas la peine d'installer plus puissant.
-
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
- Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze
Re: Tarif de wallbox
La charge est plus rapide en triphasé. Puis notre Fluence ne durera pas 100 ans et comme les nouveaux modèles, par exemple la Zoé acceptent le triphasé en 32A, pourquoi faire deux fois les frais dans le futur ?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Tarif de wallbox
Parceque les normes de prises et modes de charge sont loin d'être figés...
La bataille fait rage entre les industriels qui veulent imposer leur propre standard...
Nous sommes dans la situation que nous avons connu en électronique pour les cassettes vidéo il y a 30 ans; 3 standards cherchaient à s'imposer :
- Le Betamax de Sony, d'une qualité excellente
- Le V2000 de Philips, d'une qualite correcte
- Le VHS de JVC, était d'une qualité très médiocre mais il a envahi le marché et s'est imposé par le nombre...
Nous pouvons déjà dire que les prises actuelles sont bien moins ergonomiques et protégées des intempéries (mise en charge sous une pluie battante) que nos bonnes vieilles prises Maréchal et leur équivalent US, l'AVCON.
Actuellement la norme COMBO essaie de renverser la donne et elle a l'atout de proposer une prise combinant charge standard et semi-rapide en courant alternatif avec une charge rapide en courant continu. Mais comme les chargeurs, les véhicules et le réseau intelligent ne sont pas encore prêt...
La bataille fait rage entre les industriels qui veulent imposer leur propre standard...
Nous sommes dans la situation que nous avons connu en électronique pour les cassettes vidéo il y a 30 ans; 3 standards cherchaient à s'imposer :
- Le Betamax de Sony, d'une qualité excellente
- Le V2000 de Philips, d'une qualite correcte
- Le VHS de JVC, était d'une qualité très médiocre mais il a envahi le marché et s'est imposé par le nombre...
Nous pouvons déjà dire que les prises actuelles sont bien moins ergonomiques et protégées des intempéries (mise en charge sous une pluie battante) que nos bonnes vieilles prises Maréchal et leur équivalent US, l'AVCON.
Actuellement la norme COMBO essaie de renverser la donne et elle a l'atout de proposer une prise combinant charge standard et semi-rapide en courant alternatif avec une charge rapide en courant continu. Mais comme les chargeurs, les véhicules et le réseau intelligent ne sont pas encore prêt...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Tarif de wallbox
La fiche Maréchal, autant en charge lente qu'en rapide, à quand même l'inconvénient d'être fragile aux chocs et donc pouvait difficilement correspondre à un usage de masse.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Tarif de wallbox
La Maréchal est de mon point de vue assez robuste (il nous est arrivé plusieurs fois de démarrer sans l'avoir débranchée car la voiture est garée sur une légère déclivité). La prise d'est arrachée et a "quelque peu valdingué" mais sans dommages apparents, juste le câble électrique qui se sectionne dans la gaine à la sortie de la poignée (l'endroit ou le fil est le plus plié et sollicité). La remise en état se solde par le raccourcissement du câble d'une vingtaine de centimètres...
Certes, la Maréchal n'est pas indestructible, mais sa manipulation est très aisée et sans effort.
Je ne trouve pas que l'on puisse en dire autant des nouvelles prises ni qu'elles soient beaucoup plus robustes que la Maréchal.
Certes, la Maréchal n'est pas indestructible, mais sa manipulation est très aisée et sans effort.
Je ne trouve pas que l'on puisse en dire autant des nouvelles prises ni qu'elles soient beaucoup plus robustes que la Maréchal.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Tarif de wallbox
Robuste n'est pas une qualité intéressante pour le fabricant...
C'est à cause de l'inusabilité de leur produit que les fabricants de menhir ont tous disparus
C'est à cause de l'inusabilité de leur produit que les fabricants de menhir ont tous disparus
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tarif de wallbox
Ou se sont expatriés en Belgique et en Russie....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)