Révision annuelle Fluence
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- ericjlb
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Re: Révision annuelle Fluence
Oui Gé, je confirme !
édit : Et si en plus le cvs fait des siennes, plus de clignotants, baisse de l'intensité des phares, la pompe à vide pour le freinage met plus de temps comme si elle tournait "au ralenti" ..... ( on sent bien le vécu là !)
Bien cordialement ;; éric
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édit : Et si en plus le cvs fait des siennes, plus de clignotants, baisse de l'intensité des phares, la pompe à vide pour le freinage met plus de temps comme si elle tournait "au ralenti" ..... ( on sent bien le vécu là !)
Bien cordialement ;; éric
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Modifié en dernier par ericjlb le sam. 05 03 , 2016 16:44, modifié 1 fois.
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Révision annuelle Fluence
Gé
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Re: Révision annuelle Fluence
ce serait pas plutôt le range thermique qui fouterait sa me*** ?!
- ericjlb
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Re: Révision annuelle Fluence
Si, c'est lui lorsqu'on tente de le démarrer et que la batterie est faible, le reste tient de "l'emmerdement maximum" !
Bien cordialement ;; éric
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Re: Révision annuelle Fluence
Pour un elect road Renault a installé un outil interne qui test la résistance interne de la batterie,
À chaque fois que vous coupez le contact et que ve s'endort le test est fait et gardait en mémoire , ce qui a pour but si la valeur est mauvaise de vous interdire le démarrage du moteur range pendant la phase de roulage , il vous suffit de stopper le vehicule et de relancer le démarreur pour démarrer le thermique à savoir que le CVS à une fonction boost à ce moment et débite un cours instante 80 amps .
Pourquoi ce bocage en cas insuffisance 12 volts simplement pour ne pas risquer la coupure de traction ex: au milieu d'un carrefour .
Pour le reste une batterie auxiliaire est bien une batterie plomb oui ou non.
Et à chaques recharges de votre voiture on privilégie la charge en mode tension pour recharger celle ci en premier.
Et comme vous connaissez tous les qualités du plomb avec sa faiblesse.
Donc ne pas remplacer une batterie auxiliaire est une économie de bouts de chandelles avec toutes les complications qui vont avec.
Après chacun est libre d'interpréter et de ne pas suivre les conseils mais une batterie auxiliaire fatiguée c'est un CVS qui souffre inutilement et une consommation sur la batterie de traction supplémentaire.
À chaque fois que vous coupez le contact et que ve s'endort le test est fait et gardait en mémoire , ce qui a pour but si la valeur est mauvaise de vous interdire le démarrage du moteur range pendant la phase de roulage , il vous suffit de stopper le vehicule et de relancer le démarreur pour démarrer le thermique à savoir que le CVS à une fonction boost à ce moment et débite un cours instante 80 amps .
Pourquoi ce bocage en cas insuffisance 12 volts simplement pour ne pas risquer la coupure de traction ex: au milieu d'un carrefour .
Pour le reste une batterie auxiliaire est bien une batterie plomb oui ou non.
Et à chaques recharges de votre voiture on privilégie la charge en mode tension pour recharger celle ci en premier.
Et comme vous connaissez tous les qualités du plomb avec sa faiblesse.
Donc ne pas remplacer une batterie auxiliaire est une économie de bouts de chandelles avec toutes les complications qui vont avec.
Après chacun est libre d'interpréter et de ne pas suivre les conseils mais une batterie auxiliaire fatiguée c'est un CVS qui souffre inutilement et une consommation sur la batterie de traction supplémentaire.
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Re: Révision annuelle Fluence
pour revenir au sujet, non pas de problèmes puisque c'est stipulé sur la fiche de révision. Par contre, pour la garantie de la batterie de traction j'ai bien pris soin de faire changer son filtre comme préconisé. Je ne suis pas en LOA donc j'ai au moins un droit de regard sur l'entretien de ma voiture achetée comptant. Je changerai en temps utile moi même la batterie 12V s'il n'y a pas de code à fournir à l'auto.rickobotics a écrit :ça n'a pas posé de pb de demander de ne pas suivre les recommandations ? Pas de pb de garantie ? Tu es en LOA ou en achat complet ? Perso, ça m'embête sérieux de devoir changer des trucs qui fonctionnent encore parfaitement (batterie 12V) !!
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- Rémy
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Re: Révision annuelle Fluence
Tiens nous au courantZE Fluence 04 a écrit :Je changerai en temps utile moi même la batterie 12V s'il n'y a pas de code à fournir à l'auto.
Sur certains modèles de thermiques récents, il faut la connexion à une valise de diagnostic pour redémarrer après avoir coupé le 12V.
Une solution étant l'échange de batterie sans couper le 12V via une petite batterie branchée provisoirement en parallèle.
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Re: Révision annuelle Fluence
aucun soucis pour remplacer la batterie il n'y a pas de protection car parfois il nous faut jongler avec des mises en sécurités répétitives ce qui serait extrement contraignant