Révision annuelle Fluence
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mer. 26 10 , 2011 21:21
- Mes véhicules : Peugeot ion 16kWh ERAD Agora 1995
- Localisation : SUD
Révision annuelle Fluence
45 € c'est le montant forfaitaire pour la première révision obligatoire de la Fluence .
Lors du contrôle le mécano a relevé la corrosion de surface sur les disques AR...
Normal quand on s'habitue a ralentir essentiellement avec le freinage regeneratif ...
Sinon RAS et que du bonheur à l'utilisation...,
Lors du contrôle le mécano a relevé la corrosion de surface sur les disques AR...
Normal quand on s'habitue a ralentir essentiellement avec le freinage regeneratif ...
Sinon RAS et que du bonheur à l'utilisation...,
En electrique depuis 2009 2011
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mer. 26 10 , 2011 21:21
- Mes véhicules : Peugeot ion 16kWh ERAD Agora 1995
- Localisation : SUD
Re: Révision annuelle Fluence
Oui la batterie 12v est vérifiée chaque année.
Pour la batterie de traction, elle est contrôlée en temps réel à distance à mon avis, et son filtre de refroidissement sera remplacé l'année prochaine soit tous les 2 ans.
Pour la batterie de traction, elle est contrôlée en temps réel à distance à mon avis, et son filtre de refroidissement sera remplacé l'année prochaine soit tous les 2 ans.
En electrique depuis 2009 2011
-
- Messages : 79
- Enregistré le : mar. 03 01 , 2012 11:48
- Localisation : FR-35-liffré/berlingo elec 2002
Re: Révision annuelle Fluence
le prix de la revision standart est trés correct .reste a voir les tarifs pour les interventions plus complexe
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Révision annuelle Fluence
45€, comparé à la révision d'une Leaf au Luxembourg... Ya pas photo!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Révision annuelle Fluence
Effectivement, "Big-brother is watching you" !ZE Fluence 04 a écrit :Pour la batterie de traction, elle est contrôlée en temps réel à distance à mon avis, et son filtre de refroidissement sera remplacé l'année prochaine soit tous les 2 ans.
Le locataire est informé que pour des besoins de gestion et de cohérence administrative et comptable de son stock de batteries. du maintien d'un niveau de loyer compétitif ainsi que pour un suivi de performance de la batterie, un suivi du kilométrage associé tant à la batterie qu'au véhicule électrique et un suivi des charges rapides, le loueur sera amené à exploiter des données techniques qui lui seront fournies par le boîtier télématique placé dans le véhicule électrique, la liste de ces données techniques pourra être communiquée au locataire à sa demande.
Dans la mesure ou la remontée de ces données techniques serait susceptible d'entraîner une géolocalisation, notamment lorsque le client souscrira à l'option Pack Connecté, le locataire serait en droit de s'opposer à la remontée des données de géolocalisation en désactivant le boîtier télématique selon les modalités qui lui auront été communiquées dans la notice relative au véhicule électrique. Le locataire s'engage à informer préalablement à l'utilisation du véhicule électrique, tout utilisateur de celui-ci de l'exploitation de ces données et de la possibilité de désactiver le boîtier télématique dans la mesure ou celui-ci serait susceptible d’entraîner une géolocalisation .
-
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
- Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze
Re: Révision annuelle Fluence
45€, c'est correct !
-
- Messages : 152
- Enregistré le : mer. 19 10 , 2011 1:19
- Localisation : France
Re: Révision annuelle Fluence
ne pas confondre revision a un certain nombre de kilometre et 1 er controle obligatoire apres l'achat...c'est exactement le genre de communication qui sert a desinformer le public...il suffit de voir les commentaires ou ce prix est compare a la revision d'une leaf...surtout que la premiere revision la vraie a 20000 km d'une czero est d'environ 300 euros sur devis...
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Révision annuelle Fluence
C'est tout les 30000 ou tout les ans sur c-zero
Re: Révision annuelle Fluence
tous les 20000 ou tous les ans la premiere limite atteinte
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Révision annuelle Fluence
Tiens c'est étrange. Dans le manuel c'est bien écris 20000, par contre sur le tableau de bord, c'est indiqué plus de 30000km (ils viennent de me le remettre à zero)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Révision annuelle Fluence
Etrange... Et sans importance! Qui arriverait à faire plus de 20mkm par an avec un tel véhicule? Oui, mathématiquement c'est faisable, mais ne concernera que peu de gens. Typiquement les taxis qui disposent d'une borne chademo à portée de main, utilisée quotidiennement. Mais ceux-là ont une Leaf!
Si l'on considère que la batterie principale est sans entretien (ils ne vont pas resserer les boulons du BMS ), alors la révision à 30000 paraît largement suffisante, il n'y a pas d'huile moteur ni de filtre à air/huile/carburant à remplacer. Tout juste le filtre d'habitacle. Et les vérifs de suspension, direction et tutti quanti, c'est assez symbolique. Le liquide lave-glace peut bien sûr être remis à niveau par le proprio! D'ailleurs, il n'est pas gros le réservoir lave-glace des Czimion.
Si l'on considère que la batterie principale est sans entretien (ils ne vont pas resserer les boulons du BMS ), alors la révision à 30000 paraît largement suffisante, il n'y a pas d'huile moteur ni de filtre à air/huile/carburant à remplacer. Tout juste le filtre d'habitacle. Et les vérifs de suspension, direction et tutti quanti, c'est assez symbolique. Le liquide lave-glace peut bien sûr être remis à niveau par le proprio! D'ailleurs, il n'est pas gros le réservoir lave-glace des Czimion.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Révision annuelle Fluence
Ah j'ai pas capté que j'étais HS! On parle de la Fluence, pas de la Czimion! Mais question révision, c'est assez pareil, non? Bon allez, dodo!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Révision annuelle Fluence
Il est "marrant" de constaté qu'il on garder les mêmes intervalles de révision pour les électriques.
Alors qu'en théorie une voiture électrique n'as pas de vidange à faire, il y a surtout des filtres à changé ...
Comme quoi, les révisions sont bien un gagne pain pour les concessions.
Alors qu'en théorie une voiture électrique n'as pas de vidange à faire, il y a surtout des filtres à changé ...
Comme quoi, les révisions sont bien un gagne pain pour les concessions.
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: Révision annuelle Fluence
J'aurais plutot ecrit """"""marrant"""""" tellement c'est desesperant
On est condamné à faire vivre la filière automobile quelque soit la technologie. Au moins le temps de la mutation, càd plusieurs générations...
Concernant la Leaf, on m'a annoncé 250€ par an ?! """""""""""""""""""""""""""""marrant"""""""""""""""""""""""""""""
Desole du HS
On est condamné à faire vivre la filière automobile quelque soit la technologie. Au moins le temps de la mutation, càd plusieurs générations...
Concernant la Leaf, on m'a annoncé 250€ par an ?! """""""""""""""""""""""""""""marrant"""""""""""""""""""""""""""""
Desole du HS
Jean-François