Révision annuelle Fluence

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Révision annuelle Fluence

Message par ericjlb » sam. 05 03 , 2016 16:27

Oui Gé, je confirme ! :mrgreen: :D

édit : Et si en plus le cvs fait des siennes, plus de clignotants, baisse de l'intensité des phares, la pompe à vide pour le freinage met plus de temps comme si elle tournait "au ralenti" ..... :roll: ( on sent bien le vécu là !) :mrgreen: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
Modifié en dernier par ericjlb le sam. 05 03 , 2016 16:44, modifié 1 fois.
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Révision annuelle Fluence

Message par moulino51 » sam. 05 03 , 2016 16:38

:D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Révision annuelle Fluence

Message par rickobotics » sam. 05 03 , 2016 17:31

ce serait pas plutôt le range thermique qui fouterait sa me*** ?! :wink:

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Révision annuelle Fluence

Message par ericjlb » sam. 05 03 , 2016 19:31

Si, c'est lui lorsqu'on tente de le démarrer et que la batterie est faible, le reste tient de "l'emmerdement maximum" ! :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Révision annuelle Fluence

Message par solutionR92 » sam. 05 03 , 2016 20:28

Pour un elect road Renault a installé un outil interne qui test la résistance interne de la batterie,
À chaque fois que vous coupez le contact et que ve s'endort le test est fait et gardait en mémoire , ce qui a pour but si la valeur est mauvaise de vous interdire le démarrage du moteur range pendant la phase de roulage , il vous suffit de stopper le vehicule et de relancer le démarreur pour démarrer le thermique à savoir que le CVS à une fonction boost à ce moment et débite un cours instante 80 amps .
Pourquoi ce bocage en cas insuffisance 12 volts simplement pour ne pas risquer la coupure de traction ex: au milieu d'un carrefour .

Pour le reste une batterie auxiliaire est bien une batterie plomb oui ou non.
Et à chaques recharges de votre voiture on privilégie la charge en mode tension pour recharger celle ci en premier.
Et comme vous connaissez tous les qualités du plomb avec sa faiblesse.
Donc ne pas remplacer une batterie auxiliaire est une économie de bouts de chandelles avec toutes les complications qui vont avec.
Après chacun est libre d'interpréter et de ne pas suivre les conseils mais une batterie auxiliaire fatiguée c'est un CVS qui souffre inutilement et une consommation sur la batterie de traction supplémentaire.

ZE Fluence 04
Messages : 53
Enregistré le : mer. 26 10 , 2011 21:21
Mes véhicules : Peugeot ion 16kWh ERAD Agora 1995
Localisation : SUD

Re: Révision annuelle Fluence

Message par ZE Fluence 04 » dim. 06 03 , 2016 20:12

rickobotics a écrit :ça n'a pas posé de pb de demander de ne pas suivre les recommandations ? Pas de pb de garantie ? Tu es en LOA ou en achat complet ? Perso, ça m'embête sérieux de devoir changer des trucs qui fonctionnent encore parfaitement (batterie 12V) !!
pour revenir au sujet, non pas de problèmes puisque c'est stipulé sur la fiche de révision. Par contre, pour la garantie de la batterie de traction j'ai bien pris soin de faire changer son filtre comme préconisé. Je ne suis pas en LOA donc j'ai au moins un droit de regard sur l'entretien de ma voiture achetée comptant. Je changerai en temps utile moi même la batterie 12V s'il n'y a pas de code à fournir à l'auto.

En electrique depuis 2009 2011

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Révision annuelle Fluence

Message par Rémy » lun. 07 03 , 2016 10:56

ZE Fluence 04 a écrit :Je changerai en temps utile moi même la batterie 12V s'il n'y a pas de code à fournir à l'auto.
Tiens nous au courant :mrgreen:

Sur certains modèles de thermiques récents, il faut la connexion à une valise de diagnostic pour redémarrer après avoir coupé le 12V.

Une solution étant l'échange de batterie sans couper le 12V via une petite batterie branchée provisoirement en parallèle.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Révision annuelle Fluence

Message par solutionR92 » lun. 07 03 , 2016 11:42

aucun soucis pour remplacer la batterie il n'y a pas de protection car parfois il nous faut jongler avec des mises en sécurités répétitives ce qui serait extrement contraignant

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »