Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'attente
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'attente
Bonjour
Maintenant que je suis à un stade assez avancé dans ma commande d'une TESLA MODEL S, j'ai décidé de vous faire part de mon histoire depuis le début de cette aventure.
J'avais déposé un acompte de 4000 euros fin décembre (par virement, après m'être inscrit sur le site http://www.teslamotors.com ) pour la réservation de la MODEL S. En n'attendant pas janvier, TESLA m'a accordé l'ancien tarif, soit environ 2000 euros de moins que le prix public affiché, et je pensais à ce moment là que l'attente était au moins d'un an et demi, compte tenu des délais qu'attendaient les premiers aux USA, et comptait mettre de côté mois après mois, tranquillement.
A partir de là, j'ai joué avec le studio TESLA qui permet de configurer la voiture comme on le souhaite en y mettant les options qu'on veut, en pensant au début partir sur le modèle le moins cher avec une batterie de 60KW, pas de package technologique, ni super sono, ni toi ouvrant ni suspension à air. L'interlocuteur de chez TESLA m'a téléphoné pour m'expliquer qu'il n'y aurait que 9 mois d'attente , ce qui dans un sens ne m'arrangeait pas vraiment, vu le prix de la voiture assez cher.
En février, TESLA m'a envoyé un mail proposant aux clients de venir essayer la MODEL S à Anvers en Belgique
Chose que j'ai faite, et dont voici un compte rendu ici.
topic10091.html Les seuls modèles de test étaient tous des MODEL S Performance, d'où mon inquiétude sur ce que pouvait être le modèle non performance. Mais dans l'idée, j"avais déjà switché mon choix du modèle 60KW à 85KW non perf, car pour 10000 euros en plus, on avait dans le prix une plus grosse batterie, garantie en km illimité sur 8 ans (au lieu de 200000 pour la 65kw), un accès gratuit et illimité aux SUPER CHARGEURS qui seront déployés en Europe. Vu le temps d'attente estimant une livraison pour septembre, l'idée du modèle performance était écartée.
Ma femme n'ayant pas pu assister au premier essai en Belgique, il était très chaud de justifier un achat de TESLA, même en faisant 1000 calculs de rentabilité par rapport au coût de l'essence, et le fait que j'avais fait tout l'hiver avec la LEAF et 150 kms par jour avec certaines conditions hivernales très difficiles, parfois sans chauffage pour avoir l'autonomie suffisante....
J'ai eu l'occasion d'avoir le droit à un second essai sur Paris cette fois, et en ai profité pour y emmener ma femme en Avril, en me justifiant un peu par un week end touristique Son jugement a depuis complétement changé, déjà avant l'essai en voyant la voiture arriver devant le store ("ah oui quand même !!" a t'elle dit les yeux ébaillis) , puis pendant l'essai quand elle a vu le confort, le silence, et l'accélération de ouf, puis après, quand elle a vu les coffres et a pensé aux courses, et tous les cartons IKEA de meubles qu'elle pourrait acheter et me faire ramener à la maison (c'était toujours plus facile avant de se justifier de ne pas pouvoir acheter certains meubles volumineux qui ne pouvaient pas rentrer dans le coffre de la LEAF ) Après cet essai, j'étais parti pour essayer de décaler au maximum ma livraison pour décembre (avant qu'Hollande fasse grimper la TVA, et peut être révise à la baisse le bonus écologique), et j'étais toujours partagé entre la version Performance et non performance, surtout étant en CDD, et pas sûr d'être gardé à mon boulot commencé il y a peu. (Noter que je pouvais à tout moment annuler ma réservation et récupérer ma mise de départ si jamais j'apprenais une mauvaise nouvelle pour mon travail)
Entre temps, début avril, sur ma page TESLAMOTORS, tableau de bord, le bouton "FINALISER ma commande" est apparu du jour au lendemain, et quand il apparait, ça veut dire qu'on a un mois jour pour jour pour valider la commande ou bien l'annuler pour être remboursé des 4000 euros d'acompte.
Dans ce mois là n'était pas facile pour prendre la bonne décision, Leaf pas vendue, CDI pas encore confirmé, la banque n'avait pas encore confirmé de prêt possible.... Choisir quelle version, ou annuler ? Tout s'est enchainé très vite le dernier jour du mois, Leaf supposée vendue, patron qui me dit qu'il veut me garder, banque qui me confirme qu'elle est OK pour ce projet. ouf
J'ai donc décidé de franchir le pas en optant pour le modèle performance 85KW, pack technologique (GPS, Xénon....), Alarme, Pack Sound premium (j'aime bien le bon son, et j'aurais été déçu de prendre la version de base, moins bonne dans les basses), Twin Charger 22 kwh, car vu l'autonomie de la voiture, ce sera ma voiture principale, et même pour les road trips à plus de 500 kms, donc plus on va loin, plus on a besoin de recharger pour revenir, et donc 22 kw par heures de recharge ne sont pas de trop pour remplir la batterie en moins de 4 heures si jamais on est quelque part où aucun supercharger n'est disponible. Pour la couleur, au départ, part pour prendre du noir (car pas de surcout à l'achat), j'ai vite réfléchi en me rappelant ma leaf noire, toujours sale, des rayures de plus en plus nombreuses sans aucune raison...., je pensais faire un total Covering en vinyle brillant jaune ou rouge, mais annoncé à 2200 euros par les centres spécialisés, j'ai finalement pris la peinture rouge multicouche, qui était la seule exigence de ma femme, et qui me plaisait aussi, donc... voila
Fin mai j'ai donc cliqué sur le bouton finaliser, et voici les étapes qui suivent que j'ai sauvegardées pour les partager ici
Maintenant que je suis à un stade assez avancé dans ma commande d'une TESLA MODEL S, j'ai décidé de vous faire part de mon histoire depuis le début de cette aventure.
J'avais déposé un acompte de 4000 euros fin décembre (par virement, après m'être inscrit sur le site http://www.teslamotors.com ) pour la réservation de la MODEL S. En n'attendant pas janvier, TESLA m'a accordé l'ancien tarif, soit environ 2000 euros de moins que le prix public affiché, et je pensais à ce moment là que l'attente était au moins d'un an et demi, compte tenu des délais qu'attendaient les premiers aux USA, et comptait mettre de côté mois après mois, tranquillement.
A partir de là, j'ai joué avec le studio TESLA qui permet de configurer la voiture comme on le souhaite en y mettant les options qu'on veut, en pensant au début partir sur le modèle le moins cher avec une batterie de 60KW, pas de package technologique, ni super sono, ni toi ouvrant ni suspension à air. L'interlocuteur de chez TESLA m'a téléphoné pour m'expliquer qu'il n'y aurait que 9 mois d'attente , ce qui dans un sens ne m'arrangeait pas vraiment, vu le prix de la voiture assez cher.
En février, TESLA m'a envoyé un mail proposant aux clients de venir essayer la MODEL S à Anvers en Belgique
Chose que j'ai faite, et dont voici un compte rendu ici.
topic10091.html Les seuls modèles de test étaient tous des MODEL S Performance, d'où mon inquiétude sur ce que pouvait être le modèle non performance. Mais dans l'idée, j"avais déjà switché mon choix du modèle 60KW à 85KW non perf, car pour 10000 euros en plus, on avait dans le prix une plus grosse batterie, garantie en km illimité sur 8 ans (au lieu de 200000 pour la 65kw), un accès gratuit et illimité aux SUPER CHARGEURS qui seront déployés en Europe. Vu le temps d'attente estimant une livraison pour septembre, l'idée du modèle performance était écartée.
Ma femme n'ayant pas pu assister au premier essai en Belgique, il était très chaud de justifier un achat de TESLA, même en faisant 1000 calculs de rentabilité par rapport au coût de l'essence, et le fait que j'avais fait tout l'hiver avec la LEAF et 150 kms par jour avec certaines conditions hivernales très difficiles, parfois sans chauffage pour avoir l'autonomie suffisante....
J'ai eu l'occasion d'avoir le droit à un second essai sur Paris cette fois, et en ai profité pour y emmener ma femme en Avril, en me justifiant un peu par un week end touristique Son jugement a depuis complétement changé, déjà avant l'essai en voyant la voiture arriver devant le store ("ah oui quand même !!" a t'elle dit les yeux ébaillis) , puis pendant l'essai quand elle a vu le confort, le silence, et l'accélération de ouf, puis après, quand elle a vu les coffres et a pensé aux courses, et tous les cartons IKEA de meubles qu'elle pourrait acheter et me faire ramener à la maison (c'était toujours plus facile avant de se justifier de ne pas pouvoir acheter certains meubles volumineux qui ne pouvaient pas rentrer dans le coffre de la LEAF ) Après cet essai, j'étais parti pour essayer de décaler au maximum ma livraison pour décembre (avant qu'Hollande fasse grimper la TVA, et peut être révise à la baisse le bonus écologique), et j'étais toujours partagé entre la version Performance et non performance, surtout étant en CDD, et pas sûr d'être gardé à mon boulot commencé il y a peu. (Noter que je pouvais à tout moment annuler ma réservation et récupérer ma mise de départ si jamais j'apprenais une mauvaise nouvelle pour mon travail)
Entre temps, début avril, sur ma page TESLAMOTORS, tableau de bord, le bouton "FINALISER ma commande" est apparu du jour au lendemain, et quand il apparait, ça veut dire qu'on a un mois jour pour jour pour valider la commande ou bien l'annuler pour être remboursé des 4000 euros d'acompte.
Dans ce mois là n'était pas facile pour prendre la bonne décision, Leaf pas vendue, CDI pas encore confirmé, la banque n'avait pas encore confirmé de prêt possible.... Choisir quelle version, ou annuler ? Tout s'est enchainé très vite le dernier jour du mois, Leaf supposée vendue, patron qui me dit qu'il veut me garder, banque qui me confirme qu'elle est OK pour ce projet. ouf
J'ai donc décidé de franchir le pas en optant pour le modèle performance 85KW, pack technologique (GPS, Xénon....), Alarme, Pack Sound premium (j'aime bien le bon son, et j'aurais été déçu de prendre la version de base, moins bonne dans les basses), Twin Charger 22 kwh, car vu l'autonomie de la voiture, ce sera ma voiture principale, et même pour les road trips à plus de 500 kms, donc plus on va loin, plus on a besoin de recharger pour revenir, et donc 22 kw par heures de recharge ne sont pas de trop pour remplir la batterie en moins de 4 heures si jamais on est quelque part où aucun supercharger n'est disponible. Pour la couleur, au départ, part pour prendre du noir (car pas de surcout à l'achat), j'ai vite réfléchi en me rappelant ma leaf noire, toujours sale, des rayures de plus en plus nombreuses sans aucune raison...., je pensais faire un total Covering en vinyle brillant jaune ou rouge, mais annoncé à 2200 euros par les centres spécialisés, j'ai finalement pris la peinture rouge multicouche, qui était la seule exigence de ma femme, et qui me plaisait aussi, donc... voila
Fin mai j'ai donc cliqué sur le bouton finaliser, et voici les étapes qui suivent que j'ai sauvegardées pour les partager ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Ici, il y a un récapitulatif de la voiture et de ses options, on peut encore modifier les options si on veut
A cette étape, on peut choisir d'être contacté par un électricien si on veut
Ici, on revérifie ses informations personnelles, adresse....
Si en bas de la page, on confirme, après on ne peut plus revenir en arrièreA cette étape, on peut choisir d'être contacté par un électricien si on veut
Ici, on revérifie ses informations personnelles, adresse....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Robin le sam. 27 07 , 2013 12:35, modifié 1 fois.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Ensuite, ils proposent de placer la commande définitivement
Lorsqu'on valide, on attend un peu....
Ensuite, ils annoncent qu'ils vont préparer les papiers à signer
Le lendemain, j'ai reçu par mail les papiers à signer, on doit les signer numériquement en allant sur un lien de site web qu'ils donnent. Le surlendemain, on reçoit un autre mail, dans lequel les papiers ont été contresignés par TESLA
Lorsqu'on valide, on attend un peu....
Ensuite, ils annoncent qu'ils vont préparer les papiers à signer
Le lendemain, j'ai reçu par mail les papiers à signer, on doit les signer numériquement en allant sur un lien de site web qu'ils donnent. Le surlendemain, on reçoit un autre mail, dans lequel les papiers ont été contresignés par TESLA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Robin le sam. 27 07 , 2013 12:42, modifié 1 fois.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Cette page sera ensuite celle qu'on aura tous les jours jusque maintenant, avec le status qui change de temps en temps, mais les boules, c'est de devoir y aller soit même , car plus aucun mail de la part de TESLA quasiment une fois signé
Un document est téléchargeable plus bas dans la page avec l'invoice de la commande faite
Le status annonçant ue les papiers ont bien été contresignés
La commande est bien confirmée
Et ensuite, on patiente....
Un document est téléchargeable plus bas dans la page avec l'invoice de la commande faite
Le status annonçant ue les papiers ont bien été contresignés
La commande est bien confirmée
Et ensuite, on patiente....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Robin le sam. 27 07 , 2013 12:46, modifié 1 fois.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Un mois plus tard.... en me connectant au site tesla, je vois que ma commande est en attente.... car ils veulent des infos, genre numéro de permis de conduire... heureusement que je me connecte souvent, sinon, j'attendrais peut être encore
Et là, ils me demandent encore une fois de confirmer.... heureusement que j'étais pas parti en vacances, car peut être que tous ceux qui valideront avant moi seront prioritaires pour les livraisons
Depuis, le site indique qu'il est en train de faire son shopping pour réunir les pièces pour construire ma voiture
Et là, ils me demandent encore une fois de confirmer.... heureusement que j'étais pas parti en vacances, car peut être que tous ceux qui valideront avant moi seront prioritaires pour les livraisons
Depuis, le site indique qu'il est en train de faire son shopping pour réunir les pièces pour construire ma voiture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Robin le sam. 27 07 , 2013 12:50, modifié 1 fois.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Hier, j'ai reçu les papiers suivants dans l'interface du site TESLA
Un document sur le chargeur de la TESLA : https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_7.pdf
Et un document concernant la garantie applicable par pays et en Europe : https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_8.pdf
Livraison prévue pour Septembre / Octobre
Mais d'après d'autres personnes qui auraient dues être livrés déjà maintenant, ayant commandé il y a plus longtemps que moi, il y a du retard, et personne n'a encore reçu la sienne. Les norvégiens et les suisses seront les premiers, avant le reste de l'europe...
Un document sur le chargeur de la TESLA : https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_7.pdf
Et un document concernant la garantie applicable par pays et en Europe : https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_8.pdf
Livraison prévue pour Septembre / Octobre
Mais d'après d'autres personnes qui auraient dues être livrés déjà maintenant, ayant commandé il y a plus longtemps que moi, il y a du retard, et personne n'a encore reçu la sienne. Les norvégiens et les suisses seront les premiers, avant le reste de l'europe...
Modifié en dernier par Robin le sam. 27 07 , 2013 12:54, modifié 1 fois.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
merci de nous faire partager quasi en temps réel ton achat de cette voiture exceptionnelle !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Oui, grand merci à toi : tu nous fais saliver !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Bravo
Belle voiture
Il ne te reste qu'à utiliser les bonnes unités pour la présenter
Belle voiture
Il ne te reste qu'à utiliser les bonnes unités pour la présenter
C'est juste le contraire.Robin a écrit : en pensant au début partir sur le modèle le moins cher avec une batterie de 60KW,
J'ai donc décidé de franchir le pas en optant pour le modèle performance 85KW,
[...]
Twin Charger 22 kwh, [...]et donc 22 kw par heures de recharge
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
ah bah mince ! Je pensais justement que j'avais écrit juste !
Je viens de recevoir dans mon espace privé sur le site tesla, le manuel d'utilisation de la voiture en Anglais pour la version Europe
https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_7.pdf
Et les règles à respecter en cas de besoin de remorquage, ainsi que les numéros d'appel pour l'assistance sur la route en cas de problème
https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_8.pdf
Je viens de recevoir dans mon espace privé sur le site tesla, le manuel d'utilisation de la voiture en Anglais pour la version Europe
https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_7.pdf
Et les règles à respecter en cas de besoin de remorquage, ainsi que les numéros d'appel pour l'assistance sur la route en cas de problème
https://www.teslamotors.com/sites/defau ... _1.0_8.pdf
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Reste plus qu'à espérer être livré avant la hausse de la TVA (et la baisse du bonus....).
Bonne chance
Bonne chance
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
je reste confiant sur le délai de livraison un peu prêt respecté. Sur le site Tesla, ils disent qu'on peut encore réserver une modèle S et l'avoir avant la fin de l'année.
Et puis, comme pour la France, il y aurait qu'une centaine de commande, et qu’apparemment d'après NLC après sa visite à Paris a dit que les listes allaient être traitées par lots de 200 (de mémoire si j'ai bien retenu), on peut espérer que les premières voitures Edition "signatures", auront aussi des éditions "normales" qui les accompagneront dans le premier lot.
Et puis, comme pour la France, il y aurait qu'une centaine de commande, et qu’apparemment d'après NLC après sa visite à Paris a dit que les listes allaient être traitées par lots de 200 (de mémoire si j'ai bien retenu), on peut espérer que les premières voitures Edition "signatures", auront aussi des éditions "normales" qui les accompagneront dans le premier lot.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
cela me rappelle un modele plus petit ou c'etait aussi bien complique. apres le numero du permis un bilan de sante pour savoir si on ne va pas claboter avant la livraison...
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
mauvaise nouvelle pour moi, TESLA m'annonce des retards, ils privilégient à fond la Norvège (ils sont bien vus car plein de clients là bas, et on leur installe déjà des superchargers), et la Suisse, officiellement car ils ne font pas parti de l’Europe et que d'un point de vue taxes, ils sont pas obligés de tout remonter la voiture une fois arrivée livrée en Hollande par bateau, mais qu'aussi les fournisseurs de certaines pièces pour la model S ont du retard indépendamment de la volonté de TESLA. Y a des mecs en Norvège qui ont réservé 6 mois après moi, et que je vois qui vont être livrés encore 1 mois avant moi, sympa !!! J'aurais dû habiter en norvège le temps de me faire livrer
donc on me dit maintenant pas avant mi novembre, soit 2 mois de plus à galérer avec la voiture essence qui est au bout du rouleau, et qui régulièrement à de nouvelles pannes (train arrière changé, disques et plaquettes pour bientot à l'arrière, ventilo de la calandre qui fonctionne plus, idéal par ce temps dans les bouchons..., et nouveauté de ce jour : anomalie Airbag, en plus d'y a pas longtemps, un truc du genre clé anti démarrage non détectée, en voulant quitter la station essence un matin....)
Donc un peu dég pour l'instant, même si je sais qu'au final, je serai content quand elle arrivera, mais je ne pensais pas devoir tirer aussi longtemps sur la corde avec la 206 !! si j'avais pas eu autant la pression en mai pour finaliser la commande sous peine de perdre la remise, j'aurais surement gardé plus longtemps la LEAF, même en perdant un peu plus dessus à la revente, ça ne m'aurait pas couté presque 6 mois d'essence à 400 euros de Super 95 et des réparations régulières MADE IN PEUGEOT
donc on me dit maintenant pas avant mi novembre, soit 2 mois de plus à galérer avec la voiture essence qui est au bout du rouleau, et qui régulièrement à de nouvelles pannes (train arrière changé, disques et plaquettes pour bientot à l'arrière, ventilo de la calandre qui fonctionne plus, idéal par ce temps dans les bouchons..., et nouveauté de ce jour : anomalie Airbag, en plus d'y a pas longtemps, un truc du genre clé anti démarrage non détectée, en voulant quitter la station essence un matin....)
Donc un peu dég pour l'instant, même si je sais qu'au final, je serai content quand elle arrivera, mais je ne pensais pas devoir tirer aussi longtemps sur la corde avec la 206 !! si j'avais pas eu autant la pression en mai pour finaliser la commande sous peine de perdre la remise, j'aurais surement gardé plus longtemps la LEAF, même en perdant un peu plus dessus à la revente, ça ne m'aurait pas couté presque 6 mois d'essence à 400 euros de Super 95 et des réparations régulières MADE IN PEUGEOT
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
Re: Etapes de la commande depuis la finalisation, puis l'att
Nouveaux documents reçus hier en français
Manuel du CRO en français
Closes de la garantie en français
Manuel de la MODEL S en français
N° de téléphone pour l'assistance et dépannage en français
Manuel du CRO en français
Closes de la garantie en français
Manuel de la MODEL S en français
N° de téléphone pour l'assistance et dépannage en français
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique