Tesla dans le Parisien Magazine

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
edouard30
Messages : 260
Enregistré le : mer. 15 08 , 2012 13:00
Localisation : Fr-30-Les angles
Contact :

Tesla dans le Parisien Magazine

Message par edouard30 » jeu. 05 09 , 2013 18:22

1234622_10151849118214063_913859784_n.jpg
La Tesla S débarque bientôt en France !

Avec des performances inédites pour un modèle
100% électrique, cette berline américaine est-elle enfin l’auto propre que tout le monde attend?

Découvrez notre test dans Le Parisien Magazine n°51, vendredi en kiosque et sur l'espace abonnés du parisien.fr.

Demain je sens que parmi vous il va y avoir des lecteurs.
Ps: Si quelqu'un est abonné serait-il possible de copier ici?
Electriquement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Tesla dans le Parisien Magazine

Message par Remdo » jeu. 05 09 , 2013 19:04

Je devrais l'avoir demain midi...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tesla dans le Parisien Magazine

Message par triphase » jeu. 05 09 , 2013 20:46

l’auto propre que tout le monde attend?

NON!!!!

Elle secoue le segment haut de gamme, oui!

tout le monde l'attend? Ben non, pas à ce prix. A moins que "tout le monde" ce soit les 1% de la population qui peuvent et envisageraient de se l'offrir.

Mais c'est pas une critique, hein! Juste une mise au point lexicale. Il est vrai que les journaleux ont l'habitude des formules à l'emporte-pièce. Comme le poncif "auto propre". La S n'est pas du tout propre. En tout cas moins qu'un VE "normal". Une débauche de batteries, de carbone, de gros pneus, de vitesse et de conso d'énergie, même électrique, c'est pas écolo. Mais si ça permet de faire retomber un petit peu de "cote d'amour' sur les autres VE, alors why not!

Sûr que tous ceux qui ont l'habitude de déverser leur fiel sur les VE "normaux" seront les premiers à être tout miel avec la S. Pourquoi? Parce que ce sont des (parfois piètres) essayeurs. Et un essayage haut de gamme c'est plus cadeau qu'un essayage de véhicule utilitaire.

Et après ils se poseront en donneurs de leçon sur le thème "yaka mettre à la Zoé la batterie de la Tesla et ce sera bon....". Eh oui, tout avoir sans rien payer....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Flyingbebert
Messages : 37
Enregistré le : dim. 01 09 , 2013 14:11
Localisation : FR-95-Montmagny / Citroën C-Zero (en location)

Re: Tesla dans le Parisien Magazine

Message par Flyingbebert » jeu. 05 09 , 2013 21:29

Moi je trouve ça pas mal de viser d'abord le haut de gamme. Beaucoup de gens veulent des voitures qui les fassent rêver. Car finalement pour vendre il faut faire envie, et tant pis pour les arguments écolos, qui eux ne marchent pas, c'est une constatation. Bien sûr la presse a ses réflexes...
Ainsi les grosses berlines électriques pourraient curieusement être le produit d'appel qui vont déclencher le marché et avoir des répercussions sur les ventes de petites citadines électriques. On peut rêver.
En tous cas ça bouge beaucoup plus que lors des précédentes "vagues" de développement du VE !!!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tesla dans le Parisien Magazine

Message par triphase » jeu. 05 09 , 2013 22:08

Parfaitement d'accord, sauf un point: il faut que tout le monde on arrête d'employer l'expression idiote "petite citadine électrique". Les VE ne sont pas spécialement faits pour la ville!! Aucune voiture n'a vraiment sa place en ville, en tout cas "que" en ville. Les citadins sont ceux qui ont le plus de difficultés à recharger (on n'est pas à Oslo) sauf ceux (rares) qui ont une maison urbaine avec garage perso. Et les "petites voitures électriques" sont parfaitement à l'aise sur les routes de campagne et même sur les voies rapides et les montagnes (sauf p'tet la Mia dans les côtes). Je pense que les utilisateurs actuels de VE sont moins urbains que la moyenne. Même si la plupart des VE actuels peuvent porter le qualificatif médiatique de "citadine". :-)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Flyingbebert
Messages : 37
Enregistré le : dim. 01 09 , 2013 14:11
Localisation : FR-95-Montmagny / Citroën C-Zero (en location)

Re: Tesla dans le Parisien Magazine

Message par Flyingbebert » ven. 06 09 , 2013 7:24

Exact, j'ai eu un réflexe médiatique con-ditionné, il existe bcp d'usages des VE (mais c'est une expression qu'on retrouve pour les voitures thermiques alors qu'elles peuvent toutes servir pour des déplacements longs, même la Smart).
Faudrait-il inventer dans mon cas l'expression "petite voiture de banlieue pavillonnaire avec garage électrifié" ... trop long, restons sur "petite voiture" tout court par opposition aux berlines ? ;-)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tesla dans le Parisien Magazine

Message par triphase » ven. 06 09 , 2013 8:07

:D
Oui, ou alors en jargon de vendeur, "segment A, segment B...."

Quand je vois toutes ces pubs de petites fumantes présentées dans un contexte "urbain" mais sans embouteillages, je trouve qu'ils sont cyniques grave. Le pire du cynisme, c'est il y a des années l'Espace en ville qui repousse la foule compacte des piétons en créant "de l'espace" autour du seul conducteur, et la citroën chéplulaquelle suivie par plein de cycliste désireux de se remplir les poumons de ses délicieux effluents...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »