Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
J'ai reçu mon embase bleu 32A, putain je voyais pas ça si gros
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- triphase
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
J'ai une fiche bleue 32A que je peux aisément mettre à la place de l'actuelle bleue 16A. Donc si par hasard je passe devant chez toi (pendant que tu es aux states), je pourrai me brancher
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Y en a qui perdent pas le nord
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
La voiture arrive bientôt, aujourd'hui je me suis mis un coup de pied au cul (enfin façon de parler je suis souple comme un manche à balais ), et j'ai quasi fini l'installation électrique.
1ère étape, remplacer le câble 5G1.5 qui va de mon compteur au garage (2 fils pour les prises électrique et 2 fils pour les éclairage + terre), par un 5G10 acheté sur le bon coin un peu dans la précipitation pour l'occasion cette semaine, 100€ les 34m.
J'en ai chié car j'étais tout seul, mais après d'innombrables allers/retours garage (à 15 m de la maison), c'est passé
J'ai passé aussi ma paire torsadée pour le signal de téléinfo EDF, par contre il me faudra la ralonger car elle débouche juste dans le garage mais n'est pas assez longue pour aller à la borne, mais bon ça c'est rien !
Ca donne ça :
2eme étape, le câblage, comme à l'arrivée dans la maison on a remplacé les plaques de cuisson électriques en gaz, j'ai décalé les 2 fils de la plaque de cuisson sur le disjoncteur 20A du four (pour alimenter la HT de la plaque qui fait les étincelles ça devrait suffire ), et j'ai à disposition un disjoncteur libre 32A qui sera dédié à la borne, fils marron/bleu de mon câble 5G10.
J'ai connecté les fils noir/gris sur le disjoncteur 16A, prises électriques garage et cellier. Dans le garage je câblerai la lumière dessus aussi pour 3 néons ça gênera pas...
Une fois remonté c'est tout propre :
3eme étape, côté garage, je remonte le câble dans la boîte de jonction d'origine, mes fils bleu/marron pour la borne repartent en direct vers la borne sans coupure, et la terre + fils gris/noir sont coupés pour faire les repiquages vers toutes les terres locale + borne, ainsi que vers les prises et les néons/interrupteurs.
4ème étape, ramener le fil vers le mur où il y aura la voiture, puis traverser. Il me reste à faire longer le fil et le fixer sur les tubes existants, j'étais en panne de collier.
Et donc la 5ème étape sera demain, fixation de la wallbox parfaite
1ère étape, remplacer le câble 5G1.5 qui va de mon compteur au garage (2 fils pour les prises électrique et 2 fils pour les éclairage + terre), par un 5G10 acheté sur le bon coin un peu dans la précipitation pour l'occasion cette semaine, 100€ les 34m.
J'en ai chié car j'étais tout seul, mais après d'innombrables allers/retours garage (à 15 m de la maison), c'est passé
J'ai passé aussi ma paire torsadée pour le signal de téléinfo EDF, par contre il me faudra la ralonger car elle débouche juste dans le garage mais n'est pas assez longue pour aller à la borne, mais bon ça c'est rien !
Ca donne ça :
2eme étape, le câblage, comme à l'arrivée dans la maison on a remplacé les plaques de cuisson électriques en gaz, j'ai décalé les 2 fils de la plaque de cuisson sur le disjoncteur 20A du four (pour alimenter la HT de la plaque qui fait les étincelles ça devrait suffire ), et j'ai à disposition un disjoncteur libre 32A qui sera dédié à la borne, fils marron/bleu de mon câble 5G10.
J'ai connecté les fils noir/gris sur le disjoncteur 16A, prises électriques garage et cellier. Dans le garage je câblerai la lumière dessus aussi pour 3 néons ça gênera pas...
Une fois remonté c'est tout propre :
3eme étape, côté garage, je remonte le câble dans la boîte de jonction d'origine, mes fils bleu/marron pour la borne repartent en direct vers la borne sans coupure, et la terre + fils gris/noir sont coupés pour faire les repiquages vers toutes les terres locale + borne, ainsi que vers les prises et les néons/interrupteurs.
4ème étape, ramener le fil vers le mur où il y aura la voiture, puis traverser. Il me reste à faire longer le fil et le fixer sur les tubes existants, j'étais en panne de collier.
Et donc la 5ème étape sera demain, fixation de la wallbox parfaite
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
pfiu tu travailles dur, cher Nlc
tu es un vrai fils électrique
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- moulino51
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Jolies photos et beaucoup d’effervescence avant l'arrivée de ta belle, bravo
Un petit schéma unifilaire
Gé
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Houlà, j'ai pas fait de schéma, mais voici le détail :
Armoire rue --> compteur EDF en 2G16
compteur EDF --> disjoncteur/interrupteur différentiel EDF 500mA réglé sur 30A (abo 6KVA)
disjoncteur/interrupteur différentiel EDF --> délesteur en 16²
délesteur --> interrupteur différentiel n° 1 capacité 45A - 30mA en 10²
délesteur --> interrupteur différentiel n° 2 capacité 45A - 30mA en 10²
Ma plaque électrique était connectée à l'interrupteur différentiel n°1 donc :
interrupteur différentiel n°1 ---> disjoncteur 32A dédiée à a borne en 10² + peigne pour dispatcher sur les autres disjoncteurs de la rangée
Disjoncteur 32A ---> borne en 10² (environ 25m de distance)
Si la borne consomme 30A et que sur la même rangée j'ai par exemple le four en route, et bien la borne délestera du coup ça dépassera pas la capacité de l'inter différentiel (45A).
Armoire rue --> compteur EDF en 2G16
compteur EDF --> disjoncteur/interrupteur différentiel EDF 500mA réglé sur 30A (abo 6KVA)
disjoncteur/interrupteur différentiel EDF --> délesteur en 16²
délesteur --> interrupteur différentiel n° 1 capacité 45A - 30mA en 10²
délesteur --> interrupteur différentiel n° 2 capacité 45A - 30mA en 10²
Ma plaque électrique était connectée à l'interrupteur différentiel n°1 donc :
interrupteur différentiel n°1 ---> disjoncteur 32A dédiée à a borne en 10² + peigne pour dispatcher sur les autres disjoncteurs de la rangée
Disjoncteur 32A ---> borne en 10² (environ 25m de distance)
Si la borne consomme 30A et que sur la même rangée j'ai par exemple le four en route, et bien la borne délestera du coup ça dépassera pas la capacité de l'inter différentiel (45A).
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Wallbox posée ce matin, sous forte humidité ambiante
La face avant est définitivement pas terrible, mais les devis que j'ai reçus pour des sérigraphies industrielles sont effrayants
C'est triste mais en France tout est vraiment hors de prix Vais être obligé d'aller voir des fournisseurs étrangers pour pas exploser le prix de la wallbox
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
on ne lui demande pas d'être belle, mais de charger
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Bah oui mais pour chez moi ça va bien mais pour en faire un produit sérieux faut quand même que ça ressemble à quelque chose et que ça tienne dans le temps
Là c'est une feuille imprimée/plastifiée maison + scotch 3M double face maison
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Voilà RDV prix avec EDF pour basculer en abonnement 12kVA au lieu de 6kVA.
Ca permettra de charger en 32A et d'en laisser pour la maison !
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Beau boulot , c'est vraiment propre ce que tu fais ,et vite fait , tu peux pas m'envoyer un peu de ta matiere grise stp? ca m'aiderait beaucoup
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Ok, je t'échange un peu de matière grise contre du temps
Sérieusement là si j'ai fait vite c'est car dans chaque nouveau projet il y a beaucoup de briques que je réutilise d'ancien projets....
C'est quasiment plus que du légo après
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C'est quasiment plus que du légo après
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
Peut-être, mais tu es particulièrement doué en LEGO.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S
nlc a écrit :Ok, je t'échange un peu de matière grise contre du temps
Sérieusement là si j'ai fait vite c'est car dans chaque nouveau projet il y a beaucoup de briques que je réutilise d'ancien projets....
C'est quasiment plus que du légo après
Le probleme c'est que je vais etre assez gourmand car j'ai encore plus besoin de temps que de matiere grise
Plus on a de matiere grise active et plus on a besoin de temps oufff
Oui , mais il faut pouvoir faire vite , car moi, même si je veux,je vais faire vite mais le résultat ne sera pas au rendez vous c'est La différence .
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