Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » mar. 08 10 , 2013 14:33

J'ai reçu mon embase bleu 32A, putain je voyais pas ça si gros :shock:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par triphase » mar. 08 10 , 2013 14:42

J'ai une fiche bleue 32A que je peux aisément mettre à la place de l'actuelle bleue 16A. Donc si par hasard je passe devant chez toi (pendant que tu es aux states), je pourrai me brancher :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » mar. 08 10 , 2013 14:54

Y en a qui perdent pas le nord :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » sam. 25 01 , 2014 22:24

La voiture arrive bientôt, aujourd'hui je me suis mis un coup de pied au cul (enfin façon de parler je suis souple comme un manche à balais :lol: ), et j'ai quasi fini l'installation électrique.

1ère étape, remplacer le câble 5G1.5 qui va de mon compteur au garage (2 fils pour les prises électrique et 2 fils pour les éclairage + terre), par un 5G10 acheté sur le bon coin un peu dans la précipitation pour l'occasion cette semaine, 100€ les 34m.
20140125_102748.jpg
J'en ai chié car j'étais tout seul, mais après d'innombrables allers/retours garage (à 15 m de la maison), c'est passé :?
J'ai passé aussi ma paire torsadée pour le signal de téléinfo EDF, par contre il me faudra la ralonger car elle débouche juste dans le garage mais n'est pas assez longue pour aller à la borne, mais bon ça c'est rien !
Ca donne ça :
20140125_114740.jpg
2eme étape, le câblage, comme à l'arrivée dans la maison on a remplacé les plaques de cuisson électriques en gaz, j'ai décalé les 2 fils de la plaque de cuisson sur le disjoncteur 20A du four (pour alimenter la HT de la plaque qui fait les étincelles ça devrait suffire :lol:), et j'ai à disposition un disjoncteur libre 32A qui sera dédié à la borne, fils marron/bleu de mon câble 5G10.
J'ai connecté les fils noir/gris sur le disjoncteur 16A, prises électriques garage et cellier. Dans le garage je câblerai la lumière dessus aussi pour 3 néons ça gênera pas...
Une fois remonté c'est tout propre :
20140125_124325.jpg

3eme étape, côté garage, je remonte le câble dans la boîte de jonction d'origine, mes fils bleu/marron pour la borne repartent en direct vers la borne sans coupure, et la terre + fils gris/noir sont coupés pour faire les repiquages vers toutes les terres locale + borne, ainsi que vers les prises et les néons/interrupteurs.
20140125_160110.jpg
4ème étape, ramener le fil vers le mur où il y aura la voiture, puis traverser. Il me reste à faire longer le fil et le fixer sur les tubes existants, j'étais en panne de collier.
20140125_160122.jpg
Et donc la 5ème étape sera demain, fixation de la wallbox parfaite ;)
20140125_160141.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par Remundo » dim. 26 01 , 2014 11:32

pfiu tu travailles dur, cher Nlc :roll:

tu es un vrai fils électrique :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par moulino51 » dim. 26 01 , 2014 12:21

Jolies photos et beaucoup d’effervescence avant l'arrivée de ta belle, bravo :)

Un petit schéma unifilaire :?:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » dim. 26 01 , 2014 12:58

Houlà, j'ai pas fait de schéma, mais voici le détail :

Armoire rue --> compteur EDF en 2G16
compteur EDF --> disjoncteur/interrupteur différentiel EDF 500mA réglé sur 30A (abo 6KVA)
disjoncteur/interrupteur différentiel EDF --> délesteur en 16²
délesteur --> interrupteur différentiel n° 1 capacité 45A - 30mA en 10²
délesteur --> interrupteur différentiel n° 2 capacité 45A - 30mA en 10²

Ma plaque électrique était connectée à l'interrupteur différentiel n°1 donc :
interrupteur différentiel n°1 ---> disjoncteur 32A dédiée à a borne en 10² + peigne pour dispatcher sur les autres disjoncteurs de la rangée
Disjoncteur 32A ---> borne en 10² (environ 25m de distance)

Si la borne consomme 30A et que sur la même rangée j'ai par exemple le four en route, et bien la borne délestera du coup ça dépassera pas la capacité de l'inter différentiel (45A).
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » dim. 26 01 , 2014 13:55

Wallbox posée ce matin, sous forte humidité ambiante :lol:
20140126_112042.jpg
20140126_112046.jpg
20140126_112558.jpg
La face avant est définitivement pas terrible, mais les devis que j'ai reçus pour des sérigraphies industrielles sont effrayants :shock:
C'est triste mais en France tout est vraiment hors de prix :? Vais être obligé d'aller voir des fournisseurs étrangers pour pas exploser le prix de la wallbox :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par Remundo » dim. 26 01 , 2014 17:51

on ne lui demande pas d'être belle, mais de charger :roll:

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » dim. 26 01 , 2014 18:30

Bah oui mais pour chez moi ça va bien mais pour en faire un produit sérieux faut quand même que ça ressemble à quelque chose et que ça tienne dans le temps :D
Là c'est une feuille imprimée/plastifiée maison + scotch 3M double face maison :?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » lun. 17 02 , 2014 12:23

Voilà RDV prix avec EDF pour basculer en abonnement 12kVA au lieu de 6kVA.
Ca permettra de charger en 32A et d'en laisser pour la maison !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par babar2508 » lun. 17 02 , 2014 13:22

Beau boulot , c'est vraiment propre ce que tu fais ,et vite fait , tu peux pas m'envoyer un peu de ta matiere grise stp? :mrgreen: ca m'aiderait beaucoup :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par nlc » lun. 17 02 , 2014 15:29

Ok, je t'échange un peu de matière grise contre du temps :lol:
Sérieusement là si j'ai fait vite c'est car dans chaque nouveau projet il y a beaucoup de briques que je réutilise d'ancien projets....
C'est quasiment plus que du légo après :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par Citro » lun. 17 02 , 2014 19:27

:roll: Peut-être, mais tu es particulièrement doué en LEGO. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Installation électrique personnelle dédiée Tesla S

Message par babar2508 » mar. 18 02 , 2014 18:29

nlc a écrit :Ok, je t'échange un peu de matière grise contre du temps :lol:
Sérieusement là si j'ai fait vite c'est car dans chaque nouveau projet il y a beaucoup de briques que je réutilise d'ancien projets....
C'est quasiment plus que du légo après :D

Le probleme c'est que je vais etre assez gourmand :wink: car j'ai encore plus besoin de temps que de matiere grise :wink:

Plus on a de matiere grise active et plus on a besoin de temps :!: oufff :mrgreen:

Oui , mais il faut pouvoir faire vite , car moi, même si je veux,je vais faire vite mais le résultat ne sera pas au rendez vous :evil: c'est La différence .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »