Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
je n'ai fait que relayer l'article d'Automobile Propre...
c'est votre média préféré normalement.
Sinon, en effet, maintenant que je sais que les montants sont en alu, je vois très bien ce qui peut se passer si une Tesla s'encastre dans un PL, ou bien si un PL roule sur une Tesla par l'arrière.
Un acier à haute limite élastique ne serait quand même pas de trop pour une voiture de ce prix et sur des pièces aussi exposées/sollicitées en cas de choc PL.
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Sinon, en effet, maintenant que je sais que les montants sont en alu, je vois très bien ce qui peut se passer si une Tesla s'encastre dans un PL, ou bien si un PL roule sur une Tesla par l'arrière.
Un acier à haute limite élastique ne serait quand même pas de trop pour une voiture de ce prix et sur des pièces aussi exposées/sollicitées en cas de choc PL.
- Topolino
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Il se passera la même chose qu'avec une Golf ...Remundo a écrit :Sinon, en effet, maintenant que je sais que les montants sont en alu, je vois très bien ce qui peut se passer si une Tesla s'encastre dans un PL, ou bien si un PL roule sur une Tesla par l'arrière.
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper".
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Tu n'aurais pas la même vidéo avec une GTETopolino a écrit : Il se passera la même chose qu'avec une Golf ...
Faut bien que je me lâche aussi de temps en temps
Gé
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
je ne dis pas que les voitures en acier HLE sont indestructibles,
pour information, la plate forme MQB de la Golf 7 utilise de l'acier à haute limite élastique, notamment sur ses montants de pare-brise.
tout ce qui est en rose/violet est de l'acier Ultra HLE. L'orange est de l'HLE
Source VW Vortex
Et les gentils petits ingés de Tesla avec leur montant central en HLE n'ont pas fait un miracle, ils ont simplement coupé des éléments traditionnellement en acier UHLE sur des voitures premium allemandes, pour les remplacer par de l'alu... ça fait moins rêver.
Avec mes nerfs d'acier, je finis par avoir le coup de barre... Bonne nuit.
pour information, la plate forme MQB de la Golf 7 utilise de l'acier à haute limite élastique, notamment sur ses montants de pare-brise.
tout ce qui est en rose/violet est de l'acier Ultra HLE. L'orange est de l'HLE
Source VW Vortex
Et les gentils petits ingés de Tesla avec leur montant central en HLE n'ont pas fait un miracle, ils ont simplement coupé des éléments traditionnellement en acier UHLE sur des voitures premium allemandes, pour les remplacer par de l'alu... ça fait moins rêver.
Avec mes nerfs d'acier, je finis par avoir le coup de barre... Bonne nuit.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
En tout cas je suis bien aise d'apprendre que les czimion sont aussi bien construites que les tesla, avec des feuilles de papier alu empilées.
Ou alors j'ai pas tout compris?
Z avez vu? En Norvège la semaine dernière, il n'y avait pas plus de neige que chez nous. Sacré climat. Juste la mousse des pompiers qui donne l'illusion de l'hiver. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre pourquoi cette "neige" ne semblait pas fondre juste à côté des flammes! On rajeunit pas...
Ou alors j'ai pas tout compris?
Z avez vu? En Norvège la semaine dernière, il n'y avait pas plus de neige que chez nous. Sacré climat. Juste la mousse des pompiers qui donne l'illusion de l'hiver. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre pourquoi cette "neige" ne semblait pas fondre juste à côté des flammes! On rajeunit pas...
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
... et la marmotte elle met le chocolat dans la feuille d'alutriphase a écrit :En tout cas je suis bien aise d'apprendre que les czimion sont aussi bien construites que les tesla, avec des feuilles de papier alu empilées.
Ou alors j'ai pas tout compris?
Il n'y a pas de marmotte chez Mitsubishi ... C'est de la tôle d'acier
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
http://www.carsguide.com.au/car-news/te ... ment-22541
In testing the roof of the Model S, NHTSA's equipment finally met its match: the machinery broke just above the 4g mark. As Tesla explains, “While the exact number is uncertain due to Model S breaking the testing machine, what this means is that at least four additional fully loaded Model S vehicles could be placed on top of an owner's car without the roof caving in.”
In testing the roof of the Model S, NHTSA's equipment finally met its match: the machinery broke just above the 4g mark. As Tesla explains, “While the exact number is uncertain due to Model S breaking the testing machine, what this means is that at least four additional fully loaded Model S vehicles could be placed on top of an owner's car without the roof caving in.”
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
C'est si compliqué de mettre la traduction en Français
En testant le toit de la Model S, l'équipement de la NHTSA a finalement rencontré son premier match: la machine a cassé juste au-dessus de la marque de 4g. Comme l'explique Tesla, "Bien que le nombre exact est incertain en raison de la Model S briser la machine d'essai, ce que cela signifie est que au moins quatre à pleine charge véhicules Modèle S supplémentaires pourraient être placés sur le dessus de la voiture d'un propriétaire sans l'éboulement de toit."
Gé
En testant le toit de la Model S, l'équipement de la NHTSA a finalement rencontré son premier match: la machine a cassé juste au-dessus de la marque de 4g. Comme l'explique Tesla, "Bien que le nombre exact est incertain en raison de la Model S briser la machine d'essai, ce que cela signifie est que au moins quatre à pleine charge véhicules Modèle S supplémentaires pourraient être placés sur le dessus de la voiture d'un propriétaire sans l'éboulement de toit."
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Une machine de traction/compression n'applique pas des G, mais des efforts.
Que la Tesla résiste très bien à un écrasement, je veux bien le croire, puisque les efforts sont repris par les piliers centraux en acier HLE (nous y sommes...) sur chaque aile de la voiture.
ça n'est pas une performance inimaginable que deux poutres verticales en acier HLE encaisse plusieurs tonnes avant de flamber.
Clamer que la machine d'écrasement était prête à casser est encore du buzz. Ce n'est pas le toit d'une Tesla qui fera peur à une presse industrielle destinée à compacter les épaves...
La faiblesse dont je parle, ce sont les montants de pare-brise et de lunette arrière, que ce feu a révélé en les fondant, mettant ainsi en évidence des matériaux surprenants à cet emplacement. N'en déplaise aux fans zélés de Tesla.
Que la Tesla résiste très bien à un écrasement, je veux bien le croire, puisque les efforts sont repris par les piliers centraux en acier HLE (nous y sommes...) sur chaque aile de la voiture.
ça n'est pas une performance inimaginable que deux poutres verticales en acier HLE encaisse plusieurs tonnes avant de flamber.
Clamer que la machine d'écrasement était prête à casser est encore du buzz. Ce n'est pas le toit d'une Tesla qui fera peur à une presse industrielle destinée à compacter les épaves...
La faiblesse dont je parle, ce sont les montants de pare-brise et de lunette arrière, que ce feu a révélé en les fondant, mettant ainsi en évidence des matériaux surprenants à cet emplacement. N'en déplaise aux fans zélés de Tesla.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Une seule poutre: voir la méthodologie du test dans la vidéo ci-dessous :Remundo a écrit :ça n'est pas une performance inimaginable que deux poutres verticales en acier HLE encaisse plusieurs tonnes avant de flamber..
[youtube][/youtube]
Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
oui ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dit.
j'ai l'impression que vous êtes entomologistes professionnels...
d'ailleurs dans cette vidéo, le VW Tiguan est promu comme résistant à 15 000 Pounds avant écrasement, soit 6,8 tonnes.
Et je devrais d'ailleurs dire : 68 000 N pour être plus exact.
j'ai l'impression que vous êtes entomologistes professionnels...
d'ailleurs dans cette vidéo, le VW Tiguan est promu comme résistant à 15 000 Pounds avant écrasement, soit 6,8 tonnes.
Et je devrais d'ailleurs dire : 68 000 N pour être plus exact.
Modifié en dernier par Remundo le lun. 11 01 , 2016 14:31, modifié 1 fois.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Comme l'a dit nlc, le problème de la fusion en cas d'incendie est un faux problème.Remundo a écrit :La faiblesse dont je parle, ce sont les montants de pare-brise et de lunette arrière, que ce feu a révélé en les fondant, mettant ainsi en évidence des matériaux surprenants à cet emplacement.
Pour la solidité, l'aluminium est abondamment utilisé en aéronautique et les ingénieurs savent très bien comment obtenir la résistance mécanique voulue (ce qui fait d'ailleurs que le gain de poids n'est pas proportionnel au rapport de masse volumique entre l'aluminium et l'acier).
La structure en aluminium est utilisée depuis plusieurs années dans l'industrie automobile : l'Audi A8 utilise une structure en magnésium et aluminium (le magnésium fond à peu près à la même température que l'aluminium) avec justement les mêmes montants de pare brise en aluminium :
Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Pour ça je suis d'accord.Rémy a écrit :Comme l'a dit nlc, le problème de la fusion en cas d'incendie est un faux problème.Remundo a écrit :La faiblesse dont je parle, ce sont les montants de pare-brise et de lunette arrière, que ce feu a révélé en les fondant, mettant ainsi en évidence des matériaux surprenants à cet emplacement.
Pour ça aussi.Pour la solidité, l'aluminium est abondamment utilisé en aéronautique et les ingénieurs savent très bien comment obtenir la résistance mécanique voulue (ce qui fait d'ailleurs que le gain de poids n'est pas proportionnel au rapport de masse volumique entre l'aluminium et l'acier).
Le matériau qui répond le mieux à tous les critères des montants de pare-brise (absorption des chocs, rigidité, soudabilité et masse réduite) est l'acier UHLE. Et ce n'est pas par hasard que Tesla a finalement mis des "poteaux HLE" au milieu de la caisse.
L'aluminium a des qualités de légèreté, mais quand ça force trop, c'est l'acier le patron.
Même l'Audi A8 utilise des aciers HLE (en gris)
L'Audi A7 aussi (en violet)
J'ai juste été très surpris de voir ce squelette teslaïque sans montant, puis grâce à vous, j'appris que c'était de l'alu... Apparemment ça vous a remonté !
- Rémy
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Si je vois bien les couleurs, les montants centraux (entre les portières avant et arrière) sont en acier et les côtés du pare-brise sont en profil d'aluminium extrudé ?Remundo a écrit :Même l'Audi A8 utilise des aciers HLE (en gris)