Bah non, cqfd, on ne peut pas appliquer le logiciel "pompe à essence" aux VE, quelle surprise ! A la place, il faut se contenter de recharges lentes à la maison... ce que font avec bonheur les propriétaires de VE, puisque de toutes façons, c'est pour faire les 50km quotidiens, quelle que soit la taille de la batterie. Dire que "si on veut passer au tout VE, ça coincera parce qu'on ne peut pas mettre des superchargeurs partout" relève encore une fois de la malhonnêteté intellectuelle : c'est occulter le nombre écrasant de recharges lentes.Remundo a écrit :on peut imaginer que l'on ait autant de superchargers que de pompes à essence, ça ne fonctionnera pas.En résumé,transposer la mobilité actuelle en hydrocarbures vers des VE multiplie les temps d'attente en station par 30.
blabla... je continue à comparer ce qui n'est pas comparable ... blabla... ça marchera jamais... blablabla... je travaille en fait pour les industries du pétrole ... blablabla ... ou les constructeurs automobiles qui n'osent pas sauter le pas ... blablabla ... je n'ose pas me rendre compte que le pétrole n'a qu'un temps et qu'il est urgent de changer de disque ... blabla ...
Et en plus
1) les réseaux électriques seraient incapables de fournir la puissance requise
2) et encore plus incapables de la fournir en EnR.
Je suis prêt à parier qu'il y a aura à terme bien plus de stations de recharge rapide de VE qu'il n'y a de stations essences à l'heure actuelle.
Toutes les recharges ne se feront pas sur mode rapide loin de là, et la grande majorité de ces recharges (lentes) se fera là où la voiture est garée, donc exit le système d'attente à une pompe.
Les stations de recharge rapide sont pour les gros "pleins", elles ne sont donc pas vouées à être aussi fréquentées que les stations essence actuelles (qui sont inévitables parce que les gens n'ont pas de bidon de 50L d'essence chez eux pour faire l'appoint tous les soirs).
Je remarque que sur un sujet a priori bien centré (l'incendie des batteries), on se retrouve encore à pinailler sur le bien fondé des choix de Tesla sur tel ou tel détail technique des montants de pare-brise, à ergoter même sur son placement marketing ou sa stratégie générale, voire carrément à discuter du bien fondé des batteries de plus de 30kWh. On voit même ressortir les arguments typiques de ceux qui crachent sur les VE à batterie. Hallucinant.