Le prix de laTesla S baisse

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Le prix de laTesla S baisse

Message par Volt » mar. 12 11 , 2013 23:19

Tesla Model S 85kw moins cher 5000 euros et la 60kw moins cher 3200 euros....mais pas encore pour ma bourse :(

<<<<Sujet divisé car aucun rapport avec le sujet d'origine (feux de tesla) mais qui a de l'intérêt tout de même - Remdo >>>>

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Robin » mar. 12 11 , 2013 23:36

ils ont baissé le prix de base, mais les options ont pour certaines doublées. Le prix de ma config a par exemple augmenté de 10000 euros maintenant !
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Volt » mer. 13 11 , 2013 9:09

Peut être commence-t-il à préparer le terrain pour la X.....

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Remundo » ven. 15 11 , 2013 19:25

Laissez tomber tout ça :mrgreen:

Attendez de voir un peu le SAV et les pépins divers et variés. Sans parler du pognon "investi" ou plutôt dépensé.

Déjà il semble que le dessous de caisse à l'avant ne soit pas très renforcé. Lorsque des objets y pénètre, ça court-jute et prend feu.

Voilà déjà un commencement.

@+

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par overdose » ven. 15 11 , 2013 21:00

a ce prix la l'extinteur est compris ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par moulino51 » ven. 15 11 , 2013 21:04

Bons les gars vous voyez bien Remundo n'aime pas tesla :lol: :lol: :lol:

Moi je dis ça va encore, un sur 10725 membres qui n'aime pas, ce qui nous fait 9,324009324009324e-5 :lol: :lol: il en reste encore 10724 qui en rêvent.

Le prix de la Tesla baisse, mais les Berlingo aussi, et les Clio, et les 106, et la tète ..........


Désolé j'ai pas pu m’empêcher :lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Remundo » sam. 16 11 , 2013 10:46

mais la Tesla, je l'adore... quand elle sera fiable et trois fois moins chère, avec un vrai SAV/réseau de concessionnaires pour l'entretien. :P

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Philippe 57 » sam. 16 11 , 2013 10:55

Idem pour moi , je suis prêt a attendre jusqu'a 10 ans.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Rom » dim. 17 11 , 2013 16:23

Je comprend pas tout la .... ou t'a vu qu'elle était pas fiable ???
elle est déja deux fois moins cher qu'une aubmerco !!!
de plus, le SAV est incomparablement supérieur a n'importe quelle autre marque ... (voir les forums US)
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Remundo » dim. 17 11 , 2013 16:41

il y a eu 3 feux de batteries déjà... ça court-jute à l'avant. En aussi peu de temps, c'est curieux.

On n'a pas de recul non plus sur la qualité des BMS et la longévité des batteries

Moi je suis sûr que les primo-acheteurs vont se faire mal avec la Tesla. Rien qu'à l'achat, déjà ils se font sévèrement allumés.

Mais c'est ça la voiture-passion et de sport.

Je ne suis pas contre Tesla, sa voiture est séduisante.

Mais comme en amour, attention aux femmes fatales...

@+

edouard30
Messages : 260
Enregistré le : mer. 15 08 , 2012 13:00
Localisation : Fr-30-Les angles
Contact :

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par edouard30 » dim. 17 11 , 2013 17:02

Sans être méchant remundo quand je lis ta première phrases on dirait les bobos journaleux qui connaissent rien en électrique.
Je n'y connais pas grand chose mais on le sait et ça a été prouvé tesla n'en est en rien responsable mis a part le fait qu'il devrait rigidifier la face avant

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Rom » lun. 18 11 , 2013 0:47

euh....combien y a t-il de voitures par jour qui crame avec des gens inside ???

ces 3 incendies sont un non évènement....un peu comme un crash d'avion...completement ridicule de parler de cela ds les medias....devrais plutot parler de ce qui se passe a Fukishima a partir de ce lundi....ça obligerais un peu les gens a penser par eux-meme(quoi que...)...et de faire une greve générale pour arrèter SUR LE CHAMP et SUR TOUTE LA PLANETE toutes les centrales nucléaires...entre autres choses...

...a ce moment la ont peut carrement mettre un blindage sous la voiture....et plus aussi blinder les vitres au cas ou ...(sinon la prochaine Tesla qui se prend un bout de metal dans le pare-brise va faire la une....OH PARDON ! ...ben non...ils en parlerons pas...sinon faudrais aussi blinder les pares-brises des fumantes...mais alors...on devrais peut étre faire une loi pour obliger les constructeurs a faire des réservoirs indestructible....vu le nombre de mort que cela enjendre...ensuite on parlera peut-etre de renforcer l'avant de la Tesla...)

...pour le BMS avec une garantie de 8 ans kilométrage illimité, s'ils se plantent ils sont mort financiérement parlant...

...pour l'achat ...suffit de voir le prix d'une fumante équivalente... donc rien qu'a l'achat, t'est LARGEMENT gagnant vu l'agrément de conduite et l'économie d'utilisation...
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Tie » lun. 18 11 , 2013 9:33

Je pense qu'il faut essayer de rester objectif et ne pas minimiser les choses.
Effectivement, beaucoup de thermiques prennent feu chaque année : quel pourcentage cela représente-il sur les voitures circulant ? L'age moyen des véhicules thermiques circulant est aussi à considérer : dans les voitures qui crament, combien ont plus de 10 ans ? ...

Pour revenir à la Model S, c'est clairement une superbe voiture qui fait rêver (moi le premier) mais il faut pas non plus être aveuglé : 3 incendies en si peu de temps, ça commence à faire beaucoup, je trouve.
Tesla était attendu au tournant compte tenu de "l'arrogance" dont a pu faire preuve à plusieurs reprises son charismatique PDG et là au moindre faux pas, ça parait presque logique que tout le monde leur tombe dessus (lobbying oblige).
Gageons qu'ils vont vite corriger le tir et que ces incendies soient vite oubliés.


Cédric

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par Remundo » lun. 18 11 , 2013 11:57

edouard30 a écrit :Sans être méchant remundo quand je lis ta première phrases on dirait les bobos journaleux qui connaissent rien en électrique.
Je n'y connais pas grand chose mais on le sait et ça a été prouvé tesla n'en est en rien responsable mis a part le fait qu'il devrait rigidifier la face avant
Ah bah oui, pour une caisse à 80 000 €, z'auraient p'tet dû faire mieux hein ?

vous êtes tous ennivrés par cette caisse follement attirante, elle vous fera faire des conneries, je vous le garantis. :roll:

Bien cordialement ! 8)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Le prix de laTesla S baisse

Message par nlc » lun. 25 11 , 2013 11:15

Ma config a baissé avec le nouveau configurateur.
Du coup vu qu'elle est pas encore passé en prod j'ai demandé une modification de ma commande pour basculer sur le nouveau configurateur afin de profiter du nouveau package tech (rétros rabattables). Le prix légèrement inférieur m'a permis pour un peu moins cher (malgré la baisse du bonus en plus) de rajouter le chargeur double, prendre la finition carbone pour le TDB, et prendre le package Leds + antibrouillards.
J'en ai aussi profité pour enlevé la suspension active, que je regrettais un peu d'avoir prise. En effet ça sera une S85 en jantes 19", la suspension standard doit déjà être très bonne, et je pense pas que ça gagne des masses sur autoroute. Ce qui me faisait un peu peur aussi c'est le prix du remplacement de cette suspension hors garantie en cas de panne...
J'ai eu un mail d'Alex hier (oui même un dimanche !!) qui me disait qu'il ferait tout pour que ça ne retarde pas la livraison (sauf si ce n'est vraiment pas possible de faire autrement) comme m'avait indiqué Benjamin auparavant (décalage à fin avril/mai au lieu de mi février/mars).

Remundo : si personne n'achète de VE sous prétexte qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus de défauts de jeunesse, dans ce cas on n'en verra jamais sur les routes. La Tesla est un bijou technologique qui aura aussi forcément des petits déboires, on en est tous conscient. Mais même si c'est un achat passion ça reste malgré tout réfléchi, et le SAV Tesla a largement prouvé son efficacité, le contentement du client avant tout, c'est ce qui ressort bien sur les forum US, tout le monde est extrêmement content de sa Tesla, même ceux qui rencontrent quelques déboires.

Sur les 3 incendies, 2 sont dus à des débris métalliques à haute vitesse, personne ne sait ce qu'il se serait passé sur une thermique essence. La voiture a simplement demandé aux conducteurs de se garer sur la côté car quelque chose n'allait pas, ils ont eu tout le temps de sortir et même récupérer leur affaire !! De plus il s'agit peut être de pas de chance et d'une loi des séries peu favorable, il n'y aura peut être plus aucun incendie de ce type pendant plusieurs mois ou années.
Tesla a lui même demandé une enquête et en parallèle ils étendent la garantie à l'incendie, quel constructeur ferait ça !???

Également tu indiques qu'il n'y a pas de recul sur la longévité batterie/BMS. En fait si, le roadster est opérationnel depuis un certain temps déjà et la longévité batterie semble excellente. La partie BMS c'est de l'électronique et si c'est en panne ça rentre dans le cadre de la garantie des 8 ans kilométrage illimité.

Pour le prix.....oui c'est cher, mais il faut comparer ce qui est comparable, donc à une auto de gamme similaire. Et quel prix nous couterait un pack de 85kWh !?? Non, j'affirme que pour ce que c'est, c'est pas cher, ne pas oublier le boulot derrière pour concevoir ce véhicule à partir d'une feuille blanche, l'usine qu'ils ont mis en place, le réseau de supercharger à déployer et avec l'électricité gratuite à vie qui est financé forcément dans le prix de la voiture, le fait qu'on parle de quantités de production très faible par rapport aux autres gros constructeur, etc....
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »