La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par moulino51 » jeu. 12 12 , 2013 13:23

A cette partie de ping pong verbale il ne restera que des perdants, alors restons dans le sujet SVP

La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Heureusement Robin a apporté des éléments tangibles et personne ne doit se permettre de critiquer son choix, (choix que je comprends très bien pour son usage).

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par vehiculeselectriques » jeu. 12 12 , 2013 13:34

décidément Remundo :roll:
et relis moi plus attentivement stp car tu écris le contraire de mes propos ...

Coté modération car désormais c'est bien de ça qu'il s'agit je suis désolé pour ton ressenti concernant mon éventuel "excès de virilité, de condescendance, ni de me suggérer une psychothérapie" ce n'était pas le but mais comprend bien ça fait trop de messages que tu postes qui sont uniquement basés sur ton dédain d'une marque/modèle plus que sur des faits avérés et ça ce n'est plus acceptable ! ici on discute et on débat ; toi tu es à la limite de la diffamation/calomnie concernant Tesla...
Les membres, moi comme les autres, propriétaires ou non de Tesla doivent pouvoir discuter et > argumenter < sur ve.fr sans te voir rappliquer quasi systématiquement pour faire du dénigrement sans fondement. (encore ici jusqu'à l'absurde)
Tu as clairement un dent contre Tesla, soit c'est ton droit, mais alors passe à autre chose et surtout faute de réellement discuter constructivement ne participe plus sur le forum Tesla !
on a compris que ton rejet est global et définitif donc ta position n'a pas besoin de mise à jour régulière !
fin du HS


Robin merci de ta confirmation c'est donc bien 300km environs par température négative ce qui intéressera les futurs conducteurs.
Sais tu si les propriétaires en France peuvent/doivent demander le paramétrage grand froid "spécial Pays bas" ou si l'utilisateur peut activer
ça comme une fonction depuis le TDB ?

bonne journée sous le soleil,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par Robin » jeu. 12 12 , 2013 15:13

vehiculeselectriques a écrit :
Robin merci de ta confirmation c'est donc bien 300km environs par température négative ce qui intéressera les futurs conducteurs.
Sais tu si les propriétaires en France peuvent/doivent demander le paramétrage grand froid "spécial Pays bas" ou si l'utilisateur peut activer
ça comme une fonction depuis le TDB ?

bonne journée sous le soleil,
Phil
Pour faire simple, la batterie donne 81500 wh, le reste n'étant pas utilisable. Depuis 7000 km environ, je suis à 205 wh/km. Et depuis que ça caille bien, assez souvent 0°, -1°, j'ai fait 2300 kms, avec une moyenne à 209 wh/kms.
Je te laisse calculer l'autonomie possible par temps froid : environ 390 kms en chargeant à 100%, ou 350 kms en charge à 90% recommandée par Tesla.

J'utilise en permanence le chauffage, pour éviter non seulement la buée sur les vitres, et parceque j'ai assez galéré l'hiver dernier avec mon autonomie de Leaf par grand froid, m'obligeant à me trainer sur autoroute, ou avoir froid pour faire mon parcours journalier. Maintenant, avec la tesla, je roule aussi vite que tout le monde sur autoroute, et je peux avoir chaud.

Je rappelle tout de même qu'en roulant en étant économique, en mettant aussi le chauffage par intermitence, au minimum, il est possible de rouler à moins de 150 wh/km si on n'a vraiment envie de se faire violence, mais c'est pas le but

J'ai le pack hiver sur ma voiture. Mais le réchauffement des batteries est de série, même sans le pack. Le pack, c'est juste les sièges chauffants en plus à l'arrière sur les 3 sièges, et le dégivrage des essuies glaces et buses... etc . Donc il n'y a pas d'activation du pack grand froid, c'est d'origine en marche. Et à savoir que par ce temps, après 12h d'immobilisation dehors, je perds environ 8 kms d'autonomie en repartant, mais qu'assez souvent, je constate qu'à l'arrivée, cette perte diminue par rapport à ce qui me reste en autonomie à la fin du trajet.

Pour rappel, quelques tests d'autonomie par les temps qui courent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par Olival91 » jeu. 12 12 , 2013 19:14

Robin a écrit :Et pas question de se cailler ou de rouler éco vu que j'avais pris les parents et qu'ils ont la critique facile concernant les voitures électriques
Ca c'est penible d'etre toujours obligé de faire comme les fumantes pour se justifier ....
Ca devient lourd à la fin les " ta voiture, elle tire pas un cachou.....t'es encore venu avec ta voiturette ....
Au moins, avec un model S, tu as du repondant :lol:
Vivement une loi qui imposera de faire sortir le pot d'echappement au milieu du volant :mrgreen:

Ca doit te faire drole quand meme quand tu passes de la 106 à la tesla :shock:

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par Karlimero » jeu. 12 12 , 2013 20:17

tiens je les entend souvent celle la.
Dans la tête des gens l'autonomie c'est chauffage à fond avec la clim à 130 et en pneu neige, sinon ça compte pas.

Mais bon Quand on fait essayer les avis change vite :)
(même avec ma C-zero!)

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par Robin » mar. 17 12 , 2013 7:18

après test ce matin avec -4° dehors, j'ai mesuré une consommation accessoire comprenant chauffage pour maintenir 18°, radio internet, tableau de bord, et feux de croisement d'environ 20wh/km, à une moyenne de 60km/h
Soit 1200 watts/h de consommation moyenne.
Ce qui veut dire qu'à une moyenne de 80 km/h, et une autonomie de départ d'environ 400kms, à -4° extérieur, et 18° intérieur, 6 kwh seront utilisés, soit environ 30 kms d'autonomie, soit 370 kms utilisables.
Mes calculs vous semblent réalistes ?
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par triphase » mar. 17 12 , 2013 10:36

attention aux unités: 20Wh/km x 60km/h = 1200Wh/h = 1200W ! Cela me semble peu pour chauffer cette voiture. C'est une pompe à chaleur?

effectivement, 1,2kW en 5 heures consomme 6kWh donc 30km. Reste à savoir si par ailleurs le froid n'augmente pas aussi la conso nécessaire pour faire "avancer" le véhicule. Tenir compte de l'air froid qui est plus dense (+7% de 20° vers 0°), des pneus froids moins souples (pas sûr que ça influe), et le cas échéant de l'eau ou de la neige sur la route qu'il faut "évacuer" ce qui est énergivore.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par Karlimero » mar. 17 12 , 2013 16:51

Ca doit être une pompe à chaleur, et je me demande si il n'y a pas de la récupération de chaleur sur les circuit de refroidissement (batterie et moteur)

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

road trip en P85

Message par bonsai » jeu. 26 12 , 2013 0:51

je viens de tomber sur cette vidéo youtube.
375km en une seul charge pas loin des 0° tout le long
yes we can

[youtube][/youtube]

<<<<Sujets fusionnés.... Bon réveil Bonsai :wink:- Remdo>>>>
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par bonsai » jeu. 26 12 , 2013 9:29

je vous pries, monsieur, d'accepter mes plus plates excuses. Et j'irai, pour la peine, me faire fouetter les côtelettes avec des orties.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par Remdo » jeu. 16 01 , 2014 9:27

Extrait de la dernière news letter de Tesla
Tesla’s highest sales per capita are in Norway and the individual customer who owns the most cars lives in Narvik, which is above the Arctic Circle.
Le froid grève peut être un peu la capacité des batteries mais pas l'ardeur des clients !!
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par filomat » jeu. 16 01 , 2014 10:35

Remdo a écrit :
Le froid grève peut être un peu la capacité des batteries mais pas l'ardeur des clients !!
Ni celle des actionnaires (+15% dans la journée avant hier pour l'action tesla à ce que j'ai entendu à la radio !)

Si vous voulez acheter un jour une tesla ... Commencez par acheter aujourd'hui des actions ! :D
Que la force soit électrique !

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par CHL17 » lun. 20 01 , 2014 10:52

Ce qui use prématurément les batteries lithium est de les recharger par température négative. Pour la Tesla. La charge est impossible si les cellules de la batterie sont en desous de zéro C.
La décharge elle fonctionne parfaitement même à -20 !
C'est pourquoi les utilisateurs de Tesla peuvent constater un taux de régénération ( en décélérant) plus faible voir nul en fonction de la température de la batterie. Par exemple le matin en hiver en reprenant le véhicule si il n'a pas été connecté / rechargé pendant la nuit.
Le système de gestion de la batterie déclenche si nécessaire le réchauffement de cette dernière en utilisant sa propre énergie si elle n'est pas connectée ou bien l'énergie du réseau dans le cas contraire.
Rien à voir avec la perte énergétique constatée avec les batteries boloré où la batterie doit être maintenue à au moins 80 degrés c pour fonctionner normalement.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?

Message par nlc » sam. 25 01 , 2014 23:23

Donc réponse à la question du titre : La S aime t-elle le grand froid et grandes distances :

- Le grand froid ne la dérange pas la voiture gère parfaitement le pack batterie dans ces conditions
- Par contre forcément ça joue sur l'autonomie

:D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »