plaque de protection

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

plaque de protection

Message par bonsai » sam. 29 03 , 2014 2:32

Afin de prévenir tout risque de combustion spontanée dûe aux impacts avec des objets sur la route, les modèles S construits depuis le 6 mars sont équipé d'une plaque en titane sous le chassis.
Les propriétaires des "anciens" modèle S peuvent faire la demande d’installation. Cette plaque sera de toute façon installés lors de la prochaine visite du véhicule en révision.
source

Si ça ce n'est pas du suivit de produit ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: plaque de protection

Message par philoscoo » sam. 29 03 , 2014 7:57

Bravo la réactivité!! La leur d'abord, la tienne aussi Bonsaï.
Ils n'ont pas perdu de temps à transformer une critique, un risque (minime à comparer aux incendies de fumantes) en une opportunité magistrale pour marquer des points!

Super intéressant à observer!
Tout est une question de regard et de manière à appréhender les choses. Que fait la majorité des gens face à un tel évènement: on (et je m'y inclus car c'est un comportement très spontané chez moi et dans notre culture européenne) critique, on raille, on ridiculise, on noirci, et puis on passe, on se fait une raison et on se dit ben oui c'est comme ça. (Je résume à l'extème et caricature assez fort, on pourrait en ajouter encore!).

Chez Tesla, ils ont fait autrement. Observons. ET quel "impact" celui-là. L'argument est "blindé".
A la prochaine critique qui voudrait sortir (journaliste fumeur et constructeur de machines à particules fines par exemple), il y a tout ce qu'il faut pour leur clouer le bec et les renvoyer dans les filets ou à leur copie. Génial. Goal. En fait, ils n'ont pas poussé jusqu'à mettre l'autre KO, ou à déshonorer. Non, ils restent respectables, bon-joueurs et se sont limités à remettre à leur juste place. C'est plus fin, et cela permet à l'autre d'avoir la possibilité de changer d'opinion. Encore plus efficace sur le long terme. Et les chiffres confirment.

MAIS PLUS ENCORE! :) C'est pour chacun 8)
La leçon est excellente, l'exemple est bon, pour nous aussi et personnellement. (moi compris)
Changer, voire ajouter d'autres points d'observations, prendre de la hauteur. Regarder les choses, les évènements, les Autres....autrement, avec moins de critique, moins de jugement, avec de la place pour de l'étonnement, plus de curiosité,, plus d'intérêt et d'ouverture. C'est possible, progressivement. (Je sais j'ai déjà commencé, vous n'avez pas remarqué?)
Ya plus qu'à la mettre en pratique dans notre quotidien et ça: c'est a nous. Cela nous appartient dès ce matin.

Voilà ma tendance pour la journée: (Je ne suis pas responsable de la tête que j'ai, mais que je fais), et si elle sont bonnes (la tête et la journée), peut-être que ce soir ce sera "tendre-danse!" 8)

Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »