Le réseau TESLA Center se développe en France

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Le réseau TESLA Center se développe en France

Message par FLYER34 » ven. 11 04 , 2014 15:13

Remdo a écrit : ce serait bien disposer d'une prise pour recharger à l'aller et au retour de Paris Bordeaux...
Ben oui, cela donnerait un supercharger entre le sud de Tours et le nord de Châtellerault. Pas vraiment le désert, mais ça commence à y ressembler :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le réseau TESLA Center se développe en France

Message par triphase » ven. 11 04 , 2014 15:42

Si l'on considère qu'une station-service d'autoroute est le désert :lol: Culturellement, oui en effet!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Le réseau TESLA Center se développe en France

Message par decol2 » ven. 11 04 , 2014 18:22

En tout cas si c'est un désert énergétique, il y a fort à parier que l'électricité qui alimenterait le superchargeur serait très... carbonnée : comme ici :
"J'ai utilisé la borne DBT de l'aire de la Loire aujourd'hui pour la première fois.
Après une attente de 30 minutes, le temps de trouver le responsable qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge. Située en pleine campagne, cette aire n'a pas d'alimentation électrique suffisante pour délivrer les 15 KW supplémentaires pour alimenter la borne DBT."
TESLA n'est sans doute pas prêt à payer en plus de la borne, le groupe électrogène ...

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »