Ben oui, cela donnerait un supercharger entre le sud de Tours et le nord de Châtellerault. Pas vraiment le désert, mais ça commence à y ressemblerRemdo a écrit : ce serait bien disposer d'une prise pour recharger à l'aller et au retour de Paris Bordeaux...
Le réseau TESLA Center se développe en France
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Re: Le réseau TESLA Center se développe en France
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Re: Le réseau TESLA Center se développe en France
Si l'on considère qu'une station-service d'autoroute est le désert Culturellement, oui en effet!
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Re: Le réseau TESLA Center se développe en France
En tout cas si c'est un désert énergétique, il y a fort à parier que l'électricité qui alimenterait le superchargeur serait très... carbonnée : comme ici :
"J'ai utilisé la borne DBT de l'aire de la Loire aujourd'hui pour la première fois.
Après une attente de 30 minutes, le temps de trouver le responsable qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge. Située en pleine campagne, cette aire n'a pas d'alimentation électrique suffisante pour délivrer les 15 KW supplémentaires pour alimenter la borne DBT."
TESLA n'est sans doute pas prêt à payer en plus de la borne, le groupe électrogène ...
"J'ai utilisé la borne DBT de l'aire de la Loire aujourd'hui pour la première fois.
Après une attente de 30 minutes, le temps de trouver le responsable qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge. Située en pleine campagne, cette aire n'a pas d'alimentation électrique suffisante pour délivrer les 15 KW supplémentaires pour alimenter la borne DBT."
TESLA n'est sans doute pas prêt à payer en plus de la borne, le groupe électrogène ...