Essai tesla

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Essai tesla

Message par ciguee » lun. 19 05 , 2014 10:57

Encore un grand merci a ce membre du forum dont je ne me rappelle plus le pseudo, et qui m'a permis de faire un tour de circuit ce week end aux vehicules du futurs, à bord de sa Tesla...
Une seule conclusion s'impose: "PUTAIN QU'EST CE QUE SA ENVOIE, vraiment phénoménal, que du bonheur...."

merci encore, ma fille était vraiment scotchée, un grand moment de bonheur pour elle aussi, cela faisait vraiment longtemps qu'elle me parlait de cette Tesla, maintenant, elle a roulé à bord, et pour elle, cela confirme la vision qu'elle avait de ce véhicule , fantastique, elle a 9 ans et ce son EUX les futurs utilisateurs de ces véhicules, ne l'oublions pas....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: essai tesla

Message par Antoine » lun. 19 05 , 2014 11:10

Non non, les utilisateurs c'est nous, aujourd'hui, tout de suite. Et il faudrait que l'organisateur de la manifestation en change le nom car il est certain que pour le commun des mortels ce ne sont plus des véhicules du futur, et je ne parle pas des passionnés du forum pour lesquels l'histoire VE a commencé il y a bien longtemps.

Pour ta fille, ciguee, j'imagine que sa première auto ne sera pas une Tesla S, mais plutôt une VW up. Et il n'est vraiment pas souhaitable qu'une voiture comme la S devienne celle de monsieur tout le monde: bien que technologiquement formidable, cela reste 2 tonnes de ferraille pour déplacer ... combien de personne chaque jours ? (Un peu comme si je me disais écolo en roulant à l'HVP dans un moteur de 300 cv).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: essai tesla

Message par ciguee » lun. 19 05 , 2014 12:59

tout a fait d'accord avec toi sur le principe, mais la "S" est quand même ce que l'on fait de mieux et disons plus performant aujourd’hui en électrique, et franchement la "S" c'est son reve....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai tesla

Message par triphase » lun. 19 05 , 2014 16:10

ça envoie comme dans un manège de fête foraine ou de parc d'attractions.

Certains peuvent s'offrir un manège pour jouer avec tous les jours, d'autres font un tour de temps en temps et rêvent le reste du temps. :oops:

Actuellement les parkings ne sont pas assez grands pour accueillir plein de manèges en stationnement devant les magasins ou les entreprises :wink:

Bon ben sur ce, je vais reprendre mon petit vélo :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Essai tesla

Message par CHL17 » lun. 19 05 , 2014 21:29

@ciguee,

Le plaisir était également pour moi de vous faire partager à votre fille et à vous ce petit tour de circuit ;)
Si votre fille est déjà autant passionnée par la mobilité électrique, alors je n'en suis que plus heureux d'avoir contribué à nourrir sa curiosité. Parfois les grandes choses que l'on fait plus tard dans sa vie ont pour origine un petit élément déclencheur.
En tout cas je lui souhaite (à vous également) de rouler à bord d'une telle voiture, dans une dizaine d'année pour elle, les rêves méritent d'être vécus !

@Antoine,
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la Model S dépasse 2 tonnes et qu'en conséquence, on peut trouver véhicule plus efficace en milieu urbain notamment.
Toutefois il faut savoir quelle sait être très économe de ses watts en ville comme sur route où le seuil de 150wh / km est tout à fait atteignable avec un peu d'entrainement.

@Triphase,
Rassurez vous, je fais aussi du VAE avec grand plaisir depuis plusieurs années ;)

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Essai tesla

Message par Robin » lun. 19 05 , 2014 21:48

mon record en ville avec la Model S est de 111 wh/km dans des conditions de circulation normale, sur un parcours de 50 kms agrémenté de feux rouges, stop, cédé le passage, passages pour piétons etc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Essai tesla

Message par Antoine » lun. 19 05 , 2014 22:34

A tous les nouveaux utilisateur de Tesla S (et les anciens de kangoo EC ou ER, mais eux le savent), le chiffre de conso affiché dans votre voiture ne peut servir qu'a comparer votre conso avec celle du voisin aussi en Tesla. Il n'indique absolument pas la consommation de la voiture puisqu'on ne sait pas ce que ce chiffre prends en compte à partir de la sortie de la batterie: ce qui rentre dans le moteur ? avec la clim ? avec l'éclairage du tableau d bord (!!)? ... et une chose est sur, il ne prends pas en compte les rendements du chargeur et de la batterie (avec égalisation plus ou moins poussée).

Donc pour nous prouver à tous que cette voiture a un très bon rendement, il faut un compteur à la prise. Moins facile à promener et brancher rapidement si vous vous branchez en tri, mais vous devez en passer par là. Nous autres, on est curieux, on veux savoir !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Essai tesla

Message par CHL17 » lun. 19 05 , 2014 23:05

La mesure de consommation est prise aux bornes de la batterie sur la Tesla. Ainsi à l'arrêt avec un peu d'attention on peut voir la consommation de la clim ou du chauffage (épaisseur d'un trait de l'afficheur en plus au delà du zéro)

Le calcul de consommation ne doit pas être mauvais car la batterie faisant 85kwh avec 3,9 kwh non utilisable ( pour la protection du pack), on arrive à tirer environ 81kwh indiqués sur le conso mètre du tableau de bord après réserve.

Quant au rendement du ou des chargeurs, les mesures réalisées avec compteur d'énergie sur la prise donne environ 90% de rendement à 6kw. Je ne pense pas que ça soit plus mauvais à des puissances supérieures.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Essai tesla

Message par filomat » mar. 20 05 , 2014 7:49

Comme 1 watt heure vaut 3600 Joules, 111 wh/km correspondent à une force de résistance à l'avancement de 400 Newtons (environ le poids d'une masse de 40 kg) soit pour une voiture de 2 tonnes, un coefficient de roulement des pneus (à basse vitesse pour négliger la résistance de l'air) de 400/20000 = 2%.

Pour de bons pneux la résistance au roulement est de l'ordre de 1% du poids.

Le reste (presque autant pour l'autre 1%) vient de la différence entre accélérations et freinage récupératif, consommations de l'électronique et divers mécanismes, rendement du moteur et de la batterie, résistance de l'air etc...).
Que la force soit électrique !

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Essai tesla

Message par ciguee » mar. 20 05 , 2014 10:31

En effet merci a toi CHL17, je m'excuse mais j'avais oublié ton pseudo, j'étais bluffer par ta voiture, ou je l'avais mal compris, bonjour à Citro et Remdo, que j'ai vu aussi sur le site....

Bon, ensuite je suis rentré, et j'ai discuté de ce que j'avais vu avec des collègues et des gens, et toujours le même commentaires, pourquoi pas plus d'organisation de ce type de démonstration a destination du grand publics, dans d'autres lieu.....

Et oui, je pense qu'il faudra y penser dans un avenir proche, les gens sont demandeurs, ils se posent énormément de questions au sujet du VE, nous sommes a mon avis les bons interlocuteurs pour leurs apportés de vrai réponses.

Ne serait il pas possible de créer une structure de base nationale ( notamment pour les contact constructeurs, et pour donner une caution morale a l'organisateur) sur laquelle chacun dans son coin pourrait s'appuyer pour organiser de petit événements de ce types dans différentes villes ou villages à l'occasion d'autres grandes manifestations.Peut être une idée à creuser pour faire évoluer se mode de transport.
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Essai tesla

Message par big31 » mar. 20 05 , 2014 11:26

Tour Véhicules Electriques organise des événements en France.

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Essai tesla

Message par ciguee » mar. 20 05 , 2014 13:59

Je passe....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Essai tesla

Message par ericjlb » mar. 20 05 , 2014 21:00

Ouais, mais là je me sens frustré, car réservé aux VE acceptant les charges rapides et semi-rapides et à forte autonomie :roll:
du coup je suis hors-jeu :evil: pas cool !

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Essai tesla

Message par babar2508 » mar. 20 05 , 2014 21:23

Bon ben il va falloir que je me fasse payer un café pour aller voir cette tesla pas loin de chez moi , n'est ce pas CHL17 ? ou alors je peux en payer un :D
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Essai tesla

Message par CHL17 » mer. 21 05 , 2014 7:48

Avec plaisir, Babar2508 !

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »