Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par Citro » mer. 21 05 , 2014 17:50

Justement. :evil:
Qui est-il, et pour qui "roule-t-il". :?: :twisted:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par gilles-ricaines37 » mer. 21 05 , 2014 18:40

Si vous avez un compte Ebay, ils ont été attaqué et préconisent à tout le monde de changer de mot de passe.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par Rom » mer. 21 05 , 2014 23:11

Citro a écrit :Quelqu'un a essayé de trouvé l'auteur de l'annonce. :?:

C'est important de connaître la provenance d'attaques de désinformation. :twisted:
Si le propriétaire laisse l'annonce alors qu'il déclare qu'elle est vendue, ce ne peut être que pour cette raison, surtout si il a dupliqué l'annonce...
Il utilise l'annonce uniquement pour dénigrer la voiture. :evil:

Il faudra transmettre l'info à Tesla FRANCE et même au siège de Palo Alto...
Ils pourraient mener l'enquête et essayer de remonter jusqu'à celui qui est derrière tout ça afin de porter plainte en diffamation. :idea:

J'ai signalé l'annonce au bon coin : meme reponse :
-------------------------
Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
--------------------------
libre de ne pas donner suite...n'importe quoi ! : même pas sure qu'ils ont lu mon explication en entier...

je l'ai aussi signalé à Tesla France Via le commercial avec qui j'ai fait l'essai,
et il me dit qu'ils sont au courant ....seulement, j'ai l'impression qu'ils ne font (ou ne peuvent) pas faire grand chose....
...pourtant ça me semble suffisament grave pour qu'il y ait une suite...

De plus, mon cousin avais eu exactement la meme reponse pour une Tesla a vendre le mois dernier avec exactement la meme adresse email.

Pas impossible du tout qu'il s'agit de quelqu'un payé pour faire cela...
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par bonsai » mer. 21 05 , 2014 23:24

triphase a écrit :LBC c'est comme LBC! euh, je voulais dire, leboncoin c'est comme les bornes de charge.... C'est gratuit et donc ça ne rend pas toujours un service parfait, très peu de moyens pour la maintenance! Des millions de nouvelles annonces tous les jours et qu'un nombre restreint de personnes "humaines" pour faire le ménage, ils ne s'occupent donc que des cas "graves". Et dans le doute ils n'interviennent pas pour qu'on ne les accuse pas de faire de la censure à outrance.

On peut faire de très bonnes affaires avec LBC. Mais il faut se dire que ces affaires, on ne les fait pas "avec LBC", mais avec des personnes qui sont mises en relation avec nous par LBC via un système informatique automatisé. Et donc ces personnes c'est tout le monde et n'importe qui, à chacun d'être attentif et d'exercer son esprit critique afin de flairer les arnaques. Dans le doute on peut (il faut) laisser tomber.
pas daccord, une ip, c'est fixe, le cyber café d'où partent les message l'est tout autant. Je parle là des annonces beninoise. Pour le cas de la tesla, oui là c'est un cas à part
Citro a écrit :Quelqu'un a essayé de trouvé l'auteur de l'annonce. :?:
en lisant le corps du mail tu peux "facilement" le retrouver.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par filomat » jeu. 22 05 , 2014 7:46

triphase a écrit :LBC c'est comme LBC! euh, je voulais dire, leboncoin c'est comme les bornes de charge.... C'est gratuit et donc ça ne rend pas toujours un service parfait, très peu de moyens pour la maintenance! Des millions de nouvelles annonces tous les jours et qu'un nombre restreint de personnes "humaines" pour faire le ménage, ils ne s'occupent donc que des cas "graves". Et dans le doute ils n'interviennent pas pour qu'on ne les accuse pas de faire de la censure à outrance.

On peut faire de très bonnes affaires avec LBC. Mais il faut se dire que ces affaires, on ne les fait pas "avec LBC", mais avec des personnes qui sont mises en relation avec nous par LBC via un système informatique automatisé. Et donc ces personnes c'est tout le monde et n'importe qui, à chacun d'être attentif et d'exercer son esprit critique afin de flairer les arnaques. Dans le doute on peut (il faut) laisser tomber.
J'avais aussi envie, à la première lecture, d'approuver ce point de vue, mais la gratuité n'est pas une excuse car en général elle rapporte beaucoup par la pub : Je serais bien étonné qu'il n'y ait aucune pub ni lien ou pop up à cliquer sur le boncoin et je viens justement de quitter le forum de droitfinancescommentcamarche pour les mêmes raisons, c'est à dire service insuffisant, examen uniquement des doléances pouvant avoir des conséquences juridiques pour le forum, même pas de réponse pour les autres.

Le gratuit est toujours trop cher :)
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par filomat » jeu. 22 05 , 2014 7:58

bonsai a écrit :EBay ou le bon coin même combat. J ai eu bcp de PB avec des demandes venant du bénin ou cote d'Ivoire. Même en ayant contacté leur services, ils refusent de bloquer les IP suspicieuses....
Pour e-bay, dans mes tous débuts, j'avais remporté l'enchère pour un vélo électrique de l'armée us merveilleux, pliable, gros moteur, performant, léger et tout et tout, à moins de 1 euros (quelques centimes) à payer obligatoirement par western union à l'autre bout du monde.

Juste avant que je ne paie pour cette enchère e-bay m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'il s'agissant d'une arnaque.

De plus sur e-bay il y a un forum qui met les utilisateurs en garde et leur donne les moyens de détecter les fraudes au fur et à mesure qu'elles apparaissent.

Pour ce qui est de la faille de sécurité récente les coordonnées bancaires n'ont pas été piratées (selon e-bay) et ils recommandent seulement de mettre à jour son mot de passe (ce que de toutes manières il faut faire régulièrement).

A rapprocher de la faille de sécurité d'orange qui s'est fait dérober en partie le fichier de ses clients.

e-bay et orange avaient peut-être le même système de sécurité :?:
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par filomat » jeu. 22 05 , 2014 8:12

costet a écrit :les annonces en elles mêmes ne diffament pas. C'est le discours du vendeur après la prise de contact. bizarre....
C'est probablement une méthode de dénigrement bien au point : Le message "privé" reste "privé" et ne peut pas donner lieu à poursuite judiciaire, alors que si le dénigrement figurait dans l'annonce il pourrait y avoir poursuites.

Je pencherais pour un candidat ayant répondu aux offres d'emploi de Tesla récentes, déçu de ne pas avoir été retenu et ayant trouvé ce moyen de rétorsion :?:

Pour le profil "psychologique" de l'annonceur je pencherais pour une origine américaine pratiquant le français : le pseudo "bob" et aussi la façon de rédiger les mails s'efforçant de recourir à des expressions françaises courantes.
C'est un peu comme les lettres anonymes qui collent les lettres découpées dans un journal, là il colle des expressions qui sont puisées dans la littérature du net :)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par triphase » jeu. 22 05 , 2014 8:28

filomat le "profiler" électrique! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par ericjlb » jeu. 22 05 , 2014 15:08

A quand la série ? :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par CHL17 » jeu. 22 05 , 2014 15:57

Je ne pense pas que ce genre de dénigrement puisse être efficace sur l'exemple précis de Tesla.
D'abord ce "mec" ne touche que peu de personnes par rapport aux autres média comme par ex. les différents comptes Facebook relatifs à Tesla ou des articles dans la presse..... Même si certain articles ne sont pas pro VE, si si, il y en a mais ce n'est pas la majorité, je n'ai vu nul part un auteur ou un propriétaire faisant état de problème de fiabilité ou d'absence de SAV sur ces véhicules pour la bonne raison que ce serait faux.
Même pour un problème d'essuie glace, les Tesla Ranger prennent l'avion depuis la Hollande, si la pièce n'est pas dispo à Paris, pour aller dépanner le client en Corse en moins de 48h (c'est un cas réel).
Enfin, quelqu'un d'un peu censé, prêt à dépenser plus de 70 000€, ne peut que s'étonner et trouver étrange les prix annoncés anormalement bas et en plus d'avoir pour réponse du vendeur "la voiture est vendue mais ne l'achetez pas c'est pas fiable ou il n'y a pas de SAV"
Les personnes pouvant éventuellement être pigeonnées seraient soit stupides et/ou ignorants tout de cette marque !

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par Rom » jeu. 22 05 , 2014 17:51

CHL17 a écrit :Je ne pense pas que ce genre de dénigrement puisse être efficace sur l'exemple précis de Tesla.
D'abord ce "mec" ne touche que peu de personnes par rapport aux autres média comme par ex. les différents comptes Facebook relatifs à Tesla ou des articles dans la presse..... Même si certain articles ne sont pas pro VE, si si, il y en a mais ce n'est pas la majorité, je n'ai vu nul part un auteur ou un propriétaire faisant état de problème de fiabilité ou d'absence de SAV sur ces véhicules pour la bonne raison que ce serait faux.
Même pour un problème d'essuie glace, les Tesla Ranger prennent l'avion depuis la Hollande, si la pièce n'est pas dispo à Paris, pour aller dépanner le client en Corse en moins de 48h (c'est un cas réel).
Enfin, quelqu'un d'un peu censé, prêt à dépenser plus de 70 000€, ne peut que s'étonner et trouver étrange les prix annoncés anormalement bas et en plus d'avoir pour réponse du vendeur "la voiture est vendue mais ne l'achetez pas c'est pas fiable ou il n'y a pas de SAV"
Les personnes pouvant éventuellement être pigeonnées seraient soit stupides et/ou ignorants tout de cette marque !
Tu n'a pas tord sur le fond....mais dans la pratique, cela marche :
exemple avec mon cousin qui a quand meme fait une reservation sur le modele X et qui a été un peu refroidit sur le coup quand il a reçu cette réponse en me disant que ce n'était pas du tout encourageant...
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par moulino51 » jeu. 22 05 , 2014 18:12

Rom a écrit : Tu n'a pas tord sur le fond....mais dans la pratique, cela marche :
exemple avec mon cousin qui a quand meme fait une reservation sur le modele X et qui a été un peu refroidit sur le coup quand il a reçu cette réponse en me disant que ce n'était pas du tout encourageant...
Oui, mais ton cousin a qui tu as obligatoirement conseillé la lecture de ce prodigieux forum, n'a pas manqué de lire ce fil de discussion, et a découvert :
Pot aux roses.jpg

:lol: :lol: :lol:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par CHL17 » jeu. 22 05 , 2014 18:21

Ton cousin est un homme bien, félicitations à lui, car il faut du courage pour commander une voiture qui n'existe pas encore ;)
Normal qu'il ai eu une inquiétude face à cette réaction, la grande différence c'est qu'il est est passé à l'acte sans avoir encore ni vu en vrai, ni essayé sa future voiture ! et pour cause. Donc il est naturellement inquiet et à l'affut de la moindre information au sujet de la marque puisqu'il est engagé.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par triphase » jeu. 22 05 , 2014 20:38

Ton cousin, il est prêt à payer combien d'acompte, si je lui propose un billet pour Mars (en classe affaires) ou un grand terrain bien situé sur la Lune? :mrgreen: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Annonce frauduleuse sur leboncoin.....

Message par Rom » jeu. 22 05 , 2014 21:06

Bah , il fait quand meme partie des 13 000 reservistes ! :lol:
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »