Mon arrivée chez Tesla

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ericjlb » sam. 10 11 , 2018 13:35

Bonjour bonsai
Content de te lire à nouveau ! :P

Très amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par Palm35 » sam. 10 11 , 2018 15:38

triphase a écrit :
sam. 10 11 , 2018 12:58
Salut bonsai, heureux d'avoir des nouvelles!

Pourquoi donc la E 3 est-elle une saleté :?:
Ben parce que, je crois, qu'elle chamboule son planning en arrivant trop tôt par rapport à la fin de son congés sabbatique..
bonsai a écrit :
sam. 10 11 , 2018 12:18
...../...

Mais cette saleté de model E devrait arriver en début d'année au lieu de mi 2019 (au moment où ils avaient changé la date de livraison pour la quatrième fois), il me faudra donc y retourner pour la récupérer déjà. Et il n'y a rien de mieux pour m'énerver que de me faire changer mon planning.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ncaar » sam. 10 11 , 2018 16:20

bonsai a écrit :
sam. 10 11 , 2018 12:18
Vais je y retourner?
Pour l'avoir expérimenté (j'ai démissionné d'une direction régionale puis ai été ré-embauché 6 mois plus tard par le siège de ma boîte, avec conservation de mon ancienneté qui plus est), je peux te dire que c'est une fausse bonne idée. Quelque chose est cassé, tant chez toi que chez eux. Même s'ils font bonne figure car ils ont besoin de toi (sinon, ils ne t'auraient jamais repris, question de principes, un peu et d'orgueil, beaucoup). D'ailleurs, je me suis à nouveau tiré au bout de 3 ans, avec une rupture conventionnelle, cette fois. Preuve que le désenchantement était partagé.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » dim. 11 11 , 2018 11:37

salutations

Avis au modérateurs, si ma réponse vous parait hors sujet, merci de le déplacer dans le post de la 3

Je peux paraitre aigri, car oui je l'ai encore mauvaise de voir que les pbs en interne n'ont fait que s’aggraver depuis mon départ.
Mais je suis et resterai pro tesla. Et que la E reste le meilleur rapport prix/plaisir accessible par mes finances. Si bien sûr j'estime bien le prix qu'elle pourait couter en europe par rapport aux prix des S et X entre l'europe et les etats unis. Mais toujours pas de tarif officiel. Et les 35.000$ promis, j'en rigole.

Donc, une saleté car cela fera 3 ans que j'ai cliqué sur le lien de réservation. Que durant cette période, la date de production (et de facto celle de livraison) à été changée 4 fois. Et que juridiquement cela pourrait se plaider, ils ont été malin de ne plus afficher de date, mais captures d""cran à l'appuis :twisted:

D’être obligé de prendre une 75kw/h au risque d'avoir ma livraison redécalée.

Que les promesses que les employés auraient une version différente du client lambda en remerciement des sacrifices accordés à l'entreprise (combien de semaines à plus de 70h faites sans pour autant avoir une contrepartie derrière) à disparue.

Qu'effectivement, je vais sans doute devoir rentrer plus tôt pour une livraison que je risque d'annuler/reporter du fait de la carrosserie maltraitée ou des défauts d'assemblage.

Qu'il n'y ai pas de hayon.

Que seule la couleur noire soit de série .

Beaucoup de points négatifs certes, mais aucune offre électrique chez les autres constructeurs à part des véhicules électrifiés, donc pas efficients.
Le jaguar i-pace serait une alternative, mais c'est un SUV.
ncaar a écrit :
sam. 10 11 , 2018 16:20

Pour l'avoir expérimenté (j'ai démissionné d'une direction régionale puis ai été ré-embauché 6 mois plus tard par le siège de ma boîte, avec conservation de mon ancienneté qui plus est), je peux te dire que c'est une fausse bonne idée. Quelque chose est cassé, tant chez toi que chez eux. Même s'ils font bonne figure car ils ont besoin de toi (sinon, ils ne t'auraient jamais repris, question de principes, un peu et d'orgueil, beaucoup). D'ailleurs, je me suis à nouveau tiré au bout de 3 ans, avec une rupture conventionnelle, cette fois. Preuve que le désenchantement était partagé.
C'est l'analyse que je me suis faite. Trop bon, trop con.
Le fait d'avoir était un gueulard (car je ne supporte pas que l'on chie sur la planche à billet) m'a été reprochée et confirmé par la même occasion de ma mise au placard. Bravo la diplomatie :?
Que pour soit disant donner des leçons, on laisse le copinage être le maitre des promotions. Et au final on te demande de donner tes recettes de fonctionnement. :shock: What the f...?
Aix à (avait ^^) une des meilleure statistiques client.
Et pendant se temps là, celui qui à été promu ne donne aucun signes de vie car tout le monde fait son travail du fait de son incompétence qui était pourtant connue...et ils se demandent encore aujourd'hui pourquoi est ce que ça gueule à Aix, car je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation. :evil:

Je crois en Tesla, le but ultime peut être atteint. Sans doute parce que en général j'aime bien taper dans les fourmilières et gêner le plus grand nombre. Chose que Tesla fait à merveille en lâchant une grosse bouse (rien de péjoratif là, je ne parle pas des véhicules attention ^^) sur le parvis des autres constructeurs qui s'affolent de voir leurs parts de marché se faire grignoter petit à petit.

MAIS, avec un minimum d'organisation et surtout de discipline. Choses inexistantes actuellement car combien de personnes recrutées ne venant pas du monde de l'industrie et surtout de l'automobile. Point le plus rageant, seuls les efficaces restent à leur poste pour coller des rustines en permanence et n'évoluent pas malgré les mensonges et promesses à l’embauche. Ils prennent les problèmes à l'envers à chaque fois et crées plus de points bloquants en croyant les résoudre.

Une décision sur ma volonté d'y retourner sera sans doute prise dans les mois qui viennent.
je vais de toute façon rentrer en France pour les fêtes de fin d'année . Un petit passage sur Aix à ce moment, pour déjà voir les amis qui sont dans la zone Aix/Marseille, et discuter un petit plus sérieusement avec les instances dirigeantes.

Pour résumer, c'est comme une relation maritale qui bat de l'aile, lorsque l'un des partenaire décide d'aller voir ailleurs et qu'aucune médiation n'est mise en place :mrgreen:
Modifié en dernier par bonsai le dim. 11 11 , 2018 16:16, modifié 3 fois.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » dim. 11 11 , 2018 11:39

ericjlb a écrit :
sam. 10 11 , 2018 13:35
Content de te lire à nouveau ! :P
Moi aussi ^^
j'ai eu un petit passage à vide, mais l’absence de VE au cambodge commence à me titiller :lol:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ncaar » dim. 11 11 , 2018 14:29

bonsai a écrit :
dim. 11 11 , 2018 11:37
… Sans doute parce que en général j'aime bien taper dans les fourmilières et gêner le plus grand nombre...
Voui, tu es encore jeune, Bonsaï. Je ne te jette pas la pierre, j'étais comme toi à ton âge ...
J'ai depuis fait mienne cette réflexion désabusée de Louis XIV sur son lit de mort : "j'ai trop aimé la guerre !". :?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » dim. 11 11 , 2018 16:01

tout est dit dans ma signature.

Et il y a possibilité d'y arriver avec Tesla.
Mais je ne supporte pas de voir des gens qui n'ont rien à faire (sans mauvais jeux de mots) et qui s'octroient les mérites du travail des autres...en particulier du mien :evil:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par Topolino » dim. 11 11 , 2018 18:52

Bonjour Bonsai,

Ce que tu décris me rappelle le "Principe de Peter".
Assez fréquent en France, un peu moins dans les entreprises d'outre-atlantique ou les incompétents ne font pas long feu.
Attention à ce que tu écris ici! C'est un espace public lisible par tout le monde.
Et outre-atlantique ils ne plaisantent pas avec ça.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par philoscoo » dim. 11 11 , 2018 22:51

Hello Bonsaï,
J'apprécie également ton retour. :)
Je partage également l'avis de Topolino. Je doute que chez BMW, PSA, Renault ou ailleurs tout soit parfait là aussi. Si, pour le même sujet regardé, tu sais tourner les choses en termes positifs (exercice difficile, je sais d'où je viens :roll:), tu seras gagnant quoiqu'il advienne. :) Car tu allèges l'ambiance autour de toi plutôt que de la plomber. Et alors automatiquement tu attires bienveillance et collaboration. Tu deviens pôle attractif. :mrgreen: Alors que les tonneaux vides font beaucoup de bruit avant de découvrir qu'ils ne contiennent pas grand chose. Les choses se règlent alors naturellement par elles-mêmes.
Belle semaine
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » lun. 12 11 , 2018 6:23

Intéressant le principe de Peter.
Mais c'est l'inverse pour mon cas ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

les Stroumfs
Messages : 62
Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par les Stroumfs » lun. 12 11 , 2018 7:04

etant syndicaliste et en contact etroit avec de multiples employeurs je tiens juste a te dire pour un agent exécutant la qualité principale recherché est sa maniere d'etre mais jamais son professionnalisme : sur tout metier peu qualifié il est plus facile d accompagner des manques de connaissances professionnelles que de faire evoluer une personne au relationnel négatif et ou revendicatif on appelle cela la maniere d'etre ....
et meme arrivé technicien cela reste un critere important....
hormis cadre a trés fortes valeurs ajoutés il vaut mieux réussir a cacher un peu son caractére :)
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par ncaar » lun. 12 11 , 2018 8:19

les Stroumfs a écrit :
lun. 12 11 , 2018 7:04
etant syndicaliste et en contact etroit avec de multiples employeurs je tiens juste a te dire pour un agent exécutant la qualité principale recherché est sa maniere d'etre mais jamais son professionnalisme : sur tout metier peu qualifié il est plus facile d accompagner des manques de connaissances professionnelles que de faire evoluer une personne au relationnel négatif et ou revendicatif on appelle cela la maniere d'etre ....
et meme arrivé technicien cela reste un critere important....
hormis cadre a trés fortes valeurs ajoutés il vaut mieux réussir a cacher un peu son caractére :)
Je ne suis pas sûr que ça dépende toujours de la catégorie socio-professionnelle. Amha, c'est surtout le caractère indispensable de l'individu, donc son savoir-faire, qui primera sur son savoir-être pour la hiérarchie, surtout dans un système marchand : quand ta boîte a plus besoin de toi que toi d'elle, elle ferme les yeux (et serre les dents ...) si tu n'es pas aisément remplaçable. Nécessité fait loi.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par bonsai » lun. 12 11 , 2018 12:24

tutafait daccord.

J'ai ma part de responsabilité aussi d'avoir tiré trop longtemps sur la corde. Au bout d'un moment, ça fini toujours par casser.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Mon départ de chez Tesla

Message par bonsai » jeu. 17 12 , 2020 12:09

Plusieurs mois plus tard, après menaces et intimidations de la part de mes "chers collègues", C'est fait.
Rupture conventionnelle signée.
Tout se termine dans les larmes, l'hypocrisie et la calomnie.

J'ai essayé autant que possible, malheureusement, la fracture entre les instances dirigeantes (locales surtout) et moi est devenue bien trop grande pour pouvoir se cicatriser.

Du coup, je tire ma révérence à plus de 7 ans de dévotion envers une compagnie qui ne me mérite pas.
Cela est bien triste d'en arriver à un tel extrême, cependant, ma santé se détériore au plus je reste à leur contact..

Ayant enfin ouvert les yeux sur la réalité de ce qu'est cette entreprise, je change de cap et vais retourner vers mes premiers amours: prototypage et composites. Ayant ajouté les impressions 3d à mes capacités, il ne tardera pas avant que je fasse quelques poste là dessus ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Mon arrivée chez Tesla

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 12 , 2020 12:19

Salut,

:shock: :? quels idiots !
pourrir la passion et la motivation d'un employé démontre vraiment que le boss n'en est pas un :roll:

si rester était au détriment de ta santé et bonne humeur alors c'est très bien que cette page se tourne,
tu iras de l'avant plus serein c'est sûr
au plaisir de te lire :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »