Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par philoscoo » mer. 23 09 , 2015 10:30

J'en prendrai bien un pour taper sur l'autre... mais ne sais pas qui est le plus lourd! :roll:
Et si vous trouviez un sujet pour lequel vous seriez convergeant et en phase?
Ben tiens! Je vous mets un défi -là. 8)
Ce qui est interpelant c'est que cela aurait moins d'audi-mètre!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 23 09 , 2015 11:09

nlc a écrit :Et bien moi j'abandonne, étant donné que tu as des panneaux solaires, ça te laisse donc le droit de brûler du pétrole par ailleurs, c'est ton choix !
Oui cela me donne "le droit", le but est simplement que l'ensemble des activités soient neutres en carbone. Le but n'est pas de ne jamais brûler un hydrocarbure, même fossile.

Je serai encore plus efficace dès que VW préconise des biocarburants... J'ai bien envie de poser la question en concession sur le E85, même si cela va abaisser les performances de la voiture (consommation en hausse + baisse de puissance). Mais si j'observe de la réticence, je n'insisterai pas, ces mécatroniques horlogères sont fragiles.
Moi j'ai fait le mien et je ne le regrette pas, j'aime la démesure de ma TMS qui m'a évité de brûler la moindre goutte de pétrole depuis 19 mois. Mais note que cette démesure est à mille lieues de la démesure de ton égo :roll:
et qui t'a permis de soutirer 80% de kWh d'origine nucléaire, tout en amputant d'au moins 50 000 € le budget pour la future maison qui abritera ta famille. Mais sans doute que le banquier veillera sur toi s'il te manque quelques soussous. Tu es un jeune homme plein de vitalité, avec un bon job et donc solvable, bref le client idéal.

Tout ça ne sont pas des questions d'égo du tout, tu sais. Juste des faits, à savoir des observations ancrées dans le réel, suivis de raisonnements logicodéductifs. Il n'y a aucun affect particulier, juste le plaisir de s'approcher toujours plus de la vérité et de faire tomber les illusions dand lesquelles nous baignons tous en buvant plus ou moins la tasse.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 23 09 , 2015 11:18

bambou a écrit :Bon, c'est un peu stérile tout ça...
On a compris que vous n'êtes pas d'accord :)
Cela dit, avoir autant de voitures, ça fait beaucoup d'énergie grise qui n'est pas rentabilisée... :wink:
Mes 2 R19 ont déjà plus de 200 000 km chacune et continuent de rouler, ce sont des "héritages" que je pousse le plus loin possible. Elles fonctionnent bien et sont aussi économiques qu'une thermique neuve (5 à 6L/100 km). Il serait justement énergétiquement défavorable de dépenser pour les détuire, et a fortiori de les remplacer par des neuves.

D'ailleurs, j'envisage de vendre l'une d'entre elles, s'il y a des intéressés... :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » mer. 23 09 , 2015 11:21

et qui t'a permis de soutirer 80% de kWh d'origine nucléaire, tout en amputant d'au moins 50 000 € le budget pour la future maison qui abritera ta famille. Mais sans doute que le banquier veillera sur toi s'il te manque quelques soussous.

La Raymond tu es vraiment lourd (voir méchant) :evil: :evil: A reprendre des arguments utilisés déjà plus haut dans le sujet :evil:
nlc est venu apporter la contradiction a tes affirmations sur ce post, il a bien rééquilibré le débat, mais la tu voudrais le beurre et le sourire de la crémière.

Désolé de prendre position, mais je le pense sincèrement.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 23 09 , 2015 11:31

Nlc me contredis et m'attaque sur ma petite consommation de pétrole fossile, je réponds sur sa consommation d'électricité.

je redis ce qui est vrai, mais je ne prends pas plaisir à le répéter. Je mets en relief de fortes incohérences de choisir une Tesla, les priorités qu'il y a avant d'acheter une Tesla sur l'exemple du contradicteur le plus énergique de ce topic.

Je n'ai rien du tout contre Nlc personnellement. Nlc a fait des choix que bien d'autres Teslaïstes ont dû faire comme lui : véhicule excessif et trop limité en même temps, emprunt, argent non investi en infrastructure EnR.

Même si Nlc peut être très satisfait de ce véhicule par rapport à ses usages et à ses goûts personnels.

On se rejoint très bien avec Nlc sur la nécessité de verdir le mix électrique par exemple.

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bambou » mer. 23 09 , 2015 13:16

Remundo a écrit :Mes 2 R19 ont déjà plus de 200 000 km chacune et continuent de rouler, ce sont des "héritages" que je pousse le plus loin possible. Elles fonctionnent bien et sont aussi économiques qu'une thermique neuve (5 à 6L/100 km). Il serait justement énergétiquement défavorable de dépenser pour les détuire, et a fortiori de les remplacer par des neuves.
Qui a parlé de détruire tes R19 ?
Tu aurais pu continuer à utiliser "Cathi" pour tes trajets courts, et utiliser les R19 pour les trajets longs.
Aucun besoin de dépenser beaucoup d'énergie grise et d'argent pour ta voiture neuve (ce qui est exactement ce que tu reproches à nlc...)
Au passage, 1*Cathi + 2*R19, ça fait largement plus de kg que la Tesla...
Bref, tu t'autorises ce que tu reproches aux autres de faire...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par ericjlb » mer. 23 09 , 2015 15:55

Ouais ! mais lui il a des panneaux !!!, ça compense !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par rover17 » mer. 23 09 , 2015 16:03

Oui mais ce sont des panneaux photopétroliques
Le VE , j'y viendrais ...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » jeu. 24 09 , 2015 7:23

bambou a écrit :
Remundo a écrit :Mes 2 R19 ont déjà plus de 200 000 km chacune et continuent de rouler, ce sont des "héritages" que je pousse le plus loin possible. Elles fonctionnent bien et sont aussi économiques qu'une thermique neuve (5 à 6L/100 km). Il serait justement énergétiquement défavorable de dépenser pour les détuire, et a fortiori de les remplacer par des neuves.
Qui a parlé de détruire tes R19 ?
Tu aurais pu continuer à utiliser "Cathi" pour tes trajets courts, et utiliser les R19 pour les trajets longs.
Ce n'est pas faux, j'ai hésité longtemps à faire ainsi.
ucun besoin de dépenser beaucoup d'énergie grise et d'argent pour ta voiture neuve (ce qui est exactement ce que tu reproches à nlc...)
Au passage, 1*Cathi + 2*R19, ça fait largement plus de kg que la Tesla...
Bref, tu t'autorises ce que tu reproches aux autres de faire...
Pas vraiment, ces 2 R19 existaient ; je détiens l'une d'elle en première main (200 000 km) j'ai acheté l'autre d'elle pour 700€ par opportunité (245 000 km) pour la retaper un peu. Je crois que pour les Tesla, il faut 2 zéros de plus... Avec le pognon de Tesla, je pourrais doubler mon parc automobile actuel, très amusant !

Dans le même genre de comparaison, les puissances-crête de mes 4 autos (2 R19, 1 CATHI, 1 GTE) sommées arrivent à celle de la Tesla S. Toujours pour ceux qui ne verraient pas la démesure teslaiste...

Alors oui sur la balance, on finit pas perdre à ce petit jeu, ça donnera toujours un os à ronger à Bambou... :roll:

En effet, j'ai compensé l'énergie grise et tous les km de mes 4 autos (un peu plus de 500 000 km), dont trois préexistaient avant que j'achète ma "première" neuve... je suis donc plutôt une très bonne poire compensatrice de CO2...

Je rassure aussi ceux qui craindraient que je puisse conduire 4 autos en même temps et quadrupler mes émissions. :mrgreen:

Mais si l'industrie automobile sort des fumiers de voitures dont j'ai récupéré certaines pour pas trop cher, je ne suis aucunement responsable de l'énergie grise qu'elles ont initialement mobilisée. Je profite à bon compte de "tout ce qui traine" si vous voulez. J'ai fait un petit écart avec la GTE à 35 ans après des années de labeur assez intense, et payé cash de mon côté.

Pendant que bien d'autres qui viennent étendre leurs petits arguments ici n'ont même pas compensé celle de leur unique auto... et font lourdement dériver ce topic par des attaques très hors sujet sur la Golf GTE car ils n'ont plus grand chose pour leur défense en puisant du côté de la Tesla S...

@+

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » jeu. 24 09 , 2015 8:36

En effet, j'ai compensé l'énergie grise et tous les km de mes 4 autos (un peu plus de 500 000 km), dont trois préexistaient avant que j'achète ma "première" neuve...

Personne ne te le reproche, sache qu'a 69 ans je n'ai jamais acheté de voiture neuve.
je suis donc plutôt une très bonne poire compensatrice de CO2...
OK pour le CO2.
A ce propos, tu pourrais indiquer quel est le prix moyen de rachat de tes kWh photovoltaïques et ta production moyenne annuelle :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » jeu. 24 09 , 2015 8:51

Remundo a écrit : Pendant que bien d'autres qui viennent étendre leurs petits arguments ici n'ont même pas compensé celle de leur unique auto... et font lourdement dériver ce topic par des attaques très hors sujet sur la Golf GTE car ils n'ont plus grand chose pour leur défense en puisant du côté de la Tesla S...
@+
Quelle lourdeur :roll:

- Dois-je donc retourner rouler en diesel, c'est plus écolo donc si j'ai bien compris :?: Car ça pèse un peu moins lourd et que les jantes sont plus petites ? Je me demande bien ce que tu fiches sur un forum dédié au VE :?: Va donc postuler chez VW pour essayer de trouver une solution à leurs problèmes de pollution, ça sera beaucoup plus utile, étant donné que les machines thermiques sont ta spécialité :!:

- Je ne cherche pas de défense en puisant du côté de la Tesla S, elle répond parfaitement à mon usage, c'est tout. Et l'objectif est aussi d'aider Tesla à évoluer et proposer d'autres modèles plus économiques, et forcer la concurrence à enfin prendre le virage de l’électrique. Et ça commence à prendre. Mais l'électrique c'est le mal puisqu'en France c'est nucléaire !? Moi j'y peux rien c'est un choix politique auquel je n'adhère pas. Tes arguments sont dignes des anti VE les plus indécrottables, tu serais pas copain avec stephane lhomme par hasard ? Tu débranches les VE en charge quand tu en croises ?

- Les arguments que tu utilises contre la Tesla et moi même visent aussi principalement tous les autres utilisateurs de VE de ce forum, qui chargent principalement au nucléaire. Tu crois que c'est avec ce genre d'arguments que ça va faire avancer les choses pour essayer d'en sortir justement !? T'es bien placé pour savoir que l'électricité on peut la fabriquer d'autres manières :!: Et que la France a un gros retard là dessus, mais ça c'est pas de ma faute.

- On n'a pas tous la possibilité d'installer une grosse surface de panneaux chez soi. Sur notre maison actuelle ce n'est pas possible. Doit-on donc si j'ai bien compris basculer à la voiture électrique uniquement lorsqu'on peut se targuer de ne plus consommer de nucléaire ?

- Ton installation panneau solaire, à la base l'objectif il est d'ordre écologique, à savoir compenser les émissions de ta consommation de pétrole, voire charger tes VE en direct ? Ou bien l'objectif est plutôt pécuniaire, dans un souci d'investissement puis rentabilité ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » jeu. 24 09 , 2015 9:02

Et note que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Donc "compenser" des émissions de CO2 par de la production photovoltaique pour moi ça veut rien dire.
Ca veut dire la même chose que : je balaye par terre devant chez moi alors j'ai le droit de jeter mes ordures par terre ailleurs

Et au cul des thermiques donc également de la GTE quand le micro pack lithium est vide, il ne ressort pas que du CO2, mais tout un tas d'autres merdes. Tu les compenses comment celle là ?

Tu pourrais donner de vraies leçons si ton installation photovoltaique fonctionnait en autoconsommation pure et que ton parc de véhicule était purement électrique. Là avec tes thermiques dont des vieux diesels probablement bien encrassés je ne pense pas que tu aies de leçons à (me) donner, même s'ils pèsent moins lourd qu'une TMS et que les jantes sont plus petites :roll:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par lucienlivio » jeu. 24 09 , 2015 9:19

La discussion peut être sans fin tant elle mêle des questions de "toutes choses égales par ailleurs" et de "volume global". Exemples :
  • Toutes choses égales par ailleurs, un kilomètre en Tesla pollue moins qu'avec un VT
  • En volume global, si une Tesla fait moins de 100 000 km (voire 150 000, peu importe) sur l'ensemble de sa durée de vie, un VT aurait moins pollué sur l'ensemble de son cycle de vie (cf. étude ADEME)
Du coup, quelqu'un qui fait 20 000 km par an aura probablement un bilan pollution meilleur que s'il avait fait les kilomètres avec un VT. Mais, là aussi, on pourrait comparer avec des kilomètres parcourus en transports en commun, à vélo ou à pieds... quitte à déménager pour que ça soit faisable !

En résumé : tout dépend du regard qu'on porte et on ne peut pas se faire un avis sans maîtriser l'ensemble des paramètres...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » jeu. 24 09 , 2015 9:38

lucienlivio a écrit :La discussion peut être sans fin
Elle l'est :lol:

lucienlivio a écrit :En volume global, si une Tesla fait moins de 100 000 km (voire 150 000, peu importe) sur l'ensemble de sa durée de vie, un VT aurait moins pollué sur l'ensemble de son cycle de vie (cf. étude ADEME)
Bon avec 68000km au compteur ça va être pour bientôt :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » jeu. 24 09 , 2015 10:09

nlc a écrit : Bon avec 68000km au compteur ça va être pour bientôt :D
:shock: :shock: Ah ouais quand même, c'est la preuve d'un achat murement réfléchis :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Verrouillé

Retourner vers « Tesla Motors »