Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par rover17 » jeu. 24 09 , 2015 10:32

lucienlivio a écrit :
  • Toutes choses égales par ailleurs, un kilomètre en Tesla pollue moins qu'avec un VT
  • En volume global, si une Tesla fait moins de 100 000 km (voire 150 000, peu importe) sur l'ensemble de sa durée de vie, un VT aurait moins pollué sur l'ensemble de son cycle de vie (cf. étude ADEME)
Du coup, quelqu'un qui fait 20 000 km par an aura probablement un bilan pollution meilleur que s'il avait fait les kilomètres avec un VT...
Merci , explication très claire
Le VE , j'y viendrais ...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » jeu. 24 09 , 2015 13:27

moulino51 a écrit : :shock: :shock: Ah ouais quand même, c'est la preuve d'un achat murement réfléchis :D
Oui et cela malgré le fait que ça ne soit pas une routière ;)
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » jeu. 24 09 , 2015 13:50

Ça c'est un travers de l'électrique, le carburant ne coute pratiquement rien alors on roule beaucoup plus. :D :D (Mon carburant Clio étant gratuit, je fais certainement 20 % de km en plus).

L'achat murement réfléchis vaut bien sur aussi pour les taxis Parisiens : Beaucoup plus de km que la moyenne des utilisateurs + Véhicule de haut de gamme (jamais vu de taxi en Panda :wink: ) + coté "écolo" bien perçu par la clientèle + Pas rejet d'échappement + entretiens réduit évitant des immobilisations couteuses.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Volt » jeu. 24 09 , 2015 14:54

La TMS c'est seulement pour quelques uns et ça c'est évident!....Quand on aura la Leaf 2 (48kwh) et la Tesla III, on oubliera bien vite la Gte.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 9:28

Bon ça fait un moment que je ne suis venu vous répondre... ça devient un métier que je ne poursuivrai pas toute une vie...
nlc a écrit :- Dois-je donc retourner rouler en diesel, c'est plus écolo donc si j'ai bien compris :?: Car ça pèse un peu moins lourd et que les jantes sont plus petites ? Je me demande bien ce que tu fiches sur un forum dédié au VE :?: Va donc postuler chez VW pour essayer de trouver une solution à leurs problèmes de pollution, ça sera beaucoup plus utile, étant donné que les machines thermiques sont ta spécialité :!:
Renvoi à la question kWh nucléaire et kWh pétrole. Conception rationnelle et modérée de la voiture. Redites.

Les attaques ironiques sur VW sont complètement HS
- Je ne cherche pas de défense en puisant du côté de la Tesla S, elle répond parfaitement à mon usage, c'est tout. Et l'objectif est aussi d'aider Tesla à évoluer et proposer d'autres modèles plus économiques, et forcer la concurrence à enfin prendre le virage de l’électrique. Et ça commence à prendre. Mais l'électrique c'est le mal puisqu'en France c'est nucléaire !? Moi j'y peux rien c'est un choix politique auquel je n'adhère pas. Tes arguments sont dignes des anti VE les plus indécrottables, tu serais pas copain avec stephane lhomme par hasard ? Tu débranches les VE en charge quand tu en croises ?
Oui je sais que tu aides Tesla, et Tesla te le (p)rend bien, ainsi que ton banquier. C'est beau quand même qu'avec ton salaire de bon technicien, tu souhaites aider des milliardaires, qui rient bien à mon avis par moment de ta générosité. Ne le prends pas pour toi personnellement, beaucoup de personnes, même ayant des valeurs et de l'intelligence, tombent dans ce piège.

L'électrique n'est pas le mal à condition d'être un producteur d'EnR, ou au moins avoir un contrat Enercoop ou équivalent, car effectivement en France, rouler électrique, c'est en général rouler nucléaire à 80%. Redites toujours.
- Les arguments que tu utilises contre la Tesla et moi même visent aussi principalement tous les autres utilisateurs de VE de ce forum, qui chargent principalement au nucléaire. Tu crois que c'est avec ce genre d'arguments que ça va faire avancer les choses pour essayer d'en sortir justement !? T'es bien placé pour savoir que l'électricité on peut la fabriquer d'autres manières :!: Et que la France a un gros retard là dessus, mais ça c'est pas de ma faute.
Commencez par prendre un contrat d'électricté renouvelable avant de vous indigner de mes "odieux" propos qui refètent la stricte réalité.
- On n'a pas tous la possibilité d'installer une grosse surface de panneaux chez soi. Sur notre maison actuelle ce n'est pas possible. Doit-on donc si j'ai bien compris basculer à la voiture électrique uniquement lorsqu'on peut se targuer de ne plus consommer de nucléaire ?
Changez de fournisseurs...
- Ton installation panneau solaire, à la base l'objectif il est d'ordre écologique, à savoir compenser les émissions de ta consommation de pétrole, voire charger tes VE en direct ? Ou bien l'objectif est plutôt pécuniaire, dans un souci d'investissement puis rentabilité ?
Tout ça à la fois. On voit bien le sous-jacent de ta question, tout faire pas grandeur d'âme ; et les roros, c'est pas bo. :roll:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 9:37

Volt a écrit :La TMS c'est seulement pour quelques uns et ça c'est évident!....Quand on aura la Leaf 2 (48kwh) et la Tesla III, on oubliera bien vite la Gte.
Pas pour les longs voyages sereins et autonomes. Pour des grandes boucles dans les 300 km, je te rejoins.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 9:48

Je voulais saluer aussi la bonne remarque de Lucienlivio, et revenir là-dessus.
nlc a écrit :Et note que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Donc "compenser" des émissions de CO2 par de la production photovoltaique pour moi ça veut rien dire.
Ca veut dire la même chose que : je balaye par terre devant chez moi alors j'ai le droit de jeter mes ordures par terre ailleurs
Le CO2 n'est pas du tout une "ordure", c'est le "carburant" n°1 de la croissance des végétaux. Emettre du CO2, c'est aussi permettre la croissance des végétaux, mais attention, quand le CO2 est fossile, le bilan devient excessif et conduit au réchauffement climatique si on ne le compense pas.
Et au cul des thermiques donc également de la GTE quand le micro pack lithium est vide, il ne ressort pas que du CO2, mais tout un tas d'autres merdes. Tu les compenses comment celle là ?
:arrow: Mes "merdes" de la GTE ont l'avantage d'être toute dégradables en moins d'un an naturellement. Et toi, compenses-tu tes déchets nucléaires ? En combien de temps disparaissent-ils ?
Tu pourrais donner de vraies leçons si ton installation photovoltaique fonctionnait en autoconsommation pure et que ton parc de véhicule était purement électrique. Là avec tes thermiques dont des vieux diesels probablement bien encrassés je ne pense pas que tu aies de leçons à (me) donner, même s'ils pèsent moins lourd qu'une TMS et que les jantes sont plus petites :roll:
Je n'ai aucun Diesel. Toutes mes autos ont des moteurs-essence. Mais tout ça sont des bisebilles de bas-étage.

Le débat sur l'autoconsommation ou l'injection ne fait aucune différence en terme de compensation CO2. Le martelage du 100% électrique relève d'une certaine idéologie qui fait fi des avantages de la propulsion thermique, et des possibilités de carburants renouvelables et/ou compensés en émission CO2. Comme déjà dit plusieurs fois.

Pour les aspects économiques : c'est grâce à tous les pionniers du PV qui ont investi lourdement, que maintenant, les installations en autoconsommation s'amortissent en des temps raisonnables, grâce à des panneaux PV devenus enfin bon marché. Mais encore une fois, tous ces arguments papillonnent dans tous les sens sans être franchement très solides.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » ven. 25 09 , 2015 10:17

Ma réponse est HS bien sur mais je ne vais pas y mettre 30 pages :D :
Pour les aspects économiques : c'est grâce à tous les pionniers du PV qui ont investi lourdement
Et alors ?
Ca a été aussi lourd pour le contribuable, qui je te le rappelle mettait 50 % de sa popoche. :mrgreen:
Il faut rappeler aussi qu'aujourd'hui certaines installation ont un kWh injecté payé a 0,62 €cts alors que le consommateur final ne le paye "que" 0,15 €cts. cherchez l'erreur, facile quand c'est les autres qui payent :oops:
Vertueux le PV .... hummmmm :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 10:22

Si cet effort n'avait pas été fait, vous payeriez probablement 10€/Wc de panneaux PV, alors que maintenant, il est entre 0.5 et 1€ /Wc, soit un temps de retour sur investissement 10 à 20 fois plus rapide.

Et compte tenu de tous les intégristes du 100% VE ici :mrgreen: , on se rend bien compte qu'il est urgent d'installer du PV pas cher (et autres EnR) pour leur éviter de prendre le melon écologique tout en soutirant du fissile sur le réseau ... avec le porte-monnaie vide pour aider ce Monsieur Musk qui en a bien besoin (pour faire l'hyperloop et aller sur Mars, peut-être...) :mrgreen:

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 10:32

Remundo a écrit : Pour les aspects économiques : c'est grâce à tous les pionniers du PV qui ont investi lourdement, que maintenant, les installations en autoconsommation s'amortissent en des temps raisonnables, grâce à des panneaux PV devenus enfin bon marché. Mais encore une fois, tous ces arguments papillonnent dans tous les sens sans être franchement très solides.
C'est drôle ça marche aussi avec les VE et donc Tesla : ce sont les pionners du VE qui font que le VE va prendre de l'ampleur et que les coûts des batteries baissent et vont continuer à baisser, et que Tesla va pouvoir sortir un model 3 plus accessible par exemple
Modifié en dernier par nlc le ven. 25 09 , 2015 10:37, modifié 1 fois.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 10:36

Remundo a écrit : Renvoi à la question kWh nucléaire et kWh pétrole. Conception rationnelle et modérée de la voiture. Redites.
Tiens petite question, combien il faut dépenser de kWh électrique pour constituer 1L de gazoil ou d'essence ?
Car n'oublions pas que le litre à la pompe ne sort pas de la pompe par miracle, il a fallu l'extraire, le transporter, le raffiner, et le transporter à nouveau.
Donc toi qui aime bien prendre en compte toute la chaîne (le rendement de 90% de l'électrique est virtuel car il y eu une machine thermique quelque part en amont), il faudrait faire pareil pour le litre de carburant...
Si quelqu'un a cette info ça pourrait aider
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » ven. 25 09 , 2015 10:43

Remundo a écrit :Si cet effort n'avait pas été fait, vous payeriez probablement 10€/Wc de panneaux PV, alors que maintenant, il est entre 0.5 et 1€ /Wc, soit un temps de retour sur investissement 10 à 20 fois plus rapide.
J'avais estimé a l'époque que le retour sur investissement était de 24 ans (ramené a 12 ans grâce aux dons généreux des contribuables) :mrgreen:

Alors maintenant si tes chiffres sont exactes ce serait 24/15 (a 15, je fais la moyenne de ton affirmation) = 1,6 ans pour le retour sur investissement :mrgreen: Je signe :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 11:35

nlc a écrit :
Remundo a écrit : Pour les aspects économiques : c'est grâce à tous les pionniers du PV qui ont investi lourdement, que maintenant, les installations en autoconsommation s'amortissent en des temps raisonnables, grâce à des panneaux PV devenus enfin bon marché. Mais encore une fois, tous ces arguments papillonnent dans tous les sens sans être franchement très solides.
C'est drôle ça marche aussi avec les VE et donc Tesla : ce sont les pionners du VE qui font que le VE va prendre de l'ampleur et que les coûts des batteries baissent et vont continuer à baisser, et que Tesla va pouvoir sortir un model 3 plus accessible par exemple
oué oué, on attend... ça sent encore quand même la lithiumite luxueuse... comme je t'ai dit, d'ici ma retraite, qui sait...

et pourquoi n'as-tu pas acheté chez Renault, Nissan, PSA pour les aider ? Z'en ont pas besoin ? Sont-ils trop "démocratiques" ?

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 11:46

moulino51 a écrit :
Remundo a écrit :Si cet effort n'avait pas été fait, vous payeriez probablement 10€/Wc de panneaux PV, alors que maintenant, il est entre 0.5 et 1€ /Wc, soit un temps de retour sur investissement 10 à 20 fois plus rapide.
J'avais estimé a l'époque que le retour sur investissement était de 24 ans (ramené a 12 ans grâce aux dons généreux des contribuables) :mrgreen:

Alors maintenant si tes chiffres sont exactes ce serait 24/15 (a 15, je fais la moyenne de ton affirmation) = 1,6 ans pour le retour sur investissement :mrgreen: Je signe :lol: :lol:


ça sert à rien de jeter des chiffres comme ça : un temps de retour sur investissement se compte aussi par rapport à sa consommation personnelle... ne faites pas sombrer ce topic dans le désordre et les approximations et les HS récurrents de celui-là, SVP

Pour une maison de 5000 kWh/an, ça représente en gros 600 €/an de facture EDF

Faire du PV pour effacer ces 5000 kWh : investir pour 4 kWc disons à 1 €/Wc avec frais divers (artisans, onduleurs, CONSUEL) : 4000 €

Retour en 8 ans. Mais si vous payiez 7€/Wc (ce que j'ai payé sur ma première install), il vous faudrait 56 ans.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » ven. 25 09 , 2015 11:52

ça sert à rien de jeter des chiffres comme ça
Qui jette des chiffres :?: j'ai pris les tiens pour base de calcul et pis c'est tout "10 a 20 ans" j'ai fais la moyenne a 15 ans dans le calcul. 8)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Verrouillé

Retourner vers « Tesla Motors »