Autonomie Tesla 85 kWh : 342 km selon Auto Motor und Sport
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Re: Autonomie Tesla 85 kWh : 342 km selon Auto Motor und Spo
C'est comme ça qu'on pratique les essais en Allemagne ?
- Rémy
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Re: Autonomie Tesla 85 kWh : 342 km selon Auto Motor und Spo
Comme le disent HybridRabbit et Remundo, c'est la conduite "à l'allemande"...moustique a écrit :C'est comme ça qu'on pratique les essais en Allemagne ?
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Re: Autonomie Tesla 85 kWh : 342 km selon Auto Motor und Spo
La conduite à l'allemande : quand quelqu'un se rabat sur la file de droite sur l'autoroute, celui qui était derrière lui (et qui est resté à gauche) ressent souvent l'irrépressible envie de boucher le trou et accélère donc bien fort pour coller au type qui était devant celui qui vient de se rabattre... puis freine à 4m de son pare-choc.
Il faut avoir l'ABS et de sacrés bons freins pour rouler sur l'Autobahn...
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Re: Autonomie Tesla 85 kWh : 342 km selon Auto Motor und Spo
C'est quoi le AMS 120Km/h !? Car 184Km pour la TMS je vois pas comment c'est possible. Ca ferait une consommation moyenne de 394Wh/Km et d'expérience je sais que c'est impossible de faire si haut sur route !!!
Pour l'autonomie de la TMS dans la vraie vie, c'est entre 300Km et 500Km, en fonction de la route, du vent, et de la vitesse.
Faire 400Km est assez facile à faire sans trop se prendre la tête, en roulant jusqu'à 110Km/h
A 130Km/h non stop sur de l'autoroute, on fait au moins 300Km (sauf évidemment avec 40Km/h de vent dans le nez...)
A 80Km/h sur nationale avec une bonne maitrise d'éco conduite, les 500Km sont atteignables
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Re: Autonomie Tesla 85 kWh : 342 km selon Auto Motor und Spo
Accélérations Maximales Suiviesdefreinagesdurgencenlc a écrit :C'est quoi le AMS
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Re: Autonomie Tesla 85 kWh : 342 km selon Auto Motor und Spo
Oui justement ce test ne tient pas compte de la vitesse à laquelle on atteint la consigne. Cette accélération est très gourmande si on met le pied au plancher à l'allemande, bien plus pour la Tesla que pour la i3: la tesla est plus rapide au 0 à 100 et aussi plus lourde, ça a un prix énergétique cette réactivité.Sur un parcours fait d'accélérations et de freinages successifs il est normal que la Tesla soit désavantagé si on ne tient pas compte de sa nervosité. Une Mia aurait un meilleur résultat énergétique mais aurait mis "deux" fois plus longtemps !