Model X

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model X

Message par Remundo » jeu. 01 10 , 2015 13:55

je ne peux pas m'empêcher...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... icit.C3.A9

Image

100 kWh d'électricité au USA, dont 37 Charbon, 30 gaz et 20 nucléaire = 87% d'électricité "not sustainable", contrairement au discours d'introduction.

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Model X

Message par HybridRabbit » jeu. 01 10 , 2015 15:18

triphase a écrit :Je parie que la plupart des X serviront aux golden boys pour frimer en ville (américaine aux rues et parkings larges), sans caravane, sans marmaille, sans problèmes en fait! :twisted:
C'est pas un peu fini ces remarques stériles dignes d'un Mélenchon des mauvais jours ? Il n'y a rien de pire que les procès d'intention. C'est un sport national en France on dirait, d'ailleurs. Moi je parie que les Golden Boys ne roulent pas dans une bagnole qui est taillée pour un usage de minibus familial spotif (SUV, quoi). On sent une incroyable amertume et/ou jalousie dissimulée dans tes interventions anti-Tesla/Audi/bagnole friquée ici et sur Automobile Propre, triphase (je presume que tu signes du même pseudo). Ca nuit à ton discours et à tes idées certainement légitimes. J'ai tendance à penser comme toi, moi qui n'ai clairement pas les moyens ni beaucoup l'envie d'acheter de tels paquebots (gros SUV) et qui trouve aussi parfois que ce luxe frise le ridicule et que le buzz qui entoure Tesla est un peu surfait. Mais ces attaques acerbes ou ironiques, c'est fatiguant et ça ne convainc personne.

Non, tout le monde n'a pas envie de rouler en caisse à savon ou scooter électrique, certains ont besoin d'un peu plus grand, et - ça tombe bien - ont les moyens d'acheter une voiture luxueuse. Bah oui, il en faut. On les remerciera plus tard d'avoir financé la R&D de Tesla quand les constructeurs auto pilleront les brevets pour nous fabriquer des voitures plus raisonnables ou bon marché. Les golden boys auront l'air moins inutiles à la société...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Model X

Message par triphase » jeu. 01 10 , 2015 16:10

:D :D

En fait c'était juste pour souligner qu'il n'était pas forcément très très important de se pencher sur l'autonomie de la X avec une caravane. Inutile de s'emporter. Hein! Heureusement qu'il y a des riches pour acheter les voitures de luxe. :lol: Je n'ai rien contre Tesla (pas comme certains autres :wink: ), puisque Tesla est une vitrine du VE et qu'ils taillent dans le gras des autres constructeurs de voitures de luxe fumantes.
On les remerciera plus tard d'avoir financé la R&D
Les promoteurs de la guerre comme moyen d'expansion économique et de l'industrie militaire de pointe pour y parvenir sont des financeurs de R&D qui un jour nous profitera. Qu'ils en soient remerciés aussi. :D


rem: tu as déjà vu ma caisse à savon? elle a un look bien plus fluide et moderne que n'importe quelle voiture de sport. C'est un avion. Sans les ailes, certes. :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Model X

Message par bonsai » jeu. 01 10 , 2015 17:56

pour info, le bestiau fait 2m20 de large, 10 cm de plus que la model S
Modifié en dernier par bonsai le jeu. 01 10 , 2015 22:50, modifié 1 fois.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Model X

Message par HybridRabbit » jeu. 01 10 , 2015 20:46

triphase a écrit : Les promoteurs de la guerre comme moyen d'expansion économique et de l'industrie militaire de pointe pour y parvenir sont des financeurs de R&D qui un jour nous profitera. Qu'ils en soient remerciés aussi. :D
oh, comme c'est fin et pertinent, comme comparaison...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model X

Message par Remundo » ven. 02 10 , 2015 10:20

ben je trouve personnellement la comparaison pertinente.

Va falloir un peu arrêter de penser que Tesla est écologique, et même s'il ne l'est pas tout de suite, c'est pour plus tard, amen.

Tesla est juste un marchand de supercars excessives et tout sauf écologiques, qu'on se le dise.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Model X

Message par Remdo » ven. 02 10 , 2015 13:06

Tout dépend de ce qu'on met dans le terme écologique, et vu les débats en cours sur le forum en ce moment, je pense que chacun a sa définition :roll: d'où des échanges un peu stériles parfois...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model X

Message par Remundo » ven. 02 10 , 2015 14:19

écologique, c'est
1) a minima ce qui pollue moins,
2) a fortiori ce qui ne pollue plus.

Tesla avec ses modèles bestiaux et l'électricité immonde qu'ils pompent n'est même pas dans le 1)

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Model X

Message par Tie » ven. 02 10 , 2015 14:38

On est d'accord que les Tesla sont loin d'être écologiques. Mais malheureusement ou heureusement (à chacun de choisir), il y a une demande pour ce type de véhicule.

Ma question, pour les détracteurs de Tesla, pour un acheteur de ce type de véhicule, vaut-il mieux qu'il achète :
- 1 : une Tesla Model X
- 2 : un X5/X6, ML, Q7, Cayenne et autre Touareg...
(ni l'une ni l'autre n'est pas recevable comme réponse)

on peut décliner la même question pour une Model S et ses équivalents thermiques.


Cédric

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model X

Message par Remundo » ven. 02 10 , 2015 15:20

et je peux te répondre très honnêtement,

si Tesla utilise de l'électricité renouvelable, c'est plutôt mieux qu'une équivalente thermique (même en biocarburant), car elle garde l'avantage de ne pas polluer directement en ville (nuisance atmosphérique et sonore).

Si Tesla utilise l'électricité "tout venant", elle pollue autant, voire plus que son équivalente thermique : il lui reste toujours son petit avantage urbain. Sa pollution, voire surpollution est simplement délocalisée sur le lieu des centrales électriques sales (nucléaire, charbon, gaz, voire pétrole)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Model X

Message par moulino51 » ven. 02 10 , 2015 19:58

Bon allez les gars on ne va pas refaire ici un second débat de "type S"

Ce post est réservé a la présentation du modèle X 8) Fin du HS SVP Merci.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model X

Message par Remundo » ven. 02 10 , 2015 22:55

très bien Moulino, pour revenir au sujet,

Moteur Nature présente le Modèle X

Bonne fête Gérard !! 8)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Model X

Message par moulino51 » ven. 02 10 , 2015 23:22

Remundo a écrit : Bonne fête Gérard !! 8)
Merci Raymond, c'est gentil :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"


Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Model X

Message par moulino51 » sam. 03 10 , 2015 11:55

Bonne idée d'avoir regroupé ces liens ici.

Une question que je me posais, sur les démos les portes s'ouvrent toutes les deux en même temps, et il emble y avoir une image qui laisse a penser que chaque porte possèdent une ouverture individuelle.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »