Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
- Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012
Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
Voici une vidéo tiré de la présentation puis des essais qui ont suivi qui est analysée assez finement et qui permet d'en savoir un peu plus:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 10 04 , 2016 18:50, modifié 2 fois.
Raison : Intégration de la video, pensez à enlever le s de https !
Raison : Intégration de la video, pensez à enlever le s de https !
Sioux inconnus :
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio
Le coffre est vraiment très accessible (6:30) et l'intérieur, comment dire... épuré !
Enfin bon ce n'est qu'un prototype, RDV dans 2 ans pour voir la version finale (sauf retard).
Enfin bon ce n'est qu'un prototype, RDV dans 2 ans pour voir la version finale (sauf retard).
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio
Très accessible ? Je préfère un hayon.romelec a écrit :Le coffre est vraiment très accessible (6:30)
J'espère que sur les versions sans le toit vitré, un hayon sera disponible.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio
Idem pour le hayon, je préfère
Bien vu pour la nouvelle "tablette" en "format paysage", pourvu que la luminosité ne soit pas perturbatrice
Gé
Bien vu pour la nouvelle "tablette" en "format paysage", pourvu que la luminosité ne soit pas perturbatrice
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio
Nous sommes presque tous pour le hayon... donc.
"Hayons enfants de la patrie hi heu, le jour de foire est arrivé"
Philoscoo
"Hayons enfants de la patrie hi heu, le jour de foire est arrivé"
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio
Salut Philippe
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 64153.html
100 hectares et 6500 salariés dans le désert du nevada pour fabriquer les 500000 batteries par an nécessitées par le model3 en 4 bâtiments à toit photovoltaïque, financés en partie par le japonais Panasonic.
Carlos Ghosn est "aux anges" : "Enfin il a un concurrement sur la voiture électrique"
"Même pas peur" !
100 hectares et 6500 salariés dans le désert du nevada pour fabriquer les 500000 batteries par an nécessitées par le model3 en 4 bâtiments à toit photovoltaïque, financés en partie par le japonais Panasonic.
Carlos Ghosn est "aux anges" : "Enfin il a un concurrement sur la voiture électrique"
"Même pas peur" !
Que la force soit électrique !
Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio
Ces portes papillon , par très fort vent , ça donne quoi ?
Et quand il pleut fort ?...
Et quand il pleut fort ?...
Le VE , j'y viendrais ...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
Heuh les portes papillon c'est sur le modèle X non pas sur le modèle ≡
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
- Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012
Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
Bah hayon ou pas hayon, on s'en fout ....
et heureusement qu'elle n'a pas de hayon, sinon, cetait mission impossible pour Elon.... c'est pas 276 000 commandes qu'il aurais eu...
pour le moment j'ai une mistubichi Zero-Sen et le coffre me plait beaucoup : je pourrais partir en vacance au bout du monde s'il y avais l'autonomie (350 km + superchargeur) ( j'ai aussi un seul enfant, donc un seul siege replié sur la c-zero laisse encore pas mal d'espace...bien plus qu'une Zoe ou une imiev.)
je lorgnais sur la kia souleev mais finalement, j'attendrais la TME et m'adapterais à sa petite taille et tous ses autres inconvenient...
et heureusement qu'elle n'a pas de hayon, sinon, cetait mission impossible pour Elon.... c'est pas 276 000 commandes qu'il aurais eu...
pour le moment j'ai une mistubichi Zero-Sen et le coffre me plait beaucoup : je pourrais partir en vacance au bout du monde s'il y avais l'autonomie (350 km + superchargeur) ( j'ai aussi un seul enfant, donc un seul siege replié sur la c-zero laisse encore pas mal d'espace...bien plus qu'une Zoe ou une imiev.)
je lorgnais sur la kia souleev mais finalement, j'attendrais la TME et m'adapterais à sa petite taille et tous ses autres inconvenient...
Sioux inconnus :
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
- fbien
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
- Mes véhicules : iOn juin 2016
- Localisation : Jouy le Moutier (95)
Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
La banquette arrière est aussi rabattable 50/50 sur la imiev non ?Rom a écrit :un seul siege replié sur la c-zero laisse encore pas mal d'espace...bien plus qu'une Zoe ou une imiev
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
-
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
- Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012
Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
au temps pour moi ...je voulais dire la leaf...
Sioux inconnus :
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
Un intéressant article sur TotoNature
qui confirme toutes mes analyses.les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News
C'est l'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie. Un conducteur de Model S peut toujours se brancher sur un superchargeur, et y obtenir gratuitement plusieurs dizaines de kWh. Bon, ce n'est pas gratuit, en fait. Malin, Tesla a inclut dans le prix de vente de ses autos une somme forfaitaire correspondant à plusieurs milliers de kWh.
Mais ce sera différent avec la Model 3, la Tesla abordable. Avec un prix serré, il n'y aura pas de budget kWh inclus dans le prix de base, et les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News, et on la comprend très bien. Le forfait illimité avec paiement initial en une fois n'est pas une idée qui fait l'unanimité. On imagine aussi des problèmes de gestion, et de dimensionnement du réseau. Avec 373 000 Model 3 en pré-réservation, on imagine que si une sur deux fait un plein de 40 kWh chaque semaine, cela ferait 7 460 000 kWh chaque semaine. Ou plus d'un gigawatt/heure d'électricité chaque jour...
[]
les superchargeurs Tesla ne sont pas sur la voie publique, et ils ne sont pas non plus accessibles au public. Seuls les conducteurs de Tesla peuvent les utiliser. Cela veut dire que Tesla est libre de fixer les tarifs de son choix, pour vendre l'électricité à 10, 20... Ou 50 centimes le kWh.
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
héhé!!
Je devine des moustaches qui cachent un sourire malin.
Du moment que cela fasse du bien
Retour à la règle: pollueurs/payeurs, consommateurs / payeurs
Philoscoo
Je devine des moustaches qui cachent un sourire malin.
Du moment que cela fasse du bien
Retour à la règle: pollueurs/payeurs, consommateurs / payeurs
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation
Tout dépendra du tarif du kWh.
Pour un modèle moins cher, il ne me semble pas anormal que l'électricité ne soit pas gratuite, voire même que l'utilisateur participe au coût du chargeur.
Rien ne dit que ce sera prohibitif non plus.
Pour un modèle moins cher, il ne me semble pas anormal que l'électricité ne soit pas gratuite, voire même que l'utilisateur participe au coût du chargeur.
Rien ne dit que ce sera prohibitif non plus.