Tesla S P100D
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Tesla S P100D
Je viens de tomber sur cet article du point : http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 38_656.php
La Tesla S P100D serait donc équipée d'une batterie de 100KWh
Et cela permettrai un upgrade des Model S et X également. De quoi faire comprendre qux autre constructeurs qu'ils ne rattraperont jamais le retard ?
La Tesla S P100D serait donc équipée d'une batterie de 100KWh
Et cela permettrai un upgrade des Model S et X également. De quoi faire comprendre qux autre constructeurs qu'ils ne rattraperont jamais le retard ?
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tesla S P100D
En fait, rattraper un retard juste en ajoutant une couche de lithium, c'est à priori ce qu'il y a de plus facile à faire. La vraie difficulté c'est déjà de commencer à avoir un modèle au catalogue qui se rapprocherait ne serait ce que de la TMS 70. Et aussi de proposer directement ou indirectement un réseau de charge rapide (même payant) qui soit réellement utilisable sans stress.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Tesla S P100D
Grosse autonomie, et gros prix :
Source : Le PointTesla : 613 km d'autonomie pour la Tesla S P100D
25/08/2016
Le charismatique fondateur et dirigeant de Tesla, Elon Musk, a présenté cette semaine une nouvelle batterie à la capacité augmentée. Résultat : pour la première fois, une voiture électrique voit son autonomie dépasser les 300 miles selon les normes d'autonomie établies par l'Agence américaine de l'environnement (EPA), et les 600 kilomètres, selon les normes en vigueur en Europe. L'autonomie est exactement de 315 miles (normes EPA) et 613 kilomètres (normes européennes) pour le Model S, la grande berline de luxe de Tesla. Il apparaît donc désormais plausible de faire des étapes de 400 km entre deux recharges en situation réelle, c'est-à-dire même en empruntant de longues portions d'autoroute.
Cette nouvelle batterie, d'une capacité de 100 kWh, équipera également le Model X, plus gros et plus lourd, et l'autonomie sera dans son cas de respectivement 289 miles et 542 kilomètres, selon les différentes normes. En France, Model S P100D sera vendue 139 200 euros, la Model XP100D 148 100 euros. Outre cette augmentation du tarif, il faudra bien sûr aussi compter sur celle du temps de recharge de cette nouvelle batterie, proportionnelle à celle de sa capacité (+10% par rapport à une P90D donc).
............
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tesla S P100D
Toujours aussi bêtes, les journaleux.Outre cette augmentation du tarif, il faudra bien sûr aussi compter sur celle du temps de recharge de cette nouvelle batterie,
La conso de la voiture ne va pas changer, quasi. Avoir 10% de plus de capacité ne va pas automatiquement faire rouler 10% de distance en plus.
C'est comme si on disait "ah non, je ne veux pas que ma nouvelle TDi ait un réservoir de 70 litres, le plein va me coûter trop cher, mettez un réservoir de 50 litres..."
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Tesla S P100D
Jamais dire jamais! Tout comme 'toujours' d'ailleurs. Car tu obliges les "leux" à ne pas évoluer. Y a quelques zannées certains disaient "ridicule" maintenant ... quel changement tout de même! Leur progrès n'est pas fini d'accord, et heureusement, ils n'auraient plus rien à écrire.
Nous on en connait des bons ici, pas vrai Phil. Et bien au courant par dessus avec ça en plus! Noon peut-être.
Avec 600km, je pourrais en faire des retrouvailles VE-istes! Faudrait juste pas qu'elle soit flambante-neuve! (Oh c'est méchant ça! )
Philoscoo
Nous on en connait des bons ici, pas vrai Phil. Et bien au courant par dessus avec ça en plus! Noon peut-être.
Avec 600km, je pourrais en faire des retrouvailles VE-istes! Faudrait juste pas qu'elle soit flambante-neuve! (Oh c'est méchant ça! )
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: Tesla S P100D
si tu veux voir des VEistes avec la fibre écolo, prends donc une fumante à l'éthanol ou à l'HVB, tu économiseras 100 k€...
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tesla S P100D
D'abord j'avais cru lire "flamande-neuve"philoscoo a écrit :Faudrait juste pas qu'elle soit flambante-neuve! Philoscoo
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Tesla S P100D
Te faut mette tes Brel (bril) sur ton nez.
T'enflammerais-tu pour nos flamandes? .. Jolies blondes du nord? Il y en a aussi des Hors Série
T'enflammerais-tu pour nos flamandes? .. Jolies blondes du nord? Il y en a aussi des Hors Série
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Tesla S P100D
La consommation au km augmente un peu comme le poids de la voiture en charge : Avec beaucoup de batteries la voiture est plus lourde et consomme plus de kwh au km.triphase a écrit :Toujours aussi bêtes, les journaleux.Outre cette augmentation du tarif, il faudra bien sûr aussi compter sur celle du temps de recharge de cette nouvelle batterie,
La conso de la voiture ne va pas changer, quasi. Avoir 10% de plus de capacité ne va pas automatiquement faire rouler 10% de distance en plus.
C'est comme si on disait "ah non, je ne veux pas que ma nouvelle TDi ait un réservoir de 70 litres, le plein va me coûter trop cher, mettez un réservoir de 50 litres..."
Mais quand on possède une Tesla, c'est comme quand on aime : "on ne compte pas"
N'empêche que notre Ségolène nationale pourrait très bien limiter la taille des batteries des voitures électriques au motif des économies d'énergie et de la protection de la planète pour les générations futures
Que la force soit électrique !
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Tesla S P100D
Qu'elle commence par limiter la cylindrée des fumantes !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Re: Tesla S P100D
quand on pense qu'avec le pack d'une P100, on pourrait faire 7 hybrides rechargeables de très bonne "facture", si j'ose dire...
7 x 14 kWh = 98 kWh
Avec ces 14 kWh, vous pouvez faire 100 km en conduite éco. 70 à 80 en conduite normale.
Un groupe électrogène de 10 à 20 kW vous permet d'aller où vous voulez et de ne pas redouter la panne.
et le pire ! ces 7 voitures, disons à 20 k€ pourraient coûter moins cher, toutes réunies, que la S ou la X 100 kWh...
A méditer...
7 x 14 kWh = 98 kWh
Avec ces 14 kWh, vous pouvez faire 100 km en conduite éco. 70 à 80 en conduite normale.
Un groupe électrogène de 10 à 20 kW vous permet d'aller où vous voulez et de ne pas redouter la panne.
et le pire ! ces 7 voitures, disons à 20 k€ pourraient coûter moins cher, toutes réunies, que la S ou la X 100 kWh...
A méditer...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
- Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
- Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle
Re: Tesla S P100D
Sauf qu'elles font pas rêver tes hybrides ! Elles continuent à être des fumantes
à méditer aussi LOL
à méditer aussi LOL
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Tesla S P100D
C'est ça qui compte!!!!filomat a écrit :Mais quand on possède une Tesla, c'est comme quand on aime : "on ne compte pas"
Cependant on peut tout aussi bien compter et aimer tout à la fois. J'aime bien ma Think et tout de même je compte! Mais les comptes, ...les comptables... les comptes-trolleurs... plutôt bof .
Là je préfèrerais le plaisir de rouler en Tesla. CQFD (que je suis HS )
Philoscoo
PS Avec 6 ou 7 VE à 20k€ je ne sais qu'en conduire qu'une à la fois et donc je ne puis aller à 600km d'ici d'une traite. Un cas n'est pas toujours bon pour l'ô.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Tesla S P100D
Avec 14.5, en été, tu es pas loin des 100km, à 90 km/h, sur du mixte.Remundo a écrit :quand on pense qu'avec le pack d'une P100, on pourrait faire 7 hybrides rechargeables de très bonne "facture", si j'ose dire...
Avec ces 14 kWh, vous pouvez faire 100 km en conduite éco. 70 à 80 en conduite normale.
.
Si on avait une triplette 30 kw, 200 km l'été serait facile, et 120-130 l'hiver ...
Une triplette en 100 kw, ben, NAOOOOOOOOOOON, faut pas ça servirait pas ! Je continue de dire, des BORNES de charge où il faut, comme il faut !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Tesla S P100D
ça c'est déjà fait pour les constructeurs français, et il n'y avait pas grand chose à faire.ericjlb a écrit :Qu'elle commence par limiter la cylindrée des fumantes !
Bah oui mais tu risquerai d'en vendre moins et tu réduirai ta margeRemundo a écrit :et le pire ! ces 7 voitures, disons à 20 k€ pourraient coûter moins cher, toutes réunies, que la S ou la X 100 kWh...
A méditer...