Importer une Tesla des USA
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- LaurentNess
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Importer une Tesla des USA
Importer une Tesla des USA est-il possible ? Une bonne ou une mauvaise idée ? Les prix d'occasion sont nettement plus faibles que chez nous... On en trouve à 30 000 €.
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- triphase
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Re: Importer une Tesla des USA
Bon courage...
Faut déjà faire un aller-retour pour la voir, l'essayer etc... regarder s'il n'y a pas des traces d'impact vaguement camouflées. Voir l'état du pot d'échappement et si elle n'est pas défappée.
Les formalités d'importation hors UE sont un poil plus complexes. Voir en particulier ce qui se passe pour la TVA. Il n'y en a pas pour les VO en Europe, mais pour le reste, qui sait?
Ce serait bien aussi de savoir quelles sont les modifes techniques faites par Tesla sur les véhicules destination Europe, peu importe si c'est fait à l'usine d'origine ou à Tilburg.
Bon, si déjà tu réserves un conteneur, essaie de le remplir avec au moins 4 pièces pour mieux rentabiliser le coût du transport!
Faut déjà faire un aller-retour pour la voir, l'essayer etc... regarder s'il n'y a pas des traces d'impact vaguement camouflées. Voir l'état du pot d'échappement et si elle n'est pas défappée.
Les formalités d'importation hors UE sont un poil plus complexes. Voir en particulier ce qui se passe pour la TVA. Il n'y en a pas pour les VO en Europe, mais pour le reste, qui sait?
Ce serait bien aussi de savoir quelles sont les modifes techniques faites par Tesla sur les véhicules destination Europe, peu importe si c'est fait à l'usine d'origine ou à Tilburg.
Bon, si déjà tu réserves un conteneur, essaie de le remplir avec au moins 4 pièces pour mieux rentabiliser le coût du transport!
Modifié en dernier par triphase le dim. 26 03 , 2017 22:29, modifié 1 fois.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- gilles-ricaines37
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Re: Importer une Tesla des USA
J'ai eu beaucoup de voitures US, transforme ton prix en euros et tu multiplies par presque 2, disons au moins 1,7 et tu seras pas loin...
Soit 27000€ donc entre 46000 et 54000€. Mouais
@Hubert: j'ai vu les containers, on n'en met que 3 dedans...
Soit 27000€ donc entre 46000 et 54000€. Mouais
@Hubert: j'ai vu les containers, on n'en met que 3 dedans...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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- ericjlb
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Re: Importer une Tesla des USA
Sait-on jamais !!triphase a écrit :Voir l'état du pot d'échappement et si elle n'est pas défappée.
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Importer une Tesla des USA
et changer le connecteur type tesla par le type 2
pffff
si tu en as une à 30000€ prix en france, j'achète !!
pffff
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BONNE ROUTE !
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Re: Importer une Tesla des USA
Je pense que pour un particulier ça doit être un vrai chemin de croix, mais il y a des importateurs spécialisés.
Ensuite rajouter les frais de transport, de douane...
Il faut notamment changer les feux pour l'homologuer en Europe.
Aux États-Unis les stops servent aussi de clignoteurs.
Ensuite rajouter les frais de transport, de douane...
Il faut notamment changer les feux pour l'homologuer en Europe.
Aux États-Unis les stops servent aussi de clignoteurs.
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Re: Importer une Tesla des USA
Généralement, ils n'importent que des modèles non distribués en Europe.Mr Bee a écrit :Je pense que pour un particulier ça doit être un vrai chemin de croix, mais il y a des importateurs spécialisés.
Il doit bien y avoir une raison
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Re: Importer une Tesla des USA
Les copains qui achètent des véhicules aux US passent par des boites spécialisées qui prennent en général dans les 7500€ rien que pour l'obtention de papiers Français.
On en discutais la semaine dernière à propos d'un Dodge Prowler.
Je trouve également que plusieurs critères rendent difficile l'opération:
- La présence d'un port de charge propriétaire et de cordons différents des modèles livrés en Europe
- Le soft doit sans doute être également adapté pour le vieux continent.
J'ai également des copains qui ont acheté plusieurs fois leur véhicule en Italie ou en Allemagne, en raison de cotes très inférieures à celles pratiquées en France.
Ils ont ainsi acheté des Porsche dans des Centres Porsche (concession) en Italie avec des prix inférieurs de plus de 10.000€ à ceux pratiqués dans l'hexagone sur des véhicules garantis avec tout l'historique, ...
Les seules contraintes étaient:
- L'obtention de papiers Français, un peu lourde voire onéreuse il faut le certificat des mines du constructeur.
- Le paiement éventuel du "malus écologique" selon l'âge du véhicule car en entrant un véhicule commercialisé depuis cette taxe sur le territoire Français, on doit l'acquitter.
Je chercherais donc plutôt à voir quels sont les prix de l'occasion chez nos voisins Européens.
On en discutais la semaine dernière à propos d'un Dodge Prowler.
Je trouve également que plusieurs critères rendent difficile l'opération:
- La présence d'un port de charge propriétaire et de cordons différents des modèles livrés en Europe
- Le soft doit sans doute être également adapté pour le vieux continent.
J'ai également des copains qui ont acheté plusieurs fois leur véhicule en Italie ou en Allemagne, en raison de cotes très inférieures à celles pratiquées en France.
Ils ont ainsi acheté des Porsche dans des Centres Porsche (concession) en Italie avec des prix inférieurs de plus de 10.000€ à ceux pratiqués dans l'hexagone sur des véhicules garantis avec tout l'historique, ...
Les seules contraintes étaient:
- L'obtention de papiers Français, un peu lourde voire onéreuse il faut le certificat des mines du constructeur.
- Le paiement éventuel du "malus écologique" selon l'âge du véhicule car en entrant un véhicule commercialisé depuis cette taxe sur le territoire Français, on doit l'acquitter.
Je chercherais donc plutôt à voir quels sont les prix de l'occasion chez nos voisins Européens.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
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Re: Importer une Tesla des USA
Oui, ne pas oublier de payer le malus écolo sur la Tesla!
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- LaurentNess
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Re: Importer une Tesla des USA
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/tesla.htmlCitro a écrit :
Je chercherais donc plutôt à voir quels sont les prix de l'occasion chez nos voisins Européens.
Sur ce site tu en as une de 85 kWh à 49 900 € avec 20 400 km. Hum, hum la mariée me semble un peu trop belle.
Il faut probablement attendre encore 2 ou 3 années pour que les prix soient plus accessibles... ce qui risque tout de même de se passer avant ça, quand le modèle 3 va arriver sur le marché, la côte de la S risquant de décôter de façon notable alors, non ?
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Re: Importer une Tesla des USA
La S reste un modèle premium du segment supérieur,
Il y a en effet de quoi spéculer sur une courbe de décote comparable à celle des premium thermiques mais en plus soutenu.
Il y a en effet de quoi spéculer sur une courbe de décote comparable à celle des premium thermiques mais en plus soutenu.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Importer une Tesla des USA
Je pense que la Tesla va décoter moins vite que la plupart des voitures.
Il me semble que les délais d'attente sont encore très long, du coup certains clients se tournent plus vite vers l'occasion, ce qui maintient les prix élevés.
Par contre quand les batteries auront 5 ou 6 ans les amateurs seront moins chaud,vu qu'on a pas encore beaucoup de retour sur la capacité des batteries sur le long terme.
Il me semble que les délais d'attente sont encore très long, du coup certains clients se tournent plus vite vers l'occasion, ce qui maintient les prix élevés.
Par contre quand les batteries auront 5 ou 6 ans les amateurs seront moins chaud,vu qu'on a pas encore beaucoup de retour sur la capacité des batteries sur le long terme.
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Re: Importer une Tesla des USA
Peut-être, c'est difficile de savoir en fait. Voici un argument pour ajouter de l'eau au moulin.Mr Bee a écrit :Je pense que la Tesla va décoter moins vite que la plupart des voitures.
La Tesla avait une caractéristique exclusive qu'elle va perdre quand les fabricants produiront des véhicules avec des autonomies similaires (Opel E-ampera et autres à venir).
Elle va également perdre cette caractéristique quand la 3 va être dispo. Je ne suis pas sûr que la totalité des acheteurs aient d'abord fait le choix d'un modèle Prémium en achetant la S mais certains auront choisi cette auto pour son autonomie d'abord (et qui en ont les moyens évidemment). Du coup l'équipement Prémium va perdre de la côte car ce type d'acheteur risque d'hésiter entre une 3 et une S d'occasion.
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Re: Importer une Tesla des USA
Tu veux dire qu'ils se sont saignés pour du premium par "défaut", rien d'équivalent (le luxe en moins) n'existant sur le marché...
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Re: Importer une Tesla des USA
toutafé.
Il suffit de lire les post des nouveaux propriétaires : la plupart n'avaient pas, avant la Model S, de berline premium.
Au moment de l'achat, l'hésitation n'etait pas entre une Model S et une A 8/série 7/classe S mais entre une Model S et une Lexus hybride ou autre PHEV.
Beaucoup annoncent clairement avoir réservé une Model 3, (quand même mieux adaptée aux conditions de circulation/stationnement sur le vieux continent : essayez de sortir d'une auto de 2m de large, dans un parking public, en France ).
Croire que la clientelle de la Model S provient majoritairement d'anciens propriétaires de premium allemandes est une illusion d'optique.
La baisse, observée, des ventes de berlines premium allemandes a surtout profité au segment SUV premium : EXEMPLE.
Il suffit de lire les post des nouveaux propriétaires : la plupart n'avaient pas, avant la Model S, de berline premium.
Au moment de l'achat, l'hésitation n'etait pas entre une Model S et une A 8/série 7/classe S mais entre une Model S et une Lexus hybride ou autre PHEV.
Beaucoup annoncent clairement avoir réservé une Model 3, (quand même mieux adaptée aux conditions de circulation/stationnement sur le vieux continent : essayez de sortir d'une auto de 2m de large, dans un parking public, en France ).
Croire que la clientelle de la Model S provient majoritairement d'anciens propriétaires de premium allemandes est une illusion d'optique.
La baisse, observée, des ventes de berlines premium allemandes a surtout profité au segment SUV premium : EXEMPLE.