Connecteur ODB2 MIA Electric ?
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- PitStop_22/29
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Connecteur ODB2 MIA Electric ?
Bonjour tous le monde,
J'ai observé le connecteur qui se trouve sous le volant de nos MIA.
Après quelques recherche, il s'agit d'un connecteur ODB2, à priori.
(ODB1 pour les véhicule d'avant 2003)
Il existe plusieurs marque de connecteur ODB2, mais je ne sais pas quel modèle prendre.
Nos MIA n'étant indiqué comme supporter par aucun des connecteurs trouvés.
Ma question est la suivante:
L'un de vous sait-il quels modèles d'ODB2 dois-je prendre? pour être sur qu'il reconnaisse La MIA
et m'indique de bonne infos.
Merci d'avance de vos réponses.
PitStop_22/29
J'ai observé le connecteur qui se trouve sous le volant de nos MIA.
Après quelques recherche, il s'agit d'un connecteur ODB2, à priori.
(ODB1 pour les véhicule d'avant 2003)
Il existe plusieurs marque de connecteur ODB2, mais je ne sais pas quel modèle prendre.
Nos MIA n'étant indiqué comme supporter par aucun des connecteurs trouvés.
Ma question est la suivante:
L'un de vous sait-il quels modèles d'ODB2 dois-je prendre? pour être sur qu'il reconnaisse La MIA
et m'indique de bonne infos.
Merci d'avance de vos réponses.
PitStop_22/29
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VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
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- triphase
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
C'est probablement un connecteur standard, par contre le protocole risque de l'être moins. Il y a peu de trames standard communes aux VE et aux VF (F comme fossile ou fumant, au choix). Donc les applis telles que "torque" ne serviront pas, il faut du spécifique, comme par exemple canion pour les Czimion.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- PitStop_22/29
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Connecteur ODB2 MIA Electric ?
@Triphase:
Je pense effectivement que cela ne pas par être parfait entre VE et VTh (Véhicule Thermique, moi je le dis comme ça).
J'en ai vue à pas chère, mais bon, je vais continué à regarder si j'en trouve qui correspondrais au VE.
Si je trouve quelques chose, je ne manquerai pas de transmettre l'info, ça servira à tous le monde.
Je pense effectivement que cela ne pas par être parfait entre VE et VTh (Véhicule Thermique, moi je le dis comme ça).
J'en ai vue à pas chère, mais bon, je vais continué à regarder si j'en trouve qui correspondrais au VE.
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
Ce soir je vais chez Peugeot à Fouesnant,
ils veulent tester leurs mallettes de diagnostics pour me dire sous quelle
référence de marque est affilié la prise ODB2 de MIA.
Je pense que cela doit être du Renault, vue le nombre de composant provenant de chez eux.
A voir, je vous en dirai plus se soir.
ils veulent tester leurs mallettes de diagnostics pour me dire sous quelle
référence de marque est affilié la prise ODB2 de MIA.
Je pense que cela doit être du Renault, vue le nombre de composant provenant de chez eux.
A voir, je vous en dirai plus se soir.
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- romelec
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
Pour info le contrôleur est un Sevcon 80V 350A: http://www.sevcon.com/new-electric-mia- ... ology.aspx
Il est programmable avec un logiciel fourni par sevcon et un convertisseur USB->CAN spécifique.
(info à mettre dans la BiblioTech ?)
Il est programmable avec un logiciel fourni par sevcon et un convertisseur USB->CAN spécifique.
(info à mettre dans la BiblioTech ?)
- PitStop_22/29
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
@Romelec:
Merci pour l'info.
Dis-moi si je me trompe mais, le Sevcon Gen4 72/80V-350A c'est pas plutôt le contrôleur de la batterie?
Si c'est bien le cas,
en fait je cherche à trouver le matériel/logiciel de lecture correspondant à la MIA par le connecteur ODB2.
Les marques de voitures ayant des petites différences qui font que les logiciels pour Audi ne fonctionne pas sur Renault (par exemple).
Avec le bon lecteur/logiciel je peux connaitre différents paramètres de la voiture et possiblement apporter des modification, mise à jour... pour (par exemple) améliorer le freinage régénératif etc...
Merci pour l'info.
Dis-moi si je me trompe mais, le Sevcon Gen4 72/80V-350A c'est pas plutôt le contrôleur de la batterie?
Si c'est bien le cas,
en fait je cherche à trouver le matériel/logiciel de lecture correspondant à la MIA par le connecteur ODB2.
Les marques de voitures ayant des petites différences qui font que les logiciels pour Audi ne fonctionne pas sur Renault (par exemple).
Avec le bon lecteur/logiciel je peux connaitre différents paramètres de la voiture et possiblement apporter des modification, mise à jour... pour (par exemple) améliorer le freinage régénératif etc...
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
Non, c'est ce qui pilote le moteur. Et c'est justement lui qu'il faut programmer pour modifier la régen, la réponse de l'accélérateur, ...
Il est fortement probable que son bus CAN soit relié au connecteur OBD2, mais aucun outil n'est disponible à part chez Mia s'ils ont développé un logiciel spécifique ou avec celui de sevcon.
PS: je vais monter le même sur mon quad.
Il est fortement probable que son bus CAN soit relié au connecteur OBD2, mais aucun outil n'est disponible à part chez Mia s'ils ont développé un logiciel spécifique ou avec celui de sevcon.
PS: je vais monter le même sur mon quad.
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
PitStop_22/29 a écrit :@Romelec:
Avec le bon lecteur/logiciel je peux connaitre différents paramètres de la voiture et possiblement apporter des modification, mise à jour... pour (par exemple) améliorer le freinage régénératif etc...
En effet, depuis la dernière mise à jour du soft par Mia à l'automne 2013, le regen a diminué et c'est très agaçant d'avoir à freiner tout le temps, alors que j'étais habituée depuis 1 an et demi à ne quasiment plus freiner.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. J'ai par ailleurs déjà fortement impacté le sujet auprès des salariés de Mia...à savoir si le repreneur continuera d'écouter autant ses clients...j'ai même réclamé un regen réglable, et j'ai découvert depuis que Volkswagen l'a fait sur sa e-up (4 niveaux de regen).
A suivre!
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
C'est aussi comme cela sur la czimion d'origine, c'est-à-dire la i-Miev, qui a un sélecteur à 3 puissances de régen. Ayant posé la question à PSA, on m'avait répondu que c'était pour simplifié la voiture, sous entendu que les conducteurs français un peu trop gogols n'aurait pas su s'en servir, que cette possibilité avait été supprimé.
Je crois plutôt que c'est Mitsubishi qui voulait s'en réserver l'usage.
Je crois plutôt que c'est Mitsubishi qui voulait s'en réserver l'usage.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- romelec
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
Oui il est tout à fait possible de rajouter la régen variable au relâchement de l'accélérateur et/ou sur l'appui de la pédale de freins !
Le sélecteur c'est déjà un peu plus compliqué vu qu'il y en a déjà un, mais c'est faisable.
Je prévois de faire quelque chose de similaire sur mon quad, donc si vous n'êtes pas trop pressés (+/- 6 mois) je pourrai faire un tutoriel et prêter l'outil
Le sélecteur c'est déjà un peu plus compliqué vu qu'il y en a déjà un, mais c'est faisable.
Je prévois de faire quelque chose de similaire sur mon quad, donc si vous n'êtes pas trop pressés (+/- 6 mois) je pourrai faire un tutoriel et prêter l'outil
- PitStop_22/29
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
Avec un peu de retard, voici mon retour concernant le teste réaliser chez un concessionnaire Peugeot.
Et c'est avec regret que le logiciel de diagnostique n'a pas réussi à communiquer avec ma MIA.
Donc je pense faire l'acquisition d'un petit boitier ODB2 ELM327 pour tester par moi-même les informations qui peuvent être récupérer de la MIA.
L'achat va ce faire cette semaine.
JE vous tiens donc au courant de la suite des évènements.
Et c'est avec regret que le logiciel de diagnostique n'a pas réussi à communiquer avec ma MIA.
Donc je pense faire l'acquisition d'un petit boitier ODB2 ELM327 pour tester par moi-même les informations qui peuvent être récupérer de la MIA.
L'achat va ce faire cette semaine.
JE vous tiens donc au courant de la suite des évènements.
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- PitStop_22/29
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
J'ai enfin reçu mon connecteur ODB2 ELM327.
Je vais donc commencer à faire des essais et je vais pouvoir vous remonter les infos qu'ils me révèlent !
Je vais donc commencer à faire des essais et je vais pouvoir vous remonter les infos qu'ils me révèlent !
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
C'est avec triste mine, que je reviens vers vous...
Mon connecteur ODB2 n'arrive pas à reconnaitre ma MIA.
Honnêtement je suis déçu, j'espérai vraiment pouvoir récupérer différentes infos...
Tant pis, on aura essayé.
Mon connecteur ODB2 n'arrive pas à reconnaitre ma MIA.
Honnêtement je suis déçu, j'espérai vraiment pouvoir récupérer différentes infos...
Tant pis, on aura essayé.
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Re: Connecteur ODB2 MIA Electric ?
Ne désespère pas.
D'une part, ce connecteur te servira peut-être pour ta fumante.
D'autre part, comme annoncé plus haut, la communication avec un contrôleur Sevcon Gen4 72/80V-350A n'utilise pas les protocoles habituels ou les voies du connecteur reliées en standard.
Garde ton connecteur en attendant que les informations soient disponibles sur ton forum préféré.
Et puisque Céline serait intéressée pour retrouver des valeurs de freinage régénératif supérieur, il serait agréable qu'avec la "force de persuasion" dont elle est capable, elle essaie de pêcher les infos dont nous avons besoin...
En effet, voitric s'étant retiré de la course à la reprise de MIA Electric, la fabrication et le SAV ne sont pas près de refaire surface.
Il importe donc pour les possesseurs de MIA de collecter le MAXIMUM d'informations pour assurer un SAV communautaire, de préférence via votre forum préféré.
Parmis ces informations stratégiques, il y a :
- les fabriquants des divers sous ensembles mécanique et carrosserie
- Les fabriquants de sous ensembles de la chaine de traction (Moteur, contrôleur)
- Le fabriquant E4V pour la Batterie et le BMS
- Le fabriquant du Chargeur
- Les données techniques de maintenance dont les protocoles de mise à jour OBD.
La création d'une association de propriétaires ou d'une petite entreprise (EURL, SARL, ...), éventuellement avec ou par des anciens salariés du constructeurs serait même l'idéal avant que les savoirs soient perdus.
D'une part, ce connecteur te servira peut-être pour ta fumante.
D'autre part, comme annoncé plus haut, la communication avec un contrôleur Sevcon Gen4 72/80V-350A n'utilise pas les protocoles habituels ou les voies du connecteur reliées en standard.
Garde ton connecteur en attendant que les informations soient disponibles sur ton forum préféré.
Et puisque Céline serait intéressée pour retrouver des valeurs de freinage régénératif supérieur, il serait agréable qu'avec la "force de persuasion" dont elle est capable, elle essaie de pêcher les infos dont nous avons besoin...
En effet, voitric s'étant retiré de la course à la reprise de MIA Electric, la fabrication et le SAV ne sont pas près de refaire surface.
Il importe donc pour les possesseurs de MIA de collecter le MAXIMUM d'informations pour assurer un SAV communautaire, de préférence via votre forum préféré.
Parmis ces informations stratégiques, il y a :
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- Les fabriquants de sous ensembles de la chaine de traction (Moteur, contrôleur)
- Le fabriquant E4V pour la Batterie et le BMS
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- Les données techniques de maintenance dont les protocoles de mise à jour OBD.
La création d'une association de propriétaires ou d'une petite entreprise (EURL, SARL, ...), éventuellement avec ou par des anciens salariés du constructeurs serait même l'idéal avant que les savoirs soient perdus.
L'electricité, c'est LA solution.