La Suite de Mia electric
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 331
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
- Mes véhicules : Mias 12kwh
Re: La Suite de Mia electric
Bravo Philippe pour votre efficacité . Vous êtes un vrai fan qui en plus d'acheter un proto, va jusqu'à suivre un camion sur des centaines de km . Chapeau bas .
Mais pourquoi la chaîne de production irait en Roumanie Celine?
Si ces camions vont chez Courb, on peut espérer une production française ?
Une Mia faite en France comme avant, le rêve devriendrait il réalité prochainement ?
je l'espère en tout cas. La Mia Phoenix qui renaît de ses cendres .
Mais pourquoi la chaîne de production irait en Roumanie Celine?
Si ces camions vont chez Courb, on peut espérer une production française ?
Une Mia faite en France comme avant, le rêve devriendrait il réalité prochainement ?
je l'espère en tout cas. La Mia Phoenix qui renaît de ses cendres .
Modifié en dernier par christophe94 le mar. 02 02 , 2016 17:39, modifié 1 fois.
Re: La Suite de Mia electric
Renault veut s'implanter en Chine avec une petite voiture électrique bon marché, adaptée au marché chinois. Y a t'il un rapport ?
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
- Mes véhicules : MIA C-zéro
Re: La Suite de Mia electric
Je retrouve ma routine et.......mes Mias, et un clavier d'ordi, plus pratique pour écrire mais du coup je vais encore être un peu long !! Plus que sur un iphone !!
Oui ce serait chouette que la production reste Française, nous le souhaitons tous, pour les Mias comme pour d'autres choses.
Mais si une renaissance doit être un produit et surtout un succès internationale, il y a peu de chance que ceci puisse actuellement se faire à partir d'une simple production Française, il ne faut plus rêver.
La mondialisation est une réalité et plutôt que de s’arque-bouter à la nier, il est plus constructif de s'y adapter.
Dacia par exemple est une superbe réussite (enfin c'est mon avis, j'ai dans la parc une Sandero GPL, personne n'est parfait !!). Et même si ce n'est pas l'auto qui fait rêver, c'est incontestablement un succès commercial, fabriqué en Roumanie, mais une image d'une réussite Française me semble-t-il.
Il faut essayer de voir le monde du bon coté de la lorgnette !!
Donc si ça réussit, que ce soit en Roumanie ou ailleurs, ce sera, je le pense sincèrement, l'image d'une réussite Française qui restera. Et ça c'est déjà un succès à l'export.
Que représentera le pied à terre Lyonnais ? Une usine d''assemblage, du SAV, une base d'importation, un pole de VE, un centre de R&D, une base logistique pour de la pièce détachée (à condition qu'un produit soit commercialisé) ???? beaucoup de questions.
Si j'avais un conseil à donner aux repreneurs, s'ils comptent effectivement redémarrer quelque chose de proche de la Mia, ce serait de garder cette griffe d'objet conçu en France et cette orientation de low-cost.
Si donc ça marchait, ce serait surtout le retour de l'objet que nous aimons tant, ou de sa succession.
Or que voulons nous ?
Membres de collectif ou pas, propriétaires de Mia, utilisateurs de Mia ou souhaitant le devenir. La revoir ou ne pas la revoir car elle ne vient pas de sa région d'origine ?
Les gens qui ont échoué ou fait échouer jusqu'ici cette belle histoire feraient bien, eux aussi, de faire amende honorable. Mais il ne faut pas rêver ! (qui a parlé de prévarication ?? un mot tellement précis et adapté à certaines situations !!!)
Et pourquoi ne pas rêver un peu ! Moi ça m'aide à entreprendre. Sinon nous passerions notre temps à en vouloir à ceux qui font du mal, à ronger le même os, nous n'entreprendrions rien.
Maintenant je surveille la suite, comme vous et je ne promets pas de ne pas recommencer un autre coup !
"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !!" (Les tontons flingueurs)
Oui ce serait chouette que la production reste Française, nous le souhaitons tous, pour les Mias comme pour d'autres choses.
Mais si une renaissance doit être un produit et surtout un succès internationale, il y a peu de chance que ceci puisse actuellement se faire à partir d'une simple production Française, il ne faut plus rêver.
La mondialisation est une réalité et plutôt que de s’arque-bouter à la nier, il est plus constructif de s'y adapter.
Dacia par exemple est une superbe réussite (enfin c'est mon avis, j'ai dans la parc une Sandero GPL, personne n'est parfait !!). Et même si ce n'est pas l'auto qui fait rêver, c'est incontestablement un succès commercial, fabriqué en Roumanie, mais une image d'une réussite Française me semble-t-il.
Il faut essayer de voir le monde du bon coté de la lorgnette !!
Donc si ça réussit, que ce soit en Roumanie ou ailleurs, ce sera, je le pense sincèrement, l'image d'une réussite Française qui restera. Et ça c'est déjà un succès à l'export.
Que représentera le pied à terre Lyonnais ? Une usine d''assemblage, du SAV, une base d'importation, un pole de VE, un centre de R&D, une base logistique pour de la pièce détachée (à condition qu'un produit soit commercialisé) ???? beaucoup de questions.
Si j'avais un conseil à donner aux repreneurs, s'ils comptent effectivement redémarrer quelque chose de proche de la Mia, ce serait de garder cette griffe d'objet conçu en France et cette orientation de low-cost.
Si donc ça marchait, ce serait surtout le retour de l'objet que nous aimons tant, ou de sa succession.
Or que voulons nous ?
Membres de collectif ou pas, propriétaires de Mia, utilisateurs de Mia ou souhaitant le devenir. La revoir ou ne pas la revoir car elle ne vient pas de sa région d'origine ?
Les gens qui ont échoué ou fait échouer jusqu'ici cette belle histoire feraient bien, eux aussi, de faire amende honorable. Mais il ne faut pas rêver ! (qui a parlé de prévarication ?? un mot tellement précis et adapté à certaines situations !!!)
Et pourquoi ne pas rêver un peu ! Moi ça m'aide à entreprendre. Sinon nous passerions notre temps à en vouloir à ceux qui font du mal, à ronger le même os, nous n'entreprendrions rien.
Maintenant je surveille la suite, comme vous et je ne promets pas de ne pas recommencer un autre coup !
"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !!" (Les tontons flingueurs)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: La Suite de Mia electric
Bonjour les Mia-eux,
No stress, je ne fais que passer.
Par exemple là: topic13282.html
Avec mes meilleures "pensées" re-con-naissantes
Philoscoo
No stress, je ne fais que passer.
Vraiment bien ce garçon!! Et sur ta think, vu ta capacité de comparaison, tu pourrais nous en dire un peu plus?Philippe Guiton a écrit :Entre temps j'ai aussi acquis 1 vélo (électrique), 3 C0, 1 think et ....mais c'est le rôle des pionniers.
Par exemple là: topic13282.html
Avec mes meilleures "pensées" re-con-naissantes
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: La Suite de Mia electric
Bon, Magnum, leur boulot c'est la pile à hydrogène Pirex, les ingénieurs en Allemagne, la production en France avec les 40 employés de Courb.
Il faut voir un mix entre la C-Zen et la Mia fabriquée sur les convoyeurs déménagés de Cerizay car justement ils fonctionnaient par petits ateliers. Le tableau de bord est bien, à récupérer. Chassis alu cher mais soudure robotisée. La carrosserie/design => direct poubelle.
Fabrication de la C-Zen
Il faut voir un mix entre la C-Zen et la Mia fabriquée sur les convoyeurs déménagés de Cerizay car justement ils fonctionnaient par petits ateliers. Le tableau de bord est bien, à récupérer. Chassis alu cher mais soudure robotisée. La carrosserie/design => direct poubelle.
Fabrication de la C-Zen
Re: La Suite de Mia electric
En regardant bien, on est dans la même situation qu'en 2014, Courb remplaçant Mia génération, le Dr. Hubert Mancher (geschäftsführer ou directeur général de Magnum et ancien président du conseil de surveillance de Mia Electric) versant caution au commisseur-priseur, déménagement à Lyon au lieu de St Michel Mont Mercure. Michelle Boos écartée par le L642-3, à mon avis devrait revenir dans la course plus tard (ex-directrice de Nano Energy Magnum, mari allemand).
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
- Mes véhicules : MIA C-zéro
Re: La Suite de Mia electric
Et sur ta think, vu ta capacité de comparaison, tu pourrais nous en dire un peu plus?
Bonsoir Philoscoo
Concernant la Think, je trouve que c'est une bonne voiture à utiliser, beaucoup plus véloce que la Mia, meilleur chauffage, mais.... je suis resté attaché à ma Mia et n'utilise pratiquement qu'elle.
La think sert de plus en plus à permettre à des collaborateurs de rentrer à la maison le soir alors qu'ils laissent leurs voitures de service en charge pour la nuit à la boite. de temps en temps elle permet de prendre le relai l'après-midi lorsqu'il ne reste plus assez de jus dans une Mia pour terminer les clients.
je l'ai payée 6 500 euros TTC (TVA récupérable) donc rien à dire, j'ai trouvé que c'était un bon investissement.
Par contre, bien que la Batterie soit (parait-il) beaucoup plus puissante que celle des Mia et je n'ai pas beaucoup plus d'autonomie ! Bon, le moteur doit consommer beaucoup plus vues les performances.
Mais je m'attendais tout de même à mieux.
Il me semble également que la batterie a tendance à se décharger un peu entre deux usages.
De ce point de vue là, les Mia reprenant très vite des Kms, elle sont beaucoup plus efficaces pour bosser. On peut tout à fait tout faire en Mia en remettant en charge chez un client par exemple pendant l'heure ou on bosse chez lui (petit compteur embarqué pour ces cas là, encore rarissimes, mais envisagés). C'est aussi une façon d'amener d'autres gens à découvrir les déplacement en électrique, leur facilité et le coup de la charge et de les faire y réfléchir.
Aparté... tu ne sera pas surpris d'apprendre que j'aime bien ta devise !!!
Au plaisir
Philippe
Bonsoir Philoscoo
Concernant la Think, je trouve que c'est une bonne voiture à utiliser, beaucoup plus véloce que la Mia, meilleur chauffage, mais.... je suis resté attaché à ma Mia et n'utilise pratiquement qu'elle.
La think sert de plus en plus à permettre à des collaborateurs de rentrer à la maison le soir alors qu'ils laissent leurs voitures de service en charge pour la nuit à la boite. de temps en temps elle permet de prendre le relai l'après-midi lorsqu'il ne reste plus assez de jus dans une Mia pour terminer les clients.
je l'ai payée 6 500 euros TTC (TVA récupérable) donc rien à dire, j'ai trouvé que c'était un bon investissement.
Par contre, bien que la Batterie soit (parait-il) beaucoup plus puissante que celle des Mia et je n'ai pas beaucoup plus d'autonomie ! Bon, le moteur doit consommer beaucoup plus vues les performances.
Mais je m'attendais tout de même à mieux.
Il me semble également que la batterie a tendance à se décharger un peu entre deux usages.
De ce point de vue là, les Mia reprenant très vite des Kms, elle sont beaucoup plus efficaces pour bosser. On peut tout à fait tout faire en Mia en remettant en charge chez un client par exemple pendant l'heure ou on bosse chez lui (petit compteur embarqué pour ces cas là, encore rarissimes, mais envisagés). C'est aussi une façon d'amener d'autres gens à découvrir les déplacement en électrique, leur facilité et le coup de la charge et de les faire y réfléchir.
Aparté... tu ne sera pas surpris d'apprendre que j'aime bien ta devise !!!
Au plaisir
Philippe
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: La Suite de Mia electric
Merci Phil.
De Phil en Phil, on va s'attraper le chef de Phil, càd le Phil en chef sur la patate (pour toi), sur la frite(pour moi). Manquera plus qu'une mise en bière (genre Mort Subite) pour clôturer le menu.
Et par dessus les ami-aïstes vous nous haîr à "Hautement Salir" la suite Mia.
Bref SOS Mouli! Tu veux bien ranger les serviettes et les torchons (serpillières pour les Fr.) à leur juste place. J'ai pas précisé hein.
STP bien.
Ensuite Phil, je te réponds bien volontiers. Avec toutes les bénédictions d'usage...
Sorry pour ce Phil car, il est encore jeune dans la pratique de ce forum. Ou alors trop pressé et trop le nez dans le Guitdon.
Philoscoo
De Phil en Phil, on va s'attraper le chef de Phil, càd le Phil en chef sur la patate (pour toi), sur la frite(pour moi). Manquera plus qu'une mise en bière (genre Mort Subite) pour clôturer le menu.
Et par dessus les ami-aïstes vous nous haîr à "Hautement Salir" la suite Mia.
Bref SOS Mouli! Tu veux bien ranger les serviettes et les torchons (serpillières pour les Fr.) à leur juste place. J'ai pas précisé hein.
STP bien.
Ensuite Phil, je te réponds bien volontiers. Avec toutes les bénédictions d'usage...
Sorry pour ce Phil car, il est encore jeune dans la pratique de ce forum. Ou alors trop pressé et trop le nez dans le Guitdon.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
- Mes véhicules : MIA C-zéro
Re: La Suite de Mia electric
En regardant bien, on est dans la même situation qu'en 2014 Courb remplaçant Mia génération. Michelle Boos écartée , à mon avis devrait revenir dans la course plus tard.
Bonsoir Gob33
Nous puisons visiblement aux mêmes sources et analysons les choses de façon assez similaire (y compris pour le jugement de la CZen Courb et de sa carrosserie ! Adaptée pour un objet ludique, mais pas pour un utilitaire qui permettrait un marché plus porteur à mon avis, ou même pour un amateur de VE qui ne souhaiterait pas pour autant paraitre m'as-tu (bien) vu )
Si effectivement c'était un scénario possible, faudrait-il s'en inquiéter ou s'en offusquer ?
Mme Boos (aujourd'hui présumée innocente je suppose, comme tout autre citoyen mis en accusation) semble tout de même avoir été la personne la plus pugnace et opiniâtre de tous ceux ayant "œuvré" à la destinée de Mia, avec sans doute Mme Royal.
Une fois la justice passée, quel que soit le résultat, je doute que l'expérience qu'elle a vécu (et vit sans doute toujours) suite à la première vente aux enchères, l'incite à agir à la légère à l'avenir. Si tant est qu'elle l'ait fait auparavant.
Donc si elle y croit encore et dans le respect des critères fixés par la loi, pourquoi ne reviendrait-elle effectivement pas dans la course ?
Si la première fois elle n'avait pas les moyens de ses ambitions, c'est bien dommage, mais il y a eu d'autres mégalos dans la vie de cette boite, et il n'est pas certain que ce soit eux qui lui aient fait le plus de mal !
Si elle les avait et qu'on lui a savonné la planche, ça l'est encore bien d'avantage, mais ça, le saurons nous ?
Et si malgré tout ça elle souhaitait encore agir un jour pour ce projet là, malgré tant d'adversité et de "saloperies" lues sur plusieurs blogs à son sujet, elle aurait sans doute droit à un certain respect, dont le mien.
Maintenant, nous ne pouvons qu'attendre et voir.
Philippe
Bonsoir Gob33
Nous puisons visiblement aux mêmes sources et analysons les choses de façon assez similaire (y compris pour le jugement de la CZen Courb et de sa carrosserie ! Adaptée pour un objet ludique, mais pas pour un utilitaire qui permettrait un marché plus porteur à mon avis, ou même pour un amateur de VE qui ne souhaiterait pas pour autant paraitre m'as-tu (bien) vu )
Si effectivement c'était un scénario possible, faudrait-il s'en inquiéter ou s'en offusquer ?
Mme Boos (aujourd'hui présumée innocente je suppose, comme tout autre citoyen mis en accusation) semble tout de même avoir été la personne la plus pugnace et opiniâtre de tous ceux ayant "œuvré" à la destinée de Mia, avec sans doute Mme Royal.
Une fois la justice passée, quel que soit le résultat, je doute que l'expérience qu'elle a vécu (et vit sans doute toujours) suite à la première vente aux enchères, l'incite à agir à la légère à l'avenir. Si tant est qu'elle l'ait fait auparavant.
Donc si elle y croit encore et dans le respect des critères fixés par la loi, pourquoi ne reviendrait-elle effectivement pas dans la course ?
Si la première fois elle n'avait pas les moyens de ses ambitions, c'est bien dommage, mais il y a eu d'autres mégalos dans la vie de cette boite, et il n'est pas certain que ce soit eux qui lui aient fait le plus de mal !
Si elle les avait et qu'on lui a savonné la planche, ça l'est encore bien d'avantage, mais ça, le saurons nous ?
Et si malgré tout ça elle souhaitait encore agir un jour pour ce projet là, malgré tant d'adversité et de "saloperies" lues sur plusieurs blogs à son sujet, elle aurait sans doute droit à un certain respect, dont le mien.
Maintenant, nous ne pouvons qu'attendre et voir.
Philippe
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
- Mes véhicules : MIA C-zéro
Re: La Suite de Mia electric
A philoscoo
Sans voix !!!
Comme quoi tout est possible !
Tu es très fort en plume aussi.
Merci
Sans voix !!!
Comme quoi tout est possible !
Tu es très fort en plume aussi.
Merci
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Suite de Mia electric
On dirait "des fois" un oiseau rare, mais sa dépends ou il se met la plume
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
- Mes véhicules : MIA C-zéro
Re: La Suite de Mia electric
Chassis alu cher
Sais tu combien ?
J'avais entendu 10 000 euros pour celui de la Mia qui (et c'est regrettable) n'est pas en Alu.
Sais tu combien ?
J'avais entendu 10 000 euros pour celui de la Mia qui (et c'est regrettable) n'est pas en Alu.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
- Mes véhicules : MIA C-zéro
Re: La Suite de Mia electric
On dirait "des fois" un oiseau rare, mais sa dépends ou il se met la plume
Bon je vois !
Je vais m'adapter les comiques !!
Merci gé pour le mode d'emploi !
Philippe
Bon je vois !
Je vais m'adapter les comiques !!
Merci gé pour le mode d'emploi !
Philippe
-
- Messages : 331
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
- Mes véhicules : Mias 12kwh
Re: La Suite de Mia electric
C'est quoi cette arnaque ? 130000€ pour racheter les bâtiments et terrains de l'ancienne usine Mia ?!?!?!?!?!?! Encore une sale magouille ?
Peut on encore montrer un signe d'intérêt ? Car moi je veux bien payer 150000€ si ca en vaut 2500000€. Je met en location et je vends quelques années plus tard . Aller même 200000€ !
C'est vraiment à vomir cette attitude de la Région .
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... s.-2613360
Peut on encore montrer un signe d'intérêt ? Car moi je veux bien payer 150000€ si ca en vaut 2500000€. Je met en location et je vends quelques années plus tard . Aller même 200000€ !
C'est vraiment à vomir cette attitude de la Région .
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... s.-2613360
Re: La Suite de Mia electric
Communiqué de presse de Magnum Pirex AG.
Pas de chaîne de montage à St Priest.
Que devient Goelectrix et Georges Dao avec le SAV ?
Pas de chaîne de montage à St Priest.
donc c'est pas eux.pour le compte du repreneur
Que devient Goelectrix et Georges Dao avec le SAV ?