La Suite de Mia electric

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » lun. 08 02 , 2016 11:30

Alors la, si l'information est vraie, c'est un gros soulagement car on saura ou faire dépanner nos Mia.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par romelec » lun. 08 02 , 2016 14:18

Magnum, qui était intéressé pour reprendre l'usine, n'a strictement rien à voir avec l'acheteur final et va gérer le SAV parce qu'ils sont super gentils ? Ben voyons...

Bon je suis mauvaise langue, il est tout à fait possible que la société MAGNUM COURB SAS n'ait rien à voir avec le rachat :roll:

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » jeu. 11 02 , 2016 10:33

l'info semble se confirmer : Courb va bien assurer le SAV de nos Mia :

http://blog-mia-generation.over-blog.co ... republique

TJ2212
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 02 , 2016 19:54
Mes véhicules : MIA

Re: La Suite de Mia electric

Message par TJ2212 » sam. 13 02 , 2016 8:01

Tres bien qu'il y ait finalement une suite a cette legende... mais tres dommage que certains continuent a 'mettre des batons dans les roues' pour cette continuation.... Tous ces detracteurs, anciens employes ou politiques devraient etre mis en examen pour "entrave aux decisions de justice et entrave au business"; Je ne vois pas ce qu'ils ont a y gagner en agissant de la sorte....
Si j'etais l'acheteur des actifs de MIA, je porterai plainte a Bruxelles contre ces politiciens, et je deposerai plainte de la meme facon pour cette societe a Lyon qui ne doit pas comprendre pourquoi, apres avoir eu la chance de se voir attribuer un contract SAV qui va les aider dans leur redemarrage d'activites, se voit penalisee par tous ces gens qui n'ont toujours pas compris qu'il faut tourner la page et que l'histoire va continuer mais ailleurs.

l'histoire MIA en Charente Poitou doit etre definitivement fermee et il faut la laissser vivre ailleurs.

Moi tout ce qui m'interesse, c'est continuer a pouvoir entretenir ma MIA actuelle et j'espere acheter une prochaine MIA ou quel que soit le nom qui lui sera donne


TJ

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: La Suite de Mia electric

Message par Antoine » sam. 13 02 , 2016 14:34

"Charente Poitou ...." , c'est le pub pour le beurre:
Ici la région c'est Poitou-Charentes . Enfin c'était, puisqu'on vient de nous marier de force avec des étrangers !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
billoup
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 02 , 2013 17:54

Re: La Suite de Mia electric

Message par billoup » mer. 17 02 , 2016 8:56

Bonjour.
Je ne suis pas branché sur les procédures pour MIA, mais je vois qu'après quelques années, une entreprise qui avait des atouts, la société Heuliez, avec une aide conséquente de la région, s'est cassé la figure dans la branche électrique. Certes d'autres créateurs de voitures électriques ont du mal à survivent, mais ils n'ont pas eu ces moyens.
Cela va dans le sens de la désindustrialisation de la France.
Merci.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La Suite de Mia electric

Message par ncaar » mer. 17 02 , 2016 13:44

TJ2212 a écrit :Tres bien qu'il y ait finalement une suite a cette legende... mais tres dommage que certains continuent a 'mettre des batons dans les roues' pour cette continuation.... Tous ces detracteurs, anciens employes ou politiques devraient etre mis en examen pour "entrave aux decisions de justice et entrave au business"; Je ne vois pas ce qu'ils ont a y gagner en agissant de la sorte....
Si j'etais l'acheteur des actifs de MIA, je porterai plainte a Bruxelles contre ces politiciens, et je deposerai plainte de la meme facon pour cette societe a Lyon qui ne doit pas comprendre pourquoi, apres avoir eu la chance de se voir attribuer un contract SAV qui va les aider dans leur redemarrage d'activites, se voit penalisee par tous ces gens qui n'ont toujours pas compris qu'il faut tourner la page et que l'histoire va continuer mais ailleurs.

l'histoire MIA en Charente Poitou doit etre definitivement fermee et il faut la laissser vivre ailleurs.

Moi tout ce qui m'interesse, c'est continuer a pouvoir entretenir ma MIA actuelle et j'espere acheter une prochaine MIA ou quel que soit le nom qui lui sera donne


TJ
Ouh là ! Les pseudos créés juste pour défendre ou encenser un protagoniste dans un fil où il est chahuté m'ont toujours fait doucement rigoler ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » jeu. 18 02 , 2016 12:19

Bonjour les "sous pseudos", les un comme les autres, les antis comme les pros !!!
Assumez vous, nous ne sommes pas nombreux à le faire, on doit se compter sur les doigts d'une main !!
Les débats et les interventions seraient peut être plus "honnêtes" , constructifs si les gens n'utilisaient pas des pseudos pour élucubrer (certains tout au moins) !!
Souvenez vous à quoi servait anonymat entre 39 et 45 par exemple !!
Je sais, je vais loin !
Mais certaines rumeurs aussi et là personne ne s'offusque ou ne se questionne pour savoir si elles nuisent gravement à d'autres, parfois au point de tuer d'ailleurs, voir les exemples de gamins harcelés sur le Net et les conséquences.
On parle des gamins, mais les adultes ne sont pas plus forts la devant.

C'était la minute du con qui ose tout !!

Bien courtoisement

Philippe

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La Suite de Mia electric

Message par ncaar » ven. 19 02 , 2016 11:34

Je ré-itère :
Ouh là ! Les pseudos créés juste pour défendre ou encenser un protagoniste dans un fil où il est chahuté m'ont toujours fait doucement rigoler ... :mrgreen:
Et je complète, pour Mr Guiton :
Les pseudos ou les comptes, y compris nominatifs, ...
Entre les identités bidon, les prête-mains et les hommes de paille, le choix est vaste. Personnellement, j'accorde plus de crédit à un intervenant présent depuis 5 ans sur un forum (même sous pseudo !) qu'à celui qui apparait ex abrupto pour prendre parti dans un conflit (même avec un patronyme !).
Et cette remarque est d'ordre général.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » sam. 20 02 , 2016 13:44

Bonjour Mr. Ncaarr

Alors, pour préciser suite à cette réitération et ce complément :

Nous avons pour le coup un point de divergence.
Personnellement je n’accorde pas plus de crédit à un intervenant présent depuis 5 ans ou plus qu’à un autre qui arriverait demain avec des arguments propres, légitimes, judicieux, convaincants (ou pas).
Le droit de l’antériorité, du sol, du sang, les avantages acquis, ce n’est pas mon trip.
Ce sont des fonds de commerces de gens qui, dans le meilleur des cas, ne font pas beaucoup avancer les choses.
Pour autant je reconnais l’intérêt et la nécessité des racines, de la culture, des savoir-faire ancestraux.
C’est aussi une remarque d’ordre général !

Des arguments se ‘’combattent’’ par d’autres arguments, pas par une simple remise en cause de l’identité, vraie ou factice, de celui qui les énonce.
Se sentir plus proche d’un bord ou d’un autre ne doit pas faire perdre de vue son libre arbitre et ses facultés à soutenir de bonnes idées, ou à s'opposer à de mauvaises, de quel bord qu’elles viennent. C’est l’essence de la démocratie, de l’intelligence et ce devrait justement être celle de l’Humanité (au sens propre).

On peut vouloir jouer un rôle prépondérant, ou s’estimer plus légitime qu’un autre car on est là depuis plus longtemps.
La limite n’en serait que d’envisager la stérilisation des uns et la vie éternelle des autres. Un Allemand l’a tenté non ? C’était la limite. Il l’a pensé, des sbires l’ont fait !! (ou ont essayé)
On ne peut réellement tenir cette place qu’à la faveur de la reconnaissance des autres pour sa perspicacité dans les arguments présentés sur le sujet. Pour ses efforts à essayer d’être compris (pédagogie) et…ses résultats.
Avant d’avoir franchi toutes ces étapes, il faut savoir rester humble, serein, courtois.
C’est encore une remarque d’ordre général.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » sam. 20 02 , 2016 14:01

Et ben dis donc :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La Suite de Mia electric

Message par ncaar » sam. 20 02 , 2016 16:17

Philippe Guiton a écrit : Personnellement je n’accorde pas plus de crédit à un intervenant présent depuis 5 ans ou plus qu’à un autre qui arriverait demain avec des arguments propres, légitimes, judicieux, convaincants (ou pas)..
Si ce n'est que celui qui est présent depuis 5 ans a prouvé que la problématique l'intéressait dans la durée, à la différence de celui qui vient d'avoir la révélation et qui, brillant ou pas, passera rapidement à autre chose...
ça ne vous rappelle pas le formatage d'une célèbre école de hauts fonctionnaires ? :mrgreen: Et le cancer dont va crever notre beau pays ?
Philippe Guiton a écrit : Des arguments se ‘’combattent’’ par d’autres arguments, pas par une simple remise en cause de l’identité, vraie ou factice, de celui qui les énonce. .
Certes, mais dans le cas précis qui nous intéresse, je n'ai personnellement pas vu l'embryon d'un début d'argument factuel.
Mais peut-être êtes-vous dans le secret des Dieux ? :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: La Suite de Mia electric

Message par solutionR92 » sam. 20 02 , 2016 16:25

Que de chariabia sur du HS qui n'ont rien à faire sur des forums d'entre aides.

Vos répliques sont trop longues et lasse les lecteurs.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La Suite de Mia electric

Message par ncaar » sam. 20 02 , 2016 16:34

solutionR92 a écrit :Que de charabia sur du HS qui n'a rien à faire sur des forums d'entraide.
Vos répliques sont trop longues et lassent les lecteurs.
Souffrez, solutionR92, que je réponde à ceux qui m'interpellent !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: La Suite de Mia electric

Message par Speedy Gonzales » sam. 20 02 , 2016 18:12

solutionR92 a écrit :Que de chariabia sur du HS qui n'ont rien à faire sur des forums d'entre aides.
Je partage entièrement l'avis de solutionR92.
Les Paul & Mike nous polluent le forum. Réveillez-vous les modos !

Répondre

Retourner vers « mia electric »