myr415 a écrit : ↑mer. 19 12 , 2018 13:21
Objet du contrat : Fournir des packs lithium-ion Lion Light pour équiper les futures Mia qui sortiraient des chaînes du groupe suisse à une cadence de 12.000 unités par an, à partir du second semestres 2019.
12.000 unités par an, est la capacité maximal du chaîne existant. Ce n'est pas le cas, qu'on va produire directement 1000 Mia's par mois.
myr415 a écrit : ↑mer. 19 12 , 2018 13:21
Ce type d’accumulateurs assemblés de façon modulable ne devrait pas être totalement inconnu de nos lecteurs. En septembre dernier, nous vous informions que Lion Smart avait collaboré avec BMW pour mettre au point une i3 dotée d’une autonomie de 700 kilomètres, grâce à un pack de 101 kWh de capacité, pas plus encombrant que celui de 33 kWh monté d’origine.
En première instance, je ne crois pas dans une grande extension pareil du capacité pour la Mia, car il faut utiliser les même encombrements et la 12 kWh utilise des cellules carrées et Lion Smart des cylindriques.
myr415 a écrit : ↑mer. 19 12 , 2018 13:21
Si Tobias Mayer, le PDG du groupe Lion E-Mobility, se réjouit tout particulier de cette commande, c’est parce qu’elle va permettre à son entreprise de mettre en place la ligne de production en série des batteries Lion Light.
Tout est encore très prématuré, mais la bonne nouvelle est certainement, qu'après des années de surplace, ça commence finalement à bouger.