La Suite de Mia electric

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mer. 18 05 , 2016 22:36

Lorsque le Collectif a quelque chose à dire, il le fait dans le sujet adéquate, en son nom et pas ici. Il me semble avoir déjà répondu à ce genre de remarque.
Philippe, je ne connais pas "le mouvement motivé par des rancoeurs" dont tu parles.
Philosco, si tu as des questions à poser au Collectif, tu peux le contacter par mail, de manière non anonyme, comme tout le monde.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: La Suite de Mia electric

Message par gob33 » mer. 18 05 , 2016 22:51

Et personne se demande d'ou est venue la fausse info des 1M€ reprise par la Nouvelle Republique ?
Comme si on avait voulu justifier les refus de vente à 250 et 500.000€.
Ah ouais, elle a plus que raison de faire appel.

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » mer. 18 05 , 2016 23:12

YannM a écrit :
christophe94 a écrit :...n'importe qui aurait pu racheter ( le collectif aurait pu faire une offre pour faire un musée ;-) ) .
130000€ c'est donné.
Peut-être qu'avec ton chèque de cotisation on pourrait atteindre cette somme, puisque tu dis que c'est donné :mrgreen: :mrgreen:
S'il ne vous manque que 20 ou 30€ pour atteindre les 130000€ au collectif, vous avez un sacré nombre d'adhérents !

Sans rire, si j'avais imaginé possible d'acheter ce bien pour 130000€, j'aurais sans hésité mis l'argent sur la table ! C'est l''affaire du siècle !

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » mer. 18 05 , 2016 23:14

gob33 a écrit :Et personne se demande d'ou est venue la fausse info des 1M€ reprise par la Nouvelle Republique ?
Comme si on avait voulu justifier les refus de vente à 250 et 500.000€.
Ah ouais, elle a plus que raison de faire appel.
Tout à fait d'accord avec vous !!

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » jeu. 19 05 , 2016 1:31

Merci Céline, pour ta première réaction, qui j'espère n'en restera pas là.

J'ai compris que c'était toi, Céline qui était écœurée, et qui choisi oui ou non de donner ou conserver tes infos. Je n'ai pas spontanément pensé au Collectif, bien que c'est évident! Des relents, lui aussi doit en avoir, enfin plutôt une grande part de ces membres!

Je suis beaucoup plus intéressé par le cœur de motivation, le "moteur" qui habite la personne aux tréfonds plutôt que par ce qu'un collectif, de manière diluée?, simplifiée? pourrait en dire à travers la filtration d'un résumé "secrétaire" par sa hiérarchie.
Car en final, d'où en sort la réponse si ce n'est des Humains qui le compose, et d'un avis rassembleur, leader de celui ou celle qui en est l'initiateur, le représentant, la présidente, le moteur. En l’occurrence toi, par la fonction que tu as à honorer.

Il y a des chances que les réponses convergent. Mais soit.

Donc ainsi, si cela peux t'aider et te donner l'occasion ou la légitimité pour répondre, très volontiers, je pose la question aux deux.
A toi, c'est dans ma missive de ce mercredi 19h20
Au collectif et donc aussi à ses respectables membres comme suit (ce que j'envoi aussi par mail à collectif.mia@orange.fr):
Bonjour chers Amis Passionnés Mia,
Madame la Présidente,
Chers Membres du collectif,

En tant que membre du forum, très apprécié, véhicules.fr, j’aimerai comprendre les enjeux, tenants et aboutissants des derniers évènements de la saga Mia.
En tant que presque propriétaire d'une Mia, j'ai comme beaucoup suivit depuis des années les évolutions, espoirs et déceptions pour la survie de la "petite française"

Moi, comme d’autres, nous ne voyons pas clairs ne fut-ce déjà, sur les trois points suivants :

1) En quoi la dernière acquisition des Ets Noun, càd le site de production Mia pour 130k€ serait-ce une « bonne opération » par rapport aux deniers publiques et à la liquidation de feu l’entreprise faillie.
2) En quoi les propriétaires actuels, les Miaïstes pourraient y trouver aide et solutions pour la sauvegarde et la maintenance de leur sympathique patrimoine mobile ?
3) Les membres du collectifs sont ils écoeurés par ce qui apparaît dans la presse sur Noun? Oui? , Non? Pourquoi?

Pouvez-vous SVP, nous éclairer par vos diligentes réponses ?

Je me fais le garant de les transmettre telle que reçues à mes amis, consœurs et confrères membres, eux aussi très intéressés à bien défendre la cause Mia. Cela nous permettra de mieux comprendre, je l’espère le vrai dessein de ce nouveau rebondissement.

Merci d’avance,
Longue route à vos Mias
Avec toute ma bienveillance

Philoscoo,
Un humble passionné par les causes pour plus de propreté terrestre.
Merci pour tes éclairantes réponses et remarques constructives,
Belle suite de semaine à chacun, chacune
Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par philoscoo le jeu. 19 05 , 2016 17:35, modifié 2 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » jeu. 19 05 , 2016 8:27

celine a écrit :Lorsque le Collectif a quelque chose à dire, il le fait dans le sujet adéquate, en son nom et pas ici. Il me semble avoir déjà répondu à ce genre de remarque.
Philippe, je ne connais pas "le mouvement motivé par des rancoeurs" dont tu parles.
Philosco, si tu as des questions à poser au Collectif, tu peux le contacter par mail, de manière non anonyme, comme tout le monde.

Bonjour Céline,
Puisque tu t'adresse à moi je te réponds
Je ne dois pas être le seul à constater que la manière dont tu parles de l'ancienne dirigeante est pour le moins peu affable.
De quel droit peut on ainsi traiter quelqu'un ?
La connais tu ?
As-tu eu maille à partir avec elle ?
En parle tu sur la base d'informations qui pourraient t'en donner une image à ce point détestable ?
Et quand bien même, lapider quelqu’un de cette manière, en publique est d'une autre culture et d'un autre age mais.... existe encore et est effectivement réservé aux femmes adultères !!
Si je sature sur certaines attitudes et que je les attribue effectivement au Collectif et non à toi uniquement, c'est je te le rappelle, pour avoir déjà assisté au même genre de scène, en live, lors de la vente aux enchères, m'y être opposé et m'être exprimé immédiatement la dessus.
Là c'était un Allemand, acheteur de quelques Mia qui en a été la victime alors qu'il demandait à racheter un gadget du stock que venait d'acquérir le collectif (j'espère que ce stock a rapporté quelques fonds, c'était le but).
Comme il était suspecté de faire partie de la conspiration Boos, vous lui refusiez toute vente et même tout intérêt, une telle vexation en public était insuportable. Je m'y suis opposé et vous avez consenti à lui vendre un tee shirt avec une grande mansuétude !!!
Pourtant il ne s'agissait que d'un passionné garagiste propriétaire et revendeur de Mia en Allemagne, dans le même état d'esprit que nous tous, passionnés par nos petites voitures. Je pense que tu as au moins enquêté depuis, vous auriez peut être pu en faire un adhérent ?
Oui, un tel sectarisme est empli de rancœur, je ne retire pas ce mot et oui, je pense pouvoir dire que je connais un mouvement ainsi motivé. Pour tenir ces propos, j'ai moi des arguments, beaucoup plus semble-t-il que tu en as pour démolir l'image de Mme Boos par exemple ou pour porter aux nues tes nouvelles Idoles. Ou alors exprimes toi sur ce que tu sais de cette histoire puisque tu sembles en savoir beaucoup.

Nous en resterons donc là en ce qui concerne mes relations avec le collectif. Je n'ai aucune velléité à moi même créer un mouvement de nostalgiques de Mia à la manière d'anciens combattant ayant participé à des fins de luttes coloniales...
Mais si quelque part dans le monde d'autres passionnés moins engagés dans certaines guerres de tranchées venaient à créer un autre rassemblement, je ne manquerais pas de m'y intéresser en prenant soins cette fois de vérifier si les motivations sont moins belliqueuses à l'égard de quiconque, y compris du collectif en place.
Les gens qui veulent vivre dans un monde de guerre ne sont pas de mon monde mais peut être suis je en dehors du monde vrai ?
J'ai pourtant chaque matin l'impression d’entamer une journée d'engagement pour une vie meilleure et ça me stimule ! A chacun son carburant !

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » ven. 20 05 , 2016 17:06

L'ensemble de ces propos calomnieux et mensongers, sur des propos qui n'ont jamais été tenus et sur la base d'interprétations douteuses et partisanes, à l'égard du Collectif et de sa présidence, sont inacceptables. Effectivement, Philippe, tu ne fais plus partie de l'association.
Je te laisse continuer tes calomnies tout seul, j'espère que ceux qui soutiennent les actions du Collectif sauront trier le bon grain de l'ivraie dans ces discours proférés sur la place publique et qui ne manqueront pas de semer le trouble auprès de certains, que j'invite alors à contacter l'association directement.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » ven. 20 05 , 2016 17:34

Bonsoir Céline,
Pour moi le débat était déjà clos.
Mais s'il sied à l'amour propre d'une présidente d'avoir le dernier mot, je te le laisse courtoisement.
Pour autant nous n'en savons pas plus sur les raisons de tant d'acrimonie à l'égard de gens que tu as toi même nommés.
Je ne l'invente pas et effectivement, chacun pourra le vérifier sur divers blogs, même ceux, comme tu dis, qui soutiennent le collectif.
Ce serait bien le minimum d’honnêteté que de le reconnaitre et de l'assumer, chacun a droit à ces opinions mais pas simplement en allumant des mèches.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » mer. 25 05 , 2016 12:09

Bonjour à tous,
Dans la bonne suite de ce que je m'étais engagé à faire :
philoscoo a écrit :Pouvez-vous SVP, nous éclairer par vos diligentes réponses ?
Je me fais le garant de les transmettre telle que reçues à mes amis, consœurs et confrères membres, eux aussi très intéressés à bien défendre la cause Mia. Cela nous permettra de mieux comprendre, je l’espère le vrai dessein de ce nouveau rebondissement.Merci d’avance,....
Voici la réponse reçue
De : Collectif M.I.A. [mailto:collectif.mia@orange.fr]
Envoyé : jeudi 19 mai 2016 19:42
À : VPh dit "Philoscoo"
Objet : Re: Question au collectif mia

Bonsoir Philippe,
Je te laisse à tes libres interprétations de propos que je n'ai pas tenus. Je ne porte aucun jugement sur cette transaction.
J'aurais peut-être du répondre directement sur le forum, puisque c'est la destination de ce message. Mais il devient franchement rebutant vu ce qu'on y lit comme messages sympathiques!
Céline CEDELLE
Collectif M.I.A.
Miaistes, Inspirons l'Avenir
Il, le forum?? :shock: rebutant :shock: :?: J'ai sûrement pas bien compris. :mrgreen:
Cela ne m'apporte pas grandes réponses, mais peut-être que la visite d'Alain Rousset chez Heuliez topic5485.html , en donne une direction. :(
J'arrêterai ici mes insistances auprès de Céline, car en final elles ne génèreraient que supplément de négativité et n'aideraient en rien la cause des conducteurs et propriétaires Mia. A quoi bon donc!

En toute àMIAtié :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » ven. 19 08 , 2016 9:21

MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

vincent79
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2014 21:52
Mes véhicules : Mia Electric 2011
Localisation : France/ Poitou Charentes /Deux Sèvres/ Parthenay

Re: La Suite de Mia electric

Message par vincent79 » ven. 19 08 , 2016 21:34

Pour essayer de faire un point sur la situation.
Il semblerait que le déménagement de l'Ex usine Mia, n'ai toujours pas eu lieu à ce jour.
Les locaux soit disant achetés par Noun, ne sont toujours pas utilisés par cette société...la vente est elle en cours ? ou bien reportée? ou bien annulée ? autant de questions sans réponse publique.
La vente de l'usine Heuliez à un investisseur Belge ne concernerait pas les locaux convoités par Noun, mais seulement (si je puis dire) tout le reste du foncier de l'EX usine Heuliez.

A défaut d'avancer, on se demande quand même si parfois on ne recule pas !!!!!

Avatar du membre
billoup
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 02 , 2013 17:54

Re: La Suite de Mia electric

Message par billoup » mer. 24 08 , 2016 20:46

Bonsoir.
J'ai eu des échanges philosophiques et psychologiques dans des courriels, il y a quelques années, avec Philoscoo.
C'est un artisan, bon père de famille avec d'autres qualités.
Inspirons nous en, nous serons plus heureux avec plus de joie.
Merci.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » dim. 25 09 , 2016 21:54

Waouh! on entame bientôt la 50ième page! Cliquez sur l'image pour ouvrir et tout lire.
CO 21092016.jpg
CO 24092016.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: La Suite de Mia electric

Message par gob33 » dim. 09 10 , 2016 22:52

Affaire Mia Electric : le juge niortais débarqué, Poitiers prend la main (NR)

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mar. 11 10 , 2016 20:29

Et elle, enfin, "l'acheteur mystère", n'a toujours pas payé les 800000€ du lot principal (chaine et actifs immateriels et materiels) de la vente de juillet 2015. Ceux qui la plaignent n'ont qu'à se cotiser :lol:
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Répondre

Retourner vers « mia electric »