La Suite de Mia electric

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par romelec » mar. 17 05 , 2016 20:23

Les magouilles continuent...

Les voitures sont parties chez Courb mais que devient la chaîne de montage ? Elles n'auraient pas été achetées par la région et laissées pour Noun ?

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » mar. 17 05 , 2016 20:31

Incroyable cette histoire !! Avec le dossier Mia Electric on va toujours plus loin dans l'absurde . On marche sur la tête là quand même .
Le but d'une vente aux enchères c'est quand même de récupérer le maximum d'argent non ?!?!?!
Tant mieux pour Noun si ca passe. A ce prix là, n'importe qui aurait pu racheter ( le collectif aurait pu faire une offre pour faire un musée ;-) ) .
130000€ c'est donné.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: La Suite de Mia electric

Message par gob33 » mer. 18 05 , 2016 10:24

Il conviendrait de savoir si la chaine a été démontée et déménagée (aucune nouvelle depuis).
Sinon, comme on ne connait pas publiquement l'acheteur dans cette nébuleuse histoire, on pourrait penser que Noun tirerait un gros avantage de la chaine en place (avec un rachat éventuel ?).
A moins que quelqu'un tire lentement les ficelles en secret depuis la vente...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » mer. 18 05 , 2016 10:50

Tout est possible :lol: Et dans ce panier de crabe, ça continue a sentir le poisson pas frais :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » mer. 18 05 , 2016 10:56

Du temps des difficultés de Mia, Noun a bénéficié d'un prêt de la Région de 500000€ si je me souviens bien, alors même que Mia en aurait eu besoin pour relancer la production et livrer ses clients ( sans compter que la Région était actionnaire de Mia et à prête de l'argent à son concurrent direct à lors que Mia était en difficultés ).
Aujourd'hui Noun Electric rachète les murs d'une valeur de 2,5 millions d'euros pour 130000€ , alors que d'autres enchérisseurs proposaient plus .
Effectivement ça sent bien mauvais .
Qui parlait d'Omerta déjà ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » mer. 18 05 , 2016 10:59

Aujourd'hui Noun Electric rachète les murs d'une valeur de 2,5 millions d'euros pour 130000€


Considérant qu'il pourrait y a voir "dessous de table", l'administration fiscale pourrait bien leur adresser un redressement"conséquent" :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mer. 18 05 , 2016 13:44

CO 18 05 2016.jpg
Boos n'est pas philanthrope au point de penser aux pauvres créanciers qui ont laissé des plumes dans la liquidation... Les autres offres déposées émanaient sans doute de son "environnement" financier, d'où une probable grosse vexation, et le déménagement resté stoppé jusqu'à cette décision. Donc maintenant, il va falloir vraiment la déménager, la chaîne, ainsi que toutes les pièces détachées. À moins que les coûts à engager ne vaillent plus la peine de chercher à rattraper les fonds perdus dans l'aventure MIA Cerizay, à ce moment là, effectivement, revendre la chaîne à Noun est une bonne option, il serait peut-être plus rentable d'en construire une autre ailleurs... si les fonds sont là et les partenaires engagés toujours là.
Si MIA avait été gérée comme Noun, à savoir des commandes avant des emplois et de la fabrication, nous aurions toujours une usine qui tourne à Cerizay, et des emplois sur place. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » mer. 18 05 , 2016 14:24

Si et seulement si... :roll: ma tente avait des roues, logeant ma tante (qui a un pacemaker) en serait-ce alors un pousse-pousse électrique?
A l'allure où l'incroyable, :shock: :shock: l'incompréhensible, :? :? :? se passe à Cerisay, d'ici ( c'est vrai je suis loin et belche en pluche!) on finirait par le croire possible.

Noun, mieux gérée que Mia? Je lui souhaite. Des relents de magouilleSSS, fripouilles, fric-ouille! public et pourritures ++++, sans nom (je m'en garde) ne doivent-ils pas (là-aussi :roll:) encore remonter tel un ice-beurk, à la surface de cet insensé miche-mache gluant? Lorsque les deniers politico-publiques, les vôtres/nôtres s'en mêlent, le grand publique s'en peine. c'est mon constat trop souvent confirmé.

Tout cela ne réduit en rien les qualités de ces petites Mia. C'est cette idée là que je veux garder et pourvu qu'elle puisse durer! C'est mon seul souhait. :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mer. 18 05 , 2016 14:30

Moi je suis écoeurée de lire autant de commentaires nauséabonds sur Noun. C'est indigeste, tous ces commentaires, je vais continuer de m'abstenir de donner des infos ici.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: La Suite de Mia electric

Message par gob33 » mer. 18 05 , 2016 16:40

Entre 2.5M € (estimation notariale) et 130.000 €, il y a un facteur de 20. L'usine s'est vachement dépréciée en peu de temps alors.
Et l'on reproche à M.Boos d'avoir vendu à perte, qu'est-ce qu'ils font eux ?
D'ailleurs qui était au courant de la mise en vente du foncier ?

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » mer. 18 05 , 2016 17:21

gob33 a écrit :Entre 2.5M € (estimation notariale) et 130.000 €, il y a un facteur de 20. L'usine s'est vachement dépréciée en peu de temps alors.
Et l'on reproche à M.Boos d'avoir vendu à perte, qu'est-ce qu'ils font eux ?
D'ailleurs qui était au courant de la mise en vente du foncier ?
C'est vrai que si les commentaires " nauséabonds" concernant Noun dérangent, ceux concernant M Boos ne dérangent pas, eux .
Objectivement c'est très étonnant de voir ces bâtiments et terrains de 10 ha partir pour seulement 130000€ alors qu'ils en valent 20 fois plus.
Noun a de la chance alors, tant mieux pour eux .

Avatar du membre
YannM
Messages : 244
Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Fr - 79 - Niort

Re: La Suite de Mia electric

Message par YannM » mer. 18 05 , 2016 18:17

christophe94 a écrit :...n'importe qui aurait pu racheter ( le collectif aurait pu faire une offre pour faire un musée ;-) ) .
130000€ c'est donné.
Peut-être qu'avec ton chèque de cotisation on pourrait atteindre cette somme, puisque tu dis que c'est donné :mrgreen: :mrgreen:

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » mer. 18 05 , 2016 18:21

Désolé pour l’écœurement Céline, là n'est pas mon intension initiale.
Ce qui m'étonne grandement, c'est que ce soit ma réaction enjouée qui t’alourdisse l'estomac et non l'origine de celle-ci.
Comment ne l'es-tu pas aussi/surtout! face à ce que l'on reçoit en lecture, en pâture?

Je ne vois pas, avec l'information jusqu'ici rapportée où il faut féliciter la soit disant chance de Noun d'avoir acheter 130 k€ un bien qui en vaudrait 20x plus. N'importe qui te dira que cela pue la magouille.

Ta réaction d'abstinence pourrait (moi c'est déjà fait) nous faire penser que:
1) tu en sais sensiblement plus!
2) qu'ici on serait plutôt du genre inadapté pour être digne de nous en dire un peu plus.
3) tu as un endroit plus à la "hauteur", plus "choisi" ou "exclusif" où tu pourras communiquer et être comprise

Cependant,
par égard pour tes consœurs et frères équi-membres, d'abord,
par ta position de présidente d'un rassemblement "Mia", (créé je rappelle, pour bonne part grâce à cet estimé forum, qui plus est, avec pour vocation la défense des propriétaires de MiaS), ensuite,
cette fonction "publique" indissociable de la responsabilité que tu as prises à cœur d'endosser t'appelle et même moralement, t'obligerait à assumer une autre réponse qu'un silence écœuré.

Là je t'interroge. :?: :?:
sur deux points que voici:
:?: en quoi Noun est méritant de féliciations?
:?: en quoi cela va aider les Miaïstes dans la sauvegarde et la maintenance de leur sympathique patrimoine mobile

Pour en terminer, c'est plus par bienveillance que de vouloir "t'obliger" de la sorte, ne pas répondre ouvrirait une brèche à toutes pensées plus idiotes qu'incontrôlables du genre où sont tes intérêts, quel rôle souhaites-tu jouer.. etc, etc.

Voilà, Céline, ma petite réaction, qui en appelle une plus grande, plus noble, la tienne.
Je pense que tes amis Miaïstes te liront, autant que moi-même, avec intérêt.

Merci déjà, pour eux, pour nous,
Philoscoo :wink:
PS: Pour la digestion, :roll: de mon temps c'était Ah-L'cas faitzle taire (avec l'accain canadiein) :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » mer. 18 05 , 2016 19:03

Bonjour,
S'agit-il toujours des suites de Mia ???
J'avais un peu arrêté de suivre, mais à la lecture dans la presse de ce qui semble encore se passer en Poitou, je me doutais qu'il y aurait à nouveau quelques commentaires! Je ne suis pas déçus !

Bon, s'il y a des techniciens de la finance et du droit parmi vous, il faudrait tout de même m'expliquer comment on peut adjuger à 130 K euros un bien immobilier estimé à 2,5 M d'euros (lu dans la presse), avec qui plus est des offres semble-t-il à 250 000 et 500 000 ??? Alors que le but recherché est de rentrer un maximum d'argent dans une liquidation ?

Concernant le chapitre Copains de "la BOOS". Qu'on apprécie ou pas la personne, il y a des limites dans le mépris et l'impolitesse !
Si on parlait de moi ainsi, je pense que je ne me laisserais pas faire ! C'est beau les racines Asiatiques, ça doit donner une certaine....zénitude ... !!
D'ailleurs, si c'est la façon officielle et définitive de s'exprimer du Collectif, je pense que je vais m'en extraire par respect pour l'éducation que mes parents m'ont donnée, en particulier en matière de tolérance et de respect de l'autre.
Ceci était un aparté!
Donc, même si c'était des copains de l'ancienne dirigeante, on n'est plus à une rumeur près, on peut reconnaitre à ces soumissionnaires là d'avoir moins cherché à se foutre de la gueule du monde à 250 ou 500 K que l'ont fait les locaux. A ce point là on pourrait penser que même à beaucoup plus, ils n'auraient pas été adjudicataires. On se demande même si à moins, Noun ne l'aurait pas été ?
Sur le dos de qui finalement ?
Des créanciers ! Étrange d'ailleurs qu'ils ne se manifestent pas pour crier au scandale ! Il semble y avoir une certaine solidarité pour les coups foireux dans le coin !!

On ne peut pas critiquer hier (et encore aujourd’hui) une vente aux enchères (à 800 Keuros) estimée en dessous du prix de certains actifs (non estimables) et trouver normal une vente de gré à gré à 130 K euros alors qu'il existe pour l'immobilier de vrais estimations faites par des notaires (à 2.5M euros) et je n'imagine pas que dans ce dossier, ces estimations n'aient pas été faites. Peut-on les trouver ? Les gens proches du dossier ont-ils ses infos ? Sont elles bien celles indiquées dans la presse ?
Cette dernière s’honorerait à enfin donner des informations justes ! Car lire dans cette même presse que le morceau aurait été emporté par Noun à 1 M d'euros ça donne encore une idée de la compétence et de la bienveillance de la presse locale.
Elise, Edwi et les autres, ou êtes vous ?

Puisqu'on est dans la rumeur les ont dit que etc... une telle manœuvre laisse tout supputer.
Par exemple que si Noun à quelques comptes à rendre à la région, la valorisation d'un actif à plus de 2 M pour un achat à 130 Kf permet de venir garantir les aides apportées, à un moment ou la nouvelle grande région semble demander d'urgence quelques garanties (financières) à l'ancienne région Poitou Charente. De là à penser que les dés sont pipés, il n'y aurait qu'un pas ....que je me garderai bien de franchir !
IL est peu courant qu'un industriel gonfle à se point ses actifs par une acquisition immobilière.
Mais une telle plus valus, même fiscalisée, peut permettre de ressortir pas mal de cash à la revente à la découpe. Monsieur Noun devrait se lancer dans l'immobilier, si le commerce des VE devient difficile, avec une telle maestria, il n'aura pas de souci à se faire.

M'enfin (comme dirait Gaston) quand même ! Attribuer à 130 KF un truc à 2M, on a vu ça en Afrique (à la belle époque de la France Afrique) mais pas en 2016 dans un pays de droit comme le notre, qui lutte contre les paradis fiscaux et dont l'ennemie de notre président est (était ?) la finance non ?

Concernant Noun et sa gestion, puisqu'il en est question (bien qu'un peu hors sujet), bien malin sont ceux qui peuvent en parler en connaissance de cause puisque les comptes de cette SAS ne sont pas publiés. Pourquoi tant de cachoteries ? J'espère qu'on ne renouvelle pas l'expérience Mia avec le mélange des genres, politique et business, fonds publics et fonds privés, etc...

Enfin, ce sont de vilaines histoires qui semblent continuer, des rumeurs qui semble permettre encore à quelques-uns de vider leur bile et de s'éclater (au Sénégal.....) mes Mias roulent toujours, j'ai ajouté une Bluecar à ma panoplie de VE
Courtoisement

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » mer. 18 05 , 2016 19:20

Oups Philoscoo, nous devions écrire ensemble.
Permets moi de t'exprimer que je partage plutôt la prose dont tu viens de nous gratifier !
Et c'est bien l’écœurement ressenti également qui me pousse à quitter un mouvement que je croyais animé par une certaine sympathie mais qui me semble de plus en plus motivé par des rancœurs dont les origines semblent un peu secrètes et inaccessibles à nous autres pauvres humains loin d'un Olympe poitevin.
Mia en a fait les frais là-bas mais je reste campé sur ma certitude qu'elle renaitra quelque part !
Cordialement
Philippe

Répondre

Retourner vers « mia electric »