Le chargeur Mia

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » ven. 12 12 , 2014 0:15

Antoine a écrit :Oui, mais ne pas dire qu'une batterie à une puissance. Elle a une puissance maxi possible (sans auto-destruction).
??
Comme une multitude d'appareils, je ne vois vraiment pas la nuance.
Sur une batterie de démarrage de voiture il y a 3 caractéristiques: la capacité en Ah, l'intensité en A et la tension. On peut en déduire la puissance, P=UI qui s'exprime en Watts.
C'est pareil pour toutes les batteries, mais on n'en parle jamais car il ne viendrait pas à l'idée d'un constructeur de mettre un moteur de 80 kW alimenté par une batterie de 40 kW. La seule chose qui intéresse les clients, c'est la capacité.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Le chargeur Mia

Message par Antoine » sam. 13 12 , 2014 12:14

Ce n'est pas la batterie qui a une puissance mais le consommateur que l'on branche dessus qui absorbe une puissance. Ta batterie de démarrage 80Ah 12V n'a pas du tout une puissance de 80 X 12 = 960 W. Cela ne veux rien dire puisque ce sont des Ah x V = Wh, quantité d'énergie et non puissance.
Elle pourra par contre supporter une puissance bien supérieur absorber par le démarreur, du genre 3 ou 5 KW, à toi de voir les ampère que ça donne.

Une autre caractéristique de cette même batterie de démarrage est son intensité de court-circuit, qui peut être 600 ou 800 A. Ce n'est qu'une indication de la résistance interne de la batterie, qui indique sa capacité à supporter une intensité sans trop de chute de tension.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » sam. 13 12 , 2014 23:25

:D
Modifié en dernier par JPPX le dim. 14 12 , 2014 6:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le chargeur Mia

Message par moulino51 » sam. 13 12 , 2014 23:30

Tu disais :?:
1333624081.png
:mrgreen:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » dim. 14 12 , 2014 6:18

Après réflexion, je ne disais rien du tout. M'en fous, j'attends ma Leaf et ses 80kW. Bonne journée à tous. Si, je rajoute quand-même qu'évidemment je sais que des Ah ne sont pas une puissance mais une capacité, comme des kWh.

JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » dim. 14 12 , 2014 6:59

Voici quand-même un lien intéressant qui parle de la puissance des batteries.
http://www.amperiste.fr/article/caracte ... mportantes
On y apprend qu'elle ne s'exprime ni en ampères, ni en watts, mais en nombre de C. C'est vrai, quand je faisais du modélisme c'était un critère important. Et je retiens aussi qu'elle s'applique aussi bien pour la charge que la décharge. Donc merci à Antoine de m'avoir contredit, ça m'a permis d'en savoir plus sur cette question de puissance de batterie.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Le chargeur Mia

Message par Antoine » dim. 14 12 , 2014 12:20

De rien, le forum est fait pour ça. Je note tout de même que l'article vers lequel tu renvoies est tout aussi mal rédigé sur le critère de puissance: la batterie n'a pas une puissance, elle peut débiter une puissance (un certain temps): ex: la batterie d'Ampéra cité à 7C en décharge: tu peux aussi lui tirer 9C, pas longtemps, elle tiendra... mais moins longtemps !

Revenons donc au chargeur de la Mia.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » dim. 14 12 , 2014 22:35

"La batterie n'a pas de puissance, elle peut débiter une puissance".
Encore merci pour cette révélation.

JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » lun. 15 12 , 2014 9:14

Antoine, voici un article que vous allez encore trouver très mal rédigé: http://www.automobile-propre.com/voitur ... ment-80230
Les vilains, ils osent dire que la batterie de la Yaris hybride a une puissance de 19 kW, un moteur thermique de 75CV et un électrique de 61CV. Et pourtant la puissance de la voiture n'est que de 100CV, alors que 75+61= 136CV.
Explication: le moteur électrique ne produira jamais 61CV puisque la batterie n'a qu'une puissance de 25CV (19 kW). Comme dans une chaîne, la puissance est égale à la puissance du maillon le plus faible, en l'occurence la batterie.
Pourquoi avoir alors mis un moteur si puissant? Certainement pour augmenter la capacité de régénération.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Le chargeur Mia

Message par Antoine » lun. 15 12 , 2014 10:03

Ma dernière contrib à ce sujet ici:
-Des journalistes qui racontent des anneries, ça existe, et c'est même quasi la règle dés qu'ils parlent de VE, autant sur "Automobile propre" qu'ailleurs.
-Ma capacité pédagogique a des limites, trouves toi maintenant d'autres sources de formation.

Merci de ne plus faire de hors sujet, retour au chargeur de la Mia.

[édit moulino : @ Antoine, tu sais, tu peux poser candidature pour modérer cette section du forum :wink: ]
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » lun. 15 12 , 2014 13:53

Je viens de consulter la documentation Yaris sur le site Toyota, le journaliste n'a pas dit d'ânerie. Et je pense, en toute humilité, que ce n'est pas à vous de me dicter ce que je peux dire ici. Cordialement.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Le chargeur Mia

Message par celine » lun. 15 12 , 2014 23:16

On pourrait aussi supprimer tous ces posts de JPPX et Antoine, stériles pour le sujet, ils n'ont qu'à s'échanger des MP pour se disputer en silence!! Merci d'avance à Gé de supprimer aussi ce message ensuite...
Ou alors on les case dans un nouveau sujet polémique "une batterie a-t-elle une puissance?", merci.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le chargeur Mia

Message par moulino51 » lun. 15 12 , 2014 23:35

Bon, on va les laisser finir, l'épuisement fera le reste. :lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

JPPX
Messages : 108
Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.

Re: Le chargeur Mia

Message par JPPX » mar. 16 12 , 2014 0:33

Céline, je trouve que c'est une bonne idée d'exiler nos HS sur un autre sujet. Ne comptez pas trop sur mon épuisement, j'ai une grande capacité. Mais soyez rassuré, par respect pour vous, grands adorateurs de mia dont je fais partie, je ne vous embête plus. De surcroît, j'ai l'impression que ça n'intéresse personne à part Antoine.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le chargeur Mia

Message par moulino51 » mar. 16 12 , 2014 9:30

J'avais une vague idée que les chamailleries de cours d"école allaient se terminer :mrgreen:

Et que vous alliez prendre conscience que ce qui vous unis est plus fort que ce qui vous divise. :D :D

Revenir a l'essentiel avec ce chargeur, qui ne pose pas trop de soucis tant qu'il est dispo sur l'étagère, mais pour la suite ?

Il sera intéressant de rechercher qui aura les connaissances pour le réparer, et continuer a partager votre passion pour cette petite chariote au douloureux passé ..... Okay ...... :D :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « mia electric »