Batterie Mia 8kWh
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Re: Autonomie
BEL44 ça c'est ce que tu en penses avec ton expérience, tes connaissances et ton matériel...
j'en reviens à ce que j'ai écris: si la batterie Mia et les remplacements de cellule étaient documentés ici ça permettrait de partager nos expériences, connaissances et matériels utilisés et je t'assures que ça ne couterais 4300€ ! puisque le kWh d'accus lithium est autour de 300€ soit dans les 2400€ pour 8kWh...
Après à chacun de voir si c'est raisonnable ou pas, perso je trouve ça raisonnable car c'est environs 2 ans de carburant fossile pour une batterie qui durera au moins 5 ans ... et pourra être remplacer par mieux à chaque fois.
Donc pour pouvoir étudier le remplacement des cellules par d'autres moins chères/plus performantes etc. il faudrait déjà avoir des infos sur ce qu'il y a dans une batterie de Mia maintenant je ne force personne à partager je constate juste un gros manque d'information la dessus et trouve dommage que tu ne documentes pas ça ici puisque tu fais parti des rares à avoir remplacé des cellules.
j'en reviens à ce que j'ai écris: si la batterie Mia et les remplacements de cellule étaient documentés ici ça permettrait de partager nos expériences, connaissances et matériels utilisés et je t'assures que ça ne couterais 4300€ ! puisque le kWh d'accus lithium est autour de 300€ soit dans les 2400€ pour 8kWh...
Après à chacun de voir si c'est raisonnable ou pas, perso je trouve ça raisonnable car c'est environs 2 ans de carburant fossile pour une batterie qui durera au moins 5 ans ... et pourra être remplacer par mieux à chaque fois.
Donc pour pouvoir étudier le remplacement des cellules par d'autres moins chères/plus performantes etc. il faudrait déjà avoir des infos sur ce qu'il y a dans une batterie de Mia maintenant je ne force personne à partager je constate juste un gros manque d'information la dessus et trouve dommage que tu ne documentes pas ça ici puisque tu fais parti des rares à avoir remplacé des cellules.
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Re: Autonomie
Ca peut être les cellules qui sont de mauvaise qualité, mais ça peut aussi être le BMS...
Mesurer une tension de manière précise, ce n'est pas si évident, si la conception a privilégié les moindres coûts...
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Re: Autonomie
Effectivement cela peut être le bms, mais dans mon cas c'était uniquement les cellules, une seule cellule à 0 V dans un ensemble de 21, provoque l'arrêt du véhicule, le Bms fonctionne parfaitement.
D'autre part, après avoir remplacé les cellules en défauts, j'ai monté trois alarmes de tension soit 3x8 voix .
Je vois parfaitement si des cellules descendent ou non et provoquent l'arrêt du véhicule, et dans mon cas certaines cellules avec le froid en plus, par une petite accélération cela déclencha l'alarme.
Il faut donc changer l'ensemble des cellules pour arriver à un résultat comme un véhicule sorti d'usine.
Je pourrais faire un tuto, mais cela représente un danger mortel au niveau tension 80 V en continu !
Faire plus économique, je n'y crois pas trop, il faut remplir le cahier des charges, c'est des cellules lifepo4 en 3.2v le BMS fonctionnera uniquement avec ce type de cellules, ne pensez à aucun moment changer de Bms car il est en communication can bus propriétaire.
Seule une étude d'ingénierie, pour changer l'ensemble peut être envisageable, mais il va falloir gérer l’ABS.
Une telle étude coûterait du temps de la compétence et de l'argent, pour quel résultat ?
D'autre part, après avoir remplacé les cellules en défauts, j'ai monté trois alarmes de tension soit 3x8 voix .
Je vois parfaitement si des cellules descendent ou non et provoquent l'arrêt du véhicule, et dans mon cas certaines cellules avec le froid en plus, par une petite accélération cela déclencha l'alarme.
Il faut donc changer l'ensemble des cellules pour arriver à un résultat comme un véhicule sorti d'usine.
Je pourrais faire un tuto, mais cela représente un danger mortel au niveau tension 80 V en continu !
Faire plus économique, je n'y crois pas trop, il faut remplir le cahier des charges, c'est des cellules lifepo4 en 3.2v le BMS fonctionnera uniquement avec ce type de cellules, ne pensez à aucun moment changer de Bms car il est en communication can bus propriétaire.
Seule une étude d'ingénierie, pour changer l'ensemble peut être envisageable, mais il va falloir gérer l’ABS.
Une telle étude coûterait du temps de la compétence et de l'argent, pour quel résultat ?
- ghia
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Re: Autonomie
Il-y-a une sujet concernant la batterie 8 kWh. Aussi au forum Allemand, il-y-a des photos du montage.
Je pense que vous connaissez la procédure pour équilibrer la batterie? Achetez une petit compteur de kWh (il-y-en-a même avec log), comme ça, on peut suivre le progrès du chargement. (Car avec l'ancien logiciel, ce n’était pas toujours claire quand l’équilibration était fini.)
Je pense que vous connaissez la procédure pour équilibrer la batterie? Achetez une petit compteur de kWh (il-y-en-a même avec log), comme ça, on peut suivre le progrès du chargement. (Car avec l'ancien logiciel, ce n’était pas toujours claire quand l’équilibration était fini.)
Salutations, Gerard
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Re: Batterie Mia 8kWh
et bien voilà, merci donc en résumé et si je vois bien sur les photos, c'est une batterie composée 21 cellules lifepo4 de 5Ah en parallèle répétées 24 fois en série; résumé par 21P24S lifepo4 soit une batterie de 76,8V 105Ah.
Avec le volume intérieur, le courant de décharge maxi et de charge il sera possible de trouver de quoi remplacer ça, le BMS devra être reconnecter et avec le même nombre de cellule en série et une capacité de 12kWh (qui existe et donc doit être paramétrable dans le calculateur) n'y verrait que du feu.
Avec le volume intérieur, le courant de décharge maxi et de charge il sera possible de trouver de quoi remplacer ça, le BMS devra être reconnecter et avec le même nombre de cellule en série et une capacité de 12kWh (qui existe et donc doit être paramétrable dans le calculateur) n'y verrait que du feu.
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Re: Batterie Mia 8kWh
Oui bien sûr ! Sur le papier, mais l'encombrement est très réduit, c'est au millimètre près que les cellules rentrent dans le coffre en aluminium, et même si c'était possible quelles rentrent, cela aura un coût très important !
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Re: Batterie Mia 8kWh
Faut essayer
Gé
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Re: Batterie Mia 8kWh
un coffre est un coffre, si du rond rentre dedans (le plus mauvais rendement volumique) d'autres cellules rondes rentreront aussi et des prismatiques encore plus facilement. Il y a Headway en cellule ronde de 8 à 15Ah, Winston et Calb en prismatique... et les petites A123 en 26650 qui sont le top mais à un cout certain.
sinon de ta part, un exemple de ce coût très important dont tu parles ?
parce que 24 cellules de 100Ah ici c'est environs 2400€ et donc dans les prix que j'avance; après il faut voir si les spécifications en courant sont dans le cahier des charges !?
sinon les cellules au format d'origine il me semble ? IFR-32650-LiFePO4-battery-5000mah se trouvent ici mais l'assemblage d'une batterie implique un tri et un test soignés de chaque cellule avant assemblage sous peine d'avoir rapidement des problèmes de capacité et/ou une durée de vie plus courte.
ça demande du matériel, des connaissances et du temps
Je précise que je ne valide pas du tout l'assemblage des cellules tel que c'est fait dans le coffre Mia
pour moi l'assemblage mécanique des cellules doit impérativement être séparé de la partie transmission de puissance électrique
sinon de ta part, un exemple de ce coût très important dont tu parles ?
parce que 24 cellules de 100Ah ici c'est environs 2400€ et donc dans les prix que j'avance; après il faut voir si les spécifications en courant sont dans le cahier des charges !?
sinon les cellules au format d'origine il me semble ? IFR-32650-LiFePO4-battery-5000mah se trouvent ici mais l'assemblage d'une batterie implique un tri et un test soignés de chaque cellule avant assemblage sous peine d'avoir rapidement des problèmes de capacité et/ou une durée de vie plus courte.
ça demande du matériel, des connaissances et du temps
Je précise que je ne valide pas du tout l'assemblage des cellules tel que c'est fait dans le coffre Mia
pour moi l'assemblage mécanique des cellules doit impérativement être séparé de la partie transmission de puissance électrique
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Re: Batterie Mia 8kWh
2400 e auxquels, il faut rajouter le transport, les frais de douanes, et ces derniers ne sont pas négligeables !
le temps passé, la fourniture les shuntes etc... je pense qu'on arrive à 4500 e
le temps passé, la fourniture les shuntes etc... je pense qu'on arrive à 4500 e
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Re: Batterie Mia 8kWh
Bon j'arrête la discussion ici parce que manifestement tu postes sans même prendre le temps de lire, te renseigner, argumenter donc à quoi bon...
juste un exemple: le site pour des 100Ah lifepo4 est en europe donc il n'y a pas de droit de douane... mais bon
juste un exemple: le site pour des 100Ah lifepo4 est en europe donc il n'y a pas de droit de douane... mais bon
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Re: Batterie Mia 8kWh
les cellules que tu mentionnes : IFR-32650-LiFePO4-battery-5000mah sont des mâles / femelle, alors qu'il faut des mâles mâles avec une dimension inférieure de quelques millimètres, tu ne peux pas en acheter plus que quatre lot de 4, autrement tu as des frais de douanes et de transport, fait le calcul déjà : 2227,68 euros les 504 cellules et ça ne rentrera pas dans le boîtier !
ces cellules sont parfaites pour les vélos
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Re: Batterie Mia 8kWh
je crains que tu te trompes, annoncé 2400 hors-taxes, qui n'est pas une TVA française, concerne bien, des produits importés ! donc frais de douanes et de transport !vehiculeselectriques a écrit :Bon j'arrête la discussion ici parce que manifestement tu postes sans même prendre le temps de lire, te renseigner, argumenter donc à quoi bon...
juste un exemple: le site pour des 100Ah lifepo4 est en europe donc il n'y a pas de droit de douane... mais bon
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Re: Batterie Mia 8kWh
Çà devient 3.150 € (510 € TVA et 200 € transport ADR inclus). Ajoute encore 60 € pour les connexions et leurs isolateurs et on a une batterie tout neuf, mais avec une capacité un peut réduit de 7.6 kWh.
Volumétrique ça doit rendre dans le boite.
Une remarque pour la modèle proposée, le courant de décharge peut être trop faible car il est 2C en place de 3C pour les cellules de Mia. Ça résulte en 200 A en place de 315 A et je pense que ça ne va pas tenir le coup.
Volumétrique ça doit rendre dans le boite.
Une remarque pour la modèle proposée, le courant de décharge peut être trop faible car il est 2C en place de 3C pour les cellules de Mia. Ça résulte en 200 A en place de 315 A et je pense que ça ne va pas tenir le coup.
Salutations, Gerard
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Re: Batterie Mia 8kWh
Déjà c'est déjà juste avec la batterie d'origine, on voit bien qu'il n'y a pas réellement de solutions, poubelle les Mias !
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Re: Batterie Mia 8kWh
Non pas d'accord avec toi BEL44
Pour "3.150 € ", ça vaut encore le coup et tu roule tranquille pour encore pratiquement 10 ans.
Ce tout petit "effort" te permet de continuer a rouler dans un véhicule hors du commun.
Gé
Pour "3.150 € ", ça vaut encore le coup et tu roule tranquille pour encore pratiquement 10 ans.
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Gé
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