Les Jantes MIA
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Re: Les Jantes MIA
Et bien Moulino51 c'est exactement l'inverse.
Je roule légèrement sur-gonfler pour réduire l'effet d'usure sur la bande intérieure et essayer d'égaliser l'usure.
Et le parallélisme a déjà été réduit. Je l'ai passé de 2.50cm d'ouverture, à 1.25cm.
J'aurai fait moitié moins de kilomètre si je n'avais pas réduit son ouverture.
Maintenant, je vais me pencher sur le carrossage, pour réduire encore le niveau d'usure intérieure des pneus.
Je roule légèrement sur-gonfler pour réduire l'effet d'usure sur la bande intérieure et essayer d'égaliser l'usure.
Et le parallélisme a déjà été réduit. Je l'ai passé de 2.50cm d'ouverture, à 1.25cm.
J'aurai fait moitié moins de kilomètre si je n'avais pas réduit son ouverture.
Maintenant, je vais me pencher sur le carrossage, pour réduire encore le niveau d'usure intérieure des pneus.
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Re: Les Jantes MIA
Je m'apprète à faire règler la géométrie sur ma mia (mes pneus sont morts, idem les photos ci-dessus )
Juste pour bien comprendre ....
(j'n'en sait rien du tout, mais j'aimerais comprendre)
@PitStop_22/29, vraiment très intéressé par tes investigations
Juste pour bien comprendre ....
Pourquoi "laisser" 1,25cm ? ne faut-il pas viser un "zéro" ?PitStop_22/29 a écrit : Et le parallélisme a déjà été réduit. Je l'ai passé de 2.50cm d'ouverture, à 1.25cm.
J'aurai fait moitié moins de kilomètre si je n'avais pas réduit son ouverture.
(j'n'en sait rien du tout, mais j'aimerais comprendre)
@PitStop_22/29, vraiment très intéressé par tes investigations
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Re: Les Jantes MIA
Tu dis que c'est l'inverse alors qu'on parles de la même chosePitStop_22/29 a écrit :Et bien Moulino51 c'est exactement l'inverse.
Je roule légèrement sur-gonfler pour réduire l'effet d'usure sur la bande intérieure et essayer d'égaliser l'usure.
Si je sur-gonfle, ce n'est pas pour réduire l'usure intérieur, mais pour réduite l'usure intérieure "et extérieure" (avoir une usure régulière si tu préfère) et c'est surtout parce que les pneus ont toujours tendance a se dégonfler alors 0,3 Bars de plus laisse de la marge.
Je surveille toujours le para sur toutes mes voitures, et les pneus meurent de vieillesse et pas d'usure
Maintenant, tu évoque un soucis de carrossage, c'est certainement aussi une bonne piste, car s'il y a trop de carrossage, il te faut sortir des prescriptions du para d'origine.
Bon la on ne recherche pas non plus a transformer les MIA en dragster hein
Ce que je souhaite, c'est que tu trouve rapidement la cause de cette usure anormale.
Gé
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Re: Les Jantes MIA
@Benoitkayser:
Je laisse un peu d'ouverture pour garder un de sa tenu de route.
Le fait de mettre à zéro rendra la voiture/direction un peu plus souple. Elle perdra un peu de sa tenu de route sur le train avant.
@Moulino51:
Pour le carrossage, c'est lié à une réflexion que j'ai avec mon père en regardant le train avant, avec un amis mécano et avec Soben qui réalise les suspensions.
Effectivement on ne cherche pas à faire de nos Mia des Dragster...
Du coup, réduire le carrossage réduirai l'usure intérieure. Maintenant, il va falloir y aller à taton.
Je ne voudrais pas générer plus de problèmes, cela serai trop bête.
Je laisse un peu d'ouverture pour garder un de sa tenu de route.
Le fait de mettre à zéro rendra la voiture/direction un peu plus souple. Elle perdra un peu de sa tenu de route sur le train avant.
@Moulino51:
Pour le carrossage, c'est lié à une réflexion que j'ai avec mon père en regardant le train avant, avec un amis mécano et avec Soben qui réalise les suspensions.
Effectivement on ne cherche pas à faire de nos Mia des Dragster...
Du coup, réduire le carrossage réduirai l'usure intérieure. Maintenant, il va falloir y aller à taton.
Je ne voudrais pas générer plus de problèmes, cela serai trop bête.
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Re: Les Jantes MIA
Jamais entendu parler de ça,Je laisse un peu d'ouverture pour garder un de sa tenu de route.
Je trouve bien au contraire qu'un mauvais para impact la tenue de route.
Exemple le plus flagrant sur une chaussée en dévers :
Trop d'ouverture rend la voiture sous vireuse et il faut sans cesse tirer sur le volant.
Trop de pincement produira l'effet inverse.
C'est typiquement la gêne que l'on ressent sans pouvoir réellement l'expliquer quand on essaie un véhicule la première fois et que le para n'est pas au top.
Gé
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Re: Les Jantes MIA
Absolument, tu obtiendrais alors l'effet contraire et se serait "StopPit" !!PitStop_22/29 a écrit :Je ne voudrais pas générer plus de problèmes, cela serai trop bête.
Philoscoo
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Re: Les Jantes MIA
@Moulino51:
Le fait de garder un peu d'ouverture génère une adhérence un peu plus accru.
Evidemment, si l'ouverture ou le pincement est trop important, on obtient l'effet contraire !
Cela peu paraître étrange, mais je l'ai appris de source sur et sur de nombreuses années/voitures.
Idem pour le carrossage, il n'y a qu'à voir les Alpine A110 de rally pour comprendre en partie la chose.
Le fait de garder un peu d'ouverture génère une adhérence un peu plus accru.
Evidemment, si l'ouverture ou le pincement est trop important, on obtient l'effet contraire !
Cela peu paraître étrange, mais je l'ai appris de source sur et sur de nombreuses années/voitures.
Idem pour le carrossage, il n'y a qu'à voir les Alpine A110 de rally pour comprendre en partie la chose.
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Re: Les Jantes MIA
Oui Pit, je suis bien d'accord avec ça, pratique généralement quand le carrossage est négatif.
Ce qui se comprend très bien, car en carrossage négatif on crée un effet de pincement alors que le para peut être a zéro.
Donc en mettant un petit chouilla d'ouverture, on obtient quelque chose de correct.
Raison pour laquelle j'ai indiqué dans un autre post que le mieux était encore de passer au CT pour un contrôle en "rippage"
Gé
Ce qui se comprend très bien, car en carrossage négatif on crée un effet de pincement alors que le para peut être a zéro.
Donc en mettant un petit chouilla d'ouverture, on obtient quelque chose de correct.
Raison pour laquelle j'ai indiqué dans un autre post que le mieux était encore de passer au CT pour un contrôle en "rippage"
Gé
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Re: Les Jantes MIA
Pour info, voici mes réglages "avant/après" (lire "avant/actuel" sur la photo): J'espère que les nouveaux pneus tiendront plus longtempsbenoitkayser a écrit :Je m'apprète à faire règler la géométrie sur ma mia (mes pneus sont morts, idem les photos ci-dessus )
Tiens petit détail que m'a fait remarquer le technicien : les dates de prod sont très proches entre les nouveaux et les anciens pneux (respectivement sem.44/2011 et sem.43/2011), vu que les 165/45r16 sont plutôt rare, cela laisse présager qu'il n'y a eu "qu'une" série de produite en 2011.... quid de l'épuisement du stock Bon Khumo n'est pas le "seul" à faire cette taille mais ce n'est pas très répandu....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Les Jantes MIA
Non effectivement
J'avais acheté un pneu pour roue de secours en 2012, un Michelin chez Norauto.
Ils ne m'avaient pas indiqué que c'était un modèle exotique.
J'avais acheté un pneu pour roue de secours en 2012, un Michelin chez Norauto.
Ils ne m'avaient pas indiqué que c'était un modèle exotique.
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Re: Les Jantes MIA
Après avoir rouler sur une plaque en métal, que on trouve sur les chantiers de là route, deux des jantes sont abîmé considérablement. Heureusement j'ai trouvé où ils les donne de nouveau un look jeune, les quatre on était refaites et elles sont arrivés comme neuves. Super, ce bien des bijoux sur là voiture
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Re: Les Jantes MIA
Photooooooooooos du rendu alors
Gé
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Re: Les Jantes MIA
Bien sûr.. Des que possible.
Je vous laisse le site si des fois vous serais intéressé :wink
http://www.reparadoradasjantes.com/index.html:
http://www.reparadoradasjantes.com/Log%C3%ADstica.html
Je vous laisse le site si des fois vous serais intéressé :wink
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Re: Les Jantes MIA
bonsoir,
mes pneus 14 pouces étant vraiment complètement usés à l'avant, je désire les remplacer par des roues 16 pouces (avec jantes Paris).
je suis donc allé à feu vert pour savoir s'ils peuvent faire la pose des roues déja équipées de pneus et combien s'élèverait la pose + équilibrage éventuel.
Le vendeur m'a dit (en ragardant un manuel de correspondance) que je ne pouvais pas remplacer des 155 R14 par des 165 R16. S'il m'arrive un problème (ex :accident), je ne pourrais pas etre couvert.
Avez vous déja eu ce genre d'info? SI oui, où l'avez vous trouvé?
Pour info, je me fous de la perte d'autonomie et de la possible mauvaise indication de vitesse réelle.
mes pneus 14 pouces étant vraiment complètement usés à l'avant, je désire les remplacer par des roues 16 pouces (avec jantes Paris).
je suis donc allé à feu vert pour savoir s'ils peuvent faire la pose des roues déja équipées de pneus et combien s'élèverait la pose + équilibrage éventuel.
Le vendeur m'a dit (en ragardant un manuel de correspondance) que je ne pouvais pas remplacer des 155 R14 par des 165 R16. S'il m'arrive un problème (ex :accident), je ne pourrais pas etre couvert.
Avez vous déja eu ce genre d'info? SI oui, où l'avez vous trouvé?
Pour info, je me fous de la perte d'autonomie et de la possible mauvaise indication de vitesse réelle.
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Re: Les Jantes MIA
Dans la loi! Il est interdit d'avoir un compteur qui indique une vitesse inférieure à la vitesse réelle. L'augmentation de diamètre de la roue (hors plage) augmente la vitesse réelle/vitesse affichée. => interdiction de mettre un pneu/jante qui n'est pas sur le document d'homologation.Pierrot44 a écrit :bonsoir,
Avez vous déja eu ce genre d'info? SI oui, où l'avez vous trouvé?
Pour nos MIA's, y a -t-il un soft spécial pour les modèles à 16"?? Mais dans tous les cas pour prouver que le soft correspond à tes nouveaux pneus, je te souhaite bien du plaisir.
Un de mes clients, pour une fumante, s'est vu refuser le contrôle technique pour des pneus "neige" hors liste d'homologation (sur bonnes jantes). Ses pneus "été" étaient genre super plats sur "grandes" jantes, non disponibles en "hiver". Il a été bon pour racheter pneus et jantes conformes. (Dommage, je ne vends pas de pneus!)