Petites annonces Mia
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- myr415
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Re: Petites annonces Mia
Bonjour et bonne année 2019 ,
Ce qui me gêne dans toutes les annonces MIA que j'ai vues, c'est qu'aucune d'elles ne précise (ou ne donne une indication) de l'autonomie espérée... pour un véhicule électrique 100% !
Certes, ce type de véhicule m'intéresse, étant pour "la sauvegarde du patrimoine automobile" en plus d'une utilisation "normale" mais...
impossible de trouver une doc au moins sur le côté schéma électrique (électronique, protocole/gestion du bus) indispensable car, "refaire" plusieurs batterie 74V 4000W m'est possible avec moulte 18650 (200 au moins suivant la capacité + 10 (ou plus) modules de gestion de recharge par pack de 4000W )...
... mais si l'électronique de gestion de ma future MIA ignore superbement cette jolie batterie neuve.... franchement... j'aime bien les voitures originales... mais qui roulent en toute sécurité et qui puissent passer un CT sans crainte !
Ce qui me gêne dans toutes les annonces MIA que j'ai vues, c'est qu'aucune d'elles ne précise (ou ne donne une indication) de l'autonomie espérée... pour un véhicule électrique 100% !
Certes, ce type de véhicule m'intéresse, étant pour "la sauvegarde du patrimoine automobile" en plus d'une utilisation "normale" mais...
impossible de trouver une doc au moins sur le côté schéma électrique (électronique, protocole/gestion du bus) indispensable car, "refaire" plusieurs batterie 74V 4000W m'est possible avec moulte 18650 (200 au moins suivant la capacité + 10 (ou plus) modules de gestion de recharge par pack de 4000W )...
... mais si l'électronique de gestion de ma future MIA ignore superbement cette jolie batterie neuve.... franchement... j'aime bien les voitures originales... mais qui roulent en toute sécurité et qui puissent passer un CT sans crainte !
- BEL44
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Re: Petites annonces Mia
Tu peux très bien faire ta propre batterie avec un Bms de sécurité, il te faudra le module D500 ou DE500 si ton Bms a une sortie Can pour que la mia fonctionne.
- ghia
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Re: Petites annonces Mia
L'autonomie pratique est 70 km pour une 8 kWh et 100 km pour une 12 kWh. Ça dépends au style du chauffeur, température, terrain, trafic, longueur des rues, ... (+/- 20 km).
Pour la documentation extensive regarder au 2eme sujet.
Les batteries 8 kWh sont un peu problématique. Essayez d'avoir une 12 kWh.
Le seul chose au CT est que ce n'est pas possible de sortir par moteur en dehors le banc de test pour les freins. Il faut une petit pousse avec la main au style du fenêtre. Autrement pas des soucis.
Pour la documentation extensive regarder au 2eme sujet.
Les batteries 8 kWh sont un peu problématique. Essayez d'avoir une 12 kWh.
Le seul chose au CT est que ce n'est pas possible de sortir par moteur en dehors le banc de test pour les freins. Il faut une petit pousse avec la main au style du fenêtre. Autrement pas des soucis.
Salutations, Gerard
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Re: Petites annonces Mia
bonjour
pour l'autonomie avec les temperatures actuelles,nous avec notre mia 12kw c'est 65km alors qu'elle a 85000km au compteur et en été plutot 120km, pour un trajet route, montée et descente, et ville. pour le ct ils sont juste perdus a chaque fois qu'ils la voient, 2 fois
bonne route en mia a tous
pour l'autonomie avec les temperatures actuelles,nous avec notre mia 12kw c'est 65km alors qu'elle a 85000km au compteur et en été plutot 120km, pour un trajet route, montée et descente, et ville. pour le ct ils sont juste perdus a chaque fois qu'ils la voient, 2 fois
bonne route en mia a tous
- BEL44
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Re: Petites annonces Mia
Oui, je confirme 65 km seulement qui correspond à 184,61 w par km.
Des tests ont été fait, et la meilleure consommation est de 135 w par km a vitesse stable sur route à 70 km/h, en ville la mia curieusement consomme plus environ en moyenne proche de 200 w par km, test avec des températures entre -3 et 8 degrés.
Des tests ont été fait, et la meilleure consommation est de 135 w par km a vitesse stable sur route à 70 km/h, en ville la mia curieusement consomme plus environ en moyenne proche de 200 w par km, test avec des températures entre -3 et 8 degrés.
- ghia
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Re: Petites annonces Mia
Le 20 kWh/100 km corresponds à des accélérations fréquentes et fortes. Chaque fois que vous roulez en-dessous 30 km/h et avec plus qu'une bar, la moyenne s'augmente. Aussi avec 60 km/h et 2 barres.
Au-dessus 80 km/h, la résistance de l'air devient une facteur très grave.
Ici Quelques chiffres de 2013 selon l'ADAC:
C'est un peu dommage que la Mia n'a pas une indicateur d`efficacité, qui indique chaque 100 m la consommation momentanée de l’énergie.
Au-dessus 80 km/h, la résistance de l'air devient une facteur très grave.
Ici Quelques chiffres de 2013 selon l'ADAC:
En principe, avec une autonomie de 100 km, on peut dire qu'on peut rouler pendant une heure à 100km/h ou 10 heures à 10km/h. Aucun est vrai. Entre ces 2 valeurs, il-y-a une vitesse optimum (et une région à cotée) où la distance de 100 km est faisable. L'essentiel est de rester constamment si près de cette vitesse optimale.Marque / Ville / Route / Autoroute
e-UP: 10,4 / 11,9 / 18,6
iOn/C-ZERO 11,3 / 15,03 / 24,64
ZOE: 14,0 / 17,0 / 28,3
Nissan Leaf : 17,05 / 17,38 / 24,81
Ford Focus electric: 19,1 / 19,3 / 30,2
Smart ED: 17,1 / 22,1 / 34,6
Tesla Model S: 21,7 / 21,1 / 31,7
Renault Fluence ZE : 18,0 / 21,9 / 37,1 kWh
C'est un peu dommage que la Mia n'a pas une indicateur d`efficacité, qui indique chaque 100 m la consommation momentanée de l’énergie.
Salutations, Gerard
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Re: Petites annonces Mia
Bonjour à toutes et tous,
ma présentation est ici http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 37&t=16549
Voici ce que j'ai trouvé en annonce à environ 40 Kms de chez moi.
C'est une L avec une batterie 8Kw, elle est de 2011 et a 32000 kms.
Je suis déjà allé la voir mais je n'ai pas pu l'essayer car entourée de beaucoup d'autres VO (vendue par un vendeur de VO) donc pas "déplaçable". Elle présente assez bien même si un bon lavage s'imposerait. Le pare-choc arrière est endommagé mais on doit pouvoir le faire réparer par un spécialiste. Les joints du bas des portes coulissantes se décollent un peu. Lorsqu'on met le contact, pas d'alarme au TDB, avec 50% de charge, l'autonomie affichée est de 32 kms restants ce qui semble être conforme avec une 8Kw. Les freins avants semblent fatigués, à mon avis un nettoyage des disques, des étriers et un changement de plaquettes s'imposent. A l'arrière, idem, il faudrait vérifier et "gratter" un peu les tambours et voir l'état des garnitures. Les pneus sont à changer. Elle est en vente depuis avril 2018 et a roulé l'été dernier sans problème selon le vendeur qui l'a utilisée à titre personnel. La CG est suisse mais elle n'a pas son CT qui est réputé très difficile ici (c'est ce qui me fait un peu peur...!). Le prix demandé est de 7000 euros (7900 CHF).
Vu ce que j'ai déjà pu lire comme infos sur ce forum, les points négatifs sont:
-La batterie 8 Kw
-Premier modèle 2011
-Pas de CT valide donc des frais de remise en état (je bricole pas mal la mécanique)
-Le toit jaune (Bof!) mais pas rédhibitoire, je pense qu'on peut repeindre...
-L'éloignement d'un point de maintenance réputé (le plus près de chez moi serait à Mayence)
Je reste néanmoins intéressé et je pense prendre un RDV pour l'essayer et la faire mettre sur le pont pour inspection.
J'aimerais avoir vos avis et vos éventuels conseils pour un essai et une inspection "réglementaire".
Dernier détail, il y a ici en Suisse, déjà pas mal de petits VE en circulation et en particulier tous les facteurs qui se déplacent en petits scooters électriques tricycles donc je pense qu'il y a des possibilités pour une maintenance convenable.
Merci à toutes et tous pour vos conseils avisés.
ma présentation est ici http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 37&t=16549
Voici ce que j'ai trouvé en annonce à environ 40 Kms de chez moi.
C'est une L avec une batterie 8Kw, elle est de 2011 et a 32000 kms.
Je suis déjà allé la voir mais je n'ai pas pu l'essayer car entourée de beaucoup d'autres VO (vendue par un vendeur de VO) donc pas "déplaçable". Elle présente assez bien même si un bon lavage s'imposerait. Le pare-choc arrière est endommagé mais on doit pouvoir le faire réparer par un spécialiste. Les joints du bas des portes coulissantes se décollent un peu. Lorsqu'on met le contact, pas d'alarme au TDB, avec 50% de charge, l'autonomie affichée est de 32 kms restants ce qui semble être conforme avec une 8Kw. Les freins avants semblent fatigués, à mon avis un nettoyage des disques, des étriers et un changement de plaquettes s'imposent. A l'arrière, idem, il faudrait vérifier et "gratter" un peu les tambours et voir l'état des garnitures. Les pneus sont à changer. Elle est en vente depuis avril 2018 et a roulé l'été dernier sans problème selon le vendeur qui l'a utilisée à titre personnel. La CG est suisse mais elle n'a pas son CT qui est réputé très difficile ici (c'est ce qui me fait un peu peur...!). Le prix demandé est de 7000 euros (7900 CHF).
Vu ce que j'ai déjà pu lire comme infos sur ce forum, les points négatifs sont:
-La batterie 8 Kw
-Premier modèle 2011
-Pas de CT valide donc des frais de remise en état (je bricole pas mal la mécanique)
-Le toit jaune (Bof!) mais pas rédhibitoire, je pense qu'on peut repeindre...
-L'éloignement d'un point de maintenance réputé (le plus près de chez moi serait à Mayence)
Je reste néanmoins intéressé et je pense prendre un RDV pour l'essayer et la faire mettre sur le pont pour inspection.
J'aimerais avoir vos avis et vos éventuels conseils pour un essai et une inspection "réglementaire".
Dernier détail, il y a ici en Suisse, déjà pas mal de petits VE en circulation et en particulier tous les facteurs qui se déplacent en petits scooters électriques tricycles donc je pense qu'il y a des possibilités pour une maintenance convenable.
Merci à toutes et tous pour vos conseils avisés.
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- moulino51
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- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
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Re: Petites annonces Mia
Je pense que pour une 8 kw il vas falloir négocier le prix qui est trés élevé.
Mais bon, c'est peut-être dans la norme en Suisse
Gé
Mais bon, c'est peut-être dans la norme en Suisse
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Petites annonces Mia
Goelectric ? Ne répond plus
- BEL44
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Re: Petites annonces Mia
Normal que Goélectric ne répond plus ils ont fait faillite.
On ne le rappellera jamais assez que le prix d’un véhicule électrique est fonction de la qualité de sa batterie, et à ce jour je ne connais pas de Batteries 8 kwh répondant à ce critère. Les seules véhicules Mia acceptable aujourd’hui sont les Mia équipés de nouvelles générations de batterie. Mais leurs prix dépassent les 10 000 €.
On ne le rappellera jamais assez que le prix d’un véhicule électrique est fonction de la qualité de sa batterie, et à ce jour je ne connais pas de Batteries 8 kwh répondant à ce critère. Les seules véhicules Mia acceptable aujourd’hui sont les Mia équipés de nouvelles générations de batterie. Mais leurs prix dépassent les 10 000 €.
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Re: Petites annonces Mia
+1.
La Mia a des qualités, dont sa une belle bouille, mais c'est risqué de mettre ce prix dans une voiture qui n'a pas pu faire ses preuves en version 8kWh (déjà qu'en version 12, ça n'a pas été simple pour tout le monde...).
A ce prix tu dois pouvoir trouver des iMiev ou ses soeurs jumelles.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Petites annonces Mia
Bienvenue Rolator,
Pour une 8 Kw avec 32.000 km c'est risquer. Bientôt elle va avoir des signes de faiblesse est alors sa peut aller très vite.
En 3 a 6 mois de temps moi même j'avais perdu l'autonomie de 55km a 15km.
La Mia a déjà eu un retro-fit car elle a le nouveaux capot (accès pour le liquide de frein + lave-glace).
Peut être chercher pour une 12 Kw aux alentours du même prix.
Pour une 8 Kw avec 32.000 km c'est risquer. Bientôt elle va avoir des signes de faiblesse est alors sa peut aller très vite.
En 3 a 6 mois de temps moi même j'avais perdu l'autonomie de 55km a 15km.
La Mia a déjà eu un retro-fit car elle a le nouveaux capot (accès pour le liquide de frein + lave-glace).
Peut être chercher pour une 12 Kw aux alentours du même prix.
- BEL44
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Re: Petites annonces Mia
Si la 8 est réparable assez économiquement, la 12 c'est une autre affaire, le bms reste propriétaire et très fragile, nous sommes à l'étude pour le remplacer par un beaucoup plus ouvert, et pour la 12 les cellules ne se fabrique plus en 40 AH. donc on fait quoi ?
- ghia
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