Petites annonces Mia
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Petites annonces Mia
Avec une bonne équipe d'ingénieurs, en doublant le budget que tu affiches, tu vas effectivement réussir à faire une Mia de 10 ou 11 kw/h.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Petites annonces Mia
Sur agorastore il y a y une Mia roulante avec passage au neutre intempestif à Annecy pour 200 ou 300 euro.
Si j'avais du temps pour bricoler je ferais le saut direct
Si j'avais du temps pour bricoler je ferais le saut direct
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 10 02 , 2008 16:49
- Mes véhicules : Mia L4 12kWh - 2012
- Localisation : Alpes-Maritimes (06210)
La Mia de Ségolène
Vous vous souvenez peut-être de ces photos de l'époque :
https://www.nouvelobs.com/topnews/20140 ... ctric.html
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1484245788
Et bien manifestement, cette voiture est à la vente :
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... 16809.html
Un modèle "historique"...
https://www.nouvelobs.com/topnews/20140 ... ctric.html
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1484245788
Et bien manifestement, cette voiture est à la vente :
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... 16809.html
Un modèle "historique"...
La voiture à 2l au cents, une hybride de 1.5 tonnes et 30 k€ ? Une MIA thermique avec un bi-cylindre de 30cv piloté par une boite mécatronique avec commande au volant. ==> 10 k€ !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Petites annonces Mia
J'ai trouvé le lien de la Mia à 200€ :
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 27107.aspx
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 27107.aspx
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Petites annonces Mia
200 euros c'est le début de l'enchère, et réservé aux pro de l'automobile !
et bien même, que faire avec ça, il faudra investir dans une nouvelle batterie et une étude canbus BMS.
et bien même, que faire avec ça, il faudra investir dans une nouvelle batterie et une étude canbus BMS.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 10 02 , 2008 16:49
- Mes véhicules : Mia L4 12kWh - 2012
- Localisation : Alpes-Maritimes (06210)
Re: Petites annonces Mia
Au sujet de la remise au neutre intempestif...
Nous avons eu le même problème avec notre Mia. Après investigation sur plusieurs mois (changement de la pédale d'accélérateur, suspicion au sujet du contacteur principal, re-flashage de tous les calculateurs) GoElectrix a procédé au remplacement du boîtier EGV (le bloc d'affichage).
Nous avons parcouru depuis plus de 1000 km sans soucis.
Pour la petite histoire, le remplacement du boîtier EGV ne peut se faire seul : il faut ensuite ré-appairer le boitier EGV et le BVS car un différentiel de kilométrage entre les deux génère un code erreur. Notre Mia a ainsi "rajeuni" de 7000 km...
C'est a priori un mal récurent des Mia, GoElectrix a procédé à la même opération pour un de leur client très récemment.
Nous avons eu le même problème avec notre Mia. Après investigation sur plusieurs mois (changement de la pédale d'accélérateur, suspicion au sujet du contacteur principal, re-flashage de tous les calculateurs) GoElectrix a procédé au remplacement du boîtier EGV (le bloc d'affichage).
Nous avons parcouru depuis plus de 1000 km sans soucis.
Pour la petite histoire, le remplacement du boîtier EGV ne peut se faire seul : il faut ensuite ré-appairer le boitier EGV et le BVS car un différentiel de kilométrage entre les deux génère un code erreur. Notre Mia a ainsi "rajeuni" de 7000 km...
C'est a priori un mal récurent des Mia, GoElectrix a procédé à la même opération pour un de leur client très récemment.
La voiture à 2l au cents, une hybride de 1.5 tonnes et 30 k€ ? Une MIA thermique avec un bi-cylindre de 30cv piloté par une boite mécatronique avec commande au volant. ==> 10 k€ !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Petites annonces Mia
Et quel est le coût pièce et mains d'œuvre pour changement de l'EGV ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Petites annonces Mia
Personnellement j’ai eu la même panne, et c’était la batterie qui était en défaut par le BMS tout simplement qui engendre un problème sur le contacteur par surchauffe car lorsque la tension chute, l’intensité augmente.
Car il faut savoir que le BMS contrôle les cellules et arrête systématiquement le véhicule lorsqu’il y a un décalage assez important des tensions et cela sans prévenir !
Coup de l’opération entre 5 et 6000 euros.
Car il faut savoir que le BMS contrôle les cellules et arrête systématiquement le véhicule lorsqu’il y a un décalage assez important des tensions et cela sans prévenir !
Coup de l’opération entre 5 et 6000 euros.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 10 02 , 2008 16:49
- Mes véhicules : Mia L4 12kWh - 2012
- Localisation : Alpes-Maritimes (06210)
Re: Petites annonces Mia
Ayant acheté notre Mia chez GoElectrix, nous avons eu un geste commercial de leur part : la panne "initiale" étant survenue seulement 1 mois après leur garantie 6 mois après achat tout a été pris en charge.ronan16 a écrit :Et quel est le coût pièce et mains d'œuvre pour changement de l'EGV ?
Pour info, voici les tarifs pour ce genre de pièces détachées :
http://www.goelectrix.com/pieces/Electronique/
La voiture à 2l au cents, une hybride de 1.5 tonnes et 30 k€ ? Une MIA thermique avec un bi-cylindre de 30cv piloté par une boite mécatronique avec commande au volant. ==> 10 k€ !
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Petites annonces Mia
Cool, le geste commercial de GoElectrix !!
Bien cordialement ;; éric
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Petites annonces Mia
Je doute qu’un changement DE L’EGV est résolu le problème !
Ce ne serait pas plutôt la température qui est remontée et les cellules se sont équilibrées naturellement faisant disparaître le défaut, mais le froid reviendra un jour avec la coupure de la Mia pour cause de défauts.
Ce ne serait pas plutôt la température qui est remontée et les cellules se sont équilibrées naturellement faisant disparaître le défaut, mais le froid reviendra un jour avec la coupure de la Mia pour cause de défauts.
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: La Mia de Ségolène
La conclusion : mise à prix 3000 mais vendue 2100 € !meisterd a écrit : ↑mar. 19 06 , 2018 14:45Vous vous souvenez peut-être de ces photos de l'époque :
https://www.nouvelobs.com/topnews/20140 ... ctric.html
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1484245788
Et bien manifestement, cette voiture est à la vente :
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... 16809.html
Un modèle "historique"...
cdlt
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Petites annonces Mia
Il y a une Mia à vendre aux enchères à St Malo dans quelques jours :
il s'agit d'une 2 places, avec un problème technique selon le descriptif du site de vente :
il s'agit d'une 2 places, avec un problème technique selon le descriptif du site de vente :
CdltFG Electrique MIA Immatriculée BX 462 RP du 15/11/2011 N° de série VJ2ANLA20BC000269 EL, 2 places 28 600 kms (problème de coupure intempestive en pleine conduite), appli de recharges publiques ALIZE, avec son câble de recharge, enfoncement bas de caisse
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
-
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 17 12 , 2017 9:55
- Mes véhicules : Mia blanche 4 places 12 Kwh
Re: Petites annonces Mia
En quoi consistait la réparation ? Une décharge complète et une recharge dans la foulée avec rééquilibrage ne permet pas de résoudre le problème ? C’est un défaut dû au biberonnage ?
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Petites annonces Mia
Depuis, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, maintenant, il y a la possibilité de mettre n'importe quelle technologie et de capacités de batteries, à concurrence du poids embarqué bien sûr ! les batteries d'origine ont été abandonnées, ou seront prochainement.
Il faut 76 V, et on peut l'obtenir de différentes manières, par exemple avec 6 batteries de 12 V ou 24 cellules de 3,2 V ou encore 21 de 3,7 v selon la technologie chimique.
Je vous laisse faire le calcul du prix de revient selon les technologies employées, et la capacité désirée.
Seule condition, brancher un boîtier adaptateur sur le can bus, afin de leurrer le système d'origine. je donnerai l'adresse en message perso.
Bien sûr, chaque technologie aura son BMS et toutes les sécurités à développer, mais c'est une question de sécurité cela n'empêchera pas la Mia de rouler mais à vos risques et périls !
pour le biberonnage, nous ne sommes pas en présence de nickel de nos ex psa, en lithium ce qui compte c'est de ne pas dépasser la tension basse ni celle du haut. si plusieurs minutes de dépassement n'ont pratiquement aucun effet, plusieurs heures rendent les cellules irrémédiablement morte.
c'est la raison il faut impérativement mettre un BMS digne de ce nom !
Il faut 76 V, et on peut l'obtenir de différentes manières, par exemple avec 6 batteries de 12 V ou 24 cellules de 3,2 V ou encore 21 de 3,7 v selon la technologie chimique.
Je vous laisse faire le calcul du prix de revient selon les technologies employées, et la capacité désirée.
Seule condition, brancher un boîtier adaptateur sur le can bus, afin de leurrer le système d'origine. je donnerai l'adresse en message perso.
Bien sûr, chaque technologie aura son BMS et toutes les sécurités à développer, mais c'est une question de sécurité cela n'empêchera pas la Mia de rouler mais à vos risques et périls !
pour le biberonnage, nous ne sommes pas en présence de nickel de nos ex psa, en lithium ce qui compte c'est de ne pas dépasser la tension basse ni celle du haut. si plusieurs minutes de dépassement n'ont pratiquement aucun effet, plusieurs heures rendent les cellules irrémédiablement morte.
c'est la raison il faut impérativement mettre un BMS digne de ce nom !